Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article du portail: ... la D-route

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
TrainTrain
Messages : 49
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:00

Re: Article du portail: ... la D-route

Messagepar TrainTrain » 22 nov. 2010, 20:36

"Le truc que la SNCF n'a pas compris, c'est que ses rénovations à la con de peinture bleue et de logos, on en a rien à faire, ça ferait des sous d'économisés pour les investir ailleurs !"

Tout à fait d'accord, je le dénonce depuis longtemps.
Je le rappelle, c'était juste un coup de peinture et des sièges neufs.
La partie technique des motrices (moteurs, convertisseurs...) n'a pas changé, tout comme la cabine d'ailleurs.
C'est bon de se sentir considéré dans cette boite...

Rien qu'en mettant le pognon dans la maintenance, je suis sûr que nous n'en serions pas là maintenant.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail: ... la D-route

Messagepar Mounir » 22 nov. 2010, 20:38

"Le truc que la SNCF n'a pas compris, c'est que ses rénovations à la con de peinture bleue et de logos, on en a rien à faire, ça ferait des sous d'économisés pour les investir ailleurs !"

Tout à fait d'accord, je le dénonce depuis longtemps.
Je le rappelle, c'était juste un coup de peinture et des sièges neufs.
La partie technique des motrices (moteurs, convertisseurs...) n'a pas changé, tout comme la cabine d'ailleurs.
C'est bon de se sentir considéré dans cette boite...

Rien qu'en mettant le pognon dans la maintenance, je suis sûr que nous n'en serions pas là maintenant.
Et vous en tant que conducteurs vous pouvez pas faire pression sur votre direction pour dénoncer cette dégradation ? Je suppose que vous avez demandé à maintes reprises le changement des blocs moteurs...Et on vous a pas répondu c'est ça ? :roll:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail: ... la D-route

Messagepar Ver1976 » 22 nov. 2010, 21:21

"Le truc que la SNCF n'a pas compris, c'est que ses rénovations à la con de peinture bleue et de logos, on en a rien à faire, ça ferait des sous d'économisés pour les investir ailleurs !"

Tout à fait d'accord, je le dénonce depuis longtemps.
Je le rappelle, c'était juste un coup de peinture et des sièges neufs.
La partie technique des motrices (moteurs, convertisseurs...) n'a pas changé, tout comme la cabine d'ailleurs.
C'est bon de se sentir considéré dans cette boite...

Rien qu'en mettant le pognon dans la maintenance, je suis sûr que nous n'en serions pas là maintenant.
Et vous en tant que conducteurs vous pouvez pas faire pression sur votre direction pour dénoncer cette dégradation ? Je suppose que vous avez demandé à maintes reprises le changement des blocs moteurs...Et on vous a pas répondu c'est ça ? :roll:
Tu as répondu correctement à ta propre question. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail: ... la D-route

Messagepar Mounir » 22 nov. 2010, 21:24


Tu as répondu correctement à ta propre question. :mrgreen:
Oui malheureusement :-(
Image

TrainTrain
Messages : 49
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:00

Re: Article du portail: ... la D-route

Messagepar TrainTrain » 23 nov. 2010, 20:51

La direction se fout de nous comme de l'an 40, il ne faut pas croire que nous vivons comme des pachas dans cette boite.
Certes, quand on se fâche, ça se ressent sur le trafic mais de moins en moins.
Et, pour au final, on se fait avoir quand même.
Au passage, le changement de service (12 décembre) s'annonce houleux sur Paris-Nord, les conditions de travail sur la ligne D ne vont pas arranger les choses.

J'espérai que notre direction se préoccupait plus des clients, la preuve que non.
La seule chose qui l'intéresse, ce sont les objectifs à la fin de l'année.
Des services entiers passent leur temps à se refiler les causes des retards, histoire de ne pas payer les pénalités.

Un chef fait des économies sur le stock, même si des engins restent en rades, il aura sa petite gratification voir même de l'avancement.
Et l'on incriminera les retards aux collègues des ateliers qui n'ont pas eu la possibilité de gérer la situation.
Ou bien au conducteur qui n'arrivera pas à monter en vitesse faute de matériel performant.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail: ... la D-route

Messagepar Mounir » 23 nov. 2010, 20:57

Au passage, le changement de service (12 décembre) s'annonce houleux sur Paris-Nord, les conditions de travail sur la ligne D ne vont pas arranger les choses.
En quoi consiste le changement de service d'hiver ?
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Article du portail: ... la D-route

Messagepar Claude » 23 nov. 2010, 21:04



Un chef fait des économies sur le stock, même si des engins restent en rades, il aura sa petite gratification voir même de l'avancement.
Et l'on incriminera les retards aux collègues des ateliers qui n'ont pas eu la possibilité de gérer la situation.
Ou bien au conducteur qui n'arrivera pas à monter en vitesse faute de matériel performant.
Tiens !! On applique les règles pourries du privé d'il y a quelques années, où le résultat individuel en fin d'année est plus important que le résultat collectif (ma prime car j'ai économisé quelques picaillons, tant pis si j'ai plombé l'affaire et que les autres rament)
Au passage, le changement de service (12 décembre) s'annonce houleux sur Paris-Nord, les conditions de travail sur la ligne D ne vont pas arranger les choses.
En quoi consiste le changement de service d'hiver ?
Ça consiste à remplacer "pluie" et "feuilles mortes" par "neige" et "froid"

:arrow: :arrow: :arrow:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Article du portail: ... la D-route

Messagepar FrancoisL » 23 nov. 2010, 21:54

En quoi consiste le changement de service d'hiver ?
Sans vouloir remplacer une réponse de cheminots, le truc à savoir est que lors de chaque changement de service, tu as, en plus d'éventuels changements dans la grille commerciale, des changements dans les roulements.
Image

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Article du portail: ... la D-route

Messagepar jr91 » 23 nov. 2010, 22:17


des changements dans les roulements.
Ce qui explique les mouvements de grève à chaque changement de service :mrgreen:


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités