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Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Vous avez remarqués une anomalie présentant un danger pour les utilisateurs du RER D et souhaitez le signaler.
Barrière cassée, trou dans le quai, escalier anormalement glissant, etc....
Il faut préciser la gare concernée, et être le plus précis possible afin que nous puissions localiser le problème. Une photo sera aussi la bienvenue.
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remster
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Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar remster » 12 févr. 2014, 21:30

J'ouvre ce fil pour que vous pensiez à nous signaler sur quel train, à quelle heure, et à quelle gare vous avez pu constater que passé 30 secondes le conducteur faisait sonner ses portes alors qu'il reste encore beaucoup de monde dans le train.

En effet, une partie des rallongements de temps de parcours que nous subissons depuis la mi-décembre est expliquée par des temps d'arrêt en gare rallongés pour permettre de gérer le nombre élevé de voyageurs dans certaines gares, et j'ai l'impression que la SNCF n'applique ce temps d'arrêt rallongé.... que quand le train est à l'heure, c'est à dire quand on pourrait s'en passer....

N'hésitez pas à noter ces incidents (car il s'agit bien d'incidents), ça nous fera du factuel à remonter ;-)

Merci !
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BlueEdel91
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar BlueEdel91 » 12 févr. 2014, 23:28

Ok. Bien noté.
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar UsageeTer » 13 févr. 2014, 06:32

passé 30 secondes le conducteur faisait sonner ses portes alors qu'il reste encore beaucoup de monde dans le train.
Bonjour,
encore une "gentillesse" de la pas de la SNCF : enfin de la musique, en effet comment voulez vous danser la Lambada, le merengue collés serrés à 70 personnes, sans une bon rythme :-?

PS - instant culture en portugais, Lambada peut se traduire par UNE BAFFE ! à quand la distribution de gant de boxe ?!
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class66220
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar class66220 » 17 avr. 2014, 01:17

Ce n'est pas forcement un signal de fermeture intempestif mais disons que plus un train part a l'heure ou limite son temps d'arret, plus il a de chance d'arriver a l'heure a la gare suivante et ca peut se jouer a quelques secondes pres. Le ronfleur a aussi un effet psychologique puisque ca veut dire "schnell" :). Les temps d'arret peuvent des fois etre de 30 secondes.
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar aquarius » 17 avr. 2014, 08:35

Initialement, le ronfleur c'était: interdiction de monter ou de descendre ;-)
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar BlueEdel91 » 17 avr. 2014, 08:44

de toute façon ronfleur ou clignotement de lumière, les gens sont tous trop idiots et veulent monter/descendre à tout prix... en même temps à force de vivre sur la :D: on devient tous idiots :)
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar GecKo » 17 avr. 2014, 09:11

La charge voyageur augmentant sur la :D: , il semble cohérent d'adapter les temps de stationnement à quai pour l'échange voyageur.

Ceci dit, il est clairement dans les attributions du conducteur de rattraper le retard si retard il y a.

Comme, à la pointe, la marche du train est "tendue", il est difficile (voire impossible) pour le conducteur de diminuer le retard sur les phases de roulage. Sa seule possibilité reste de limiter le temps de stationnement à quai. Un retard de 3 minutes au départ de Melun, 10 secondes de moins à chaque arrêt et le conducteur pourra espérer être à l'heure à Gare de Lyon.
:M: / :RER:

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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar BlueEdel91 » 17 avr. 2014, 09:39

Je comprends bien GecKo, mais justement au moment de mettre en place le SA2014, la SNCF aurait revu les temps d'attente en gare et je ne suis pas persuadée qu'ils aient "intelligemment" recalculé ces temps là dans les bonnes gares.... c'est mon ressenti !
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar philippe » 29 avr. 2014, 14:31

Un train transporte des humains pas des machines. Le ronfleur au bout de 10 secondes est inacceptable, même en cas de retard. Ca mérite un bon signal d'alarme tiré.

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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar class66220 » 29 avr. 2014, 20:04

Un train transporte des humains pas des machines. Le ronfleur au bout de 10 secondes est inacceptable, même en cas de retard. Ca mérite un bon signal d'alarme tiré.
Si c'est pour mettre le train encore plus en retard... Après bien sur il y a des limites mais dans l'absolu, un arret de 30s est un bon arret et la descente d'un train ca s'anticipe.
Bien sur on doit essayer d'adapter a la frequentation mais il faut bien se dire une chose. Un train qui part a l'heure a la seconde prêt a en theorie plus de chances de ne pas avoir de problèmes qu'un train qui part avec 30s de retard.
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar aquarius » 29 avr. 2014, 20:54

Je doute qu'il soit possible d'établir une durée optimale valable quelle que soit la ligne, quelle que soit la gare, quel que soit le train, et quels que soient le jour et l'heure.
Je vais juste prendre le cas d'une gare que je connais pas trop mal, celle de Maisons-Alfort.
- on a des rames de 2000 personnes qui sont régulièrement bien chargées. Mëme si les personnes qui descendent à Maisons-ALfort sont pour la plupart sur les plateformes dès le départ de Gare de Lyon parce que c'est la première gare et qu'il y a 6 min de trajet, la descente prend toujours un certain temps
- on a 2 portes par voiture, avec 3 largeurs de passage par porte (sauf motrices). Mais il y a encore des voitures avec 2 barres par porte: le premier bagage encombrant même sans parler de poussette va ralentir la descente
- pour faciliter la descente, il faut que les gens qui attendent pour monter s'écartent des portes. C'est idiot à dire, mais le contre-exemple se constate une fois sur deux.
- enfin il faut aussi qu'il y ait de la place sur les quais: ce n'est pas forcément le cas au niveau des trémies d'escalier parce que la largeur est réduite, ce n'est pas non plus forcément le cas face au débouché des escaliers, soit parce que les portillons limitent sévèrement le débit (côté nord), soit parce que les escaliers n'ont tout simplement pas le débit pour gérer les montées et les descentes simultanément.
Et c'est ainsi qu'on se trouve facilement à avoir des arrêts de plus de 90 secondes, un délai peu compressible...
Facteur de stress supplémentaire... le passage des trains à 120-130 km/h juste de l'autre côté du quai.

Par contre, un arrêt à Boigneville un samedi après-midi et qui dure 10 secondes, ça ne me choque pas plus que ça... 1 personne à monter, probablement aucune à descendre...
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar remster » 29 avr. 2014, 23:34

Un train transporte des humains pas des machines. Le ronfleur au bout de 10 secondes est inacceptable, même en cas de retard. Ca mérite un bon signal d'alarme tiré.
Si c'est pour mettre le train encore plus en retard... Après bien sur il y a des limites mais dans l'absolu, un arret de 30s est un bon arret et la descente d'un train ca s'anticipe.
Bien sur on doit essayer d'adapter a la frequentation mais il faut bien se dire une chose. Un train qui part a l'heure a la seconde prêt a en theorie plus de chances de ne pas avoir de problèmes qu'un train qui part avec 30s de retard.
Viens conduire sur la :D: tu verras que quand on parle de retards ce n'est pas de 30 secondes dont il est question mais bien souvent 10 à 20 fois plus, même si pas affinités...
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar aquarius » 30 avr. 2014, 08:13

Mais les retards ne sont pas liés qu'à des arrêts en gare qui se prolongent
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Re: Relevés de Signaux de fermetures intempestifs

Messagepar class66220 » 03 mai 2014, 18:19

Un train transporte des humains pas des machines. Le ronfleur au bout de 10 secondes est inacceptable, même en cas de retard. Ca mérite un bon signal d'alarme tiré.
Si c'est pour mettre le train encore plus en retard... Après bien sur il y a des limites mais dans l'absolu, un arret de 30s est un bon arret et la descente d'un train ca s'anticipe.
Bien sur on doit essayer d'adapter a la frequentation mais il faut bien se dire une chose. Un train qui part a l'heure a la seconde prêt a en theorie plus de chances de ne pas avoir de problèmes qu'un train qui part avec 30s de retard.
Viens conduire sur la :D: tu verras que quand on parle de retards ce n'est pas de 30 secondes dont il est question mais bien souvent 10 à 20 fois plus, même si pas affinités...
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