pendant lesquelles les horaires "adaptés" n'auront pas toujours été respectés
Vos réaction à l'article Après D maintenant et la D marche, c'est la D route c'est ici et -maintenant !
le pdf auto-généré par joomla est dégueulasse, le bouton imprimer n'est pas prévu par le template je te prépare ça.Vos réaction à l'article Après D maintenant et la D marche, c'est la D route c'est ici et -maintenant !
Très bien !
Vous n'auriez pas l'article en PDF par hasard ?
(j'aimerais bien l'imprimer et le distribuer dans ma gare ! )
Je n'aime pas trop cette formule : En France, quand on dit qu'on "sauve" qqch, c'est souvent pour ne pas dire qu'on le dégrade. Et certains diraient bien qu'en ajoutant des arrêts et autres subtilités de ce genre on va "sauver" la ligne.Il faut sauver le RER D!
Impec' !http://www.sadur.org/docs/public/docume ... -route.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
ça te va ?
Présentation de l'asso : http://portail.sadur.org/images/_Sadur/ ... -10-V5.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour une fois la SNCF a raison.La réponse de la irection ne s'est pas fait attendre avec la distribution d'un tract "Nous vous devons des explications" ce soir à Gare de Lyon .
Tract lapidaire avec à peine un mot d'excuse pour les usagers...
D'aller sur notre sitePour une fois la SNCF a raison.La réponse de la irection ne s'est pas fait attendre avec la distribution d'un tract "Nous vous devons des explications" ce soir à Gare de Lyon .
Episode II : "nous vous devons un remboursement".
EDIT : j'oubliais une chose. Quand je distribuerais les tracts, des gens vont me demander s'il y aura une pétition. Je leurs réponds quoi ?
Ah le retour des semi-directs au Nord, c'est un grand débat Eh bien avant décembre 2008, il n'y avait pas tous les trains qui étaient omnibus. Avec le passage à la D8, les trains marquent tous les arrêts au-delà de Gare du Nord ! Evidemment, cette branche souffre depuis des rallongements de temps de parcours...Ce service est sensé améliorer la fluidité des circulations, en supprimant 1 train par quart d'heure en heure de pointe dans le tunnel entre Gare du Nord et Chatelet-les-Halles, tunnel emprunté également par le RER B.pourquoi ne pas réaménager les arrêts comme enlevé saint denis pierrefite pour les trains LUCA??
Je tiens à souligner ce point positif qu'est la distribution de ce trac C'est vrai qu'on passe notre temps à taper sur la SNCF et le STIF (mais c'est un "tapage" qui a ses raisons d'être !), alors quand il y a un point positif, c'est bien parfois de reconnaître qu'on est pas complètement dans la merde (bon même si on l'est à 98% )
Oui, d'ailleurs question à ce sujet : Remoh (qui est Agent de Conduite) n'intervient plus sur le forum ?
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelques conducteurs de trains de notre
A mon avis (je suppose en tout cas), ils doivent être, eux aussi, excédés par la dégradation de leurs conditions de travail.
Il y a TrainTrain aussi je crois (il travaille à la SNCF en tout cas)Oui, d'ailleurs question à ce sujet : Remoh (qui est Agent de Conduite) n'intervient plus sur le forum ?
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelques conducteurs de trains de notre
A mon avis (je suppose en tout cas), ils doivent être, eux aussi, excédés par la dégradation de leurs conditions de travail.
Non, il a souhaité pour des raisons personnelles d'arrêter de participerOui, d'ailleurs question à ce sujet : Remoh (qui est Agent de Conduite) n'intervient plus sur le forum ?
Oui exact et il ya ptithome également qui est Agent de ConduiteIl y a TrainTrain aussi je crois (il travaille à la SNCF en tout cas)Oui, d'ailleurs question à ce sujet : Remoh (qui est Agent de Conduite) n'intervient plus sur le forum ?
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelques conducteurs de trains de notre
A mon avis (je suppose en tout cas), ils doivent être, eux aussi, excédés par la dégradation de leurs conditions de travail.
Ah, ça sent le clash entre conducteurs et usagersNon, il a souhaité pour des raisons personnelles d'arrêter de participerOui, d'ailleurs question à ce sujet : Remoh (qui est Agent de Conduite) n'intervient plus sur le forum ?
Ils viennent aussi lors des pauses mousses ?Oui exact et il ya ptithome également qui est Agent de ConduiteIl y a TrainTrain aussi je crois (il travaille à la SNCF en tout cas)Oui, d'ailleurs question à ce sujet : Remoh (qui est Agent de Conduite) n'intervient plus sur le forum ?
Je sais pas, je n'ai pas encore participé à ces pauses mousses.
Ils viennent aussi lors des pauses mousses ?
non non il n'y a pas eu de clash (du moins pas à ma connaissance), c'est vraiment des raisons perso qui ont motivé son choix.Ah, ça sent le clash entre conducteurs et usagers
Après plusieurs jours sans aucune précisions, il était peut être temps ...Un nombre important de trains sont immobilisés en
centre de maintenance.En conséquence certains de vos trains ont
une composition réduite ou sont supprimés.
Oui grand débat en effet, on l'a bien senti au dernier comité intergares !Ah le retour des semi-directs au Nord, c'est un grand débat Eh bien avant décembre 2008, il n'y avait pas tous les trains qui étaient omnibus. Avec le passage à la D8, les trains marquent tous les arrêts au-delà de Gare du Nord ! Evidemment, cette branche souffre depuis des rallongements de temps de parcours...Ce service est sensé améliorer la fluidité des circulations, en supprimant 1 train par quart d'heure en heure de pointe dans le tunnel entre Gare du Nord et Chatelet-les-Halles, tunnel emprunté également par le RER B.pourquoi ne pas réaménager les arrêts comme enlevé saint denis pierrefite pour les trains LUCA??
Mais un "nordiste" pourra te répondre, il s'y connaît mieux ! Moi je suis un "sudiste"! (eh oui, je ne suis jamais allé au-delà de Gare du Nord en )
Positif, c'est vite dit !Je tiens à souligner ce point positif qu'est la distribution de ce trac C'est vrai qu'on passe notre temps à taper sur la SNCF et le STIF (mais c'est un "tapage" qui a ses raisons d'être !), alors quand il y a un point positif, c'est bien parfois de reconnaître qu'on est pas complètement dans la merde (bon même si on l'est à 98% )
Et certainement, dans le contexte de son départ, une petite pression hiérarchique.Non, il a souhaité pour des raisons personnelles d'arrêter de participerOui, d'ailleurs question à ce sujet : Remoh (qui est Agent de Conduite) n'intervient plus sur le forum ?
Moi aussi j'ai reçu ce joli tract couleur imprimé sur du beau papier tout doux sous les doigts.
Ça c'est un gros problème !! Allez voir en Chine, le métro de Shanghai ou de Pékin et les liaisons entre les grandes villes (j'ai pu tester ça en juillet ), ça n'a rien à voir : propreté nickel, régularité au top et à la seconde près, pas d'insécurité même vers 23h30 (je l'ai testé ça aussi !!).. Quand on fait rouler des vieux machins de 45 ans sur un réseau sursaturé, ça le fait vraiment pas !et que les rames, y compris les Z20500, tombent trop souvent en panne.
Voici quelque chose qui confirme que D-prime n'est pas qu'un vieux radoteurÇa c'est un gros problème !! Allez voir en Chine, le métro de Shanghai ou de Pékin et les liaisons entre les grandes villes (j'ai pu tester ça en juillet ), ça n'a rien à voir : propreté nickel, régularité au top et à la seconde près, pas d'insécurité même vers 23h30 (je l'ai testé ça aussi !!).. Quand on fait rouler des vieux machins de 45 ans sur un réseau sursaturé, ça le fait vraiment pas !et que les rames, y compris les Z20500, tombent trop souvent en panne.
Tout le monde le dit çà.Ça c'est un gros problème !! Allez voir en Chine, le métro de Shanghai ou de Pékin et les liaisons entre les grandes villes (j'ai pu tester ça en juillet ), ça n'a rien à voir : propreté nickel, régularité au top et à la seconde près, pas d'insécurité même vers 23h30 (je l'ai testé ça aussi !!).. Quand on fait rouler des vieux machins de 45 ans sur un réseau sursaturé, ça le fait vraiment pas !et que les rames, y compris les Z20500, tombent trop souvent en panne.
Ce ressenti est en partie dû au TGV qui est LA vitrine mondiale du rail français...qui cache une misère des transports en banlieue en particulier
Malheureusement je crois que beaucoup de franciliens croient que la situation que nous vivons est "la norme" des transports en commun dans le monde. Non ! Nous avons des transports très inférieurs à ce qu'ils existent dans d'autres pays développés (seule la densité du réseau est peut-être meilleur à Paris)
Raison de plus pour protester !
Oui mais ce qui m'ennuie dans les quelques échanges que j'ai eu avec d'autres passagers, c'est que : oui ils n'apprécient pas les transports en commun pour les raisons évoqués, oui ils ont conscience que la SNCF met surtout le paquet sur le TGV, mais là où çà se gate c'est qu'ils acceptent cette situation avec fatalisme.Ce ressenti est en partie dû au TGV qui est LA vitrine mondiale du rail français...qui cache une misère des transports en banlieue en particulier
Malheureusement je crois que beaucoup de franciliens croient que la situation que nous vivons est "la norme" des transports en commun dans le monde. Non ! Nous avons des transports très inférieurs à ce qu'ils existent dans d'autres pays développés (seule la densité du réseau est peut-être meilleur à Paris)
Raison de plus pour protester !
J'ai une amie qui est allée au Japon et qui a eu la même impression sur les transports en commun japonais que celle que j'ai eu quand je suis allé en Chine !
Et si on demandait aux Chinois de gérer Transilien SNCF ? (enfin bon le droit de grève ne serait plus respecté et les cheminots rouspèteraient )
Ouai mais en même temps, une personne isolée n'a aucun poids face à ces conditions misérables de transports. D'où l'intérêt des associations, mais je sais pas si c'est suffisant à elles seules pour faire pression sur de grosses institutions comme la SNCF ou le STIF. L'appui des élus locaux est indispensable, et c'est pour ça que Sa ur est intéressante sur ce point là, puisqu'elle est en contact avec ces derniers
Oui mais ce qui m'ennuie dans les quelques échanges que j'ai eu avec d'autres passagers, c'est que : oui ils n'apprécient pas les transports en commun pour les raisons évoqués, oui ils ont conscience que la SNCF met surtout le paquet sur le TGV, mais là où çà se gate c'est qu'ils acceptent cette situation avec fatalisme.
En gros, le c'est le train des "pauvres" et c'est quasi gravé dans le marbre que ce réseau sera toujours ignoré des pouvoirs politiques et de la SNCF.
Je crains que cela ne soit insuffisant. Quand on lit dans la presse un membre de l'UMP dire de Nicolas Dupont d'Aignant qu'il (je cite) "«nous fait bien marrer.[...] Il ne pèse quand même pas grand-chose.» on se dit qu'effectivement, ils n'ont vraiment pas beaucoup d'influence ni sur le gouvernement, ni sur le STIF, ni sur la direction de la SNCF.Ouai mais en même temps, une personne isolée n'a aucun poids face à ces conditions misérables de transports. D'où l'intérêt des associations, mais je sais pas si c'est suffisant à elles seules pour faire pression sur de grosses institutions comme la SNCF ou le STIF. L'appui des élus locaux est indispensable, et c'est pour ça que Sa ur est intéressante sur ce point là, puisqu'elle est en contact avec ces derniers
Oui mais ce qui m'ennuie dans les quelques échanges que j'ai eu avec d'autres passagers, c'est que : oui ils n'apprécient pas les transports en commun pour les raisons évoqués, oui ils ont conscience que la SNCF met surtout le paquet sur le TGV, mais là où çà se gate c'est qu'ils acceptent cette situation avec fatalisme.
En gros, le c'est le train des "pauvres" et c'est quasi gravé dans le marbre que ce réseau sera toujours ignoré des pouvoirs politiques et de la SNCF.
Je ne suis pas essonnien et je ne connais donc pas tous les secrets de la vie politique du département. Néanmoins, il me semble que la citation fait davantage référence au poids des mouvements politiques représentés par les différents intervenants au niveau national qu'au poids de chaque personne en tant qu'élu local.Quand on lit dans la presse un membre de l'UMP dire de Nicolas Dupont d'Aignant qu'il (je cite) "«nous fait bien marrer.[...] Il ne pèse quand même pas grand-chose.» on se dit qu'effectivement, ils n'ont vraiment pas beaucoup d'influence ni sur le gouvernement, ni sur le STIF, ni sur la direction de la SNCF.
Il y a une "pause mousse" dans une semaine. Il vaudrait mieux en discuter entre nous, non ?Bonjour à tous,
Devant l'absurdité des explications invoquées par la SNCF (il ne semble pas que la "pâte" formée par les feuilles empêche les TGV ou les trains directs depuis Melun de rouler sur les mêmes voies que nos malheureux RER ... ni même ne perturbe d'autres lignes que la nôtre ...), je souhaite porter plainte pour délit d'entrave à la liberté de travailler puisque ces grèves larvées qui se dissimulent derrière des prétextes tous plus ridicules les uns que les autres, n'ont pour conséquence que d'empêcher les usagers de se rendre sur leur lieu de travail.
Si vous partagez cet avis et ne supportez plus non plus cette situation, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on coordonne notre action.
Bien cordialement,
Les 20500 ne disposent pas de sablière, comme il me semble pas mal de matériel de banlieue (mais cette drenière affirmation est à confirmer).Enrayage
Blocage des roues lors d'un freinage en raison d'une adhérence moindre du train sur les rails due à de fortes pluies, à la présence de feuilles sur les voies, à la pollution, la saleté, l'humidité ou encore le brouillard. De plus, l'adhérence décroît assez fortement avec la vitesse. Le matériel ferroviaire est équipé des dispositifs anti-enrayage. Les locomotives sont équipées d'un dispositif « sablière » qui permet de déposer du sable devant les roues afin d'augmenter l'adhérence du rail. Des wagons de nettoyage circulent aussi la nuit, lorsque la ligne n'est pas empruntée.
Dans tous les cas, il faut repasser par la case atelier. On ne va pas faire comme sur une voiture et changer le bogie sur le bord de la voie.pour en revenir aux roues abîmées en raison des feuilles mortes (admettons) je me pose une question un peu naïve. N'est-il pas possible de remplacer juste un essieux ou juste une roue abîmée sur un train ? De cette manière plutôt que d'immobiliser un train tout entier on aurait un "stock" de roues de "secour" pour une meilleure réactivité et éviter des situation comme celle que l'on subit actuellement ?
En effet, peut-être que les BB27300 et les BB17000 de Montparnasse/Paris-Nord/St-Lazare en ont...Les 20500 ne disposent pas de sablière, comme il me semble pas mal de matériel de banlieue (mais cette drenière affirmation est à confirmer).Les locomotives sont équipées d'un dispositif « sablière »
Il faut lever les deux rames ("donneuse" et "receveuse") et "extraire" les 20 bogies. Je pense que ça bloque déjà, où stocker ces bogies ?pour en revenir aux roues abîmées en raison des feuilles mortes (admettons) je me pose une question un peu naïve. N'est-il pas possible de remplacer juste un essieux ou juste une roue abîmée sur un train ?
Eux n'ont pas, sur ce trajet direct, d'accélération/freinage fréquent. Maintenant ça m'étonnerait bien qu'ils n'aient pas subi des retards.il ne semble pas que la "pâte" formée par les feuilles empêche les TGV ou les trains directs depuis Melun de rouler sur les mêmes voies que nos malheureux RER ...
Si, et du côté de St Cloud, et TER Paris - Chartres - Le Mans...ni même ne perturbe d'autres lignes que la nôtre ...
Point de "grève larvée", mais bien un manque de moyens. Parc ultra-tendu, trains-laveur en série très limitée (je crains qu'il n'y en ait moins que de lignes en IdF. Ce serait une bonne question à la SNCF)je souhaite porter plainte pour délit d'entrave à la liberté de travailler puisque ces grèves larvées qui se dissimulent derrière des prétextes tous plus ridicules les uns que les autres, n'ont pour conséquence que d'empêcher les usagers de se rendre sur leur lieu de travail.
Mon avis (mais bon çà n'engage que moi) c'est que si les trains du ont eu plus de problèmes que les autres ce n'est pas à cause du climat ou des grèves (les autres lignes sont logés à la même enseigne) mais à cause d'économie budgétaire de la direction du sur la maintenance.Dans tous les cas, il faut repasser par la case atelier. On ne va pas faire comme sur une voiture et changer le bogie sur le bord de la voie.pour en revenir aux roues abîmées en raison des feuilles mortes (admettons) je me pose une question un peu naïve. N'est-il pas possible de remplacer juste un essieux ou juste une roue abîmée sur un train ? De cette manière plutôt que d'immobiliser un train tout entier on aurait un "stock" de roues de "secour" pour une meilleure réactivité et éviter des situation comme celle que l'on subit actuellement ?
Pour différentes raisons que je ne saurais expliquer, on ne fait pas un échange standard mais on réusine la roue ou les roues concernée(s) en utilisant un tour en fosse. C'est seulement lorsqu'on arrive aux cotes minimum à force de réusiner (et d'user par roulement !) qu'on change l'essieu. Mais il doit falloir dans la plupart des cas lever la voiture ce qui prend de toute façon du temps...
A confirmer dans les détails.
En te lisant, j'étais "en train" de penser que j'aurais plutôt aimé l'inverse : recevoir des nouveaux trains de type MI2N sur et envoyer nos actuels Z2N sur la
Sans compter sur le retard du Francilien, qui a empêché la ligne H de donner rapidement ses Z2N à la ligne D.
Sauf que les MI2N avec leurs escaliers trop nombreux, leurs salles étriquées (plafonds bas, peu de visibilité, sensation d'étouffement) et leurs 1305 places contre 1600 environ pour une UM de 20500, c'est pas top finalementEn te lisant, j'étais "en train" de penser que j'aurais plutôt aimé l'inverse : recevoir des nouveaux trains de type MI2N sur et envoyer nos actuels Z2N sur la
Sans compter sur le retard du Francilien, qui a empêché la ligne H de donner rapidement ses Z2N à la ligne D.
Parce que bon, vu la phase interminable de rodage des NAT sur cette ligne, je me dis que ce n'est pas franchement un cadeau ce "nouveau" train !
Oui mais la chaîne de production de ces trains existent toujours (elles en fabriquent des nouvelles pour le ) Si on demandait à Alstom de nous construire des nouveaux Z20500, je ne suis pas certain qu'ils en retrouveraient les plans !Sauf que les MI2N avec leurs escaliers trop nombreux, leurs salles étriquées (plafonds bas, peu de visibilité, sensation d'étouffement) et leurs 1305 places contre 1600 environ pour une UM de 20500, c'est pas top finalementEn te lisant, j'étais "en train" de penser que j'aurais plutôt aimé l'inverse : recevoir des nouveaux trains de type MI2N sur et envoyer nos actuels Z2N sur la
Sans compter sur le retard du Francilien, qui a empêché la ligne H de donner rapidement ses Z2N à la ligne D.
Parce que bon, vu la phase interminable de rodage des NAT sur cette ligne, je me dis que ce n'est pas franchement un cadeau ce "nouveau" train !
Un Agent de Conduite n'est pas formé sur tous les matériels roulants. Un Agent de Conduite de la va au minimum être autorisé Z20500, et en option Z5300 ou Z5600 s'il est attaché au Sud et non au NordDe plus les MI2N sont connus des conducteurs et ils en connaissent déjà ses caractéristiques.
Va falloir qu'on regarde si on a de quoi sortir une D-pêche Et après faudra affronter le froid pour tracterTout le monde a raison.
Le SNCF, la RATP, le STIF même combat ... sur le dos des usagers dixit la Cour des Comptes qui trouve anormale qu'aucune pénalité ne soit appliquée aux sociétés de transport.
Maintenant c'est aux usagers de se prendre en main car aucune autorité locale, départementale voire régionale.
SADUR doit émettre une proposition de tracts qui serait distribués dans les gares par les bénévoles de l'association. Ne serait-ce que pour faire connaitre l'association.
Ou la Z6100 au NordUn Agent de Conduite n'est pas formé sur tous les matériels roulants. Un Agent de Conduite de la va au minimum être autorisé Z20500, et en option Z5300 ou Z5600 s'il est attaché au Sud et non au NordDe plus les MI2N sont connus des conducteurs et ils en connaissent déjà ses caractéristiques.
Mais il est très peu probable qu'il connaisse le MI2N (disons la Z22500 dans un contexte SNCF), à moins de venir de la ou de la .
De toute façon ce n'est pas un problème, ça ne doit pas orienter le choix du matériel roulant
Demandons à TrainTrain ce qu'il préfèrerait conduire : MI2N ou Z2N ?Un Agent de Conduite n'est pas formé sur tous les matériels roulants. Un Agent de Conduite de la va au minimum être autorisé Z20500, et en option Z5300 ou Z5600 s'il est attaché au Sud et non au NordDe plus les MI2N sont connus des conducteurs et ils en connaissent déjà ses caractéristiques.
Mais il est très peu probable qu'il connaisse le MI2N (disons la Z22500 dans un contexte SNCF), à moins de venir de la ou de la .
De toute façon ce n'est pas un problème, ça ne doit pas orienter le choix du matériel roulant
Je préfère un train moche mais fiable à un joli train bleu qui tombe en rade.Oui bon... faut aimer le orange quoi
Certes oui, mais le problème de la capacité n'est pas résolu !
Demandons à TrainTrain ce qu'il préfèrerait conduire : MI2N ou Z2N ?
Perso' je trouve que les MI2N accélère et freine mieux que les Z2N. Je ne parle même pas du freinage d'urgence très supérieur sur les MI2N que nos Z20500.
Pour la cadence et la régularité, ce sont des points techniques à ne pas négliger (surtout si on envisage d'augmenter la cadence sur le )
c'est a dire que nos Z2N sont dépourvues de l'option "freinage renforcé" qui pourrai permettre de grappiller quelques secondes à chaque arrêt ...Perso' je trouve que les MI2N accélère et freine mieux que les Z2N. Je ne parle même pas du freinage d'urgence très supérieur sur les MI2N que nos Z20500.
Eux n'ont pas, sur ce trajet direct, d'accélération/freinage fréquent. Maintenant ça m'étonnerait bien qu'ils n'aient pas subi des retards.il ne semble pas que la "pâte" formée par les feuilles empêche les TGV ou les trains directs depuis Melun de rouler sur les mêmes voies que nos malheureux RER ...
Comment se fait-il alors que les usagers des lignes A, B, C et E n'aient pas reçu le même tract ... Pourtant, les RER de ces lignes connaissent eux-aussi de fréquentes séries d'accélérations/freinages, me semble-t-il ...Si, et du côté de St Cloud, et TER Paris - Chartres - Le Mans...ni même ne perturbe d'autres lignes que la nôtre ...
Un manque de moyens : cela prête à sourire ... Il me semble également que nous sommes capables de trouver plusieurs dizaines de milliards d'euros en quelques jours pour venir en aide à telle ou telle banque, et nous n'aurions pas les moyens d'entretenir nos propres trains (d'autant que nous exportons notre technologie en la matière ...)Point de "grève larvée", mais bien un manque de moyens. Parc ultra-tendu, trains-laveur en série très limitée (je crains qu'il n'y en ait moins que de lignes en IdF. Ce serait une bonne question à la SNCF)je souhaite porter plainte pour délit d'entrave à la liberté de travailler puisque ces grèves larvées qui se dissimulent derrière des prétextes tous plus ridicules les uns que les autres, n'ont pour conséquence que d'empêcher les usagers de se rendre sur leur lieu de travail.
Tout à fait d'accord pour en discuter : où et quand svp ?Il y a une "pause mousse" dans une semaine. Il vaudrait mieux en discuter entre nous, non ?Bonjour à tous,
Devant l'absurdité des explications invoquées par la SNCF (il ne semble pas que la "pâte" formée par les feuilles empêche les TGV ou les trains directs depuis Melun de rouler sur les mêmes voies que nos malheureux RER ... ni même ne perturbe d'autres lignes que la nôtre ...), je souhaite porter plainte pour délit d'entrave à la liberté de travailler puisque ces grèves larvées qui se dissimulent derrière des prétextes tous plus ridicules les uns que les autres, n'ont pour conséquence que d'empêcher les usagers de se rendre sur leur lieu de travail.
Si vous partagez cet avis et ne supportez plus non plus cette situation, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on coordonne notre action.
Bien cordialement,
dernier vendredi du mois à la gare de lyon, sur le quai du devant le "croque mie" vers 18hTout à fait d'accord pour en discuter : où et quand svp ?
Et bizarrement, les Z2N de la , qui elles ont le freinage renforcé, ne semblent pas connaitre ces difficultés....c'est a dire que nos Z2N sont dépourvues de l'option "freinage renforcé" qui pourrai permettre de grappiller quelques secondes à chaque arrêt ...Perso' je trouve que les MI2N accélère et freine mieux que les Z2N. Je ne parle même pas du freinage d'urgence très supérieur sur les MI2N que nos Z20500.
Tu veux dire qu'on s'est - routé du sujet ?Mais bon on n'est pas un peu en train de s'éloigner du sujet ?
La nature particulière de notre matériel explique peut-être aussi la -route !Et bizarrement, les Z2N de la , qui elles ont le freinage renforcé, ne semblent pas connaitre ces difficultés....c'est a dire que nos Z2N sont dépourvues de l'option "freinage renforcé" qui pourrai permettre de grappiller quelques secondes à chaque arrêt ...Perso' je trouve que les MI2N accélère et freine mieux que les Z2N. Je ne parle même pas du freinage d'urgence très supérieur sur les MI2N que nos Z20500.
Mais bon on n'est pas un peu en train de s'éloigner du sujet ?
Tu es sûr de ça ?ils n'ont pas de "freinage renforcé" (comme sur TOUS les autres lignes de )
Qui est cet oiseau-là ?ni de freinage d'urgence par patin magnétique
Plutôt une absence. Mais techniquement, à quoi ressemblerait (ou ressemble ?) un dispositif anti-enrayage ?un "ABS" plutôt mauvais semble-t'il
Je ne sais pas s'ils leur faudrait une mise à niveau, mais tu as tout à fait raison de souligner la spécificité des 5 voitures (encore qu'il y en a sur la aussi). Il y a des chances que les sollicitations accentuées sur la chaîne de traction nécessitent un supplément d'entretien que la SNCF n'a pas pris en compte.Je suggère que nous demandions à la SNCF une vrai mise à niveau technique de nos trains.
Nous ne sommes pas les seuls : toute la semaine la a eu pas mal de trains supprimés en heures de pointe, mais au moins c'était prévu que le service allait être réduit (l'info était donnée sur le site transilien)
Je crois que si nous sommes la seule ligne de à avoir un service réduit [...]
je voulais dire "frein magnétique".
Qui est cet oiseau-là ?
Je connais pas cette ligne mais s'ils ont un parc constitué de Z5300 et de V2BN tractés (comme c'est indiqué dans le wikipedia) ce n'est pas étonnant.Nous ne sommes pas les seuls : toute la semaine la a eu pas mal de trains supprimés en heures de pointe, mais au moins c'était prévu que le service allait être réduit (l'info était donnée sur le site transilien)
Je crois que si nous sommes la seule ligne de à avoir un service réduit [...]
Et bah je savais même pas que ça existait, merci wikije voulais dire "frein magnétique".
Il y en a sur tout l'axe Paris - Rambouillet, même en heures creuses et WE.présence des 5300 (notamment en US sur la petite couronne Paris-MPsse - Sèvres RG omnibus, je ne sais pas s'il y en a ailleurs
En général on a:Il y en a sur tout l'axe Paris - Rambouillet, même en heures creuses et WE.présence des 5300 (notamment en US sur la petite couronne Paris-MPsse - Sèvres RG omnibus, je ne sais pas s'il y en a ailleurs
C'est plutôt nous qui l'avons piqué, nos ROPO s'appelaient encore ROPA il y a deux ansmissions ROPO surtout en 5300 (tiens, on nous piqué un nom de mission )
L'époque où je prenais très rarement le train ...C'est plutôt nous qui l'avons piqué, nos ROPO s'appelaient encore ROPA il y a deux ansmissions ROPO surtout en 5300 (tiens, on nous piqué un nom de mission )
Comment çà une "longue histoire" ? Ca traine dans les cartons depuis un moment ?La question n'est pas "est-ce possible ?" mais "combien ça coute ?"
Quant au freinage renforcé sur la , c'est une longue histoire...
Euh... Sans doute, mais ce n'est pas pour autant que ça ne coûte rienSinon le "combien çà coûte", une vraie rénovation çà devrait quand même couter moins cher qu'un train neuf, non ?
La "rénovation" actuelle c'est un million d'euros/train. C'est beaucoup, surtout au vu des résultats actuelles...Euh... Sans doute, mais ce n'est pas pour autant que ça ne coûte rienSinon le "combien çà coûte", une vraie rénovation çà devrait quand même couter moins cher qu'un train neuf, non ?
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