Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 31 mars 2010, 18:27

Réagissez ici à l'article du portail : "Personne dans les voies ! "

>>> article du portail

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Thitou » 31 mars 2010, 22:17

Ah oui, mais là non, ça ne vas pas du tout :
Règle n°1 : les cheminots font ce qu'ils veulent;
Règle n°2 : les cheminots ont comme priorité de préparer les grèves;
Règle n°3 : les cheminots n'en ont rien à f... de montrer le bon exemple; surtout si c'est envers les usagers.
Les quoi :?: Ah oui, les usagers, ce sont ceux qui retardent les trains en étant trop nombreux à monter ou descendre.
Règle n°4 : les cheminots sont pressés de rentrer chez eux car, quand même, 6h de travail par jour (pause café comprise) c'est long ... Alors ils traversent les voies, au plus court. Nous on peut bien attendre ou faire des détours :twisted:

Soyons sérieux, la SNCF et son personnel n'en a vraiment rien à faire de tout ça, ils doivent bien nous rire au nez ...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 31 mars 2010, 22:19

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar remster » 31 mars 2010, 22:24

Soyons sérieux, la SNCF et son personnel n'en a vraiment rien à faire de tout ça, ils doivent bien nous rire au nez ...
C'est bien de leur mettre sous le nez leurs "faites ce qu'on dit mais pas ce qu'on fait" aussi de temps en temps ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 31 mars 2010, 22:29

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:44, modifié 1 fois.

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar steven » 01 avr. 2010, 10:59

J'aime bien votre, site, il dénonce pleins de problèmes,parfois récurents, fait des propositions, je viens même de me taper votre pdf sur vos propositions de retournements sur la ligne D mais là cet article c'est une honte !! Ecrire à maintes reprises à la direction pour leur stipuler que les mecanos ne mettent pas leur gilet....
Là ça devient vraiment de la délation, étant conducteur en lisant votre truc je me sens vraiment harcelé, mais foutez nous la paix bon sang !! :x
A corbeilles on a par moment 3mn pour aller pisser, si on emprunte le passage souterrain il faut revenir en arrière du quai, passer les escaliers et revenir ensuite sur le quai d'à coté pour accéder à la salle agent et refaire le même ensuite alors qu'avec ce passage c'est direct. Vous allez me dire oui mais tu mets pas ton gilet! ben oui je le mets pas parce que par moment dans ces journées de merde j'ai envie d'être discret, surtout quand je vais pisser, je ne le mets pas mais je ne suis pas suicidaire pour autant, je regarde à droite/gauche avant de traverser, même si je suis d'accord avec vous que ce foutu gilet signale bien si c'est un agent sncf ou non et surtout principalement du fait que ce foutu gilet est dans le fond de mon sac (obligé pour l'agencement de mon sac, les sacs étant de plus en plus petits) et que vu le faible temps à notre disposition je n'ai pas encore envie de perdre 1mn et courir ensuite..
C'est bien connu à la sncf il y a un règlement mais on nous donne pas les moyens de le respecter, demandez plutôt à ce que les conducteurs aient un temps de retournement humain,ne serait ce que 5mn de plus... la voilà la solution !! :idea: qu'on ne fasse pas tout dans l'urgence. On a 10mn de prévu, on arrive toujours en retard car on attends que la voie se libère, ensuite longer la rame, faire les essais,etc.. on se pose quand là?
Imaginez vous dans une entreprise où à chaque instant 2000 personnes surveillent vos faits et gestes et au moindre faux pas vous dénonce à la direction !! il a pas mis son casque en traversant l'usine !!! si si je l'ai vu !! il mérite une sanction !! ça rime à quoi? :-o
On a vraiment un boulot ingrat car tout le monde se focalise sur nous (ça leur fait du bien aux gens de trouver des soufres douleurs pour se décharger) et si je venais à fouiller dans votre vie professionnelle je suis sûr à 100% que ça ne serait pas toujours jolie,jolie.... :roll:
Alors svp foutez nous la paix !!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar remster » 01 avr. 2010, 11:25

Bonjour Steven, et bienvenue sur Sadur

Es-tu conducteur sur la :D: ? Excuse-moi d'en douter, mais vu la façon dont le nom d'une des gares de cette ligne a été épelé dans ton post...

Ce n'est pas de la délation tu constateras que les visages ont été floutés justement. C'est simplement que la direction de la SNCF passe sont temps à nous dire c'est de la faute des usagers si.... (et là tu complètes par la première chose qui te vient à l'esprit, même si ça ne concerne pas la ligne D :mrgreen: ), et à partir du moment où une direction sort ce genre de conneries, c'est qu'elle a une valeur d'exemple. Et que donc elle fait pas ce qu'elle dit de ne pas faire ;-)

Nous entendons les pbs de retournements de trains en banlieue, d'ailleurs ça me surprend d'entendre 10 minutes, vu que la direction de la :D: nous martèle depuis plus d'un an que grâce à la D8 les temps étaient maintenant allongés.... on nous aurait menti ????

Tu as le droit d'avoir ton point de vue, merci de nous l'avoir exposé, mais nous avons aussi le droit d'avoir le nôtre
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 01 avr. 2010, 12:27

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Jenfi » 01 avr. 2010, 13:47

Merci pour cet article qui ne stigmatise pas forcément les cheminots mais une direction qui ne fait pas son travail de contrôle.

Steven, je comprends totalement que cela puisse vous énerver, mais l'article n'a pas seul but de montrer que derrière de grands discours et de communication plus ou moins bonnes (les dernières affiches style année 1970 n'étaient pas terribles) stigmatisant les usagers comme seule source de retard, la direction de la ligne D ferait bien déjà de travailler sur son propre terrain.

Sadur, et Poudou, ne cesse de le dire, avant d'incriminer les usagers (la statistique que la SNCF ne peut pas contrôler) que la SNCF travaille déjà sur ce qu'elle pourrait faire en interne.

Et pour ma part, je vous avoue franchement que je préférerais voir l'argent dépensé en campagne de com' qui ne sert pas à grand chose (sauf la radio ligne D qui informe bien, d'ailleurs à ce sujet s'il l'on pouvait ajouter un HP à Brunoy en tête de quai qui serait dirigé vers Yerres ce serait pas mal) dans des investissements pour améliorer l'infra ou vos locaux (par exemple, ne serait-il pas plus judicieux de créer des toilettes plutôt que de financer une camapgne de com' ?)

Quant à dire que vous focalisez l'attention et bien oui désolé de vous le dire mais vous transportez plus de 500 000 personnes par jour. Et nous, les usagers, subissons quasi quotidiennement des retards… CQFD !

Vous écrivez que votre métier est ingrat, j'aurais envie de vous répondre que pour beaucoup de salariés le travail est ingrat et dur, chacun sa vision.

Sadur n'a jamais été une asso anti-cheminots, loin de là, mais quand votre direction donne des leçons de civisme aux usagers que l'entreprise SNCF fasse appliquer en interne son règlement, qu'il soit contraignant ou pas…

Pour le reste, vous voulez que l'on vous foute la paix ? Ben non, on continuera à pointer du doigt les dysfonctionnements, tant qu'il restera une seule personne menacée de licenciement parce que la ligne D ne fonctionne pas : on continuera ! Tant que nos trains auront du retard : on continuera !

On continuera, car c'est ainsi que nous obtenons les moyens d'améliorer notre quotidien de voyageurs et au final d'améliorer vos conditions de travail. Car vous êtes au même tire que nous gêné par ces foutus dysfonctionnements.

Pour mémoire :

Avant Sadur : Rien pour la ligne D
Depuis Sadur : plus de 600 millions d'euros engagés pour la modernisation de la ligne, alors agitateur, accusateur, oui ! Tant qu'il s'agit d'améliorer nos transports…

Et croyez-moi, Sadur aime les cheminots, même si parfois l'asso vous énerve ;-)
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar steven » 01 avr. 2010, 23:09

dans tous ces cas, le conducteur a largement le temps de mettre son gilet.
Mais qu'est ce que t'en sais bon sang????? :x
Je te trouve bien donneur de leçon...
Si tu connaissais la géographie des lieux et les mouvements des trains en gare, tu en conviendrais.
C'est une habitude içi de prendre les cheminots pour des cons?

Déjà plus haut:
Es-tu conducteur sur la :D: ? Excuse-moi d'en douter, mais vu la façon dont le nom d'une des gares de cette ligne a été épelé dans ton post...
Tu cites par exemple une envie de pisser. Sache (whaouu!!) qu’à Corbeil, les trains commerciaux retournés viennent du nord uniquement et donc le conducteur, quand il descend de la motrice de tête arrêtée tout au sud de la gare, doit remonter tout le train. Il rencontre d’abord les escaliers du souterrain (qu’il peut facilement emprunter incognito pour rejoindre son local) et juste après, il y a le passage.
Non je ne rêve pas tu es en train de m'expliquer mon boulot carrément !! :shock:

Oui il y a le passage souterrain que je prends en remontant la rame mais après en sortant du local il y a le passage planchéié quasi devant, tu comprends la logique de ceux qui l'empruntent et qui ne repassent pas en arrière dans le souterrain pour gagner du temps??

Après si ce passage planchéié vous tape tant sur le systéme, eh ben écrivez à la direction pour qu'on mette un grillage devant comme ça les vilains cheminots seront obligés de revenir sur le quai, de passer dans le souterrain et de revenir à leur cabine.
Tout le monde sera content.. ah non du coup le train partira 3mn en retard donc les gens gueuleront encore.... décidément.. c'était mieux avant quand ils passaient sur le passage planchéié....
Vous écrivez que votre métier est ingrat, j'aurais envie de vous répondre que pour beaucoup de salariés le travail est ingrat et dur, chacun sa vision.
A la différence que toi dans ton travail, on ne te surveille pas constamment et tes moindres erreurs ne se retrouvent pas sur un site internet devant des milliers de personnes.
Alors svp foutez nous la paix !!
On vous demande la même chose... les jours de grève par exemple.
La grève est un droit, jamais on ne détruira nos conditions de travail pour faire plaisir aux usagers.
Ce n'est pas aux grévistes qu'il faut venir gueuler mais à ceux qui sont à l'origine des dégradations, il ne se passe plus un seul mois sans qu'un fouille merde de la direction ou du gouvernement veuille abaisser les conditions sociales, après tout nous on ne demande rien. Qu'ils nous foutent la paix et il n'y aura pas de grève.
Quant à dire que vous focalisez l'attention et bien oui désolé de vous le dire mais vous transportez plus de 500 000 personnes par jour. Et nous, les usagers, subissons quasi quotidiennement des retards… CQFD !
Ben au moins on ne peut pas dire qu'on fait semblant de bosser!! :-)
Avec un tel nombre de passagers transportés c'est sûr que des dysfonctionnements il y en aura toujours.
Au risque de vous décevoir, la plupart des retards ce sont les usagers qui les créent !!

A chaque arrêt c'est le même scénario:

_Un bléreau bloque la porte pour attendre ses potes et fait attendre 1500 personnes qui ne disent rien comme des veaux...
_Les gens veulent monter à tout prix alors que ça saute aux yeux le train est plein et le prochain est deux arrêts plus loin.
_Il faut attendre les gens qui arrivent tranquillement sur le quai et qq arrêts plus loin on nous montre la montre parce qu'on a du retard...
_Signaux d'alarme en tout genre, les 8/10eme c'est de l'incivilité et personne ne dit rien, si on gueule dans les forums.

Ca représente combien de mn de perdues? et pas que pour un train, les suivants c'est idem, après tout est désorganisé et ça gueule.
Quand un train a trop de retard la régulation peut prendre la décision de le supprimer au terminus par exemple car il gène les autres.
etc...

Soyez cools les mecs,ne faites pas d'affirmations sans en être sûr, vous ne conduisez pas dans ce micmac, vous vous faites conduire, c'est pas la même vision des choses.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de cheminots içi, mais ça serait intéréssant de leur poser la question avant de faire une critique.
Moi aussi j'emprunte les transports en commun régulièrement et subit des désagréments.. j'ai faillit me faire avoir à l'enregistrement et rater mon avion il y a 15 jours tout ça parce qu'une bande de feneks s'amusait à tirer pleins de signaux d'alarme sur la B...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar FrancoisL » 01 avr. 2010, 23:26

Au risque de vous décevoir, la plupart des retards ce sont les usagers qui les créent !!
[...]
Soyez cools les mecs,ne faites pas d'affirmations sans en être sûr
Je pense qu'on peut dire sans trop de doutes qu'un Agent de Conduite en début ou en fin de service n'est pas pressé au point de vouloir économiser 30 secondes de recherche du Lagerfeld dans son sac :roll:
De ton côté, si tu as des chiffres prouvant que "la plupart des retards ce sont les usagers qui les créent !!", nous sommes preneurs (mais ils iraient à l'encontre des chiffres officiels...)

PS : Si on pouvait éviter de partir en troll "usagers vs cheminots" ça serait vraiment super.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 01 avr. 2010, 23:47

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:44, modifié 1 fois.

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar steven » 01 avr. 2010, 23:55

Tiens demain je vais à corbeil avec changements de bout et tout le pataquès :lol:

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar mbertrand » 02 avr. 2010, 08:41

bonjour à tous,

ça y est, "ça repart en vrille" sur un sujet..... peut etre à ne pas négliger; mais en tout cas à ne pas stigmatiser actuellement.....!!!! (mais je peux me tromper..!!)
ok sur le problème des "marcheurs sur voies" et autres emprunteurs de chemins illicites...
ok sur le refrain "c'est pas seulement les usagers"
ok sur la tentative de démonstration (à destination de la SNCF)avec les photos floutées

mais est ce vraiment le problème le plus urgent sur cette ligne...???!!!!
est ce que ça interresse prioritairement les usagers que nous sommes ???!!!
EST CE QUE CA AMELIORE LE REGLEMENT DES AUTRES PROBLEMES ???!!!

désolé...
bonne journée à tous...

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar moi » 02 avr. 2010, 15:11

Si j ai bien lu l article sur le site, vous faites un parallelle entre les cheminot qui traversent les voies sans gilets, et le passage fermé à Malesherbes qui empeche les voyageurs de traverser en pleine voie.
Ben si y a que ca, moi je suis pour qu on réouvre ce passage a Malesherbes.
C est vrai, pourquoi toujours stigmatiser le client!!!!!! C est toujours la faute de la SNCF et de ses grévistes d'agent. Alors moi, réouvrir ce passage ne me gène pas!

Mais rappelez moi, combien d accident de personnes chaque année concenrnent les Agent de Conduite qui traversent sans gilets a Corbeil Essonnes? AUCUN!
Combien concernent des "clients" qui traversent eux aussi les voies? excepté les suicides ou accident, TOUS!

Quant a ce sacro-saint "oui mais des gens voient les Agent de Conduite le faire et pourraient faire pareil...."

Vous vous faites doubler par un mec qui roule a 250km/h sur l autoroute, vous allez faire pareil?
Un mec saute dans la seine, vous le suivez?

Allons, arretons de se voiler la face, nous ne sommes pas des enfants a attendre que quelqu un fasse une betise pour la faire a notre tour, ce qui nous donnerais l impression de se dédouaner totalement. J aimerai croire que les gens ne sont pas irresponsable a ce point...

Bref, qu ils réouvre malesherbes, comme ca les malesherbois seront content de ne pas faire 150 m de marche a pied pour monter dans leur train, et ceux qui se feront ecraser un jour, et bien tant pis pour eux, c est qu il aurait du faire plus attention, mais nul doute qu ici certains anti-cheminots iront crier au scandale et a l homicide, et accuseront la boite de mettre en danger ses "très chers clients"!!!!!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar UsageeTer » 02 avr. 2010, 15:14

mais est ce vraiment le problème le plus urgent sur cette ligne...???!!!!
est ce que ça interresse prioritairement les usagers que nous sommes ???!!!
EST CE QUE CA AMELIORE LE REGLEMENT DES AUTRES PROBLEMES ???!!!
Euhhhhhhhhhh c'est quoi ENCORE CE MAUVAIS ESPRIT ;-) ;-) ;-)
ont peut aussi bientôt disserter sur la couleur du joli gilet que devrait porter le conductuer, car après des trains relookés par Lacroix, l'usager devrait aussi choisir la couleur de la bannière à agiter pour se faire voir Ooooooopsss ....... NON SE FAIRE ENTENDRE !!!

Joyeuses pâques, bonne chasse aux oeufs, lapins, et allez pour rire, aux cloches aussi.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 02 avr. 2010, 16:13

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:44, modifié 1 fois.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 02 avr. 2010, 16:24

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:45, modifié 1 fois.

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar steven » 02 avr. 2010, 16:39

Ce n'est pas de la délation tu constateras que les visages ont été floutés justement.
Mais dans nos réunions avec la SNCF on ne parle pas que du port du gilet des Agent de Conduite, on aborde aussi d’autres aspects comportementaux : les arrêts hors quai, les arrêts trop rapides, les girouettes fantaisistes, l’extinction rapide des lumières au terminus à Gare de Lyon alors que les passagers ne sont pas descendus (et j’en passe et des meilleurs). Des comportements de quelques Agent de Conduite, certes, mais qui ont le chic de nous mettre de bonne humeur le matin en allant au boulot.
Eh bien sûr lors de ces réunions avec la direction vous donnez l'heure de passage du train, le lieu et le n° de train....
Avec ça on retrace facilement le crl.

Si on appelle pas ça de la délation....

Définition de la délation :

La délation est une dénonciation méprisable et honteuse . Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Vous croyez vraiment que le mec il fait exprès de faire un arrêt hors quai au risque de se foutre dans la merde? ça à faillit m'arriver deux fois tout à l'heure avec la pluie fine. J'ai vraiment pas besoin qu'un petit faillot aille remonter ça à la direction, de toute façon s'il n'y a pas de nouvelle de leur part à ces sujets c'est surement du fait qu'elle trouve ça pas très sain; elle se doute bien que les mecs ne le font pas exprès.
Ou bien elle pourrait nous dire "les mecs faut arréter vos conneries avec les arrêts hors quai c'est pas marrant ..." ok man j'recommancerais plus, promis ^^
après on est pas des robots ... même des robots je suis sûr que ça merderait régulièrement.. le truc se foutrait en défaut en plein milieu de la pampa :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar FrancoisL » 02 avr. 2010, 16:43

Vous vous faites doubler par un mec qui roule a 250km/h sur l autoroute, vous allez faire pareil?
Un mec saute dans la seine, vous le suivez?
Cet argument ne tient pas (dans le cas des traversées de voies), car là le danger n'est pas perçu à sa juste mesure*. La présence d'"hommes de la rue" (monsieur tout le monde, non identifié clairement comme agent SNCF) sur les traversées planchéiées à Corbeil Essonnes contribue à banaliser l'image d'un homme sur les voies.

* L'incident récent où plusieurs personnes avaient traversé les voies 2M/1M/2 à Maisons-Alfort - Alfortville (difficile de trouver plus dangereux) te donne une idée de l'inconscience d'une certaine partie des voyageurs. Pour autant, ce n'est pas parce qu'ils ne mettent a priori que leur propre vie en danger qu'il faut laisser faire.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 02 avr. 2010, 18:20

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Thitou » 02 avr. 2010, 21:45

Je rappelle tout de même que nous sommes ici sur le site d'une association de défense des voyageurs de la ligne :D:
Pas sur le site de défense des pauvres et malheureux cheminots :cry:

Donc, les cheminots fainéants, grévistes et trop payés pour leur faibles heures de travail, passez votre chemin.
Vous n'apportez rien au débat.

Au revoir.

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar steven » 02 avr. 2010, 23:15

[POST MODERE]

:ugeek:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar skratty » 03 avr. 2010, 00:45

Je me sens obligée d'intervenir car là, je trouve que cela dépasse les bornes ! Image

J'ai cru un moment me promener sur le merveilleux site "cheminot.net" mais non, c'est sur Sadur !! je n'en crois pas mes yeux :shock:

mais que font les modos ???? Image

je suis ulcérée de voir publier de tels propos sur un site d'asso d'usagers, sommes-nous sur un site de pratiques SM ? Martine, vite, apporte ta panoplie, j'ai besoin d'un coup de main !!! ImageImage

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar UsageeTer » 03 avr. 2010, 08:52

e me sens obligée d'intervenir car là, je trouve que cela dépasse les bornes ! Image
Comment on fait déjà........ ??? Ah oui : + 1.000.000 Avec Skratty !

je suis ulcérée de voir publier de tels propos sur un site d'asso d'usagers, sommes-nous sur un site de pratiques SM ? Martine, vite, apporte ta panoplie, j'ai besoin d'un coup de main !!! ImageImage

Allons allons, on respire, si tu "invoques" Martine, ça va finir avec la couleur du caleçon du cheminot qui n'est pas assorti au bel aluminium de la couscoussière.... et pour peut qu'il ait un string léopard !!! :arrow: :arrow: :arrow:

mais que font les modos ???? Image
Là sans rire, c'est du n'importe quoi, Deux poids, Deux mesures..........
si j'étais peste vipérine, je dirais qu'il est arrivé bien à propos, ce cheminot hypertrophié du Moi Moi
C'est "la bataille du rail, II le retour" !!! comme au cinéma...
Bon là aussi je :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Cedric

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Cedric » 03 avr. 2010, 10:05

Non, reste UsageeTer stp... Je suis 100% d'accord avec toi.

Ils sont où les modos qui en d'autres topics ont été si prompts dans l'utilisation des ciseaux ?

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar tgv91 » 03 avr. 2010, 11:23

Je croyais également que les attaques personnelles étaient interdites sur le forum ? Je pense que le propos de steven doivent être modérés, et qu'un rappel à l'ordre avant exclusion doit être prononcé.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar lkvn » 03 avr. 2010, 11:41

Ils sont où les modos qui en d'autres topics ont été si prompts dans l'utilisation des ciseaux ?
qu'est-ce qu'elle est facile celle la; désolé hier soir je me suis couché à 20h30, on n'est pas des machines ;)

pour steven: les insultes sont proscrites sur le forum, merci de respecter les personnes à qui tu t'adresses. Il ne me semble pas que les propos de thitou s'adressaient à toi, et tu pouvais aussi répondre en démontrant le contraire, nous avons toujours été ouverts au dialogue.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar lkvn » 03 avr. 2010, 11:41

Je croyais également que les attaques personnelles étaient interdites sur le forum ? Je pense que le propos de steven doivent être modérés, et qu'un rappel à l'ordre avant exclusion doit être prononcé.
ce qui a été fait, c'est le temps de réaction qui à pas été super top.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar tgv91 » 03 avr. 2010, 11:43

ok ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 03 avr. 2010, 13:28

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Thitou » 03 avr. 2010, 17:58

Ils sont où les modos qui en d'autres topics ont été si prompts dans l'utilisation des ciseaux ?
qu'est-ce qu'elle est facile celle la; désolé hier soir je me suis couché à 20h30, on n'est pas des machines ;)

pour steven: les insultes sont proscrites sur le forum, merci de respecter les personnes à qui tu t'adresses. Il ne me semble pas que les propos de thitou s'adressaient à toi, et tu pouvais aussi répondre en démontrant le contraire, nous avons toujours été ouverts au dialogue.
Ben tu as été trop vite je n'ai pas eu le temps de lire ;-)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar lkvn » 03 avr. 2010, 18:17


Ben tu as été trop vite je n'ai pas eu le temps de lire ;-)
trop rapide, trop lent, faudrait savoir :D :D :D

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 03 avr. 2010, 18:34

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:46, modifié 1 fois.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar FrancoisL » 03 avr. 2010, 18:51

Ça vous marquait les pubs, à cette époque :lol:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar guest » 03 avr. 2010, 18:59

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Thitou » 04 avr. 2010, 21:56

trop rapide, trop lent, faudrait savoir :D :D :D
t'as oublié : trop lourd, trop typé,... :roll:

:arrow: spéciale Yo les Jeunes : http://www.youtube.com/watch?v=ktZ-5FVafXA" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: :lol:

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar steven » 06 avr. 2010, 00:55

Donc, les cheminots fainéants, grévistes et trop payés pour leur faibles heures de travail, passez votre chemin.
Vous n'apportez rien au débat.
Donc vous modérez mon post, mais pas le sien qui insulte les cheminots, ya un gros problème .
C'est du gros n'importe quoi, votre associassion vire à la débilité et au lynchage "médiatique".
Ne vous étonnez pas que l'on/qu'ils (la direction) ne vous prennent pas/plus au sérieux et que ça parte au clasch, on dirait des gamins dans une cours de récré.
Vous pourrez toujours leur envoyer des courriers de plaintes après ça, même le 10 touchez leur en un mot, ils vous répondront peut être que les feignants de cheminots quand ils auront un peu de respect alors peu être on pourra s'occupper de vos petites plaintes.
La moindre des choses aurait été que tu vires son post également.
Je reviens de l'inde, la bas ils font tout avec rien, les transports sont surchargés et ils bronchent pas un pet, sont toujours souriants ,içi les gens sont toujours en train de se plaindre, de faire la gueule, de critiquer...
Commencez par respecter les autres si vous voulez qu'on vous respecte, ce n'est pas en crachant votre venin constemment que ça va s'améliorer.

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar steven » 06 avr. 2010, 01:10

pour steven: les insultes sont proscrites sur le forum, merci de respecter les personnes à qui tu t'adresses. Il ne me semble pas que les propos de thitou s'adressaient à toi, et tu pouvais aussi répondre en démontrant le contraire, nous avons toujours été ouverts au dialogue.
Non mais c'est une plaisanterie ou quoi là? il me traite de feignant, de trop payé, etc... (qu'est ce qu'il en sait ???? ) et on me demande de le respecter? car c'est bien à moi en particulier qu'il s'adressait avec ces sous entendus pour les messages du dessus.
Qu'est ce qu'il fait comme taf lui, on peut savoir? qu'on déballe...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar lkvn » 06 avr. 2010, 09:08

Pourquoi le post de Thitou n'a pas été modéré ? comme il l'a écrit nous sommes une association d'usagers avant tout. Et même s'il exprime un avis personnel qui ne reflète forcement l'opinion de tous les participants sur ce forum, il soulève quand même un problème de fond qui est l'incompréhension des voyageurs franciliens quotidiens face aux grèves, trop nombreuses; qui ne semble avoir pour but, du point de vue du pékin sur le quai, que de vouloir faire "chier" les personnes qui ne veulent que se rendre sur leur lieu de travail.

Je ne pense pas que tu sois un fainéant trop payés, peut être ne prendras-tu même pas part au mouvement social de demain, mais sur ces sujets la qu'espères-tu trouver sur un site d'usagers ?

Tu as exprimé ton opinion sur l'article en dont il est question dans ce fil de discussion, et je souhaiterai que l'on revienne au sujet principal à savoir que nous (sadur) souhaiterions que les conducteurs de trains soient plus rigoureux quand au port du gilet lors de traversée des voies. Que vous n'ayez pas le temps, ou qu'il soit nécessaire d'organiser les parcours autrement (les passages souterrains ou les passerelles sont ouvert à tout le monde) pour rester "anonymes", c'est une chose que vous pouvez faire remonter de votre coté, notre avis c'est qu'il faut cessez de montrer le mauvais exemple tout en voulant donner des leçons de "bien voyager"

si tu souhaites continuer la discussion sur la modération du site et notre avis sur les grève, je te proposes de me contacter par message privé.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Mokshu » 06 avr. 2010, 15:04

Mais rappelez moi, combien d accident de personnes chaque année concenrnent les Agent de Conduite qui traversent sans gilets a Corbeil Essonnes? AUCUN!
Je ne mettrai pas ma main à couper là dessus. En tout cas pas au sens d'employés SNCF en général.
:D:ésa :B:usé
Image

Cedric

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Cedric » 06 avr. 2010, 15:11

Sur d'autres topics (et aussi sur d'autres forums) les cheminots aiment à nous rappeler que la sécurité a toujours été et sera toujours la priorité numéro 1. Ils aiment à faire la comparaison cheminots vs usagers en mettant l'accent sur leur obéissance au règlement contrairement au "civil" qui prend des libertés avec le code de la route (par exemple).

Alors, cette fameuse obéissance au règlement elle est où dans ce cas ? La morale faite aux usagers, sur quoi se fonde t-elle ? Tout ça pour gagner 10 secondes ? On est en plein dans le : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" après avoir entendu que les cheminots sont exemplaires et que les usagers sont les rois des incivilités. La crédibilité en prend un coup !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Mokshu » 06 avr. 2010, 16:06

Ce qui m'intéresse par contre, c'est l'histoire des temps de retournement de 5 mins, car le but de la D8 était quand même d'offrir minimum 15 mins pour les retournements... On nous aurait menti ? :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar lkvn » 06 avr. 2010, 16:31

Ce qui m'intéresse par contre, c'est l'histoire des temps de retournement de 5 mins, car le but de la D8 était quand même d'offrir minimum 15 mins pour les retournements... On nous aurait menti ? :)
la pluspart des temps de retournement (au moins au nord de la ligne) ont été allongés, il reste au moins les retournement des ROVO en VOVA à Corbeil Essonnes qui doivent toujours se faire en 10 minutes, et pour cause, une seule voie de retournement disponible pour le retournement de ces trains, et il faut qu'il y en ait un par quart d'heure ;)

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar steven » 06 avr. 2010, 18:27

Sur d'autres topics (et aussi sur d'autres forums) les cheminots aiment à nous rappeler que la sécurité a toujours été et sera toujours la priorité numéro 1.
Eh oui la sécurité on en parle, on en fait mais ce n'est plus vraiment le maitre mot, maintenant on veut de la productivité, on veut que ça rapporte, c'est le libéralisme à outrance, le service public est en train de mourir à petit feu et les gens y contribuent.
"Vivement que ça soit privatisé" oh oui, oh oui !! et ben vous n'avez pas fini de galérer !! il va falloir ouvrir d'autres sites de plaintes, car beaucoup de dessertes seront interrompues, les prix des billets augmenteront et la maintenance ça sera encore pire que maintenant.
Ou encore: "ce n'est pas normal que l'etat dépense notre argent à renflouer les caisses de la sncf" ben c'est ça du service public,certains payent pour les dessertes des autres un peu comme la sécu, ce n'est pas necessairement rentable, on fait circuler des trains où il n'y a pourtant pas assez de monde mais cela va changer dans un certain temps, d'ailleurs on voit bien que dans les différentes régions cela change, des lignes sont supprimées pour cause de non rentabilité, vous lisez surement la vie du rail de temps en temps.
Par exemple pour les dessertes corbeille/melun que vous jugez inadaptées, pk un effort n'est pas fait? peut être parce que ça ne rapporte pas assez tout simplement. Oseront ils vous le dire?
Sinon effectivement je ne suis pas gréviste demain.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar tgv91 » 06 avr. 2010, 18:36

Ou encore: "ce n'est pas normal que l'etat dépense notre argent à renflouer les caisses de la sncf" ben c'est ça du service public,certains payent pour les dessertes des autres un peu comme la sécu, ce n'est pas necessairement rentable, on fait circuler des trains où il n'y a pourtant pas assez de monde mais cela va changer dans un certain temps, d'ailleurs on voit bien que dans les différentes régions cela change, des lignes sont supprimées pour cause de non rentabilité, vous lisez surement la vie du rail de temps en temps.
Par exemple pour les dessertes corbeille/melun que vous jugez inadaptées, pk un effort n'est pas fait? peut être parce que ça ne rapporte pas assez tout simplement. Oseront ils vous le dire?
Sinon effectivement je ne suis pas gréviste demain.
Attention, il ne faut pas confondre le national (grandes lignes) et le régional, surtout pour l'Île-de-France ... Ici c'est le STIF qui a l'autorité sur l'organisation des transports de la région (et qui décide du plan de transport), la SNCF n'étant plus qu'un prestataire de service (même si c'est elle qui fait toujours certaines études pour le compte du STIF).
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar steven » 06 avr. 2010, 18:46

Pour ceux que ça intérèssent:

Mardi 06 Avril à 20h00.

Projection du film "CHEMINOTS"
Un film écrit et réalisé par Luc Joulé et Sébastien Jousse

Un train entre en gare de La Ciotat. C'est le point de départ d'un voyage à la rencontre de celles et ceux qui travaillent quotidiennement à « faire le train ». Au fil des rencontres, l'évidence se révèle : le train a structuré un réseau, une communauté et un territoire, le train fait société. Mais aujourd'hui, à l'heure de la libéralisation économique et de l'ouverture à la concurrence, le réseau est divisé, les services et les métiers sont séparés.
Le train à la française serait-il en danger ?

Parce qu'elle façonne notre environnement et conditionne notre liberté de circulation, la question des transports mérite d'être placée au centre du débat public : quelle politique de transport pour quelle société ?

Suivie d'un DÉBAT
Animé par Frédéric Goldbronn, directeur de l'association Vidéadoc et réalisateur
Soirée organisée en partenariat avec Le Monde diplomatique.

Invité :
Philippe Mühlstein, ingénieur et syndicaliste à Sud-Rail, membre du conseil scientifique d'ATTAC.
En présence de :
Luc Joulé et Sébastien Jousse, réalisateurs du film.
Jacques Mollemeyer, secrétaire du CE des cheminots PACA.
Des cheminots parisiens

Et sous réserve :
Raymond Aubrac, Grand Résistant.

Ken Loach, réalisateur.

Espace Reuilly - 21, rue Hénard

Métro : Montgallet - Dugommier - Reuilly-Diderot
Bus : 29 - 46
Vélib' : 2 et 39 rue Montgallet

steven
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 23:58

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar steven » 06 avr. 2010, 18:50

Attention, il ne faut pas confondre le national (grandes lignes) et le régional, surtout pour l'Île-de-France ... Ici c'est le STIF qui a l'autorité sur l'organisation des transports de la région (et qui décide du plan de transport), la SNCF n'étant plus qu'un prestataire de service (même si c'est elle qui fait toujours certaines études pour le compte du STIF).
D'où vient l'argent du stif à ton avis?

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar tgv91 » 06 avr. 2010, 18:59

Attention, il ne faut pas confondre le national (grandes lignes) et le régional, surtout pour l'Île-de-France ... Ici c'est le STIF qui a l'autorité sur l'organisation des transports de la région (et qui décide du plan de transport), la SNCF n'étant plus qu'un prestataire de service (même si c'est elle qui fait toujours certaines études pour le compte du STIF).
D'où vient l'argent du stif à ton avis?
Pour le budget de fonctionnement (2007) :
- recettes tarifaires (usagers) : 38 %
- versement transports (entreprises) : 38 %
- subventions publiques : 18 %
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Mokshu » 06 avr. 2010, 19:01

Les 6% restants provenant directement de la poche de Jean-Paul Huchon, bien évidemment ;)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar tgv91 » 06 avr. 2010, 19:05

Les 6% restants provenant directement de la poche de Jean-Paul Huchon, bien évidemment ;)
Non :lol: ! J'ai fait des arrondis aussi. Pour le reste, cela provient de subventions de la région pour la tarification sociale, de subventions de l'état pour les transports scolaires, du produit des amendes de stationnement, de produits financiers.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar Cedric » 06 avr. 2010, 20:19

Sur d'autres topics (et aussi sur d'autres forums) les cheminots aiment à nous rappeler que la sécurité a toujours été et sera toujours la priorité numéro 1.
Eh oui la sécurité on en parle, on en fait mais ce n'est plus vraiment le maitre mot, maintenant on veut de la productivité, on veut que ça rapporte, c'est le libéralisme à outrance, le service public est en train de mourir à petit feu et les gens y contribuent.
"Vivement que ça soit privatisé" oh oui, oh oui !! et ben vous n'avez pas fini de galérer !! il va falloir ouvrir d'autres sites de plaintes, car beaucoup de dessertes seront interrompues, les prix des billets augmenteront et la maintenance ça sera encore pire que maintenant.
Ou encore: "ce n'est pas normal que l'etat dépense notre argent à renflouer les caisses de la sncf" ben c'est ça du service public,certains payent pour les dessertes des autres un peu comme la sécu, ce n'est pas necessairement rentable, on fait circuler des trains où il n'y a pourtant pas assez de monde mais cela va changer dans un certain temps, d'ailleurs on voit bien que dans les différentes régions cela change, des lignes sont supprimées pour cause de non rentabilité, vous lisez surement la vie du rail de temps en temps.
Par exemple pour les dessertes corbeille/melun que vous jugez inadaptées, pk un effort n'est pas fait? peut être parce que ça ne rapporte pas assez tout simplement. Oseront ils vous le dire?
Sinon effectivement je ne suis pas gréviste demain.
Je n'ai pas fait de hors sujet vis à vis du topic... Tu ne réponds pas à mon post.

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: Article dans le portail : "Personne dans les voies ! "

Messagepar maxxyme » 08 avr. 2010, 01:10

[...] il soulève quand même un problème de fond qui est l'incompréhension des voyageurs franciliens quotidiens face aux grèves, trop nombreuses; [...]
C'est clair que là, 2 grèves en moins de 15 jours, ça fait un peu gros quand même... :roll:
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités