Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Réponse toute faite de la SNCF

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
AL95
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2009, 11:38

Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar AL95 » 27 janv. 2009, 20:05

Bonsoir,

Voici un mail de mécontetement transmis à la SNCF et la réponse associée
*******************************************************************
Depuis plusieurs années j'ai l'abonnement carte intégrale 5 zones ( maintenant Navigo).

Habitant LOUVRES (Val d'Oise) sur la ligne du RER D, je subis quotidiennement des retards importants de trajet.

Cette situation s'est empirée depuis le 14 décembre 2008 avec le changement d'horaires et la suppression de certains trains, et le fait que désormais tous les trains départ Orry la ville soient omnibus jusqu'à Paris.

Les slogans SNCF, dont "A nous de vous faire préférer le train", reflètent tout le contraire de la réalité sur le "terrain" !!!
C'est à dire:
* suppression des trains sans aucune explication
* retards inexpliqués
* incidents techniques, dont les catainers qui tombent !!!
* erreurs d'aiguillages
* nombreuses grèves, dont les usagers sont pris en otages
* annulation de trains avec des motifs incompréhensibles (compression de personnel !)

Ce sont des situations inadmissibles pour une entreprise de services publics !!!

Régulièrement, j'arrive en retard à mon travail, et par conséquent je dois compenser par faire des heures de travail en plus pour mon employeur. Une petite précision, je ne suis pas payée en heures supplémentaires !

Vous aurez compris mon fort mécontentement de la prestation SNCF, et donc je vous remercie à l'avance de suspendre mes prélèvements des mois de février et de mars, en dédommagements de tous les préjudices subis.

Veuillez noter que je fais parvenir une copie de ce courrier à une association de consommateurs « SADUR ( Soutien Associatif Des Usagers Révoltés ).

********************************************************
La réponse de la SNCF
******************************************************
J'ai bien pris connaissance de votre message.

Vous demandez les modalités de remboursement concernant la grève sur les lignes de Paris Saint Lazare.

Transilien SNCF a décidé de faire un geste commercial pour ses clients réguliers ayant été les plus pénalisés. Il s'agira d'une réduction sur les prix des abonnements
du mois de février 2009. Pour bénéficier du geste commercial, les modalités pratiques sont les suivantes :

Zones et gares concernées :
* Toutes zones sauf 1-2
* Toutes les gares des lignes L, A (branche SNCF) et J à l'exception des gares de La Défense et Nanterre Université.

Produits concernés :
* Forfait Orange Mensuel de février 2009
* Forfait Solidarité Transport Mensuel de février 2009
* Intégrale
* Imagine R Étudiant

Les modalités :

Les forfaits Orange et Solidarité Transport Mensuels à prix réduits seront en vente à partir du 20/01/2009 dans les gares des lignes concernées. Pour les abonnés Intégrale et imagine R, la réduction se fera automatiquement via les Services Intégrale ou imagine R au plus tard en mars.

Aucun autre dédommagement n' est prévu.
***********************************************
Au vu de cette réponse à coté de la plaque, un second mail a été transmis à la SNCF sans réponse pour l'instant
***************************************************************************
Il me semble que vous n'ayez pas bien compris ma demande !!!

En aucun cas, je ne vous ai parlé de la grève sur les lignes Paris Saint Lazare !!!

Je vous prie de bien vouloir relire ma réclamation et vous vous apercevrez que c'est la ligne RER D Orry-la-ville vers Gare du Nord dont il est question.

J'attends donc une nouvelle réponse de votre part.

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar Arioch » 28 janv. 2009, 10:03

Tu espérais tomber sur quelqu'un en face qui sache lire ?

Image

---> [SORTIE] :mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar Ebisu » 28 janv. 2009, 11:10

en tout cas j'ai été essayer à Saint Lazare et ma carte orange apparaissait, faut que j'essaye à la défense sur la :L: qui est en zone 3 je crois ^^
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar Riva » 28 janv. 2009, 11:13

en tout cas j'ai été essayer à Saint Lazare et ma carte orange apparaissait, faut que j'essaye à la défense sur la :L: qui est en zone 3 je crois ^^
Je crois que ça ne marche pas à La Défense. Il faudrait que tu ailles à Asnières par exemple pour recharger à moindre frais ta carte.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar Mokshu » 28 janv. 2009, 11:22

en tout cas j'ai été essayer à Saint Lazare et ma carte orange apparaissait, faut que j'essaye à la défense sur la :L: qui est en zone 3 je crois ^^
Je crois que ça ne marche pas à La Défense. Il faudrait que tu ailles à Asnières par exemple pour recharger à moindre frais ta carte.
Je compte faire cela ce soir : aller chercher ma carte Orange à Asnières.
Par contre, je me demande si à Asnières par exemple, ils n'appliquent pas la réduction que sur les cartes Zone 3-X. J'espère que je pourrai quand même prendre ma carte 1-5 à tarif plus bas :s Sinon faut que j'aille à Pétaouchnok :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar Ingrid » 28 janv. 2009, 13:49

Ah ils savent lire c'est pas le problème.
Ils en ont surtout rien à foutre, on paye quasiment tous des cartes d'abonnements.
Ils pensent nous amadouer en nous disant "vous aurez un dédomagement"
Si toutes les fois où j'arrive en retard à mon boulot, ils me payeraient ce que me retire mon boulot, ça serait déjà un bon point.
Mais bon en France c'est comme ça, faut s'y faire. Alors oui leur slogan "à nous de vous faire préférer le train" ils feraient bien de se le mettre là où je pense.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar lkvn » 28 janv. 2009, 13:56

Par contre, je me demande si à Asnières par exemple, ils n'appliquent pas la réduction que sur les cartes Zone 3-X.(
Je ne pense pas. Mais sinon => réclamation :lol:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar D-prime » 28 janv. 2009, 17:42

Ce chef d'oeuvre sera communiqué à qui de droit!
Ma collection s'enrichit
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar lkvn » 28 janv. 2009, 19:57

Ce chef d'oeuvre sera communiqué à qui de droit!
Ma collection s'enrichit
Tu veux mon échange concernant les modalités d'obtention du remboursement pour les usagers ne résidant pas une ville desservie par les gares du réseau st lazare ?

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar Mokshu » 29 janv. 2009, 08:27

Bon alors hier je suis allé à Asnières (zone 3, 7mins de St Lazare), pour un détour d'une 20aine de minutes.
J'ai payé pour un abonnement Carte Orange mensuel Zones 1-5 la modique somme de 64€ au lieu de 108.4€.
Je me considère donc comme gagnant, car 44.4€ ça vaut bien 20mins, et en plus mon employeur me remboursera 108.4€ :P
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Réponse toute faite de la SNCF

Messagepar lkvn » 29 janv. 2009, 08:35

Bon alors hier je suis allé à Asnières (zone 3, 7mins de St Lazare), pour un détour d'une 20aine de minutes.
J'ai payé pour un abonnement Carte Orange mensuel Zones 1-5 la modique somme de 64€ au lieu de 108.4€.
Je me considère donc comme gagnant, car 44.4€ ça vaut bien 20mins, et en plus mon employeur me remboursera 108.4€ :P
moi j'attends encore un certificat de mon employeur...
Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre nouveau message.

Pour les abonnés Intégrale ne résidant pas sur l' une des lignes concernées , la procédure est la suivante :

- écrire un courrier au Centre de Relations Clients Transilien SNCF 755771 Paris Cedex 12

- fournir un certificat de l'employeur .

Le Centre transmettra au Service intégrale.


Sincères salutations

B.SAIU
Chargée de clientèles Internet
comme vous vous en doutez il a fallut batailler un peu pour obtenir l'information souhaitée.


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités