Ce matin, j'ai eu du vert tout le long entre Paris-Lyon et Paris-Nord. C'est exceptionnel. Et j'ai compris pourquoi : tous les trains (du moins, les 6 prochains indiqués sur SIEL) de la B direction Mitry ou Charles-de-Gaulle étaient affichés "retardé" à Châtelet.Petit témoignage : ce matin, signal d'alarme tiré à Pierrefitte-Stains. 5 minutes de retard à cause de ça. C'est quand même très étrange que le train ne s'est même pas arrêté dans le tunnel à Gare du Nord et entre Gare du Nord et Châtelet. D'habitude il y a un énorme ralentissement et là, comme par magie, il n'y en a pas. Je suis donc très sceptique. Je pensais que la RATP s'amusait à plomber le , en fait je crois plutôt que la SNCF met un peu de mauvaise volonté dans tout ça (même si la RATP n'est pas toute blanche)... Donc 8 trains par heure ok, mais je pense que le problème se situe ailleurs.
D'ailleurs, petit hors-sujet, mais j'adore beaucoup quand je continue mon voyage Roissy -> Paris de constater les divergences Infogares et SIEL.Ce matin, j'ai eu du vert tout le long entre Paris-Lyon et Paris-Nord. C'est exceptionnel. Et j'ai compris pourquoi : tous les trains (du moins, les 6 prochains indiqués sur SIEL) de la B direction Mitry ou Charles-de-Gaulle étaient affichés "retardé" à Châtelet.
Attention, je ne dis pas pour mon évènement, je parle plus de la gestion des passages dans les tunnels une fois entré dans Paris. Le signal d'alarme en lui-même ... j'en parle dans les relevés d'aujourd'huiSinon, je suis curieux : en quoi la SNCF met-elle de la mauvaise volonté dans ton évènement ?!!
Tu as oublié HerefOui bah quand on voit la situation, la SNCF a l'air de s'en satisfaire alors que c'est un beau bordel et que ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas aux voyageurs de subir la querelle entre Ferhat et Hassan.
Ah...Par ailleurs, nous verrons bien lors de la présentation de l'avant projet du pôle multimodal de Pompadour quelle est la volonté réelle des autorités sur la ligne D.
Qui bossent ? on n'en sait pas grand chose. Qui ont bossé ? oui, puisqu'il y a eu un projet qui a été soumis à enquête d'utilité publique en 2005. Les informations se trouvent >> ici <<Ah...Par ailleurs, nous verrons bien lors de la présentation de l'avant projet du pôle multimodal de Pompadour quelle est la volonté réelle des autorités sur la ligne D.
Donc ce projet n'est pas un mythe, y' bien des gens qui bossent dessus. Pouvez en dire plus ?
Tu sais, ils vont peut-être faire comme Microsoft avec la numérotation de Windows (il y a eu windows 95, 98, 2000 et apres ils sont passés à des noms : XP, Vista) là, avec le projet Pompadour, ils arreteront de donner des dates et donneront des codes : Pompadour-NextGeneration, Pompadour-PlusBelleLaVie, Pompadour-MyLove, ....Maintenant, au mieux, ce sera 2013 pour les premiers trains qui s'y arrêteront; au pire, ce sera 2xxx ou jamais.
Bonne lecture !
Rigoles pas, un tapis roulant entre Gare de Lyon et Pompadour irait certainement plus viteBienvenue dans la gare Seven: Gare de Lyon, Bercy TAC, Bercy Delanoë, Charenton, Maisons-Alfort - Alfortville, Vert de Maisons, Pompadour ?
J'ai probablement dû me tromper
Il est question de faire un nouvel essai du tapis roulant accéléré type Montparnasse ? C'est donc ça qui va réduire les capacités d'accueil de la Gare de Lyon ?Rigoles pas, un tapis roulant entre Gare de Lyon et Pompadour irait certainement plus viteBienvenue dans la gare Seven: Gare de Lyon, Bercy TAC, Bercy Delanoë, Charenton, Maisons-Alfort - Alfortville, Vert de Maisons, Pompadour ?
J'ai probablement dû me tromper
Ben attendons alors l'approbation de ce schéma. Ca ne devrait plus tarder"En principe" la gare de Pompadour est prévue dans le Schéma Directeur de la ligne D pour le moyen terme.
si tu parles du Schéma Directeur, il y a le lien vers le document dans l'articleA propos, où peut on mettre la main sur le texte complet du schéma ? Je n'ai jamais trouvé que les docs publicitaires du stif...
À ton avis, pourquoi les relèves à Paris-Nord sur la ligne B (il n'y en a pas sur la D) vont-elles cesser ?Oui bah quand on voit la situation, la SNCF a l'air de s'en satisfaire alors que c'est un beau bordel et que ce n'est pas nouveau.
Tout à fait. Je t'explique juste comment ça se passe, c'est tout...Ce n'est pas aux voyageurs de subir la querelle entre Ferhat et Hassan.
Merci, c'est bien ce doc que je cherchais.une copie est disponible ici
Elle a son utilité, mais elle ne réglera certainement pas tous les maux de la D.Je me trompe où l'aiguille entre la voie B et la voie 2bis à Villeneuve Saint Georges (page 69), c'est l'aiguille qui a été mise en place cet été ? A t'elle eu une influence sur la fluidité des circulations ? A quoi sert t'elle vraiment (car c'est pas très clair) ?
Pour le tiroir de Goussainville, d'après Remoh, les travaux commencent l'année prochaine pour une mise en service la même année... sauf qu'il ne servira pas vraiment vu qu'il y aura un retournement de train toutes les 45 minutes à partir de décembre 2008Pour le reste je sais pas où ça en est, notamment sur tout ce qui concerne les infrastructures sur les terminus du Nord.
Bonjour et bienvenue !Usager de la branche Nord du D, je n'ai jamais entendu parlé de ces mesures. Et vu l'impact défavorable qu'elles ont sur mes déplacements, j'aurais bien aimé que l'on demande mon avis. Les usagers de la branche Sud me paraissent mieux lottis, est ce que je me trompe?
C'est encore pire pour les usagers de la branche Nord au delà de Goussainville non?
Je ne comprends pas cette suppression de 4 trains. Pourquoi ne pas les avoir conservés pour un terminus en gare de surface à Paris Nord par exemple? [/color]
Je ne peux donc que m'en prendre à moi-même. Mais pour la forme, j'ose mentionner une réflexion faite par un usager hier soir, en arrivant en gare et qui partageait avec son amie ceci
Bonjour et bienvenue !
SaDur a fait part de ce changement et de son avis négatif sur le sujet et notamment la situation sur le Nord à partir des premiers éléments d'information donnés par la SNCF il y a des mois. Les élus ont été alerté, mais personne n'a vraiment réagit pour empêcher le STIF et la SNCF de mettre en place ce plan.
.J'ai 20 minutes de temps de trajet par jour en plus maintenant...
=> L'offre au Sud est grosso modo inchangéeLes usagers de la branche Sud me paraissent mieux lottis, est ce que je me trompe?
Je pense que pour le Nord, ce n'est pas prêt de se "décanter"...Bref on en reparle quand la situation se sera un peu "décantée"
Quel optimismeBref on en reparle quand la situation se sera un peu "décantée"
Et on fera du 12 avec des Z6100 au Nord!En effet le "décantage" peut très bien intervenir dans 2 ans avec les NAT
Naon D12 = 12 trains/heure dans le tunnel Paris Nord (Souterraine)-Châtelet les HallesEt on fera du 12 avec des Z6100 au Nord!
Tu es taquin! Et puis on n'a pas encore testé (du moins à ma connaissance) ce que cela donnerait une 6100 dans le tunnel!Oui, les 6100 sont justement les couscoussières du NordNaon D12 = 12 trains/heure dans le tunnel Paris Nord (Souterraine)-Châtelet les HallesEt on fera du 12 avec des Z6100 au Nord!
ça fumerait dans le tunnelTu es taquin! Et puis on n'a pas encore testé (du moins à ma connaissance) ce que cela donnerait une 6100 dans le tunnel!Oui, les 6100 sont justement les couscoussières du NordNaon D12 = 12 trains/heure dans le tunnel Paris Nord (Souterraine)-Châtelet les HallesEt on fera du 12 avec des Z6100 au Nord!
Court = 4 à 6 voituresCertains trains sont devenus "court"
Notamment, le Deca à 8h13 (gare de Yerres)
c'est pourtant toujours l'heure de point à 8h13
La grande question qui se pose toujours: Est-ce qu'il y a effectivement assez de rames pour faire fonctionner tout ce beau monde?Et oui, il y a toujours des problèmes de trains courts alors que la pointe est à peine finie/entamée (je pense notamment au NUCO au départ d'Orry et à quelques ZUCO au départ de Paris-Lyon vers 16h00/17h00). Je trouve cela parfaitement anormal, et dangereux.
Je pense. Mais il semblerait qu'il y ait un cruel dilemme entre :La grande question qui se posent toujours: Est-ce qu'il y a effectivement assez de rames pour faire fonctionner tout ce beau monde ?
Encore un truc préparé à la mord moi le noeudJe pense. Mais il semblerait qu'il y ait un cruel dilemme entre :La grande question qui se posent toujours: Est-ce qu'il y a effectivement assez de rames pour faire fonctionner tout ce beau monde ?
- faire circuler les trains actuellement courts en longs ;
- et réparer et/ou prévenir les pannes sur les rames en les faisant passer dans les dépôts.
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