Et pourquoi JP Huchon et Thierry Mariani ont refusé l'invitation chez BFM Business aussi ?Pourquoi par exemple la SNCF a-t-elle refusé de s’exprimer lors du reportage de France 2 du 18 janvier dernier ?
Ils leur reste le tégévé, le reste, ils s'en foutentLa "D-Mission" : ça sera bientôt les usagers qui vont démissioner ! Imaginez-vous que demain la SNCF et la RATP se retrouvent avec personne dans leurs trains N'empêche ils vont être contents : plus de SAI, plus de personnes sur les voies, de colis abandonnés, d'affluence dans les gares parisiennes...Mais plus de financement aussi !
Ceux qui utilisent cette ligne depuis longtemps comme moi ressentent aussi clairement la dégradation.Ceux qui saisissent dans D-Co depuis le début ont en effet une vision historique. Et comme la méthode de calcul reste la même, les variations sont significatives
Ben ça a commencé par le TGV la contestation ! On savait que la SNCF prenait de plus en plus de parts de marché par rapport à Air France sur les destinations comme Strasbourg, Toulouse, Marseille, mais là à mon avis avec la dégradation du service (pas plus tard qu'hier un TGV Perpignan-Paris Gare de Lyon (Surface) s'est pris 9h de retard dans la face !!) AF doit se frotter les mains pour son réseau domestique.Ils leur reste le tégévé, le reste, ils s'en foutentLa "D-Mission" : ça sera bientôt les usagers qui vont démissioner ! Imaginez-vous que demain la SNCF et la RATP se retrouvent avec personne dans leurs trains N'empêche ils vont être contents : plus de SAI, plus de personnes sur les voies, de colis abandonnés, d'affluence dans les gares parisiennes...Mais plus de financement aussi !
Maintenant, si la contagion se répand au fleuron, ce qui à mon avis ne saurait tarder vu l'état de décrépitude général, Air France peut se préparer à créer une filiale appelée Air Inter par exemple. Elle a de l'avenir
Je vais te faire encore plus peur, puisqu'il y'a eu 5 ZECO successifs supprimés (entre 17h48 et 18h48) + celui de 17h18Rien que ce soir
ZECO de 18h02 supprimé
Et j'ai vu que rien que 2 ZECO et un ZUCO CONSECUTIFS sont passés à la trappe (à priori, 18h18, 18h23 et 18h32), laissant la branche la plus chargée prés D'UNE DEMI HEURE sans train, et ce en pleine pointe.
A ce niveau, ce n'est même plus de l'incompétence, ni même du foutage de geule, c'est en effet une démission totale de la pseudo-direction de la , et même de la SNCF et du STIF
J'ose même pas imaginé la surcharge du ZUCO suivant
Ben que ce soit la RATP ou la SNCF, je ne sais pas qui est le "meilleur", quand je vois tous les incidents sur le métro quotidiennement...A mon avis, c'est toujours le contrecoup des grèves du mois d'octobre ; la maintenance n'a jamais pu rattraper son retard.
On le voit bien à l'état des trains que nous avons. Pour la plupart, ils sont à peine aptes à rouler.
Si la SNCF a des sous à mettre dans son plan d'urgence, c'est bien dans la maintenance qu'elle devrait les mettre !
Après c'est surtout une question de politique. Si la SNCF ne veut plus s'occuper des ... à la limite ce ne serait pas plus mal que la soient récupéré par la RATP.
Par contre faudrait que le 1er Ministre se tienne plus au courant des transports : ça fait des années sur la ligne , pas quelques semaines !"Les dernières semaines ont été difficiles"
Pour 18h48, il y avait une solution de rechange de l'autre côté du quai, elle s'appelait ZUCO de 18h38, passé à +10 pour cause de SAI quelque part (Villiers peut-être). On a beau être arrivés avant 18h48 sur la voie 1, il n'y avait strictement rien ni sur voie 3, ni sur voie 4. Par contre, sur le quai il y avait du monde, beaucoup de monde (mais déjà il y avait une densité anormale sur les quais de Châtelet...).Je vais te faire encore plus peur, puisqu'il y'a eu 5 ZECO successifs supprimés (entre 17h48 et 18h48) + celui de 17h18
BilanPour 18h48, il y avait une solution de rechange de l'autre côté du quai, elle s'appelait ZUCO de 18h38, passé à +10 pour cause de SAI quelque part (Villiers peut-être). On a beau être arrivés avant 18h48 sur la voie 1, il n'y avait strictement rien ni sur voie 3, ni sur voie 4. Par contre, sur le quai il y avait du monde, beaucoup de monde (mais déjà il y avait une densité anormale sur les quais de Châtelet...).Je vais te faire encore plus peur, puisqu'il y'a eu 5 ZECO successifs supprimés (entre 17h48 et 18h48) + celui de 17h18
Je compléterai demain, mais il a dû falloir 3 à 4 minutes pour terminer le service à Gare de Lyon...
Ah bah, ça promet encore, ils disent pourquoi au moins???
Tu as eu des informations en ce sens ?Il se pourrait alors même que certains trains soient à côté des ateliers de maintenance, en train d'attendre leur tour pour rentrer...
Sauf erreur de ma part, l'IDF a acheté aussi des AGC, pour Paris Est ?Une seule région ne fait pas comme les autres, c'est en IDF.
Certes, les AGC et autres TER2N ne sont peut être pas adaptés à l'IDF mais il existait du matériel rodé près à fonctionner rapidemment.
Oui, pour Provins et La Ferté-Milon. Il doit y avoir une majorité de BGC bi-modeSauf erreur de ma part, l'IDF a acheté aussi des AGC, pour Paris Est ?
Oui enfin là, la SNCF n'est pas 100% innocente non plus, il y a en ce moment de vrais pbs de maintenance sur les Z2n aussi (tour de fosse en panne(s) par exemple), et le STIF, à ma connaissance, ne prescrit pas encore aux compagnies ferroviaires la politique de maintenance à apporter à leur matérielA part ça, ligne D et ligne H, même combat: c'est la dèche!
L'axe Paris-Monsoult (et plus loin) est "massacré" pour mettre en service le joujou de polochon.
Sur Paris-Ermont, nous n'attendons pas l'arrivée de ce matériel tant qu'il ne fonctionnera pas correctement.
Entre Ermont et Pontoise, la ligne C pourrait morfler grave si le francilien tombe souvent en rade devant.
Quand à la direction de la ligne H, elle est aux abonnés absent.
A mon avis, ce n'est pas au STIF de prescrire une politique de maintenance de matériel à la SNCF.Oui enfin là, la SNCF n'est pas 100% innocente non plus, il y a en ce moment de vrais pbs de maintenance sur les Z2n aussi (tour de fosse en panne(s) par exemple), et le STIF, à ma connaissance, ne prescrit pas encore aux compagnies ferroviaires la politique de maintenance à apporter à leur matériel
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