Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

[Boigneville] Signal absent au passage piéton

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

[Boigneville] Signal absent au passage piéton

Messagepar Bonnevalien » 29 janv. 2007, 18:44

Bonjour,
j'arrive à l'instant de la gare de Boigneville.
Je suis descendu comme à l'habitude à l'arrière du train. Je vais au passage piéton. Signal éteint, pas de sonnerie, je commence à traverser. Par acquis de conscience, je regarde à gauche avant de m'engager sur la voie d'en face.
Grand bien m'a pris, le train en provenance de Malesherbes démarrait.

Petit essai d'ASCII art pour expliquer la situation :

Malesherbes Passage Paris

________________Quai___________
=========|RER de Malesherbes|->===| |============
=========<-|RER de Paris______|===| |============
________________Quai___________

J'ai traversé de bas en haut sur le dessin et le train venant de Malesherbes était caché par celui venant de Paris.

Soit c'est en panne, soit il y a un souci et ca ne sonne pas assez longtemps quand le train venant de Malesherbes est arrêté à quai.
Modifié en dernier par Bonnevalien le 30 janv. 2007, 10:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 29 janv. 2007, 18:48

C'est comme ça à tous les "passages piétons" munis d'un signal rouge. Dans le cas de Boigneville, le signal s'éteint dès que :
- le train voie 2 est complètement à quai ;
[EDIT 2 suite à erreur] - voie 1, la tête du train atteint le passage piéton.
Ce n'est pas un dysfonctionnement, mais je comprends et partage parfaitement ton inquiétude. Il me semble que ça a été signalé (peut-être pas spécialement celui de Boigneville), et je n'ai pas eu de retour concernant les éventuelles mesures prises à venir (donc : rien)...

EDIT 1 : Cas similaires à Chartrettes, Thomery, Vernou-sur-Seine, La grande paroisse et d'autres que je dois certainement oublier...


Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités