Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar remster » 16 oct. 2010, 20:22

Il s'agit de trains rajoutés pour le service 2011

Lire l'article >> ici <<
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Mounir » 16 oct. 2010, 21:23

Je suis content de voir que certaines actions et demandes de Sa :D: ur soient quand même prises en compte par le STIF !
Bonne nouvelle :-)
Ça encourage à persévérer
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Thitou » 16 oct. 2010, 22:15

Bravo à l'investissement des représentants de Sadur qui aboutit ici à des améliorations concrètes.

Enfin le ZECO manquant à 18h48 va être mis en place, ça va déssaturer le 18h53 ...

Encore bravo :-D

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Claude » 16 oct. 2010, 22:49

Bravo Image

Ça montre que le STIF n'est pas aussi autiste que ça, et surtout que votre investissement n'est pas vain

Bravo encore ;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Tholdor » 16 oct. 2010, 22:56

C'est vraiment cool tout ça ;-)

Suggestion pour le service 2012:

:transilien: :R:
-PIMU de 20H05 en UM (et non en US) <--- faisable et prioritaire !
-arrêt d'1 corail intercités à Melun le matin et le soir <--- Melun est quand même préfecture de Seine et Marne ! C'est techniquement possible (sillons disponibles à certains moments de la pointe !)
-création d'un transilien R (en US) en pointe au départ de Morêt pour un passage à Melun entre 7 et 8H <--- faisable matériellement à mon avis, pour les sillons... faut voir

:RER: :D:
-dernier ZUCO du soir... le KUKOïser ou GUMOïser? (terminus Montereau/Montargis) <--- utilité à étudier
-les ZIPE et MIPE... pourquoi ne pas les faire circuler sur la rive droite également après Melun ? <--- faisable ?


Voila

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar khader95 » 16 oct. 2010, 23:11

Bravo à SaDur et espérons que ça dure ! ;-)

Pour ma part, vous connaissez déjà mes suggestions ;-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar remster » 17 oct. 2010, 10:11



:RER: :D:
-dernier ZUCO du soir... le KUKOïser ou GUMOïser? (terminus Montereau/Montargis) <--- utilité à étudier
ça devrait plaire à Mokshu, ça ^-^

Par contre quelle en serait l'utilité ? A quelle heure part le dernier :R: de Paris Gare de Lyon (Surface) ? A la rigueur on pourrait le faire passer rive droite...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Bigorno » 17 oct. 2010, 10:59

Bravo à tous, effectivement, ça redonne espoir. Même si les trains sur la branche de Corbeil qui sont prolongés, ne le sont plus trop aux heures de pointe, donc moins de gens concernés, il y a toujours une utilité, ne pas rester bloquer en soirée sur Corbeil et pouvoir aller un peu plus loin, notamment pour ceux qui habitent les gares de Saint-Fargeau, etc ...

Ne serait-il pas possible de rendre les ZOPO en ZOVO le soir aux heures de pointe, car ces trains s'arrêtant à Viry, donc une de plus, pourrait compenser cette station en plus avec une gare en moins sur la branche Vallée. Ces missions sont déjà assez longues, pourquoi toujours pénaliser ceux qui habitent sur la petite branche Melun en leur donnant les missions avec le plus de stations. Et faire que pas mal de ROPO deviennent des ROVO pour compenser le ZOPO devenu ZOVO.

J'ai toujours trouvé ça bizarre que les trains passant par la branche Vallée soit tous terminus Corbeil, cette branche à l'avantage d'être plus rapide, elle ne devrait pas être systématiquement terminus Corbeil. C'est d'ailleurs par cette branche que l'on pourrait plus facilement faire des directs Juvisy/Corbeil.

En ce qui concerne justement les trains direct de Juvisy à Corbeil aux heures de pointe, y a-t-il un espoir pour les prochaines années ?

En tout cas, encore merci à vous tous ! :-)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Mounir » 17 oct. 2010, 11:06

Bravo à tous, effectivement, ça redonne espoir. Même si les trains sur la branche de Corbeil qui sont prolongés, ne le sont plus trop aux heures de pointe, donc moins de gens concernés, il y a toujours une utilité, ne pas rester bloquer en soirée sur Corbeil et pouvoir aller un peu plus loin, notamment pour ceux qui habitent les gares de Saint-Fargeau, etc ...

Ne serait-il pas possible de rendre les ZOPO en ZOVO le soir aux heures de pointe, car ces trains s'arrêtant à Viry, donc une de plus, pourrait compenser cette station en plus avec une gare en moins sur la branche Vallée. Ces missions sont déjà assez longues, pourquoi toujours pénaliser ceux qui habitent sur la petite branche Melun en leur donnant les missions avec le plus de stations. Et faire que pas mal de ROPO deviennent des ROVO pour compenser le ZOPO devenu ZOVO.

J'ai toujours trouvé ça bizarre que les trains passant par la branche Vallée soit tous terminus Corbeil, cette branche à l'avantage d'être plus rapide, elle ne devrait pas être systématiquement terminus Corbeil. C'est d'ailleurs par cette branche que l'on pourrait plus facilement faire des directs Juvisy/Corbeil.

En ce qui concerne justement les trains direct de Juvisy à Corbeil aux heures de pointe, y a-t-il un espoir pour les prochaines années ?

En tout cas, encore merci à vous tous ! :-)
Quelle est la fréquence des trains en heure de pointe sur la branche Corbeil-Melun ?
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Bigorno » 17 oct. 2010, 11:36

A partir de Juvisy il y a :

17h06
17h36
17h51
18h06
18h21
18h36
18h51
19h06
19h36 (Et plus rien après)

Mais comme ils ont toujours la superbe habitude d'en supprimer quelque uns au passage ... Sachant que ces trains sont départ Juvisy (en tout cas pour la plupart j'imagine) il faudrait des voies de garage à Juvisy où les stocker, pour ne pas les faire venir de Villeneuve, et les supprimer quand il n'y a plus le temps de les affréter ...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Mounir » 17 oct. 2010, 12:02

A partir de Juvisy il y a :

17h06
17h36
17h51
18h06
18h21
18h36
18h51
19h06
19h36 (Et plus rien après)

Mais comme ils ont toujours la superbe habitude d'en supprimer quelque uns au passage ... Sachant que ces trains sont départ Juvisy (en tout cas pour la plupart j'imagine) il faudrait des voies de garage à Juvisy où les stocker, pour ne pas les faire venir de Villeneuve, et les supprimer quand il n'y a plus le temps de les affréter ...
Ok merci, donc à ce que je vois y a pas beaucoup de temps où les trains sont au 1/4 d'h :shock: (seulement entre 17h36 et 19h06). Il y a bien quelques voies de garage à Juvisy mais ce sont les rames de la :C: qui les squattent ;-) Je pense que la suppression des ZOPO en pointe n'est pas due au fait que les rames soient au garage de Villeneuve, il n'est pas si loin que ça de Juvisy. C'est juste la première mission qui saute quand y a un problème, parce qu'il faut toujours un premier et un dernier :roll: , c'est pareil sur la :C: , le matin quand il y a un problème quelconque, c'est automatiquement les missions PAUL qui sont supprimées (même le directeur de la ligne C l'a confirmé, je l'ai lu dans un dépliant que j'avais trouvé y a 2 semaines dans une rame du C).

Mais dans ce cas, si tu veux des directs Juvisy-Corbeil, ils passeront forcément par la vallée, ça fera donc des ROVO à la 1/2 heure en pointe au lieu du 1/4 d'h, pas bon pour moi ça :lol: :lol:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar FrancoisL » 17 oct. 2010, 12:07

-dernier ZUCO du soir... le KUKOïser ou GUMOïser? (terminus Montereau/Montargis) <--- utilité à étudier
Utilité très limitée... Le dernier :R: part à 00h35, le dernier ZUCO à 00h38 :wink: (pour aller vers Montereau depuis le Val d'Yerres c'est moins pratique, mais ça va pas concerner grand monde cette affaire :wink:)
A la rigueur on pourrait le faire passer rive droite...
Le dernier départ de Paris Gare de Lyon (Surface) avec correspondance pour Héricy est à 22h05. C'est déjà pas mal, et la prochaine amélioration à envisager pour faire remonter l'attractivité de la rive droite se situe plutôt au niveau de l'arrêt d'un TER à Champagne en pointe du soir (symétrique à ce qui a été fait le matin en décembre 2009). Pour ça il faut allonger le quai de la V1 de Champagne, c'est ce que le CODUT réclame.

Bigorno : ce que tu proposes est en partie ce qui est envisagé. Ca pénalise les habitants de Corbeil Essonnes - Melun qui accèderaient à la vallée, bien moins attractive que le plateau, ainsi que les habitants de la vallée qui devraient changer à Juvisy pour aller à Paris. Ca pourrait être tolérable si tous les trains filent vers Paris en direct, mais terminus Juvisy ça ne semble pas génial...
Par ailleurs, les couscoussières JOPA/ZOPA ne viennent pas de Villeneuve, mais du point X (deux voies de rebroussement), qui a été implanté entre Vigneux-sur-Seine et Villeneuve Saint Georges pour des raisons "géographiques", mais en gros c'est comme si c'était une "arrière gare" de Juvisy :wink:
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Bigorno » 17 oct. 2010, 16:00

Ouais je vois le souci. En même temps, y a-t-il beaucoup de monde de la petite branche Melun qui s'arrêtent aux gares du Plateau ? Ou vont-ils principalement au-delà de Juvisy ?

Il y aurait sûrement moyen de ne pas trop pénaliser les habitants de la branche Vallée et ceux de la petite branche Melun, en créant quelques directs, je pense que c'est à étudier ... Sachant que dans quelques années les temps de parcours vont s'allonger, il serait pas mal d'envisager des solutions pour placer quelques directs ... ?

Merci en tout cas pour vos réponses ! ;-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar FrancoisL » 17 oct. 2010, 16:10

La vallée est essentiellement résidentielle, sur le plateau, tu as à Evry - Courcouronnes des commerces, la préfecture, la fac, toutes les lignes de bus... Donc clairement c'est plus attractif en tant que destination que la vallée :wink:
Malheureusement, les gens qui vont plus loin que Juvisy y vont surtout en voiture, éventuellement en se garant à Corbeil Essonnes. La fiabilité de la branche Corbeil Essonnes-Melun en pointe avec ses couscoussières laisse à désirer.
Image

ivanw
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:09

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar ivanw » 17 oct. 2010, 17:05

Beau boulot !

Le ZECO de plus ne fera surement pas de mal c'est sur (ok - sur ce coup la, je ne regarde que mes pieds - mais c'est par la que ca commence)..

Mais le combat continue (le problème de fond est évidemment le renouvellement des infrastructures du D)..

--Ivan

(Hmm.. Faut que j'adhère, .. Comment ce n'est pas encore fait Ivan ?)

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Mounir » 17 oct. 2010, 20:03



(Hmm.. Faut que j'adhère, .. Comment ce n'est pas encore fait Ivan ?)
D'ailleurs j'ai une question d'ordre pratique: peut-on envoyer la cotisation de 5€ en espèce ? Parce que j'ai bien envie d'adhérer maintenant que je me suis bien installé sur le forum :-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar FrancoisL » 17 oct. 2010, 20:10

Il est interdit d'envoyer des espèces dans les plis postaux :wink: Mais à la pause mousse je pense que c'est faisable :?: :ugeek:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar JonathanMM » 17 oct. 2010, 20:28

Il est interdit d'envoyer des espèces dans les plis postaux :wink: Mais à la pause mousse je pense que c'est faisable :?: :ugeek:
Je voulais le faire, mais Khader n'avait pas d'argent. Si le trésorier m'écoute, qu'il prépare le porte monnaie de l'asso, il va s'alourdir :)

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Ver1976 » 17 oct. 2010, 20:31

Il est interdit d'envoyer des espèces dans les plis postaux :wink: Mais à la pause mousse je pense que c'est faisable :?: :ugeek:
Je voulais le faire, mais Khader n'avait pas d'argent. Si le trésorier m'écoute, qu'il prépare le porte monnaie de l'asso, il va s'alourdir :)
Je plussoie. ;-)
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Mounir » 17 oct. 2010, 20:48

Il est interdit d'envoyer des espèces dans les plis postaux :wink: Mais à la pause mousse je pense que c'est faisable :?: :ugeek:
Ok merci pour l'info FrançoisL. Je vais essayer de me débrouiller pour adhérer à l'assoc'
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar aquarius » 17 oct. 2010, 20:56

Merci de ne pas oublier le bulletin d'adhésion :mrgreen:
http://portail.sadur.org/images/_Sadur/ ... -sadur.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar JonathanMM » 17 oct. 2010, 21:03

Merci de ne pas oublier le bulletin d'adhésion :mrgreen:
http://portail.sadur.org/images/_Sadur/ ... -sadur.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est pas fourni sur place ? Oh :(

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar aquarius » 17 oct. 2010, 21:06

OK, on va essayer d'y penser... Tout dépendra aussi de l'heure à laquelle on pourra arriver !
Image

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Dede » 17 oct. 2010, 22:43

Merci pour toutes les actions :-)

En effet, le Zeco de plus ne pourra pas faire de mal !!
Image
Image

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar pina » 17 oct. 2010, 23:36

Bravo !

Enfin, tous les efforts passés portent quelques fruits. Beaucoup reste à faire, mais je pense que ce résultat est déjà très encourageant.

Mon remerciement va également à ceux qui sont partis et qui ont énormément travaillé toutes ces années..

Pina

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Mokshu » 17 oct. 2010, 23:44

Félicitations !

Je me rappelle encore de tous ces problèmes étudiés et remontés et cela fait plaisir de voir que le STIF semble enfin réaliser l'action bénéfique de SaDur.
En plus, toutes les branches de la ligne en profitent !

Continuez ce superbe travail qui commence à porter ses fruits !!!
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Bigorno » 16 janv. 2011, 11:07

J'ai un petit souci, demain mon conjoint pourra prendre le ROVO à Juvisy de 17h56 qui arrive à 20h13 à Corbeil, ce fameux train rallongé sur la branche Melun, mais il n'apparait pas dans la recherche d'itinéraire sur transilien.com, pourquoi ? On peut se demander s'il est bien effectif, où s'il ne va pas se retrouver coincé à Corbeil demain soir. Et est-ce que ce train va marquer un temps d'arrêt à Corbeil prolongé, ou va-t-il considérer Corbeil comme une gare comme les autres ? Et vraiment, je trouve ça bête de leur part de ne pas avoir changé son nom, ce train est un truc d'initiés !
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Mounir » 16 janv. 2011, 11:15

J'ai un petit souci, demain mon conjoint pourra prendre le ROVO à Juvisy de 17h56 qui arrive à 20h13 à Corbeil, ce fameux train rallongé sur la branche Melun, mais il n'apparait pas dans la recherche d'itinéraire sur transilien.com, pourquoi ? On peut se demander s'il est bien effectif, où s'il ne va pas se retrouver coincé à Corbeil demain soir. Et est-ce que ce train va marquer un temps d'arrêt à Corbeil prolongé, ou va-t-il considérer Corbeil comme une gare comme les autres ? Et vraiment, je trouve ça bête de leur part de ne pas avoir changé son nom, ce train est un truc d'initiés !
17h56 ==>20H13 pour faire Juvisy-Corbeil Essonnes ? Je savais qu'avec la ligne :D: on sait quand on part mais pas quand on arrive mais quand même :lol: Bon je suppose que tu parles de celui de 19h56. En fait le ROVO qui arrive à 20h13 à Corbeil Essonnes et qui repart vers Melun est assuré par la même rame, donc ton conjoint n'aura pas à bouger du train. Il y' a un ZOPO indiqué à 20h15 départ Corbeil Essonnes, eh bien c'est le ROVO d'avant qui assure cette mission. Il y aura donc un arrêt de 2 min.
Mais en effet je suis d'accord pourquoi ne pas indiquer que c'est un ZOVO (Melun via Juvisy et la Vallée) dès son départ à Goussainville...
Voilà ! Bon dimanche ;-)
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Bigorno » 16 janv. 2011, 11:32

Ohlala, je suis ailleurs, oui, il fallait comprendre 19h56 ! :lol:

Oki, merci pour les renseignements, par contre je ne sais pourquoi sur Transilien.com, quand on recherche Juvisy/Villabé, ce train n'existe pas sur ce trajet et son terminus est Corbeil alors que le train d'après un RIPO est indiqué en terminus Melun directement sur le site ... C'est pas logique ...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Mounir » 16 janv. 2011, 11:35

Ohlala, je suis ailleurs, oui, il fallait comprendre 19h56 ! :lol:

Oki, merci pour les renseignements, par contre je ne sais pourquoi sur Transilien.com, quand on recherche Juvisy/Villabé, ce train n'existe pas sur ce trajet et son terminus est Corbeil alors que le train d'après un RIPO est indiqué en terminus Melun directement sur le site ... C'est pas logique ...
Méfie-toi de transilien.com c'est une m**de ce site, ça marche une fois sur 2. Pour les horaires je te conseille de télécharger le logiciel RIHO : http://info-rail.fr/download/category-3 ... -et-wm.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Bigorno » 16 janv. 2011, 14:07

Oui merci du lien, j'y penserai un de ces quatre ! ;-)
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Citelis_467 » 16 janv. 2011, 16:42

Oui, la recherche d'horaires pour ces trains du soirs et merdique.. J'ai fait une réclamation par mail. Ils doivent résoudre le problème.

Les 3 derniers trains sont donc
- ZOPO Juvisy 19h36, Corbeil 19h55, Melun 20h27
- ZOPO Corbeil 20h15, Melun 20h47. C'est la même rame que le ROVO qui fait Paris 19h31, Juvisy 19h56, Corbeil 20h13. Ils n'ont pas voulu l'afficher ZOVO car ce serait le seul train de la journée qui ne correspond pas à une logique de cadencement et de grille "lisse", même motif envoyé à ceux qui demandent le prolongement commercial des DECA qui vont garer aux Joncherolles (je vous laisse juge de la faiblesse de cet argument...)
- ZIPE Paris 19h56, Juvisy 20h15, Corbeil 20h34, Melun 21h04

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar FrancoisL » 16 janv. 2011, 16:45

(je vous laisse juge de la faiblesse de cet argument...)
Très faible. Et l'unique BOPO, ou l'unique ZOPO origine Corbeil Essonnes, ce sont des trains cadencés ? :roll:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Mokshu » 16 janv. 2011, 17:12

(je vous laisse juge de la faiblesse de cet argument...)
Très faible. Et l'unique BOPO, ou l'unique ZOPO origine Corbeil Essonnes, ce sont des trains cadencés ? :roll:
C'est tellement con ces arguments. Quand je discutes avec des gens qui prennent le RER tous les jours, pas la moitié connait les codes des trains ou le cadencement. C'est assez intéressant en fait de voir que les gens s'en foutent des horaires et des codes mission.
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar aquarius » 16 janv. 2011, 19:17

(je vous laisse juge de la faiblesse de cet argument...)
Très faible. Et l'unique BOPO, ou l'unique ZOPO origine Corbeil Essonnes, ce sont des trains cadencés ? :roll:
Oui, toutes les 24 heures !
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Citelis_467 » 18 janv. 2011, 19:32

Pour les codes missions, je trouve que beaucoup de voyageurs les regardent. Notamment les usagers de Châtelet.

En revanche cette histoire de cadencement est vraiment bidon, vu le nombre d'exceptions qui existent déjà sur la ligne...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar FrancoisL » 18 janv. 2011, 20:11

D'autant plus que le STIF a fait pour le SA2011 une croix sur cette règle en acceptant de financer des trains auparavant W (donc supportés par la SNCF) qui ne s'intègrent pas dans un cadencement (style ZIPE de 19h56).
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar Mounir » 08 avr. 2011, 22:18

Désolé de remonter le post, mais je viens de voir que Le Parisien en a fait un article :

http://www.leparisien.fr/boissise-la-be ... 223135.php" onclick="window.open(this.href);return false;

==> Toujours la même phrase en partie fausse :
«Tout sera prêt en 2016, il y aura seulement des trains neufs ou ayant moins de 10 ans », promet le Stif. Cela permettrait à long terme moins de retards, d’arrêts intempestifs et de suppressions de trains, toutes choses qui font le quotidien des voyageurs.
C'est sûr, la peinture renouvelée ça fait moins de retards...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar UsageeTer » 16 avr. 2011, 12:02

Bonjour,

Retour sur cet article qui reprend l'action, de Sadur - Je me doute qu'il y a eu un boulot considérable pour obtenir ces améliorations, et réellement j'en remercie les acteurs, pour l'énergie et le temps passé.

L'article dans le portail, reprend les points importants, encore une fois, clair net précis. Cependant, c'est ce genre d'article qu'il serait bon de diffuser encore au dela du forum, et de la Dpèche. Pourquoi ne pas faire etat des actions par une présence plus "concrete", auprès des usagers qui ne connaissent pas encore Sadur, ou qui savent qu'il existe une assoce... qui n'est pas très visible dans le quotidien des GENS QUI TRINQUENT REGULIEREMENT tous les jours ou presque.

Je crois, que des articles comme ça, c'est en grande distribution que ça permet de mieux faire connaitre Sadur, Oui je sais, Je sais, je me répète. Le but du "jeu",

1 - faire connaitre l'association, en informant les usagers du travail et des améliorations obtenues grace au boulot de sadur -
2 - se faire "reconnaitre" auprès des diverses directions, stiff et autres intervenants de la :D: acle


Donc encore une fois, Merci, et cette fois à titre personnel, parce que le zuco supplémentaire de 18. 48 redonne un peu d'oxygène à certains trajets de retour

Ah oui juste un tou'pit reproche ;-) si des articles de cette teneur pouvaient tenir sur une seule page c'est plus facile à afficher, et à "passe à ton voisin"....


Merci Monsieur Cadbury..... :-D ahhhh nostalgie de nos pubs ancestrales

Bon week end.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Nouvel article : des trains en plus grâce à SADUR

Messagepar FrancoisL » 30 juil. 2011, 12:43

la prochaine amélioration à envisager pour faire remonter l'attractivité de la rive droite se situe plutôt au niveau de l'arrêt d'un TER à Champagne en pointe du soir (symétrique à ce qui a été fait le matin en décembre 2009). Pour ça il faut allonger le quai de la V1 de Champagne, c'est ce que le CODUT réclame.
Vu dans le dernier recueil administratif du STIF en utilisation du produit des amendes (par là, page 907) : l'allongement est prévu pour 1 240 000 €.
Image


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités