Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article du portail : Bus de substitution ...

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar tgv91 » 11 avr. 2011, 21:36

Bus de substitution Creil – Goussainville : inacceptable !

http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=61" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar pina » 11 avr. 2011, 22:16

Merci pour cet article.

Par contre c'était hier (dimanche) et non samedi.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar tgv91 » 11 avr. 2011, 22:17

Corrigé.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Bigorno » 12 avr. 2011, 10:24

SaDur ne reçoit quasiment jamais de réponse à ses courriers, n'est-ce pas un peu lassant, n'avez-vous pas d'autres moyens pour "frapper" plus fort ... ? Au bout d'un moment, il faudra sûrement prévoir d'autres choses que d'attendre des réponses à des courriers depuis Octobre ou Novembre 2010 ... La SNCF s'en fout tout simplement, il faudrait les afficher en place publique tiens, je ne vois pas pourquoi ces affronts envers les associations et les voyageurs devraient rester impunis ...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar D-prime » 12 avr. 2011, 16:04

SaDur ne reçoit quasiment jamais de réponse à ses courriers, n'est-ce pas un peu lassant, n'avez-vous pas d'autres moyens pour "frapper" plus fort ... ? Au bout d'un moment, il faudra sûrement prévoir d'autres choses que d'attendre des réponses à des courriers depuis Octobre ou Novembre 2010 ... La SNCF s'en fout tout simplement, il faudrait les afficher en place publique tiens, je ne vois pas pourquoi ces affronts envers les associations et les voyageurs devraient rester impunis ...
Tiens, Bigorno ne serait pas en train d'apporter de l'eau à mon moulin :mrgreen:

Il est évident que les directions de la D se contrefoutent des clients qui circulent sur cette ligne. Quant aux élus et associations, le but du jeu est de leur bourrer les poches. :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Bigorno » 12 avr. 2011, 22:36

Je ne veux pas polémiquer bien sûr, mais c'est vraiment honteux de se faire mettre vents sur vents de la part de la SNCF, cette entreprise est vraiment une mascarade ...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar D-prime » 13 avr. 2011, 16:59

SaDur ne reçoit quasiment jamais de réponse à ses courriers, n'est-ce pas un peu lassant, n'avez-vous pas d'autres moyens pour "frapper" plus fort ... ? Au bout d'un moment, il faudra sûrement prévoir d'autres choses que d'attendre des réponses à des courriers depuis Octobre ou Novembre 2010 ... La SNCF s'en fout tout simplement, il faudrait les afficher en place publique tiens, je ne vois pas pourquoi ces affronts envers les associations et les voyageurs devraient rester impunis ...
Tiens, Bigorno ne serait pas en train d'apporter de l'eau à mon moulin :mrgreen:

Il est évident que les directions de la D se contrefoutent des clients qui circulent sur cette ligne. Quant aux élus et associations, le but du jeu est de leur bourrer les poches. :twisted:
Une petite clarification s'impose ;-)

Je voulais dire que les directions du :ROR: :D: bourrent les poches des élus, des associations et .... des clients.
(Mais ce n'est pas réellement une nouvelle, sauf que maintenant ils se mettent à deux pour faire ce que Gardin faisait tout seul :lol: )
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar lkvn » 14 avr. 2011, 14:00

Je voulais dire que les directions du :ROR: :D: bourrent les poches des élus, des associations et .... des clients.
toujours aussi sympa de nous mettre dans le même panier :roll:

remarque finalement il n'y a bien qu'à toi qu'ils ne bourrent pas les poches si j'ai bien suivi :lol: ;)

Avatar du membre
Cedric
Messages : 205
Enregistré le : 15 avr. 2011, 17:46
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A
Contact :

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Cedric » 15 avr. 2011, 17:49

Je voulais dire que les directions du :ROR: :D: bourrent les poches des élus, des associations et .... des clients.
toujours aussi sympa de nous mettre dans le même panier :roll:

remarque finalement il n'y a bien qu'à toi qu'ils ne bourrent pas les poches si j'ai bien suivi :lol: ;)
Je me suis ré-inscrit par pure curiosité de la réponse que tu donneras à cette question :
Considères tu (c'est du moins ce que ton message me laisse penser) qu'ils ont tenu les promesses qu'ils t'ont faites ?

Edit : connaissant Dprime je sais qu'il parle de bourrage de poches avec de belles promesses non tenues, il n'y a pas de honte à faire partie des assos qui ont subit ça et l'insulte n'est pas dirigée dans vers le CA de Sadur ni même vers toi...
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar tgv91 » 15 avr. 2011, 19:43

Je voulais dire que les directions du :ROR: :D: bourrent les poches des élus, des associations et .... des clients.
toujours aussi sympa de nous mettre dans le même panier :roll:

remarque finalement il n'y a bien qu'à toi qu'ils ne bourrent pas les poches si j'ai bien suivi :lol: ;)
Je me suis ré-inscrit par pure curiosité de la réponse que tu donneras à cette question :
Considères tu (c'est du moins ce que ton message me laisse penser) qu'ils ont tenu les promesses qu'ils t'ont faites ?

Edit : connaissant Dprime je sais qu'il parle de bourrage de poches avec de belles promesses non tenues, il n'y a pas de honte à faire partie des assos qui ont subit ça et l'insulte n'est pas dirigée dans vers le CA de Sadur ni même vers toi...
On ne peut pas parler de bourrage de poches puisque justement la :D:irection ne promet (plus) rien, et dit clairement qu'il n'y aura pas d'amélioration avant au moins 2020, si d'ici là des travaux sont financés et réalisés. Ce qui a eu le don d'agacer le STIF lors du dernier comité de ligne :lol: !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Cedric
Messages : 205
Enregistré le : 15 avr. 2011, 17:46
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A
Contact :

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Cedric » 16 avr. 2011, 09:05

On ne peut pas parler de bourrage de poches puisque justement la :D:irection ne promet (plus) rien, et dit clairement qu'il n'y aura pas d'amélioration avant au moins 2020, si d'ici là des travaux sont financés et réalisés. Ce qui a eu le don d'agacer le STIF lors du dernier comité de ligne :lol: !
La direction de la D s'engage sur des taux de régularité, c'est déjà une 1ère promesse. Mais ma question s'adressait à lkvn et portait sur le bourrage de poches. Il semble prendre l'intervention de D-prime pour une insulte et je me pose donc la question : ne connait il pas D-prime pour prendre le message pour une insulte ou est il malvenu de dire que la direction de la D ne respecte pas ses engagements ? Sur ce point une réponse de lkvn serait bienvenue car c'est à lui que s'adresse cette question.
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar tgv91 » 16 avr. 2011, 11:57

La direction de la D s'engage sur des taux de régularité, c'est déjà une 1ère promesse.
Je peux t'assurer qu'en réunion la direction de la ligne :D: ne promet pas une régularité à 92,5%, même si c'est l'objectif fixé contractuellement par le STIF. Par contre les différents plans passés étaient censés faire baisser l'irrégularité ... ce qui n'a pas été le cas. Justification de la SNCF : sinon ça aurait été pire ! (comme c'est difficilement vérifiable ...). La SNCF ne promet pas des lendemains qui chantent, loin de là :|
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Cedric
Messages : 205
Enregistré le : 15 avr. 2011, 17:46
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A
Contact :

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Cedric » 16 avr. 2011, 12:04

Je ne crois pas me tromper en affirmant avoir entendu plusieurs fois parler de promesses de baisse de l'irrégularité pour 2010. Au vu des stats je constate que c'était du bourrage de poches. L'arrivée de rames double niveau pour le remplacement des 5300 ça aussi c'est parti pour être du bourrage de poches. Et je n'ai toujours pas la réponse à ma question... :roll:
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar tgv91 » 16 avr. 2011, 12:17

Je ne crois pas me tromper en affirmant avoir entendu plusieurs fois parler de promesses de baisse de l'irrégularité pour 2010. Au vu des stats je constate que c'était du bourrage de poches.
Oui mais qui a cru que ce serait l'irrégularité allait baisser ? Pas SaDur en tout cas ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Cedric
Messages : 205
Enregistré le : 15 avr. 2011, 17:46
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A
Contact :

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Cedric » 16 avr. 2011, 12:26

Non, mais qu'est-ce que ça chipote pour éviter les questions qui fachent, c'est fou... :twisted:
Que toi et sadur y croyez ou non, ça reste du bourrage de poches. Tu es en train de disserter sur le thème "Nous on n'y crois pas donc lkvn a raison de se sentir insulté". C'est HS sur ma question, inutile et improductif.
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar tgv91 » 16 avr. 2011, 12:50

Non, mais qu'est-ce que ça chipote pour éviter les questions qui fachent, c'est fou... :twisted:
Que toi et sadur y croyez ou non, ça reste du bourrage de poches. Tu es en train de disserter sur le thème "Nous on n'y crois pas donc lkvn a raison de se sentir insulté". C'est HS sur ma question, inutile et improductif.
Où tu as vu que lkvn se sentait insulté ? C'est toi qui fait tes propres déductions ... de toute façon ta question est HS puisque le sujet c'est les bus de substitutions, na :mrgreen: !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Cedric
Messages : 205
Enregistré le : 15 avr. 2011, 17:46
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A
Contact :

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Cedric » 16 avr. 2011, 13:02

Où tu as vu que lkvn se sentait insulté ? C'est toi qui fait tes propres déductions ... de toute façon ta question est HS puisque le sujet c'est les bus de substitutions, na :mrgreen: !
Oui, je me sens encore capable de faire des déductions en lisant un post.
:hourra: Chapeau bas pour l'argumentation. Donc en résumé on est prié de ne pas parler de bourrage de poches fait par la SNCF, c'est bien ça ?
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar tgv91 » 16 avr. 2011, 13:10

Où tu as vu que lkvn se sentait insulté ? C'est toi qui fait tes propres déductions ... de toute façon ta question est HS puisque le sujet c'est les bus de substitutions, na :mrgreen: !
Oui, je me sens encore capable de faire des déductions en lisant un post.
:hourra: Chapeau bas pour l'argumentation. Donc en résumé on est prié de ne pas parler de bourrage de poches fait par la SNCF, c'est bien ça ?
Tout à fait ! Bonne déduction de Cédric :lol: !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Cedric
Messages : 205
Enregistré le : 15 avr. 2011, 17:46
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A
Contact :

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Cedric » 16 avr. 2011, 13:54

Dans ce cas pourquoi s'offusquer de ces bus de substitution ? Si tout ce que fait la SNCF est beau et bon sur la :D: ? :shock:
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar tgv91 » 16 avr. 2011, 14:04

Dans ce cas pourquoi s'offusquer de ces bus de substitution ? Si tout ce que fait la SNCF est beau et bon sur la :D: ? :shock:
C'est vrai pourquoi ? :reflechis:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar remster » 17 avr. 2011, 10:55

Je ne crois pas me tromper en affirmant avoir entendu plusieurs fois parler de promesses de baisse de l'irrégularité pour 2010. Au vu des stats je constate que c'était du bourrage de poches. L'arrivée de rames double niveau pour le remplacement des 5300 ça aussi c'est parti pour être du bourrage de poches. Et je n'ai toujours pas la réponse à ma question... :roll:
Bonjour Cédric,

Pour répondre à ta question il n'y a pas eu pour cette année d'engagement sur la régularité de la ligne. Du moins pas à ma connaissance.

J'ai bien compris que tu parlais de D-Maintenant, tout le monde a bien compris que :
- la SNCF, dans sa com sur D-Maintenant
- Le STIF, dans ses documents 'Schéma Directeur' et 'Schéma de Principe'
On annoncé des prévisions purement fantaisistes, d'ailleurs nous rappelons ceci dans certains communiqués de presse que nous avons faits depuis la rentrée (je t'invite à lire celui du 4 octobre notamment)

D'ailleurs dès août 2008 nous avons alerté en montrant les faiblesses de la D8 et le côté sans doute trop optimistes sur les gains de régularité attendus. Et à l'époque, D-Prime et toi faisaient partie du CA de l'asso ;-)

Et quand nous avons revu le STIF en début d'année nous avons même pris les devants et leur avons demandé de réétudier leur gain de 8 points annoncé avec la future nouvelle desserte.

Pour en revenir au sujet, il faut aussi savoir une chose : en ce moment, au nord de l'Idf, il y a des travaux sur la :B: et sur la :D:, ce qui demande beaucoup de bus de substitution, et je ne suis pas sûr que toutes les compagnies de bus savent fournir une telle quantité de bus. J'ai même eu ouï dire que certains des appels d'offres qui avaient été lancés avaient été infructueux.

Après, je ne sais pas s'il est possible de rédiger dans les appels d'offres que les bus devront être équipés de GPS pour éviter que les conducteurs ne se perdent.... ce que je vois, c'est que beaucoup d'autres gros travaux sont à venir sur la :D:, et il faudra que la gestion des bus de substitution soit faite plus efficacement aussi (râler parce que ça ne va pas c'est bien sur le coup, mais il ne faut pas non plus oublier de regarder, à froid, ce qu'il faudrait faire pour que la situation ne se reproduise pas)

NB : alors, la :C:, toujours du bonheur ? ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Cedric
Messages : 205
Enregistré le : 15 avr. 2011, 17:46
Trajet : Brétigny-sur-Orge - Rueil-Malmaison Via RER C, Métro 14 (ou 8 au retour), RER A
Contact :

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Cedric » 17 avr. 2011, 14:31

La régularité de la :C: n'est pas géniale, c'est certain. Néanmoins, en la prenant à Brétigny je cumule quelques avantages :
- c'est bien mieux desservi que la :D: sur le plateau, c'est un peu comme si je prenais la :D: pour sur Juvisy - Paris
- la desserte entre BFM et Brétigny a pas mal de directs avec juste un arrêt à Juvisy
- même lorsqu'il y a eu des soucis de rail ou de signalisation à St Michel ND je n'ai été que très peu retardé, cela semble être géré (contrairement à ce qu'on peut constater sur la :D: )

Je pourrais faire des stats de régularité, mais le ressenti de mes trajets est suffisament positif pour que je ne sente pas (encore) le besoin de le faire.

En bref ce n'est pas parfait (j'ai même constaté des erreurs d'affichages sur quai et des suppressions de trains) mais bien moins stressant que la :D: Après avoir rallé tout ce que je pouvais sur la :C: j'ai eu 8 ans de :D: et au final je trouve la :C: plutôt reposante.
La compression la plus efficace n'est pas le RAR mais le RER.
Un geek ne sort pas du RER mais libère la rame.

Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Citelis_467 » 17 avr. 2011, 14:33

Avant de parler de GPS (et surtout pour revenir au sujet initial parce que je pense que les "règlements d'histoires" doivent se faire en MP) je pense qu'il faudrait que les compagnies mettent l'accent sur une meilleure formation de ses conducteurs aux parcours. Et pourquoi pas, comme à la RATP, poser des panneaux "Navettes Bus" aux intersections pour éviter que les conducteurs se perdent ?

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar tgv91 » 17 avr. 2011, 15:25

Avant de parler de GPS (et surtout pour revenir au sujet initial parce que je pense que les "règlements d'histoires" doivent se faire en MP) je pense qu'il faudrait que les compagnies mettent l'accent sur une meilleure formation de ses conducteurs aux parcours. Et pourquoi pas, comme à la RATP, poser des panneaux "Navettes Bus" aux intersections pour éviter que les conducteurs se perdent ?
Bonne idée effectivement ! A soumettre à la SNCF ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar khader95 » 17 avr. 2011, 20:13

Avant de parler de GPS (et surtout pour revenir au sujet initial parce que je pense que les "règlements d'histoires" doivent se faire en MP) je pense qu'il faudrait que les compagnies mettent l'accent sur une meilleure formation de ses conducteurs aux parcours. Et pourquoi pas, comme à la RATP, poser des panneaux "Navettes Bus" aux intersections pour éviter que les conducteurs se perdent ?
Bonne idée effectivement ! A soumettre à la SNCF ...
Les panneaux, c'était fait lors des travaux précédents, où la circulation avait été interrompue jusqu'à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville il me semble, car à Goussainville j'ai eu l'occasion de voir des panneaux directionnels avec écrits dessus "Véolia Transport" à cette époque. Ce serait effectivement une bonne solution et pas très chère. Mais en tous cas, ça semble déjà se faire. A généraliser sans doute !
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar FrancoisL » 17 avr. 2011, 20:51

Théoriquement ça devrait être à l'entreprise d'assurer ce minimum... Mais si je comprends bien, on ne peut pas dire que les appels d'offre pour de grands nombres de bus le week-end mettent celui qui les fait en position de force...
Finalement, que la SNCF fasse le fléchage des bus ça reviendrait un peu à ce que les usagers amènent leur caisse à outil :lol:
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar khader95 » 17 avr. 2011, 21:19

Théoriquement ça devrait être à l'entreprise d'assurer ce minimum... Mais si je comprends bien, on ne peut pas dire que les appels d'offre pour de grands nombres de bus le week-end mettent celui qui les fait en position de force...
Finalement, que la SNCF fasse le fléchage des bus ça reviendrait un peu à ce que les usagers amènent leur caisse à outil :lol:
Pas forcément la SNCF à la limite, mais qu'elle s'assure que les compagnies le fassent correctement ;-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : Bus de substitution ...

Messagepar Mounir » 18 avr. 2011, 21:34

Nous à Evry, ils ont posé des panneaux "Déviation SNCF" à fond jaune aux croisements routiers. Je sais pas si ça suffit aux conducteur du bus...
Image


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités