Nous rappelons que nous dénonçons fermement et sans aucune ambigüité ce genre d'actes. Nous apportons également tout notre soutien au conducteur.

T'inquiète, ils ne sont pas en week-end.Quand sud rail va rentrer de son week end,
C'est en train de se décider actuellement. La direction discute avec les syndicats.ca va chier je sent que demain on va avoir du mal a aller bosser!
Dire que si le conducteur n'avait pas empêché les individus de taguer il y en a certainement qui auraient râlé en voyant l'état de la rameQuand sud rail va rentrer de son week end, ca va chier je sent que demain on va avoir du mal a aller bosser!
La SUGE n'était pas à cet endroit précis. La SUGE navigue entre la gare de surface et la gare souterraine ; il est donc difficile pour eux d'être partout.Je suppose que l'Agent de Conduite a du signaler qu'il y avait problème. Si c'est réellement en gare de Lyon, pourquoi ce n'est pas la SUGE qui est intervenue ???
C'est même certain.La SUGE n'était pas à cet endroit précis. La SUGE navigue entre la gare de surface et la gare souterraine ; il est donc difficile pour eux d'être partout.
Je pense qu'il faut revoir les équipes à la hausse.
Le problème est qu'il faut assurer la protection non seulement dans les gares de Paris, mais aussi dans beaucoup d'autres gares, et pas que dans les gares terminus. Et il faudrait y ajouter les trains, sachant que si le train est en UM, la SUGE peut être dans une des rames pendant qu'une agression est perpétrée dans l'autre. Le problème n'a pas de solution simple.Pour ma part je trouve que la moindre des choses serait que la SUGE soit présente à partir d'une certaine heure et en permanence dans la souterraine (et à certains terminus ?) pour assurer la protection des usagers présents, ainsi que les agents sur le terrain qui peuvent devenir la cible malheureuse d'une bande d'excités ...
J'ai souvent exprimé que j'estime qu'on ne les vois que trop peu souventun peu comme les contrôlleurs ...
Ils sont pas assez nombreuxÇa serait quand même le minimum qu'il y ait un binôme/trinôme de SUGE à partir de 23h à chaque étage des grandes gares
Et encore ils n'ont pas fait d'excursions en couscoussière!Pour fréquenter régulièrement des étrangers qui viennent en France et plus spécialement à Paris, les remarques principales sont dans l'ordre :
- Paris c'est super joli, c'est romantique, blablabla
- On voit jamais de policiers on se sent pas en sécurité, surtout dans les transports
Tu sais y a des cheminots qui travaillent le week endQuand sud rail va rentrer de son week end, ca va chier je sent que demain on va avoir du mal a aller bosser!
le dernier train depart 0h36 est accompagné systématiquement par une equipe de la SugeIl n'était pas question que tous les trains soient accompagnés après une certaine heure ?
Sur le papier, c'est ce qu'il me semblait aussi, mais dans les faits c'est pas toujours le cas. Plusieurs fois j'ai pris ce train et un constat :le dernier train depart 0h36 est accompagné systématiquement par une equipe de la SugeIl n'était pas question que tous les trains soient accompagnés après une certaine heure ?
Et en plus tu te fais réveiller par un tonitruant "BRUNOY !"Du coup je préfère les Noctilien car même si c'est plus long, on se sent largement plus en sécurité, et le départ est très souvent à l'heure (voire même en avance si le bus est complet).
Alors là ça dépend. Des fois c'est le cas, des fois non :PEt en plus tu te fais réveiller par un tonitruant "BRUNOY !"
Ben maintenant, ça m'étonnerait, vu qu'il vient de Creil.Sur le papier, c'est ce qu'il me semblait aussi, mais dans les faits c'est pas toujours le cas. Plusieurs fois j'ai pris ce train et un constat :
- pas toujours de police ferroviaire ou SUGE
- souvent une Z5300
- souvent le bordel dedans avec des groupes de zyvas bien éméchés.
Oui, depuis la D8 c'est vrai que ce n'est plus le casBen maintenant, ça m'étonnerait, vu qu'il vient de Creil.Sur le papier, c'est ce qu'il me semblait aussi, mais dans les faits c'est pas toujours le cas. Plusieurs fois j'ai pris ce train et un constat :
- pas toujours de police ferroviaire ou SUGE
- souvent une Z5300
- souvent le bordel dedans avec des groupes de zyvas bien éméchés.
Pourquoi veux-tu les enfermer dans des Porches?Il va falloir ré-ouvrir Cayenne!
alors quelques explications:Quand sud rail va rentrer de son week end, ca va chier je sent que demain on va avoir du mal a aller bosser!
La sono n'est pas une tribune d'expression des opinions de l'Agent de Conduiteau fait au lieu de faire des grèves, pourquoi ne pas juste passer des annonces dans le train en disant ceci par exemple:
" je vous signal qu'un de mes collègues, qui conduisait le train XXXX au départ de la garde de XXXX à XXhXX c'est fait agresser, je vous demande tout son soutient, une petition pour un service de sécurité plus performant est mise sur internet sur (transilien.com eh oui pk pas), en cas de non entendement de la part de la direction, nous seront obligés de cesser le travail."
me laisse dubitatifNous prenons le parti de vous informer. La SNCF met tout en ouvre pour assurrer chaque jour et pour chacun de vos trains, sa mission de service public
Oui enfin c'est facile de dire "on apporte tout notre soutien...blablabla...on augmente la police ferroviaire".Je sais pas ce qu'en pense Remoh, mais la direction m'a l'air d'avoir parfaitement réagi. (comme quoi quand on veut éviter les mouvements paralysants, on peut)
Reste à voir si les mesures ont un espoir de prolongation à long terme...
Oui, car pour celle du Dimanche 15 Février, la direction a parfaitement réagi : présence sur le terrain les deux jours qui ont suivi (Alain Krakovitch en tête) auprès des cheminots, pas de tentative de camouflage de l'affaire (pour éviter tout risque de blocage du trafic)...j'ajoute que c'est bizare qu'un Agent de Conduite du![]()
qui se fait agressé, pas de grève, un
![]()
oulala ca chauffe.
Pour les deux derniers points, je cherche encore mais ne vois toujours pas en quoi ton explication est différente de notre interprétation (cf remster, Pepere et Remoh)...alors quelques explications:
1°) merci de l'interprétation qui à été faite alors que je n'en ai pas donné...
2°) je suis pour une action mais contre l'exercice du droit de retrait.
3°) Je condamne au plus haut point ces actions que je trouve stupide, dégueulasse, gratuit et qui alimentent le cercle vicieux "exactions - police - sentiment de persécution- exactions".
4°) Quand sud rail va rentrer de son week end ====> désolé d'en avoir froissé quelques uns!
5°) On va avoir du mal à aller bosser ====> Bah oui les centaines de milliers d'usalients (USAgers-clIENTS) en cas de grève sont pénalisés.
C'est pour ça que j'ai vu les petits bleus à la salle d'échange de la gare de Lyon hier
désolé je ne connais pas trop le milieu syndical qui plus est au niveau ferroviaire. De plus, je faisait référence aux grève qui A MON SENS étaient abusives de la gare saint lazare. Donc je mettais en relation le démarrage au quart de tour de ce syndicat et le manque de considération que la SNCF à l'air d'avoir pour ses employés. Je me place en client, qui est consterné par de telles attitudes mais qui a tout de même besoin d'aller bosser le lundi matin pour nourrir son bébé et payer son loyer, donc oui aux réactions pour contrer de tel actes mais pas de grêves car je bosse a conflans sainte honorine et j'habite à louvres, au mois de decembre j'ai sentis le poid des grèves sur ma fiche de paye! voila pourquoi j'ai une dent contre sud rail.Oui, car pour celle du Dimanche 15 Février, la direction a parfaitement réagi : présence sur le terrain les deux jours qui ont suivi (Alain Krakovitch en tête) auprès des cheminots, pas de tentative de camouflage de l'affaire (pour éviter tout risque de blocage du trafic)...j'ajoute que c'est bizare qu'un Agent de Conduite du![]()
qui se fait agressé, pas de grève, un
![]()
oulala ca chauffe.
Pour les deux derniers points, je cherche encore mais ne vois toujours pas en quoi ton explication est différente de notre interprétation (cf remster, Pepere et Remoh)...alors quelques explications:
1°) merci de l'interprétation qui à été faite alors que je n'en ai pas donné...
2°) je suis pour une action mais contre l'exercice du droit de retrait.
3°) Je condamne au plus haut point ces actions que je trouve stupide, dégueulasse, gratuit et qui alimentent le cercle vicieux "exactions - police - sentiment de persécution- exactions".
4°) Quand sud rail va rentrer de son week end ====> désolé d'en avoir froissé quelques uns!
5°) On va avoir du mal à aller bosser ====> Bah oui les centaines de milliers d'usalients (USAgers-clIENTS) en cas de grève sont pénalisés.![]()
Pour des cas comme celui-ci, les syndicats (au fait : il n'y a pas que SUD-Rail) sont, en quelque sorte, d'astreinte. Ce serait arriver le vendredi soir, il se serait passer la même chose, mais décalé d'une journée (donc samedi et dimanche).
Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités