ça devrait plaire à Mokshu, ça ^-^
-dernier ZUCO du soir... le KUKOïser ou GUMOïser? (terminus Montereau/Montargis) <--- utilité à étudier
Quelle est la fréquence des trains en heure de pointe sur la branche Corbeil-Melun ?Bravo à tous, effectivement, ça redonne espoir. Même si les trains sur la branche de Corbeil qui sont prolongés, ne le sont plus trop aux heures de pointe, donc moins de gens concernés, il y a toujours une utilité, ne pas rester bloquer en soirée sur Corbeil et pouvoir aller un peu plus loin, notamment pour ceux qui habitent les gares de Saint-Fargeau, etc ...
Ne serait-il pas possible de rendre les ZOPO en ZOVO le soir aux heures de pointe, car ces trains s'arrêtant à Viry, donc une de plus, pourrait compenser cette station en plus avec une gare en moins sur la branche Vallée. Ces missions sont déjà assez longues, pourquoi toujours pénaliser ceux qui habitent sur la petite branche Melun en leur donnant les missions avec le plus de stations. Et faire que pas mal de ROPO deviennent des ROVO pour compenser le ZOPO devenu ZOVO.
J'ai toujours trouvé ça bizarre que les trains passant par la branche Vallée soit tous terminus Corbeil, cette branche à l'avantage d'être plus rapide, elle ne devrait pas être systématiquement terminus Corbeil. C'est d'ailleurs par cette branche que l'on pourrait plus facilement faire des directs Juvisy/Corbeil.
En ce qui concerne justement les trains direct de Juvisy à Corbeil aux heures de pointe, y a-t-il un espoir pour les prochaines années ?
En tout cas, encore merci à vous tous !
Ok merci, donc à ce que je vois y a pas beaucoup de temps où les trains sont au 1/4 d'h (seulement entre 17h36 et 19h06). Il y a bien quelques voies de garage à Juvisy mais ce sont les rames de la qui les squattent Je pense que la suppression des ZOPO en pointe n'est pas due au fait que les rames soient au garage de Villeneuve, il n'est pas si loin que ça de Juvisy. C'est juste la première mission qui saute quand y a un problème, parce qu'il faut toujours un premier et un dernier , c'est pareil sur la , le matin quand il y a un problème quelconque, c'est automatiquement les missions PAUL qui sont supprimées (même le directeur de la ligne C l'a confirmé, je l'ai lu dans un dépliant que j'avais trouvé y a 2 semaines dans une rame du C).A partir de Juvisy il y a :
17h06
17h36
17h51
18h06
18h21
18h36
18h51
19h06
19h36 (Et plus rien après)
Mais comme ils ont toujours la superbe habitude d'en supprimer quelque uns au passage ... Sachant que ces trains sont départ Juvisy (en tout cas pour la plupart j'imagine) il faudrait des voies de garage à Juvisy où les stocker, pour ne pas les faire venir de Villeneuve, et les supprimer quand il n'y a plus le temps de les affréter ...
Utilité très limitée... Le dernier part à 00h35, le dernier ZUCO à 00h38 (pour aller vers Montereau depuis le Val d'Yerres c'est moins pratique, mais ça va pas concerner grand monde cette affaire )-dernier ZUCO du soir... le KUKOïser ou GUMOïser? (terminus Montereau/Montargis) <--- utilité à étudier
Le dernier départ de Paris Gare de Lyon (Surface) avec correspondance pour Héricy est à 22h05. C'est déjà pas mal, et la prochaine amélioration à envisager pour faire remonter l'attractivité de la rive droite se situe plutôt au niveau de l'arrêt d'un TER à Champagne en pointe du soir (symétrique à ce qui a été fait le matin en décembre 2009). Pour ça il faut allonger le quai de la V1 de Champagne, c'est ce que le CODUT réclame.A la rigueur on pourrait le faire passer rive droite...
D'ailleurs j'ai une question d'ordre pratique: peut-on envoyer la cotisation de 5€ en espèce ? Parce que j'ai bien envie d'adhérer maintenant que je me suis bien installé sur le forum
(Hmm.. Faut que j'adhère, .. Comment ce n'est pas encore fait Ivan ?)
Je voulais le faire, mais Khader n'avait pas d'argent. Si le trésorier m'écoute, qu'il prépare le porte monnaie de l'asso, il va s'alourdirIl est interdit d'envoyer des espèces dans les plis postaux Mais à la pause mousse je pense que c'est faisable
Je plussoie.Je voulais le faire, mais Khader n'avait pas d'argent. Si le trésorier m'écoute, qu'il prépare le porte monnaie de l'asso, il va s'alourdir :)Il est interdit d'envoyer des espèces dans les plis postaux Mais à la pause mousse je pense que c'est faisable
Ok merci pour l'info FrançoisL. Je vais essayer de me débrouiller pour adhérer à l'assoc'Il est interdit d'envoyer des espèces dans les plis postaux Mais à la pause mousse je pense que c'est faisable
Il est pas fourni sur place ? OhMerci de ne pas oublier le bulletin d'adhésion
http://portail.sadur.org/images/_Sadur/ ... -sadur.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
17h56 ==>20H13 pour faire Juvisy-Corbeil Essonnes ? Je savais qu'avec la ligne on sait quand on part mais pas quand on arrive mais quand même Bon je suppose que tu parles de celui de 19h56. En fait le ROVO qui arrive à 20h13 à Corbeil Essonnes et qui repart vers Melun est assuré par la même rame, donc ton conjoint n'aura pas à bouger du train. Il y' a un ZOPO indiqué à 20h15 départ Corbeil Essonnes, eh bien c'est le ROVO d'avant qui assure cette mission. Il y aura donc un arrêt de 2 min.J'ai un petit souci, demain mon conjoint pourra prendre le ROVO à Juvisy de 17h56 qui arrive à 20h13 à Corbeil, ce fameux train rallongé sur la branche Melun, mais il n'apparait pas dans la recherche d'itinéraire sur transilien.com, pourquoi ? On peut se demander s'il est bien effectif, où s'il ne va pas se retrouver coincé à Corbeil demain soir. Et est-ce que ce train va marquer un temps d'arrêt à Corbeil prolongé, ou va-t-il considérer Corbeil comme une gare comme les autres ? Et vraiment, je trouve ça bête de leur part de ne pas avoir changé son nom, ce train est un truc d'initiés !
Méfie-toi de transilien.com c'est une m**de ce site, ça marche une fois sur 2. Pour les horaires je te conseille de télécharger le logiciel RIHO : http://info-rail.fr/download/category-3 ... -et-wm.php" onclick="window.open(this.href);return false;Ohlala, je suis ailleurs, oui, il fallait comprendre 19h56 !
Oki, merci pour les renseignements, par contre je ne sais pourquoi sur Transilien.com, quand on recherche Juvisy/Villabé, ce train n'existe pas sur ce trajet et son terminus est Corbeil alors que le train d'après un RIPO est indiqué en terminus Melun directement sur le site ... C'est pas logique ...
Très faible. Et l'unique BOPO, ou l'unique ZOPO origine Corbeil Essonnes, ce sont des trains cadencés ?(je vous laisse juge de la faiblesse de cet argument...)
C'est tellement con ces arguments. Quand je discutes avec des gens qui prennent le RER tous les jours, pas la moitié connait les codes des trains ou le cadencement. C'est assez intéressant en fait de voir que les gens s'en foutent des horaires et des codes mission.Très faible. Et l'unique BOPO, ou l'unique ZOPO origine Corbeil Essonnes, ce sont des trains cadencés ?(je vous laisse juge de la faiblesse de cet argument...)
Oui, toutes les 24 heures !Très faible. Et l'unique BOPO, ou l'unique ZOPO origine Corbeil Essonnes, ce sont des trains cadencés ?(je vous laisse juge de la faiblesse de cet argument...)
C'est sûr, la peinture renouvelée ça fait moins de retards...«Tout sera prêt en 2016, il y aura seulement des trains neufs ou ayant moins de 10 ans », promet le Stif. Cela permettrait à long terme moins de retards, d’arrêts intempestifs et de suppressions de trains, toutes choses qui font le quotidien des voyageurs.
Vu dans le dernier recueil administratif du STIF en utilisation du produit des amendes (par là, page 907) : l'allongement est prévu pour 1 240 000 €.la prochaine amélioration à envisager pour faire remonter l'attractivité de la rive droite se situe plutôt au niveau de l'arrêt d'un TER à Champagne en pointe du soir (symétrique à ce qui a été fait le matin en décembre 2009). Pour ça il faut allonger le quai de la V1 de Champagne, c'est ce que le CODUT réclame.
Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités