C'est bien de leur mettre sous le nez leurs "faites ce qu'on dit mais pas ce qu'on fait" aussi de temps en tempsSoyons sérieux, la SNCF et son personnel n'en a vraiment rien à faire de tout ça, ils doivent bien nous rire au nez ...
Mais qu'est ce que t'en sais bon sang?????dans tous ces cas, le conducteur a largement le temps de mettre son gilet.
C'est une habitude içi de prendre les cheminots pour des cons?Si tu connaissais la géographie des lieux et les mouvements des trains en gare, tu en conviendrais.
Es-tu conducteur sur la ? Excuse-moi d'en douter, mais vu la façon dont le nom d'une des gares de cette ligne a été épelé dans ton post...
Non je ne rêve pas tu es en train de m'expliquer mon boulot carrément !!Tu cites par exemple une envie de pisser. Sache (whaouu!!) qu’à Corbeil, les trains commerciaux retournés viennent du nord uniquement et donc le conducteur, quand il descend de la motrice de tête arrêtée tout au sud de la gare, doit remonter tout le train. Il rencontre d’abord les escaliers du souterrain (qu’il peut facilement emprunter incognito pour rejoindre son local) et juste après, il y a le passage.
A la différence que toi dans ton travail, on ne te surveille pas constamment et tes moindres erreurs ne se retrouvent pas sur un site internet devant des milliers de personnes.Vous écrivez que votre métier est ingrat, j'aurais envie de vous répondre que pour beaucoup de salariés le travail est ingrat et dur, chacun sa vision.
La grève est un droit, jamais on ne détruira nos conditions de travail pour faire plaisir aux usagers.Alors svp foutez nous la paix !!
On vous demande la même chose... les jours de grève par exemple.
Ben au moins on ne peut pas dire qu'on fait semblant de bosser!!Quant à dire que vous focalisez l'attention et bien oui désolé de vous le dire mais vous transportez plus de 500 000 personnes par jour. Et nous, les usagers, subissons quasi quotidiennement des retards… CQFD !
Je pense qu'on peut dire sans trop de doutes qu'un Agent de Conduite en début ou en fin de service n'est pas pressé au point de vouloir économiser 30 secondes de recherche du Lagerfeld dans son sacAu risque de vous décevoir, la plupart des retards ce sont les usagers qui les créent !!
[...]
Soyez cools les mecs,ne faites pas d'affirmations sans en être sûr
Euhhhhhhhhhh c'est quoi ENCORE CE MAUVAIS ESPRITmais est ce vraiment le problème le plus urgent sur cette ligne...???!!!!
est ce que ça interresse prioritairement les usagers que nous sommes ???!!!
EST CE QUE CA AMELIORE LE REGLEMENT DES AUTRES PROBLEMES ???!!!
Ce n'est pas de la délation tu constateras que les visages ont été floutés justement.
Eh bien sûr lors de ces réunions avec la direction vous donnez l'heure de passage du train, le lieu et le n° de train....Mais dans nos réunions avec la SNCF on ne parle pas que du port du gilet des Agent de Conduite, on aborde aussi d’autres aspects comportementaux : les arrêts hors quai, les arrêts trop rapides, les girouettes fantaisistes, l’extinction rapide des lumières au terminus à Gare de Lyon alors que les passagers ne sont pas descendus (et j’en passe et des meilleurs). Des comportements de quelques Agent de Conduite, certes, mais qui ont le chic de nous mettre de bonne humeur le matin en allant au boulot.
Cet argument ne tient pas (dans le cas des traversées de voies), car là le danger n'est pas perçu à sa juste mesure*. La présence d'"hommes de la rue" (monsieur tout le monde, non identifié clairement comme agent SNCF) sur les traversées planchéiées à Corbeil Essonnes contribue à banaliser l'image d'un homme sur les voies.Vous vous faites doubler par un mec qui roule a 250km/h sur l autoroute, vous allez faire pareil?
Un mec saute dans la seine, vous le suivez?
Comment on fait déjà........ ??? Ah oui : + 1.000.000 Avec Skratty !e me sens obligée d'intervenir car là, je trouve que cela dépasse les bornes ! Image
je suis ulcérée de voir publier de tels propos sur un site d'asso d'usagers, sommes-nous sur un site de pratiques SM ? Martine, vite, apporte ta panoplie, j'ai besoin d'un coup de main !!! ImageImage
Là sans rire, c'est du n'importe quoi, Deux poids, Deux mesures..........mais que font les modos ???? Image
qu'est-ce qu'elle est facile celle la; désolé hier soir je me suis couché à 20h30, on n'est pas des machinesIls sont où les modos qui en d'autres topics ont été si prompts dans l'utilisation des ciseaux ?
ce qui a été fait, c'est le temps de réaction qui à pas été super top.Je croyais également que les attaques personnelles étaient interdites sur le forum ? Je pense que le propos de steven doivent être modérés, et qu'un rappel à l'ordre avant exclusion doit être prononcé.
Ben tu as été trop vite je n'ai pas eu le temps de lirequ'est-ce qu'elle est facile celle la; désolé hier soir je me suis couché à 20h30, on n'est pas des machinesIls sont où les modos qui en d'autres topics ont été si prompts dans l'utilisation des ciseaux ?
pour steven: les insultes sont proscrites sur le forum, merci de respecter les personnes à qui tu t'adresses. Il ne me semble pas que les propos de thitou s'adressaient à toi, et tu pouvais aussi répondre en démontrant le contraire, nous avons toujours été ouverts au dialogue.
trop rapide, trop lent, faudrait savoir
Ben tu as été trop vite je n'ai pas eu le temps de lire
t'as oublié : trop lourd, trop typé,...trop rapide, trop lent, faudrait savoir
spéciale Yo les Jeunes : http://www.youtube.com/watch?v=ktZ-5FVafXA" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc vous modérez mon post, mais pas le sien qui insulte les cheminots, ya un gros problème .Donc, les cheminots fainéants, grévistes et trop payés pour leur faibles heures de travail, passez votre chemin.
Vous n'apportez rien au débat.
Non mais c'est une plaisanterie ou quoi là? il me traite de feignant, de trop payé, etc... (qu'est ce qu'il en sait ???? ) et on me demande de le respecter? car c'est bien à moi en particulier qu'il s'adressait avec ces sous entendus pour les messages du dessus.pour steven: les insultes sont proscrites sur le forum, merci de respecter les personnes à qui tu t'adresses. Il ne me semble pas que les propos de thitou s'adressaient à toi, et tu pouvais aussi répondre en démontrant le contraire, nous avons toujours été ouverts au dialogue.
Je ne mettrai pas ma main à couper là dessus. En tout cas pas au sens d'employés SNCF en général.Mais rappelez moi, combien d accident de personnes chaque année concenrnent les Agent de Conduite qui traversent sans gilets a Corbeil Essonnes? AUCUN!
la pluspart des temps de retournement (au moins au nord de la ligne) ont été allongés, il reste au moins les retournement des ROVO en VOVA à Corbeil Essonnes qui doivent toujours se faire en 10 minutes, et pour cause, une seule voie de retournement disponible pour le retournement de ces trains, et il faut qu'il y en ait un par quart d'heureCe qui m'intéresse par contre, c'est l'histoire des temps de retournement de 5 mins, car le but de la D8 était quand même d'offrir minimum 15 mins pour les retournements... On nous aurait menti ?
Eh oui la sécurité on en parle, on en fait mais ce n'est plus vraiment le maitre mot, maintenant on veut de la productivité, on veut que ça rapporte, c'est le libéralisme à outrance, le service public est en train de mourir à petit feu et les gens y contribuent.Sur d'autres topics (et aussi sur d'autres forums) les cheminots aiment à nous rappeler que la sécurité a toujours été et sera toujours la priorité numéro 1.
Attention, il ne faut pas confondre le national (grandes lignes) et le régional, surtout pour l'Île-de-France ... Ici c'est le STIF qui a l'autorité sur l'organisation des transports de la région (et qui décide du plan de transport), la SNCF n'étant plus qu'un prestataire de service (même si c'est elle qui fait toujours certaines études pour le compte du STIF).Ou encore: "ce n'est pas normal que l'etat dépense notre argent à renflouer les caisses de la sncf" ben c'est ça du service public,certains payent pour les dessertes des autres un peu comme la sécu, ce n'est pas necessairement rentable, on fait circuler des trains où il n'y a pourtant pas assez de monde mais cela va changer dans un certain temps, d'ailleurs on voit bien que dans les différentes régions cela change, des lignes sont supprimées pour cause de non rentabilité, vous lisez surement la vie du rail de temps en temps.
Par exemple pour les dessertes corbeille/melun que vous jugez inadaptées, pk un effort n'est pas fait? peut être parce que ça ne rapporte pas assez tout simplement. Oseront ils vous le dire?
Sinon effectivement je ne suis pas gréviste demain.
D'où vient l'argent du stif à ton avis?Attention, il ne faut pas confondre le national (grandes lignes) et le régional, surtout pour l'Île-de-France ... Ici c'est le STIF qui a l'autorité sur l'organisation des transports de la région (et qui décide du plan de transport), la SNCF n'étant plus qu'un prestataire de service (même si c'est elle qui fait toujours certaines études pour le compte du STIF).
Pour le budget de fonctionnement (2007) :D'où vient l'argent du stif à ton avis?Attention, il ne faut pas confondre le national (grandes lignes) et le régional, surtout pour l'Île-de-France ... Ici c'est le STIF qui a l'autorité sur l'organisation des transports de la région (et qui décide du plan de transport), la SNCF n'étant plus qu'un prestataire de service (même si c'est elle qui fait toujours certaines études pour le compte du STIF).
Non ! J'ai fait des arrondis aussi. Pour le reste, cela provient de subventions de la région pour la tarification sociale, de subventions de l'état pour les transports scolaires, du produit des amendes de stationnement, de produits financiers.Les 6% restants provenant directement de la poche de Jean-Paul Huchon, bien évidemment
Je n'ai pas fait de hors sujet vis à vis du topic... Tu ne réponds pas à mon post.Eh oui la sécurité on en parle, on en fait mais ce n'est plus vraiment le maitre mot, maintenant on veut de la productivité, on veut que ça rapporte, c'est le libéralisme à outrance, le service public est en train de mourir à petit feu et les gens y contribuent.Sur d'autres topics (et aussi sur d'autres forums) les cheminots aiment à nous rappeler que la sécurité a toujours été et sera toujours la priorité numéro 1.
"Vivement que ça soit privatisé" oh oui, oh oui !! et ben vous n'avez pas fini de galérer !! il va falloir ouvrir d'autres sites de plaintes, car beaucoup de dessertes seront interrompues, les prix des billets augmenteront et la maintenance ça sera encore pire que maintenant.
Ou encore: "ce n'est pas normal que l'etat dépense notre argent à renflouer les caisses de la sncf" ben c'est ça du service public,certains payent pour les dessertes des autres un peu comme la sécu, ce n'est pas necessairement rentable, on fait circuler des trains où il n'y a pourtant pas assez de monde mais cela va changer dans un certain temps, d'ailleurs on voit bien que dans les différentes régions cela change, des lignes sont supprimées pour cause de non rentabilité, vous lisez surement la vie du rail de temps en temps.
Par exemple pour les dessertes corbeille/melun que vous jugez inadaptées, pk un effort n'est pas fait? peut être parce que ça ne rapporte pas assez tout simplement. Oseront ils vous le dire?
Sinon effectivement je ne suis pas gréviste demain.
C'est clair que là, 2 grèves en moins de 15 jours, ça fait un peu gros quand même...[...] il soulève quand même un problème de fond qui est l'incompréhension des voyageurs franciliens quotidiens face aux grèves, trop nombreuses; [...]
Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités