Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar tgv91 » 17 avr. 2010, 13:49

Ce vendredi 16 avril a été particulièrement pénible pour les usagers du RER D. Dès le début d’après-midi, un série d’alertes radio * (trois alertes) et d’actes de malveillance intervenus entre Paris et Villeneuve-saint-Georges ont paralysé le trafic pendent plus d’une heure, entrainant suppressions de trains et gros retards jusqu’en début de soirée. Ces incidents s’ajoutent à la grève qui dure depuis 10 jours sur la ligne, entraînant la mise ne place d’un service réduit (la SNCF parlant pudiquement de « service adapté »). L’information des voyageurs sur ces incidents a été particulièrement mauvaise, notamment sur le site transilien.com et sur le service d’information en temps réel des passages de trains infogare.

L’association SaDur demande à la SNCF des éclaircissements sur ces incidents et les suites qu’elle compte y donner.

* Alerte radio : voir http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=63" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar Cedric » 17 avr. 2010, 15:25

Moi je dirais que l'information aux voyageurs a été inexistante. Parler de service adapté au milieu d'un pavé sur un mouvement social passa inaperçu et ne veut strictement rien dire. En plus de ça la branche Malesherbes n'était toujours pas rétablie quand je suis arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 18h20. Aucune solution de contournement ou de substitution n'était proposée par les employés SNCF présent en gare. Après 10 jours difficiles à cause de la grève c'est plus que du foutage de gueule envers les usagers, c'est de l'incompétence.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar aquarius » 17 avr. 2010, 18:51

Un autre point a été la charge des quelques trains qui circulaient. Pour avoir pris le train partant de Gare de Lyon à 19h45 (indépendamment de ce qu'aurait dû être son horaire, ce devrait être quand même une fin de pointe), le chargement des voyageurs (je ne vais pas mettre du bétail, car lui doit voyager dans de moins mauvaises conditions) a ressemblé à la foire d'empoigne (courtoisie, respect, ... tout ça on oublie) et le trajet que j'ai fait (les 6 premiers km, normalement ceux où il y a le plus de monde) n'a pas été tout seul sur la plateforme où j'étais.

Il aurait fait plus chaud, le malaise voyageur n'aurait pas été impossible; quant à la cohabitation entre voyageurs... heureusement, les 6 km ont été faits dans des délais normaux.

Certes à Gare de Lyon le conducteur du ZUCO a bien indiqué qu'il y avait un autre ZUCO pas loin derrière, mais comme on avait déjà "bénéficié" à Châtelet de l'annonce comme ZUCO du train précédent qui était en fait un DOLO, on en revient toujours au même principe: peut-on vraiment croire aux annonces des prévisions de passage des trains suivants ?

PS: je précise que je suis monté à Châtelet, donc la question de savoir si je montais ou pas à Gare de Lyon ne se posait pas.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar UsageeTer » 18 avr. 2010, 15:31

Ce vendredi 16 avril a été particulièrement pénible pour les usagers du RER D.
Bonjour,
(presque) longtemps que le cafouillage sur la D n'avait pas atteint cette importance. Malgré, des alertes, entre usagers, utiles pour prendre des dispositions plan B, aucune information sur quelque site que ce soit ; abcdes... ou transilien indiquant les horaires de trains, ou fréquence, ou tout au moins une alerte sur les "difficultés de circulations"
Moi je dirais que l'information aux voyageurs a été inexistante.
Sur les quais......... alors là, la panade absolue !!! y'avait bien quelques "bleuets" ou "griseux" talky- walky à la mains, eux même "lachés" comme en pâture aux usagers révoltés, ulcérés, dans une m.... noire. C'EST INADMISSIBLE une telle NON ORGANISATION - une telle absence d'information, c'est à croire que tous ceux qui pouvaient prendre une décision, mettre ne place un semblant de reprise de la circulation, proposer une alternative, étaient bloqués dans les aéroports.... :mrgreen:

Pourquoi ne pas informer de la présence en grandes lignes de quelques direct Melun (plan D.brouille) pour les habitant du Mée, Cesson, Savigny, voire même Lieusaint, histoire de se rapprocher, et désengorger la gare de Lyon, au moins un (tout petit) peu !!! Non silence radio sur toute la ligne, simplement matraquage sur les incivilités des usagers, les portes qui ne se ferment pas, des gens sur les voies, des signaux d'alarme..... il faudra bientôt que la sncf remette à chaque usager, au moment du rechargement navigo, un petit fouet, pour faire pénitence tous les matins, et tous les soirs, en psalmodiant : je suis un mauvais usager, je dois fermer ma gueu... je dois resté prostré devant les écrans, attendre le bon vouloir de ... je suis un vilain usager (bis, ter...)

Et sur le retour Melun / Savigny, le train mis à quai, est resté en rade au Mée, allez on n'est plus à ça prêt, 20 mn d'attente de plus. Je ne vais pas me plaindre, il ne pleuvait pas.
L’association SaDur demande à la SNCF des éclaircissements sur ces incidents et les suites qu’elle compte y donner.
J'avoue, y'a de quoi péter un plomb !!! et encore une fois un mail, à sncf, avec en retour...."la ligne D est créée depuis... et reliée au nord depuis.. cette ligne la plus longue....... "
Sadur ayant plus de poids qu'une simple "usagée", j'attends avec impatience la réponse de la SNCF, en ce qui me concerne, je re-déterre la hache de guerre, et Sadur pouvant sortir la grosse artillerie, en tant qu'association reconnue, peut être aidée sur la terrain, et à titre individuel, par chaque usager agissant aussi à titre individuel, mails, courriers.... en reparler dès lundi, et informer qu'il y a une association aussi qui agit, et met la sncf devant ses responsabilités de transporteur de personnes. (pas de bétail :evil: :evil: :evil: )
Image

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar Jean-Guy » 18 avr. 2010, 19:46


Certes à Gare de Lyon le conducteur du ZUCO a bien indiqué qu'il y avait un autre ZUCO pas loin derrière, mais comme on avait déjà "bénéficié" à Châtelet de l'annonce comme ZUCO du train précédent qui était en fait un DOLO, on en revient toujours au même principe: peut-on vraiment croire aux annonces des prévisions de passage des trains suivants ?
Dans les moments de chaos tel que celui vécu vendredi en fin d'après-midi à Gare de Lyon on ne croit plus à rien !
Personnellement je vis ces instants dans un état d'insécurité complet : ne pas savoir quand et comment je vais arriver à rentrer chez moi. Mais aussi crainte des mouvements de foule, des accès de violence toujours possibles...
Je pense ne pas être le seul à vivre cela de cette façon. C'est ce qui explique que - lorsqu'un train se présente - on cherche absolument à monter à bord. Le suivant est peut être quelques minutes après c'est vrai, mais l'expérience de longues années sur la :D: montre que ce type d'annonce-promesse n'engage bien souvent que ceux qui y croient.

On en arrive aussi à développer des stratégies d'adaptation, comme mettre à profit l'attente du ZUCO en reprenant le :RER: A jusqu'à Châtelet pour pouvoir voyager assis mais aussi et surtout éviter la foire d'empoigne dont tu parlais.

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar steven » 21 avr. 2010, 01:51

Vous demandez un remboursement partiel des pass navigo parce que vendredi ça a été la grosse galère, soit il y a la grève c'est vrai c'est chiant, mais ne faites pas payer à la sncf l'incivilité des usagers ou des branleurs qui n'ont qu'une envie , de foutre leur merde et géner le max de personnes. C'est politiquement incorrect de parler des "racailles" et pourtant elle existe, d'ailleurs elle est en augmentation constante, c'est ce que je constate d'année en année, mais chuuuuuut!! cherchons plutôt le problème ailleurs.
Aujourd'hui 35mn de retard, blocage de portes pour attendre leur pote ou discuter tout simplement (oui oui c'est bien réel), les gens qui prennent leur temps, qui (problème psychique sans doute) attendent le buzzer pour monter alors que la porte est ouverte devant eux depuis déjà 30 secondes....., et tous ces abrutis qui montent au même endroit juste à coté de l'escalier (2/10eme du quai) alors qu'il y a des portes sur TOUT le quai, ça prends 4 fois plus de temps et on attend, on attend, on attends.... 1mn de perdu à chaque arrêt, (ya combien d'arrêt sur la ligne d déjà?) fait chier ces put**** de trains en retard !! trop facile, les gens se mettent dans la merde eux même.Il y a aussi les mecs qui prennent leur vélo et n'arrivent pas à rentrer parce que c'est blindé ou encore les poussettes d'enfant à travers les portes, tout cela contribue à ce que les trains ne soient pas à l'heure, est ce la faute de la sncf? non.
Quant à ce que la sncf ne fasse pas d'annonce celà vient aussi du fait qu'elle ne sait pas toujours ce qu'il se passe vraiment, par exemple entre gare de lyon et maisons alfort il y a de la cliquaille de signalée sur les voies, on arrète les trains mais que voulaient ils faire? caillaser les trains? mettre des objets sur les voies? piquer du cable? détériorer les armoires électriques?
Avant je faisais du fret, je me suis pris caddy, machine à laver, télévision, pavet dans le pare brise, un collègue s'est même pris une voiture abandonnée sur le pn, les gens sont capables de tout, donc la sncf se méfie.
Aujourd'hui une casquette à l'envers m'a tiré un signal d'alarme à chatelet en pleine heure de pointe alors que 4 annonces train terminus ont été faites, les lumières éteintes + annonce sur le quai mais non le mec à tiré le signal d'alarme à l'avant dernière voiture bien sûr et il est sortis tout content la casquette à l'envers les mains dans les poches comme si ne rien n'était. Personne ne lui a rien dit bien sûr! évidemment !!
Conséquence: 10mn de perdu, des trains bloqués dans le tunnel à la queue leuleu et un quai blindé pour le départ nord avec des gens qui nous dévisagent la gueule avec des fucks et bras d'honneur alors qu'on en peu RIEN !!! Le mec vous n'avez qu'à l'attrapper dans un coin et lui faire sa fête ça sera plus utile.
Plutôt que de demander des remboursements demandez plus de monde dans les gares, plus de suge dans les trains ça vous sera plus utile !!
Vous pouvez demander aussi qu'on détende les marches notemment en heure de pointe pour que chaque arrêt où il y a du monde on calcule sur une minute plutôt que 30 secondes parce que les gens sont mous mais ça ne va pas vous intérésser bien sûr car ça va allonger les temps de parcours..... alors que faire?
Allez on remballe la mauvaise foie et on dit des réponses intéréssantes qui vont servir à qq chose.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar FrancoisL » 21 avr. 2010, 07:16

Nous connaissons bien ces problèmes pour les vivre aussi, mais tout cheminot de bonne fois sait très bien que les causes SNCF sont responsable de plus de la moitié des retards (ça ne sort pas d'un chapeau, ce sont les stats officielles...).
De plus, le remboursement devrait être systématique en cas de grève, c'est ce que réclame Sadur. Après, sur le cas de vendredi, on a du mal à croire que c'étaient des wesh sur les voies qui ont provoqué 40 minutes d'alerte radio sur différents canaux en même temps :roll:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar tgv91 » 21 avr. 2010, 08:18

Tiens, on nous ressort le discours "c'est pô notre faute, c'est la faute des usagers" ... Dommage, les usagers ne gobent pas cette excuse, et les élus de moins en moins.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar Cedric » 21 avr. 2010, 08:40

Steven, que fait la SNCF pour gérer un incident quel qu'il soit ???? Je vais te répondre : RIEN !

L'information voyageurs a été absente, les moyens de contournements aussi, et ça c'est une constante. Le seul truc qui change c'est la mise en cause et les insultes aux usagers et ton ton insultant et grossier. Donc beaucoup de monde s'est retrouvé au pied du mur. A quoi sert de parler de trafic adapté sur transilien.com ? Adapté à quoi ? Avec quelles conséquences ? Et avec quelles actions pour permettre aux gens de rentrer chez eux ? Transporter les gens le matin pour aller bosser c'est bien, mais leur dire qu'ils n'ont pas de train pour rentrer ça provoque toujours du mécontentement. A lire ton post, steven, on pourrait penser que tu trouves ce mécontentement illégitime.

Si tu n'as que le mépris et les grossièretés pour t'exprimer je te conseilles d'aller voir ailleurs. Sur d'autres forums de cheminots tu pourras cracher toute ta haine des usagers et tu auras beaucoup de monde pour te soutenir.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar remster » 21 avr. 2010, 08:43

Bonjour Steven,

Ce que tu décris est sans doute vrai, mais combien de fois ton train a été ralenti parce que les infras de la :D: ne permettent pas au train en cas de galère, de repartir dans l'autre sens ? Combien de fois as-tu rencontré des problèmes lors de ta préparation de rame, en constatant que tel ou tel truc était en panne ?

Ce qui pose problème pour la demande de remboursement ce n'est pas seulement vendredi après-midi, c'est que pendant quatorze jours on n'a pas eu le service pour lequel on paye, et que pendant que ta direction annonce qu'elle consentit à un effort pour renforcer le trafic international (on comprend, il y a des voyageurs aériens en galère aussi, mais au final ça génère surtout du Chiffre d'Affaires supplémentaire, faut pas se leurer), le mouvement sur la :D: se durcit, vu que pdt 4 jours consécutifs on n'a pas eu d'interconnexion.

Donc vu du quai, et de notre côté je n'ai aucun scrupule à demander un remboursement.

Nous sommes des usagers, et ceux à qui tu parles ici ne sont certainement pas ceux qui tirent le signal d'alarme (à de rares exceptions près :mrgreen: ) ou bloquent les portes ou je ne sais quoi encore... Et nous entendre nous faire stigmatiser sans arrêt, que ce soit par certains discours de haut dirigeants ou par des posts sur nos forums, ben non, ça ne passe pas.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar Thitou » 21 avr. 2010, 09:39

Tiens, Steven, le voilà qui reviens faire entendre la voix de son maître.
Gentil, le bon cheminot qui retransmet le discours de la SNCF.
Qu'est-ce qu'il cherche le bon petit cheminot qui est bien à plaindre car il a un travail bien difficile :!: Il veut se faire bien voir de sa direction (car il sait que ce forum est lu quotidiennement par la SNCF) ?
C'est bien connu qu'en France il n'y a que les cheminots qui ont un travail harassant. C'est bien pour ça qu'ils ne travaillent que 6 heures par jour (pauses café comprises) et partent à la retraite 10 ans avant les autres travailleurs.
C'est bien connu que sur la ligne :D: les retards sont dus aux voyageurs, ben tiens.

Eh les gars, réveillez vous, vous ne vivez pas dans un autre monde.
Le monde réèl ce n'est pas que le vôtre. Le nôtre est bien difficile et entre autre à cause de vous, cheminots, qui faites grève pour des raisons inadmissibles; pour vos avantages acquis mais qui ne le resteront pas longtemps et tant mieux pour tous.

Passe ton chemin, cheminot et va déverser ton fiel sur d'autres sites :twisted:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar Mokshu » 21 avr. 2010, 10:02

les gens qui prennent leur temps, qui (problème psychique sans doute) attendent le buzzer pour monter alors que la porte est ouverte devant eux depuis déjà 30 secondes....., et tous ces abrutis qui montent au même endroit juste à coté de l'escalier (2/10eme du quai) alors qu'il y a des portes sur TOUT le quai, ça prends 4 fois plus de temps et on attend, on attend, on attends.... 1mn de perdu à chaque arrêt, (ya combien d'arrêt sur la ligne d déjà?)
En même temps, quand on voit la qualité de l'affichage et des annonces, je comprends complètement les gens qui cherchent à savoir où va le train à quai avant de monter dedans. Avant on avait les ZUCK voie 4 : combien de fois j'ai retrouvé des gens dedans qui désiraient se rendre à Gare du Nord et qui étaient monté dans le train car Infogare affichait n'importe quoi, les télé-affichages étaient en panne, et le trou du cul aux commandes du train ne daignaient pas faire une annonce avant départ ? Sympa de se retrouver à Montgeron au lieu de Gare du Nord et de rater son TGV ou son Eurostar tout ça parce que la SNCF ne met aucun moyen pour informer les usagers.

En ce moment, il y a des travaux à Paris Gare de Lyon (réparation d'escaliers mécaniques), ce qui fait que par exemple sur le quai Voies 1/3 au sud, des palissades empiètent sur le quai et réduisent l'espace avec la voie. C'est presque impossible de circuler le matin et le soir ici, et on est pourtant obligé vu que l'escalier est en bout de quai, et la tête de train/queue de train n'est pas alignée avec cet escalier. Pour les sorties des escaliers de la A c'est le même topo, il y a trop de gens pour pouvoir se déplacer facilement, surtout quand un train arrive.

Et je parle même pas des agents de conduite qui à peine arriver, alors que le train est blindé, que le quai est noir de monde, foutent le ronfleur direct ce qui cause des mouvements de foule et retarde d'autant plus le départ du train.

Et c'est pas parce qu'il y a un trou du cul qui tire un signal que tous les usagers font cela. Nous sommes des millions par mois sur la D, et il n'y a pas des millions de signaux d'alarme par mois.

Donc avant d'allumer, merci d'ouvrir les yeux. Ça sera d'autant mieux pour la conduite des trains...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar x58 » 21 avr. 2010, 10:28

Il faut une réquisition du Préfet pour que la police intervienne dans le domaine ferroviaire.
Sans réquisition, c'est la SUGE seulement.

Et on se demande pourquoi dans la mesure ou les quais, c'est pas SNCF mais RFF. C'est encore une féodalité SNCF qui se développe, alors que sa mission est de faire rouler des trains, à l'heure et comme prévu, et pas de faire la police.

Quant à rembourser, oui, c'est indispensable tant il est nécessaire de faire rentrer dans la culture de la SNCF la notion de service. La SNCF doit un service aux clients, alors qu'il n'y a plus d'usagers qui doivent obéissance et soumission à cette administration.

D'autant qu'on a pas entendu le STIF annoncer des pénalités pour non respect des objectifs. L'argent est versé, il est important qu'il ne reste pas dans les poches de la SNCF.
Le STIF pour la SNCF, c'est un gros millions d'euro par jour, même quand les trains roulent pas.

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar HerVelizy » 21 avr. 2010, 11:04

Bonjour,

Pour me joindre au concert, je vais aussi reprendre point par point ton argumentaire...
Vous demandez un remboursement partiel des pass navigo parce que vendredi ça a été la grosse galère, soit il y a la grève c'est vrai c'est chiant, mais ne faites pas payer à la sncf l'incivilité des usagers ou des branleurs qui n'ont qu'une envie , de foutre leur merde et géner le max de personnes. C'est politiquement incorrect de parler des "racailles" et pourtant elle existe, d'ailleurs elle est en augmentation constante, c'est ce que je constate d'année en année, mais chuuuuuut!! cherchons plutôt le problème ailleurs.
Racaille bien organisée que celle qui fait que depuis deux semaines "mon" DECA de 7 H 45 à Montgeron - Crosne ne passe pas ? Et que, les trains sont moins nombreux donc blindés ?
Je n'ai jamais été opposé à la grève de quelque personnel que ce soit, quelles qu'en soient les conséquences, c'est un droit constitutionnel et le signe d'une démocratie vivante.
A une exception près : quand les syndicats sortent de leur prérogative (la défense des salariés) pour faire de la politique. Par exemple "la défense du fret" ou "du service public" sont du ressort du citoyen et se "réclament" dans les urnes et pas en faisant grève (surtout, comble de l'ironie, quand cette grève altère ce fameux service public...).
[EDIT oubli lors du copier coller :)] Mais il parait normal que nous ne payons pas pour un service non fourni non ? Surtout quand la direction de la SNCF attend deux semaines pour parler aux syndicats...
Aujourd'hui 35mn de retard, blocage de portes pour attendre leur pote ou discuter tout simplement (oui oui c'est bien réel), les gens qui prennent leur temps, qui (problème psychique sans doute) attendent le buzzer pour monter alors que la porte est ouverte devant eux depuis déjà 30 secondes....., et tous ces abrutis qui montent au même endroit juste à coté de l'escalier (2/10eme du quai) alors qu'il y a des portes sur TOUT le quai, ça prends 4 fois plus de temps et on attend, on attend, on attends.... 1mn de perdu à chaque arrêt, (ya combien d'arrêt sur la ligne d déjà?) fait chier ces put**** de trains en retard !! trop facile, les gens se mettent dans la merde eux même.
Tiens, je n’ai pas lu récemment ici que les Agent de Conduite traversaient les voies sans gilets pour aller plus vite et que c'était normal ?
Donc eux, qui sont payés pour le faire, ne doivent pas perdre 5 minutes à remonter un quai ? Mais les clients (visiblement, dans ton langage, des abrutis et dont je fais partie), qui, eux, payent, devraient le faire ? Je n’ai pas compris la logique, tu m’excuseras...
Il y a aussi les mecs qui prennent leur vélo et n'arrivent pas à rentrer parce que c'est blindé ou encore les poussettes d'enfant à travers les portes, tout cela contribue à ce que les trains ne soient pas à l'heure, est ce la faute de la sncf? non.
Je n'ai jamais entendu dire que les vélos étaient interdits (on a même une publicité dans le style des annonces d'Eric sur Radio Ligne D qui dit le contraire en ce moment...) et encore moins les poussettes. On fait quoi alors ? On abandonne le vélo et la poussette (tant qu'à faire avec le bébé dedans) sur le quai parce que les trains sont bondés parce que pas assez nombreux ? Et si on est en fauteuil roulant ?
La SNCF transporte des passagers, elle doit donc prévoir qu'ils montent dans le train et en descendent non ? Il est évident qu'avec un train sur deux ça prend plus de temps non ?
Pendant qu'on y est, on peut aussi dire que les gares sont loin les unes des autres, ça fait que les missions sont longues.
Donc, en suivant ce raisonnement, il y a deux solutions :
  • Ne transporter que du Fret (avec le succès que l'on sait...
  • Ne faire que des missions DODO (Omnibus de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Paris Gare de Lyon (Souterraine)...) comme ça au moins elles auront une chance d'être à l'heure.
Quant à ce que la sncf ne fasse pas d'annonce celà vient aussi du fait qu'elle ne sait pas toujours ce qu'il se passe vraiment, par exemple entre gare de lyon et maisons alfort il y a de la cliquaille de signalée sur les voies, on arrète les trains mais que voulaient ils faire? caillaser les trains? mettre des objets sur les voies? piquer du cable? détériorer les armoires électriques?
Si tu lis cheminots.net, tu verras que la cause semble plus interne qu'externe (si c'est avéré, c'est un acte de terrorisme suivent la jurisprudence de "l’affaire de Tarnac"). Ce qui me pousse à penser qu'il y a un fond de vrai dans ces rumeurs, c'est que j’attends toujours le traditionnel communiqué de presse de la SNCF s'indignant de ces personnes qui ont pénétrées sur les voies, mettant ainsi en danger la vie de personnes (SIC).

Je te rassure, quand j’attends sur un quai qui ne voit rien venir, je n'en ai rien à faire de savoir pourquoi le train est en retard... Mais je veux savoir qu'il est en retard et quand je vais pouvoir le prendre. Pas trop compliqué non ? Si la SNCF ne sait même pas où sont ces trains, c'est inquiétant tu ne trouves pas ?
A coté de ça on a quoi ? Une Radio Ligne D déconnectée de la réalité qui créé plus de frustration qu'autre chose (dommage, c'était une bonne idée à la base) et des annonces parfois justes mais la plupart du temps non pertinentes voire même d'une mauvaise foi flagrante.
Tu veux un exemple ? Lors d'un gros problème entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine), avec des trains roulant à la queue leu leu et bondés, l'Agent de Conduite nous annonce que notre train est rendu terminus Villeneuve Saint Georges. Et qu'a-t-on eu comme message sur le quai ? "Suite au déclenchement d'un signe d'alarme, ce train est rendu terminus". Ce n'est pas nous prendre pour des c... ? Après il ne faudra pas s'étonner que la SNCF ne soit pas crédible quand elle annonce que le prochain train arrive dans 5 minutes (ça c'est les bons jours puisque souvent on nous annonce que le train est à Trifouillis les oies...).
Avant je faisais du fret, je me suis pris caddy, machine à laver, télévision, pavet dans le pare brise, un collègue s'est même pris une voiture abandonnée sur le pn, les gens sont capables de tout, donc la sncf se méfie.
Aujourd'hui une casquette à l'envers m'a tiré un signal d'alarme à chatelet en pleine heure de pointe alors que 4 annonces train terminus ont été faites, les lumières éteintes + annonce sur le quai mais non le mec à tiré le signal d'alarme à l'avant dernière voiture bien sûr et il est sortis tout content la casquette à l'envers les mains dans les poches comme si ne rien n'était. Personne ne lui a rien dit bien sûr! évidemment !!
Conséquence: 10mn de perdu, des trains bloqués dans le tunnel à la queue leuleu et un quai blindé pour le départ nord avec des gens qui nous dévisagent la gueule avec des fucks et bras d'honneur alors qu'on en peu RIEN !!! Le mec vous n'avez qu'à l'attrapper dans un coin et lui faire sa fête ça sera plus utile.
Plutôt que de demander des remboursements demandez plus de monde dans les gares, plus de suge dans les trains ça vous sera plus utile !!
Vous pouvez demander aussi qu'on détende les marches notemment en heure de pointe pour que chaque arrêt où il y a du monde on calcule sur une minute plutôt que 30 secondes parce que les gens sont mous mais ça ne va pas vous intérésser bien sûr car ça va allonger les temps de parcours..... alors que faire?
Je ne rentrerai pas sur un argumentaire basé sur le principe du "En 1918, j'ai un Agent de Conduite qui a éteint la lumière du DECA avant qu'on ait eu le temps de sortir". Un exemple n'est pas un argument et j'ai personnellement plus souvent vu des trains retardés sur des problèmes d'infrastructures que des trains qui ont emplafonnés un frigo ou même des signaux d'alarme tirés...

Tu as raison les trains sont blindés, ajoutons-y des agents de la SUGE comme ça ça sera mieux...
Comme je le disais plus tôt, le client (n'oublions pas qu'il paye...) fait partie de l'écosystème, donc la SNCF doit le gérer.
Allez on remballe la mauvaise foie et on dit des réponses intéréssantes qui vont servir à qq chose.
Comme quoi parfois l'hopital peut se foutre de la charité...

Bonne journée (quand même)

Hervé
Image

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar steven » 21 avr. 2010, 11:34

Tiens, on nous ressort le discours "c'est pô notre faute, c'est la faute des usagers" ... Dommage, les usagers ne gobent pas cette excuse, et les élus de moins en moins.
Les élus sont les premiers à pouvoir demander la réalisation de travaux, rénover des rames, à demander à augmenter le nombre de personnel, demander l'amélioration des sillons etc.... donc s'ils ne sont pas content ils n'ont qu'à régler le problème.

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar steven » 21 avr. 2010, 11:46

Ce que tu décris est sans doute vrai, mais combien de fois ton train a été ralenti parce que les infras de la :D: ne permettent pas au train en cas de galère, de repartir dans l'autre sens ? Combien de fois as-tu rencontré des problèmes lors de ta préparation de rame, en constatant que tel ou tel truc était en panne ?
Oui par exemple il y a beaucoup de rames avec des blocs moteurs d'isolés par l'atelier (attente de pièces), parfois deux, sur une rame bondée ça se sent bien et on continue toujours de nous demander de faire l'heure ce qui devient impossible car le train devient très mou.
Ce qui pose problème pour la demande de remboursement ce n'est pas seulement vendredi après-midi, c'est que pendant quatorze jours on n'a pas eu le service pour lequel on paye, et que pendant que ta direction annonce qu'elle consentit à un effort pour renforcer le trafic international (on comprend, il y a des voyageurs aériens en galère aussi, mais au final ça génère surtout du Chiffre d'Affaires supplémentaire, faut pas se leurer), le mouvement sur la :D: se durcit, vu que pdt 4 jours consécutifs on n'a pas eu d'interconnexion.
Oui je peux comprendre ta colère, la sncf et les politiques ont voulu du tgv, du tgv, du tgv au mépris des autres moyens de transports et maintenant la lacune se fait bien ressentir, nous aussi on le ressent.
Encore actuellement ils sont en trance avec leurs tgv.
Donc vu du quai, et de notre côté je n'ai aucun scrupule à demander un remboursement.
Qu'est ce que ça va être quand ça sera privatisé, que le prix du billet va augmenter sans le service.... (rentabilité, rentabilité) :roll:
Peut être même que les gens vont devoir un jour ou l'autre payer le prix "plein" du billet.

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar HerVelizy » 21 avr. 2010, 11:49

Qu'est ce que ça va être quand ça sera privatisé, que le prix du billet va augmenter sans le service.... (rentabilité, rentabilité) :roll:
Peut être même que les gens vont devoir un jour ou l'autre payer le prix "plein" du billet.
Tu veux dire comme dans la téléphonie (passage de 1 F la minute un appel national à 0 €) ? ;)
Image

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar steven » 21 avr. 2010, 11:54

Tiens, Steven, le voilà qui reviens faire entendre la voix de son maître.
Gentil, le bon cheminot qui retransmet le discours de la SNCF.
Qu'est-ce qu'il cherche le bon petit cheminot qui est bien à plaindre car il a un travail bien difficile :!: Il veut se faire bien voir de sa direction (car il sait que ce forum est lu quotidiennement par la SNCF) ?
C'est bien connu qu'en France il n'y a que les cheminots qui ont un travail harassant. C'est bien pour ça qu'ils ne travaillent que 6 heures par jour (pauses café comprises) et partent à la retraite 10 ans avant les autres travailleurs.
C'est bien connu que sur la ligne :D: les retards sont dus aux voyageurs, ben tiens.

Eh les gars, réveillez vous, vous ne vivez pas dans un autre monde.
Le monde réèl ce n'est pas que le vôtre. Le nôtre est bien difficile et entre autre à cause de vous, cheminots, qui faites grève pour des raisons inadmissibles; pour vos avantages acquis mais qui ne le resteront pas longtemps et tant mieux pour tous.

Passe ton chemin, cheminot et va déverser ton fiel sur d'autres sites :twisted:
Toi je persiste à me demander ce que tu fou sur ce forum à part déverser ta haine sur les cheminots, je te le redis tu discrédites l'association car ce n'est pas en tenant des propos aussi "infantiles" que ça va arranger les choses, on dirait un gamin de 12 ans.
C'est peut être toi d'ailleurs vu ta haine exacerbée du cheminot qui nous fait des fucks et des bras d'honneur sur le quai?
Tu as surement passé les tests pour y rentrer mais comme tu les a raté tu as la haine..... :roll:
Je te renvoies à ta phrase fétiche: Passe ton chemin usager et va déverser ton fiel sur d'autres sites, si le service ne te convient pas, plutôt que de déverser ta haine sur les cheminots arrète ton abonnement et prends ta bagnole !! tu verras ça ira mieux.
Ne te sens plus obligé de répondre à mes posts la prochaine fois, merçi.

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar steven » 21 avr. 2010, 12:11

"la défense du fret" ou "du service public" sont du ressort du citoyen et se "réclament" dans les urnes et pas en faisant grève (surtout, comble de l'ironie, quand cette grève altère ce fameux service public...).
Parce que tu crois que les citoyens vont voter pour nous lol :-D on est jamais si bien servi que par soit même.
Mais il parait normal que nous ne payons pas pour un service non fourni non ? Surtout quand la direction de la SNCF attend deux semaines pour parler aux syndicats...
Là je suis d'accord avec toi la direction est responsable de tous ces désagrément, je vous le dis et redis, elle s'en fou complètement de vos déboires. Ils ont un plan libéraliste à faire valoir, ils ont un calendrier ils veulent s'y tenir, le reste ils s'en contre fiche.
Vous avez vu dans "enquête exclusive" quand le gros huchon est intérrogé à gare du nord, à la fin le présentateur lui demande "vous repartez en rer bien sûr?" "heu... non j'ai ma voiture, je me rends aux invalides"..... ya pas de transport pour aller la bas? voiture avec chauffeur, ça résume tout, ce sont ces gens là qui sont censés s'occuper de vous... whouarff!

Tiens, je n’ai pas lu récemment ici que les Agent de Conduite traversaient les voies sans gilets pour aller plus vite et que c'était normal ?
Donc eux, qui sont payés pour le faire, ne doivent pas perdre 5 minutes à remonter un quai ? Mais les clients qui, eux, payent, devraient le faire ? Je n’ai pas compris la logique, tu m’excuseras...
Comme tu dis c'est pour aller plus vite donc dans votre intérêt, on ne peut pas comparer un cheminot et un "yène" qui fait n'importe quoi mais je ne vois pas pk tu parles de ça içi ce n'est pas le sujet merçi.

Je n'ai jamais entendu dire que les vélos étaient interdits (on a même une publicité dans le style des annonces d'Eric sur Radio Ligne D qui dit le contraire en ce moment...) et encore moins les poussettes.

Eh bien que les gens ne viennent pas se plaindre alors que ça bloque alors car c'est inévitable.... :roll:

Tu as raison les trains sont blindés, ajoutons-y des agents de la SUGE comme ça ça sera mieux...
Comme je le disais plus tôt, le client (n'oublions pas qu'il paye...) fait partie de l'écosystème, donc la SNCF doit le gérer.
Tu ne veux pas d'agent de la suge alors que plusieurs personnes içi se disent en insécurité dans les transport, faut savoir.
De toute façon maintenant la cliquaille a tout pouvoir et ils le savent c'est pk ils se sentent en confiance quand ils foutent le bordel.... Les juges sont trop cléments, c'est voulu?
Que proposes tu?
Faites des propositions les gars, du concret, moi aussi ça m'intérèsse de moins être emmerdé.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar Mokshu » 21 avr. 2010, 12:12

Qu'est ce que ça va être quand ça sera privatisé, que le prix du billet va augmenter sans le service.... (rentabilité, rentabilité) :roll:
Hmm, vu le service qu'on a ça sera difficile en même temps :s
Et vu que les appels d'offres seront lancés a priori par ligne, je vois pas comment un transporteur peut influer sur un tarif fixé par la Région.
Peut être même que les gens vont devoir un jour ou l'autre payer le prix "plein" du billet.
Peut-être même que les cheminots vont devoir un jour ou l'autre payer le prix "plein" et réaliser au combien le service est déplorable par rapport au prix ?
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar Mokshu » 21 avr. 2010, 12:15

Mais il parait normal que nous ne payons pas pour un service non fourni non ? Surtout quand la direction de la SNCF attend deux semaines pour parler aux syndicats...
Là je suis d'accord avec toi la direction est responsable de tous ces désagrément, je vous le dis et redis, elle s'en fou complètement de vos déboires. Ils ont un plan libéraliste à faire valoir, ils ont un calendrier ils veulent s'y tenir, le reste ils s'en contre fiche.
Euh, comment se fait-il que la CFDT/FGAAC ait levé son préavis APRES discussions avec l'entreprise. Rappelons que seul la CGT et Sud-RAIL appellent à la grève, sans avoir été présent dans les discussions (refus de ces deux organisations syndicales).

On a encore des secteurs d'activité pour lesquelles on fait grève avant de faire une table ronde : aérien, rail, etc. Étrangement, tous ces secteurs d'activité dérivent des anciennes entreprises publiques. A quand un service public pour lequel le statut de fonctionnaire s'obtient après des années de travail (du style tenure comme les profs aux US) ?
:D:ésa :B:usé
Image

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar steven » 21 avr. 2010, 12:24

Euh, comment se fait-il que la CFDT/FGAAC ait levé son préavis APRES discussions avec l'entreprise. Rappelons que seul la CGT et Sud-RAIL appellent à la grève, sans avoir été présent dans les discussions (refus de ces deux organisations syndicales).
Bonne question, on ne peut pas dire qu'ils soient très communicatifs ces temps çi....
On a encore des secteurs d'activité pour lesquelles on fait grève avant de faire une table ronde : aérien, rail, etc. Étrangement, tous ces secteurs d'activité dérivent des anciennes entreprises publiques. A quand un service public pour lequel le statut de fonctionnaire s'obtient après des années de travail (du style tenure comme les profs aux US) ?
La direction était censé améliorer le dialogue social dans l'entreprise, elle s'en ai fait la "pub" au moment des discutions sur le service minimum.
Aujourd'hui qu'en est il? rien elle laisse pourir le mouvement, discution zéro, provocation à fond, pas étonnement que ça parte en vrille si rapidement.
Je vous le dit: ils ont un calendrier libéraliste à tenir, c'est leur point de mire, le reste ils s'en contrefoutent.
Quand vous écrivez à pépy pour vous plaindre, peut être qu'il fait une boulette de papier avec et s'entraine au basket avec la corbeille en se disant "m'en fou je suis intouchable, mon copain c'est sarko" :-)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar Mokshu » 21 avr. 2010, 12:42

Quand vous écrivez à pépy pour vous plaindre, peut être qu'il fait une boulette de papier avec et s'entraine au basket avec la corbeille en se disant "m'en fou je suis intouchable, mon copain c'est sarko" :-)
Surtout que Pépy est plus un proche d'Aubry que de Sarko. Il est même assez peu apprécié au "château".
Alors ça me fait toujours rigoler quand les gens à la SNCF lui colle l'étiquette de libéral. Je me dis que s'ils avaient Bompard en face, ils se suicideraient façon France Telecom :s
:D:ésa :B:usé
Image

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar steven » 21 avr. 2010, 13:03

Surtout que Pépy est plus un proche d'Aubry que de Sarko. Il est même assez peu apprécié au "château".
Alors ça me fait toujours rigoler quand les gens à la SNCF lui colle l'étiquette de libéral. Je me dis que s'ils avaient Bompard en face, ils se suicideraient façon France Telecom :s
Aubry c'est peut être une connaissance mais étant dans la boutique je peux te dire que pepy suit bel et bien le programme de sarko, il a peut être peur de se faire gicler comme la idrac dernièrement.. ça fait tant et tant d'année qu'il révait d'être à ce poste...
Après tout ce sont des carriéristes ne l'oubliez pas.

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar HerVelizy » 21 avr. 2010, 13:16

"la défense du fret" ou "du service public" sont du ressort du citoyen et se "réclament" dans les urnes et pas en faisant grève (surtout, comble de l'ironie, quand cette grève altère ce fameux service public...).
Parce que tu crois que les citoyens vont voter pour nous lol :-D on est jamais si bien servi que par soit même.
C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi. Le Fret ou le Service Public (le vrai pas le "réduit" ou l'"adapaté") ce n'est pas vous mais nous.

Ca ne concerne en rien les conditions de travail mais c'est un choix politique et donc c'est dans les urnes que ça se régle. C'est ça la démocratie.
Une grève se justifie pour des problématiques salariales, de conditions de travail. Pas pour des choix sociétaux.
Tiens, je n’ai pas lu récemment ici que les Agent de Conduite traversaient les voies sans gilets pour aller plus vite et que c'était normal ?
Donc eux, qui sont payés pour le faire, ne doivent pas perdre 5 minutes à remonter un quai ? Mais les clients qui, eux, payent, devraient le faire ? Je n’ai pas compris la logique, tu m’excuseras...
Comme tu dis c'est pour aller plus vite donc dans votre intérêt, on ne peut pas comparer un cheminot et un "yène" qui fait n'importe quoi mais je ne vois pas pk tu parles de ça içi ce n'est pas le sujet merçi.
Tu reproches à ces "abrutis" de clients de se placer "au mieux" dans les trains. Pourquoi ce qui est valable pour les Agent de Conduite à Corbeil (un quai, c'est long à remonter), ne le serait pas pour un client ?
Comme tout le monde, quand je monte dans le train je pense que derrière je vais devoir courir pour avoir un train ou un bus et que je minimise mes chances de le rater en me plaçant le plus près possible. Encore une fois, tu ne peux pas considérer les passagers comme des variables d'ajustements. Ils sont partis intégrantes d'un écosystème que la SNCF est censée mettre en musique.
Je n'ai jamais entendu dire que les vélos étaient interdits (on a même une publicité dans le style des annonces d'Eric sur Radio Ligne D qui dit le contraire en ce moment...) et encore moins les poussettes..
Eh bien que les gens ne viennent pas se plaindre alors que ça bloque alors car c'est inévitable.... :roll: ]
En l'occurence c'est toi qui rale pas moi... Et non ce n'est pas inévitable : s'il y avait assez de trains ça poserait moins de problème non ?
Tu as raison les trains sont blindés, ajoutons-y des agents de la SUGE comme ça ça sera mieux...
Comme je le disais plus tôt, le client (n'oublions pas qu'il paye...) fait partie de l'écosystème, donc la SNCF doit le gérer.
Tu ne veux pas d'agent de la suge alors que plusieurs personnes içi se disent en insécurité dans les transport, faut savoir.
De toute façon maintenant la cliquaille a tout pouvoir et ils le savent c'est pk ils se sentent en confiance quand ils foutent le bordel.... Les juges sont trop cléments, c'est voulu?
Tu indiques dans le même paragraphe que les trains sont blindés et qu'il faut y mettre la SUGE. Tu la mets où ? A pied à coté du train ? Dans les airs ?
Que proposes tu?
Faites des propositions les gars, du concret, moi aussi ça m'intérèsse de moins être emmerdé.
N'inverses pas les rôles... Je suis client dans l'histoire (et comme je l'ai déjà dit j'ai un niveau de geekitude ferroviaire proche de 0 même si je me soigne).
Donc ce n'est pas à moi de faire des propositions non ? Moi je constate juste que le niveau de qualité fourni est parfois déplorable.
Quand ton téléphone mobile ne marche pas, tu demandes à ton opérateur d'installer une nouvelle BTS (faut bien que je sois geek quelque part non ?) ou tu lui signales que ca ne couvre pas ?

Ce qui est dommage, c'est que, dans mon entreprise, quand on nous fait un reproche, on le prend comme tel et on n'explique pas par principe que c'est à cause du client qu'on n'a pas pu rendre ce service.
Avec toi (et pas que vu ce qu'on peut lire sur "d'autres forums"), c'est systématiquement la faute du client (que tu te permets de qualifier d'abruti qui plus est).
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar Thitou » 21 avr. 2010, 21:37

Tiens, Steven, le voilà qui reviens faire entendre la voix de son maître.
Gentil, le bon cheminot qui retransmet le discours de la SNCF.
Qu'est-ce qu'il cherche le bon petit cheminot qui est bien à plaindre car il a un travail bien difficile :!: Il veut se faire bien voir de sa direction (car il sait que ce forum est lu quotidiennement par la SNCF) ?
C'est bien connu qu'en France il n'y a que les cheminots qui ont un travail harassant. C'est bien pour ça qu'ils ne travaillent que 6 heures par jour (pauses café comprises) et partent à la retraite 10 ans avant les autres travailleurs.
C'est bien connu que sur la ligne :D: les retards sont dus aux voyageurs, ben tiens.

Eh les gars, réveillez vous, vous ne vivez pas dans un autre monde.
Le monde réèl ce n'est pas que le vôtre. Le nôtre est bien difficile et entre autre à cause de vous, cheminots, qui faites grève pour des raisons inadmissibles; pour vos avantages acquis mais qui ne le resteront pas longtemps et tant mieux pour tous.

Passe ton chemin, cheminot et va déverser ton fiel sur d'autres sites :twisted:
Toi je persiste à me demander ce que tu fou sur ce forum à part déverser ta haine sur les cheminots, je te le redis tu discrédites l'association car ce n'est pas en tenant des propos aussi "infantiles" que ça va arranger les choses, on dirait un gamin de 12 ans.
C'est peut être toi d'ailleurs vu ta haine exacerbée du cheminot qui nous fait des fucks et des bras d'honneur sur le quai?
Tu as surement passé les tests pour y rentrer mais comme tu les a raté tu as la haine..... :roll:
Je te renvoies à ta phrase fétiche: Passe ton chemin usager et va déverser ton fiel sur d'autres sites, si le service ne te convient pas, plutôt que de déverser ta haine sur les cheminots arrète ton abonnement et prends ta bagnole !! tu verras ça ira mieux.
Ne te sens plus obligé de répondre à mes posts la prochaine fois, merçi.

Pauvre gars va, ta vie doit être bien triste
:-D :-D :-D :-D

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar steven » 22 avr. 2010, 12:27

C'est ça la démocratie.
Oui on est en démocratie !! bien sûr !! au bout de 15 jours de grève les syndicats n'ont même pas eu la parole aux journaux télévisés , même vous vous galérez pour vous faire entendre.
Une grève se justifie pour des problématiques salariales, de conditions de travail. Pas pour des choix sociétaux.
Ca tombe bien c'était une des revendications de la grève mais démocratie aidant on a pas pu s'exprimer...

Tu reproches à ces "abrutis" de clients de se placer "au mieux" dans les trains.
Pour toi c'est se placer "au mieux" c'est de tous se tasser à la même voiture en mettant un temps infini que de faire 10m sur le quai et monter dans une voiture vide?
En l'occurence c'est toi qui rale pas moi...
Je rale moi? eh bien c'est la mauvaise foie qui m'agace alors, c'est la nature humaine, les gens ne se remettent jamais en question.
Sinon moi je m'en tape dans ma cabine de conduite je ne suis pas tassé alors continuez de tous monter dans la même voiture en mettant un temps infini, au bout d'un moment on a tellement de retard que la régulation est obligé de nous supprimer un demi tour ou nous rendre w jusqu'à un certain endroit, les perdants ce sont encore vous !! ça fait autant de dessertes en moins.
Et non ce n'est pas inévitable : s'il y avait assez de trains ça poserait moins de problème non ?
Eh tu vas les mettre où les trains? en heure de pointe c'est déjà saturé, tu veux en remettre mais où?

Que proposes tu?
Faites des propositions les gars, du concret, moi aussi ça m'intérèsse de moins être emmerdé.

N'inverses pas les rôles... Je suis client dans l'histoire.
Donc vous ne faites que raler alors.... moi je ne suis pas içi pour vous emmerder mais pour vous dire si vous êtes dans le flou ou non, en aucun cas je ne sponsorise la direction et ses choix.Je n'ai rien à y gagner.
(et comme je l'ai déjà dit j'ai un niveau de geekitude ferroviaire proche de 0 même si je me soigne).
Pourtant içi j'ai vraiment l'impression que certain (je ne dit pas ça pour toi) veulent m'apprendre mon boulot...
Quand ton téléphone mobile ne marche pas, tu demandes à ton opérateur d'installer une nouvelle BTS (faut bien que je sois geek quelque part non ?) ou tu lui signales que ca ne couvre pas ?
Oui mais imagine que pour ton abonnement internet tu veuilles du 20méga et que se soit impossible, que va faire ton fai?
Combien y a t'il de plaintes par ans au sujet des fai? c'est énorme !!
Avec toi (et pas que vu ce qu'on peut lire sur "d'autres forums"), c'est systématiquement la faute du client (que tu te permets de qualifier d'abruti qui plus est).
Pour vous c'est systématiquement de la faute des conducteurs et de la sncf, ça marche dans les deux sens. Je ne veux pas remettre ça sur le dos des clients à chaque fois car moi aussi je prends les transports en passager et je vois bien que c'est galère par moment mais quand c'est de la logique comme les gens qui montent tous au même endroit alors que les autres voitures sont quasi vides et que l'on perds 3 à 4 fois plus de temps je suis désolé mais je ne peux pas approuver et oui je les trouve vraiment abrutis à ces moments là.
Le mot "abrutis" à l'air de te choquer alors que le fait qu'on se prennent des doigts et bras d'honneur non. Y aurait il deux sortes d'être humain? on doit vous respecter mais nous non.
Je suis certain qu'içi la plupart d'entre vous pèterait un cable rapidement si vous faisiez notre taf.
Pour exemple regarde un peu l'imbécile du message du dessus qui se fait un plaisir de me provoquer, c'est son petit plaisir, c'est son dada, il est sur le forum pour se défouler et en plus il y a un cheminot à provoquer, super!! vous allez vachement avancer comme ça!! on retrouve ces gens là sur les quais malheureusement avec leur mauvaises mentalités, je n'en peux rien ils ont un beug, des frustrés de la vie,le train est en retard de 5mn ça va leur pourrir leur journée, ils vont ruminer, ruminer,et se lacher sur le forum, ils ont la haine mais on ne sait pas pk, je ne comprends pas tout ...
Moi avant j'étais dans ma province tranquille et je suis arrivé sur paris pour le boulot comme beaucoup d'entre vous et j'ai découvert tout ça bien par dépit croyez moi.... :roll:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar zefree77 » 22 avr. 2010, 12:46

je pense que tu dois avoir un problème de lecture, car nous, contrairement a ce que tu claironnes, on ne met pas SYSTEMATIQUEMENT tout sur le dos de la SNCF. SADUR a pointé pls fois et continuera à pointer AUSSI certains comportements imbéciles de CERTAINS usagers.

Cela change de TON discours : 100% la faute des usagers !

Tu nous dis qu'on peterait un plomb si on faisait ton métier. Mais bon sang, ARRETEZ DE PENSER que vous faites le boulot le plus pénible du monde, car là, ça devient lourd !!!!! Sans tomber dans la caricature "prime de charbon 4 h de boulot par jour 3 jours par semaine", et en reconnaissant bien volontier une pénibilité certaine (horaires en particulier), vous n'avez pas le monopole du boulot le plus dur ! Et pourquoi tu n'en change pas, si c'est l'enfer ??
On manque de personnel soignant, tu sais, les infirmières par exemple, payées 1 800 € net primes comprises, 1 WE sur 2 (au minimum) travaillé, horaires décalés, planning fixé 4 semaines à l'avance, vacances à poser un an en avance, mais acceptées ou refusée 6 semaines avant la date du début ?
Je connais aussi un autre boulot de rêve : magasinier en silo céréalier, que du bonheur, a bouffer de la poussière en permanence pour 1 200 € par mois !

Je connait des cheminots, certains sont des amis. Alors ne fait le coup de la "Bete Humaine" s'il te plait !

Et mauvaise foi quand tu nous tiens : 5 minutes de retard pour un train => 1/4 d'heure de perdu (voir plus) car le car est parti. Quand tu sais que l'accueil des gamins s'arrête à 18h45 pile poil, et bien oui, tu petes un cable. "Yaka partir plus tôt alors". Mais bien sur, tu fais comment si tu as des horaires imposés ???
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar steven » 22 avr. 2010, 13:25

je pense que tu dois avoir un problème de lecture.
Cela change de TON discours : 100% la faute des usagers !
Relis bien mon post, tu as également eu un ti problème de lecture....tu étais trop préssé de t'enflammer. :roll:
Tu nous dis qu'on peterait un plomb si on faisait ton métier. Mais bon sang, ARRETEZ DE PENSER que vous faites le boulot le plus pénible du monde, car là, ça devient lourd !!!!!
CALMOS L AMIS TOUT DOUX OOOOOHHH pas mordre hein!!! OU AI JE DIS QUE JE FAISAIS LE BOULOT LE PLUS PENIBLE??
Tu es peut etre un costard cravate pour me dire ça enfin bref en tout cas dans ton taf tu ne te fais surement pas insulter.
Après concernant la pénibilité à ton grand regret tu ne vas rien m'apprendre, avant je bossais dans l'imprimerie dans les fours et les solvants (savoureux mélanges) et en sidérurgie chez vallourec (toujours dans les fours) et j'ai eu ma période d'intérim avec tous les petits boulots de merde comme tout le monde (enfin pas sûr..)


Sans tomber dans la caricature "prime de charbon 4 h de boulot par jour 3 jours par semaine"
Oui ça fait un peu juvénile de dire ça.... :roll:
Je connait des cheminots, certains sont des amis. Alors ne fait le coup de la "Bete Humaine" s'il te plait !
Là tu dois avoir un gros problème mon gars... ton chef vient de t'engueuler? t'as merdé qq part? tu viens de recevoir un coup de martinet? :lol:
Que disent tes amis quand tu leur parle de prime de charbon? :!:
Et mauvaise foi quand tu nous tiens : 5 minutes de retard pour un train => 1/4 d'heure de perdu (voir plus) car le car est parti.
Tu diras merçi à ceux qui bloquent les portes où qui montent tous au même endroit alors que les autres voitures sont vides à coté :lol:
Quand tu sais que l'accueil des gamins s'arrête à 18h45 pile poil, et bien oui, tu petes un cable. "Yaka partir plus tôt alors". Mais bien sur, tu fais comment si tu as des horaires imposés ???
Ca c'est tes problèmes persos mon gars, chacun ses problèmes, chacun les siens sinon on a pas fini.
Les horaires imposés ça ne date pas d'hier mais c'est vrai que certains ont des horaires "libres" c'est ti pas bo ça hein? :-)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar zefree77 » 22 avr. 2010, 13:33

Tout dans la finesse mon gars

Tu ne me connais absolument pas, mais tu semble savoir beaucoup de choses sur moi

Non, je ne suis pas un costard cravatte, non j'ai pas merdé ni quoique soit d'autres dans les propos ordurier que tu m'adresse. Par contre, tu es sur que ça va bien dans ta tête toi ?
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar remster » 22 avr. 2010, 13:36

Petit rappel : L'objet de ce fil est de discuter autour des perturbations qui se sont tenues vendredi dernier.

Là, à lecture des derniers posts, il n'y a vraiment plus grand chose qui s'y rapporte.

Merci de vous recentrer là dessus SVP. TOut message après celui-ci qui ne parle pas du vendredi 16 avril sera supprimé. Merci.


:ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar pina » 22 avr. 2010, 18:31

Petit rappel : L'objet de ce fil est de discuter autour des perturbations qui se sont tenues vendredi dernier.

Là, à lecture des derniers posts, il n'y a vraiment plus grand chose qui s'y rapporte.

Merci de vous recentrer là dessus SVP. TOut message après celui-ci qui ne parle pas du vendredi 16 avril sera supprimé. Merci.


:ugeek:
Merci remster...

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Article dans le portail : "Vendredi noir pour les usagers"

Messagepar Riva » 22 avr. 2010, 18:35

Ah bin y a plus personne... :lol:

[Post A supprimer si vous le voulez]
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités