Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar guest » 28 oct. 2008, 22:51

Vos réactions sur l'article concernant la D8 (diminution du nombre de trains dans le tunnel aux heures de pointe)

> Lire l'article

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Ebisu » 29 oct. 2008, 10:16

Petit témoignage : ce matin, signal d'alarme tiré à Pierrefitte-Stains. 5 minutes de retard à cause de ça. C'est quand même très étrange que le train ne s'est même pas arrêté dans le tunnel à Gare du Nord et entre Gare du Nord et Châtelet. D'habitude il y a un énorme ralentissement et là, comme par magie, il n'y en a pas. Je suis donc très sceptique. Je pensais que la RATP s'amusait à plomber le :RER: :D: , en fait je crois plutôt que la SNCF met un peu de mauvaise volonté dans tout ça (même si la RATP n'est pas toute blanche)... Donc 8 trains par heure ok, mais je pense que le problème se situe ailleurs.
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Remoh » 29 oct. 2008, 11:28

Petit témoignage : ce matin, signal d'alarme tiré à Pierrefitte-Stains. 5 minutes de retard à cause de ça. C'est quand même très étrange que le train ne s'est même pas arrêté dans le tunnel à Gare du Nord et entre Gare du Nord et Châtelet. D'habitude il y a un énorme ralentissement et là, comme par magie, il n'y en a pas. Je suis donc très sceptique. Je pensais que la RATP s'amusait à plomber le :RER: :D: , en fait je crois plutôt que la SNCF met un peu de mauvaise volonté dans tout ça (même si la RATP n'est pas toute blanche)... Donc 8 trains par heure ok, mais je pense que le problème se situe ailleurs.
Ce matin, j'ai eu du vert tout le long entre Paris-Lyon et Paris-Nord. C'est exceptionnel. Et j'ai compris pourquoi : tous les trains (du moins, les 6 prochains indiqués sur SIEL) de la B direction Mitry ou Charles-de-Gaulle étaient affichés "retardé" à Châtelet.

Sinon, je suis curieux : en quoi la SNCF met-elle de la mauvaise volonté dans ton évènement ?!! :shock:
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Mokshu » 29 oct. 2008, 11:37

Ce matin, j'ai eu du vert tout le long entre Paris-Lyon et Paris-Nord. C'est exceptionnel. Et j'ai compris pourquoi : tous les trains (du moins, les 6 prochains indiqués sur SIEL) de la B direction Mitry ou Charles-de-Gaulle étaient affichés "retardé" à Châtelet.
D'ailleurs, petit hors-sujet, mais j'adore beaucoup quand je continue mon voyage Roissy -> Paris de constater les divergences Infogares et SIEL.

Ainsi, arrivé à Gare du Nord (pardon... Paris Nord :lol), on note "xxx à quai" sur Infogares, ainsi que des heures plus ou moins indicatives pour les autres trains. Puis arrivé à Chatelet, on voit "départ retardé" sur tous les trains :)

Perso je suis pour que l'heure soit indiqué, mais à condition que le retard soit exprimé. Peut-être par un code couleur (blanc = retard inférieur à 2mins, orange retard inférieur à 5mins, rouge retard supérieur 5 mins) ou bien "ret. 19hxx" avec l'heure prévue.

Les nouveaux dispositif d'affichages en place ou à venir offrent ces possibilités en termes d'espace d'affichage. Pourquoi ne pas s'en servir ?

Je sais bien que les infrastructures informatiques ne sont clairement pas orientés services, mais ça doit pas être si coûteux ou compliqué de mettre ça en place pour les systèmes d'information voyageurs :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Ebisu » 29 oct. 2008, 11:43

Sinon, je suis curieux : en quoi la SNCF met-elle de la mauvaise volonté dans ton évènement ?!! :shock:
Attention, je ne dis pas pour mon évènement, je parle plus de la gestion des passages dans les tunnels une fois entré dans Paris. Le signal d'alarme en lui-même ... j'en parle dans les relevés d'aujourd'hui :)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Remoh » 29 oct. 2008, 11:50

Alors, c'est la RATP qui gère l'ouverture des signaux à Paris-Nord (second signal après le quai) en direction de Châtelet.
Sinon, pourquoi un démarrage lent, la plupart du temps, au départ de Paris-Nord pour Châtelet ? Tout simplement parce que nous avons eu comme consigne, il y a quelques années, de partir même si le feu situé en bout de quai n'est pas au vert (en gros : vert = personne devant ; orange = y'a du monde pas très loin ; rouge = y'a du monde devant). Cela permet de libérer la place à quai pour les trains situés derrière, qu'ils puissent effectuer leur service commercial.
-_-

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Ebisu » 29 oct. 2008, 13:09

Oui bah quand on voit la situation, la SNCF a l'air de s'en satisfaire alors que c'est un beau bordel et que ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas aux voyageurs de subir la querelle entre Ferhat et Hassan.
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar 77ULCO » 29 oct. 2008, 15:28

Oui bah quand on voit la situation, la SNCF a l'air de s'en satisfaire alors que c'est un beau bordel et que ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas aux voyageurs de subir la querelle entre Ferhat et Hassan.
Tu as oublié Heref :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Revas » 29 oct. 2008, 18:19

Par ailleurs, nous verrons bien lors de la présentation de l'avant projet du pôle multimodal de Pompadour quelle est la volonté réelle des autorités sur la ligne D.
Ah...
Donc ce projet n'est pas un mythe, y' bien des gens qui bossent dessus. Pouvez en dire plus ?

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar aquarius » 29 oct. 2008, 19:18

Par ailleurs, nous verrons bien lors de la présentation de l'avant projet du pôle multimodal de Pompadour quelle est la volonté réelle des autorités sur la ligne D.
Ah...
Donc ce projet n'est pas un mythe, y' bien des gens qui bossent dessus. Pouvez en dire plus ?
Qui bossent ? on n'en sait pas grand chose. Qui ont bossé ? oui, puisqu'il y a eu un projet qui a été soumis à enquête d'utilité publique en 2005. Les informations se trouvent >> ici <<
Le sujet est ressorti des oubliettes à cause de l'information donnée par Marc_P à la fin de >> ce fil <<.
Maintenant, au mieux, ce sera 2013 pour les premiers trains qui s'y arrêteront; au pire, ce sera 2xxx ou jamais.
Bonne lecture !
Image

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Revas » 29 oct. 2008, 19:42

Merci !
C'est bien plus que ce que je n'esperais, comme infos !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar guest » 29 oct. 2008, 19:58

Maintenant, au mieux, ce sera 2013 pour les premiers trains qui s'y arrêteront; au pire, ce sera 2xxx ou jamais.
Bonne lecture !
Tu sais, ils vont peut-être faire comme Microsoft avec la numérotation de Windows (il y a eu windows 95, 98, 2000 et apres ils sont passés à des noms : XP, Vista) là, avec le projet Pompadour, ils arreteront de donner des dates et donneront des codes : Pompadour-NextGeneration, Pompadour-PlusBelleLaVie, Pompadour-MyLove, ....

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar aquarius » 29 oct. 2008, 20:01

Bienvenue dans la gare :RER: :D: Seven: Gare de Lyon, Bercy TAC, Bercy Delanoë, Charenton, Maisons-Alfort - Alfortville, Vert de Maisons, Pompadour ?
J'ai probablement dû me tromper :arrow:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar guest » 29 oct. 2008, 20:12

Bienvenue dans la gare :RER: :D: Seven: Gare de Lyon, Bercy TAC, Bercy Delanoë, Charenton, Maisons-Alfort - Alfortville, Vert de Maisons, Pompadour ?
J'ai probablement dû me tromper :arrow:
Rigoles pas, un tapis roulant entre Gare de Lyon et Pompadour irait certainement plus vite

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar tgv91 » 29 oct. 2008, 20:14

"En principe" la gare de Pompadour est prévue dans le Schéma Directeur de la ligne D pour le moyen terme.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar aquarius » 29 oct. 2008, 20:16

Bienvenue dans la gare :RER: :D: Seven: Gare de Lyon, Bercy TAC, Bercy Delanoë, Charenton, Maisons-Alfort - Alfortville, Vert de Maisons, Pompadour ?
J'ai probablement dû me tromper :arrow:
Rigoles pas, un tapis roulant entre Gare de Lyon et Pompadour irait certainement plus vite
Il est question de faire un nouvel essai du tapis roulant accéléré type :M: Montparnasse ? C'est donc ça qui va réduire les capacités d'accueil de la Gare de Lyon ?
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar guest » 29 oct. 2008, 20:20

"En principe" la gare de Pompadour est prévue dans le Schéma Directeur de la ligne D pour le moyen terme.
Ben attendons alors l'approbation de ce schéma. Ca ne devrait plus tarder

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Revas » 29 oct. 2008, 22:14

A propos, où peut on mettre la main sur le texte complet du schéma ? Je n'ai jamais trouvé que les docs publicitaires du stif...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar guest » 29 oct. 2008, 22:17

A propos, où peut on mettre la main sur le texte complet du schéma ? Je n'ai jamais trouvé que les docs publicitaires du stif...
si tu parles du Schéma Directeur, il y a le lien vers le document dans l'article ;-)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar lkvn » 29 oct. 2008, 22:22

une copie est disponible ici

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Remoh » 29 oct. 2008, 23:06

Oui bah quand on voit la situation, la SNCF a l'air de s'en satisfaire alors que c'est un beau bordel et que ce n'est pas nouveau.
À ton avis, pourquoi les relèves à Paris-Nord sur la ligne B (il n'y en a pas sur la D) vont-elles cesser ?
Ce n'est pas aux voyageurs de subir la querelle entre Ferhat et Hassan.
Tout à fait. Je t'explique juste comment ça se passe, c'est tout... ;-)
-_-

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Revas » 29 oct. 2008, 23:07

une copie est disponible ici
Merci, c'est bien ce doc que je cherchais.
Je me trompe où l'aiguille entre la voie B et la voie 2bis à Villeneuve Saint Georges (page 69), c'est l'aiguille qui a été mise en place cet été ? A t'elle eu une influence sur la fluidité des circulations ? A quoi sert t'elle vraiment (car c'est pas très clair) ?

Revas,
qui a la lecture du document, a compris ce qu'étaient ces couscoussières garée vers Vigneux : des navettes Melun - Juvisy !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Remoh » 29 oct. 2008, 23:17

Je me trompe où l'aiguille entre la voie B et la voie 2bis à Villeneuve Saint Georges (page 69), c'est l'aiguille qui a été mise en place cet été ? A t'elle eu une influence sur la fluidité des circulations ? A quoi sert t'elle vraiment (car c'est pas très clair) ?
Elle a son utilité, mais elle ne réglera certainement pas tous les maux de la D.
Elle permet, notamment en heures de pointe du soir de :
1°) faire partir un FACE de la voie B à quai à Villeneuve-Saint-Georges vers la voie 2bis ;
2°) mettre à quai un ZYCK en provenance de la voie 1bis sur la voie A à quai à Villeneuve-Saint-Georges ;
3°) mettre à quai un RIVA/BIPE en provenance de la voie 2M à quai voie 1bis à Villeneuve-Saint-Georges...
...tout cela, en même temps. Auparavant, s'il était possible de mettre 2°) et 3°) à quai en même temps, c'était forcément au détriment du départ du 1°)... Ou 1°) et 3°) en même temps, mais pas 2°)...

Donc, forcément un peu plus de fluidité...
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar FrancoisL » 30 oct. 2008, 13:09

Des aiguilles/voies supplémentaires/déplacées dont on parle dans le SD, ont été faites et sont en service :
- La deuxième voie au point X
- L'aiguille voie 1 à Corbeil
- L'aiguille de Villeneuve Saint Georges dont Remoh a parlé
Pour le reste je sais pas où ça en est, notamment sur tout ce qui concerne les infrastructures sur les terminus du Nord.
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Riva » 30 oct. 2008, 14:30

Pour le reste je sais pas où ça en est, notamment sur tout ce qui concerne les infrastructures sur les terminus du Nord.
Pour le tiroir de Goussainville, d'après Remoh, les travaux commencent l'année prochaine pour une mise en service la même année... sauf qu'il ne servira pas vraiment vu qu'il y aura un retournement de train toutes les 45 minutes à partir de décembre 2008 :twisted:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar FrancoisL » 30 oct. 2008, 14:38

Ca peut toujours servir en cas de pépin :wink:
Image

cacolac
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:09

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar cacolac » 18 déc. 2008, 14:29

Bonjour à tous

En réaction à l'article, j'en fais les frais depuis le début de cette semaine.
Le train habituel n'était pas à l'heure un jour, un autre il était supprimé, un autre il était court alors qu'il est habituellement long (8 wagons au lieu des 4).
Le ponpon a été quand il y a eu un problème matériel à gare du nord, de fait le train de 9H n'est jamais passé et qu'on nous proposait sur écran un passage d'un train une heure après, pas moins.

En parallèle, il y avait une grève sur d'autres lignes alors je n'étais pas surpris par le mauvais service rendu par le D ces derniers jours, croyant un lien de cause à effet entre les 2 événements.

Voyant que la situation perdurait, j'ai fait des recherches sur le net qui m'ont menées à l'article et à ce forum. Et je comprends mieux maintenant.

Usager de la branche Nord du D, je n'ai jamais entendu parlé de ces mesures. Et vu l'impact défavorable qu'elles ont sur mes déplacements, j'aurais bien aimé que l'on demande mon avis. Les usagers de la branche Sud me paraissent mieux lottis, est ce que je me trompe?
C'est encore pire pour les usagers de la branche Nord au delà de Goussainville non?
Je ne comprends pas cette suppression de 4 trains. Pourquoi ne pas les avoir conservés pour un terminus en gare de surface à Paris Nord par exemple?

Et cette constante qu'est l'augmentation du tarif de la carte orange... C'est juste très difficile à avaler. :|

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Mokshu » 18 déc. 2008, 14:33

Usager de la branche Nord du D, je n'ai jamais entendu parlé de ces mesures. Et vu l'impact défavorable qu'elles ont sur mes déplacements, j'aurais bien aimé que l'on demande mon avis. Les usagers de la branche Sud me paraissent mieux lottis, est ce que je me trompe?
C'est encore pire pour les usagers de la branche Nord au delà de Goussainville non?
Je ne comprends pas cette suppression de 4 trains. Pourquoi ne pas les avoir conservés pour un terminus en gare de surface à Paris Nord par exemple? [/color]
Bonjour et bienvenue !

SaDur a fait part de ce changement et de son avis négatif sur le sujet et notamment la situation sur le Nord à partir des premiers éléments d'information donnés par la SNCF il y a des mois. Les élus ont été alerté, mais personne n'a vraiment réagit pour empêcher le STIF et la SNCF de mettre en place ce plan.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar D-prime » 18 déc. 2008, 15:23

Bienvenue sur SaDur

Si au moins les usagers du Sud étaient mieux lottis :roll:

Ce schéma :D: 8 a été pondu dans un vain espoir et geste désespéré: faire baisser le taux d'irrégularité de la D, car la cause première de tous les problèmes du :ROR: :D: (le pécher originel) c'était le tunnel
On a donc inventé un truc à la savant Cosinus (n'est ce pas Gardin?) qui serait la panacée universelle.

SaDur a toujours été pour faire baisser le taux d'irrégularité, mais pas pour défavoriser les dessertes de certains usagers par rapport à d'autres. Il n'est pas question de faire une guerre Nord Sud.

Il devient urgent de laisser tomber :D: 8 et revenir à :D: 12 hein! :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

cacolac
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:09

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar cacolac » 18 déc. 2008, 15:36

Merci pour vos messages de bienvenue.

Bonjour et bienvenue !

SaDur a fait part de ce changement et de son avis négatif sur le sujet et notamment la situation sur le Nord à partir des premiers éléments d'information donnés par la SNCF il y a des mois. Les élus ont été alerté, mais personne n'a vraiment réagit pour empêcher le STIF et la SNCF de mettre en place ce plan.
Je ne peux donc que m'en prendre à moi-même. Mais pour la forme, j'ose mentionner une réflexion faite par un usager hier soir, en arrivant en gare et qui partageait avec son amie ceci
J'ai 20 minutes de temps de trajet par jour en plus maintenant...
.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar FrancoisL » 18 déc. 2008, 17:35

Les usagers de la branche Sud me paraissent mieux lottis, est ce que je me trompe?
=> L'offre au Sud est grosso modo inchangée
=> Pour l'instant les suppressions c'est pour tout le monde :-( : un peu trop de matériel immobilisé pour réparations et "coups de peinture" du côté de St Pierre des Corps (rénovation) sur 5 rames.
Bref on en reparle quand la situation se sera un peu "décantée" :?
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Remoh » 18 déc. 2008, 17:48

Bref on en reparle quand la situation se sera un peu "décantée" :?
Je pense que pour le Nord, ce n'est pas prêt de se "décanter"... :-?
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar guest » 18 déc. 2008, 17:53

Bref on en reparle quand la situation se sera un peu "décantée" :?
Quel optimisme ;-) ;-)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar FrancoisL » 18 déc. 2008, 17:55

En effet le "décantage" peut très bien intervenir dans 2 ans avec les NAT :?
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar 77ULCO » 18 déc. 2008, 20:21

En effet le "décantage" peut très bien intervenir dans 2 ans avec les NAT :?
Et on fera du :D: 12 avec des Z6100 au Nord!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

HAD
Messages : 40
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:15
Localisation : Fosses

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar HAD » 18 déc. 2008, 21:06

Impossible il me semble car elle fonctionnent uniquement en 1500V continu, mais elles ne m'auraient pas dérangées pour faire un Paris Nord (Souterraine) - Goussainville direct puis toutes les gares jusqu'à Orry (au cas où il y aurait un peu de place sur les voies TER entre ces 2 gares).
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar 77ULCO » 18 déc. 2008, 21:10

Les 6100 sont en courant alternatif. :-)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar FrancoisL » 18 déc. 2008, 21:13

Oui, les 6100 sont justement les couscoussières du Nord :wink:
Et on fera du :D: 12 avec des Z6100 au Nord!
Naon :-P D12 = 12 trains/heure dans le tunnel Paris Nord (Souterraine)-Châtelet les Halles :wink:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar 77ULCO » 18 déc. 2008, 21:16

Oui, les 6100 sont justement les couscoussières du Nord :wink:
Et on fera du :D: 12 avec des Z6100 au Nord!
Naon :-P D12 = 12 trains/heure dans le tunnel Paris Nord (Souterraine)-Châtelet les Halles :wink:
Tu es taquin! Et puis on n'a pas encore testé (du moins à ma connaissance) ce que cela donnerait une 6100 dans le tunnel!
:mrgreen: :mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

loulou207
Messages : 235
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:45
Localisation : Compiègne

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar loulou207 » 18 déc. 2008, 22:20

Oui, les 6100 sont justement les couscoussières du Nord :wink:
Et on fera du :D: 12 avec des Z6100 au Nord!
Naon :-P D12 = 12 trains/heure dans le tunnel Paris Nord (Souterraine)-Châtelet les Halles :wink:
Tu es taquin! Et puis on n'a pas encore testé (du moins à ma connaissance) ce que cela donnerait une 6100 dans le tunnel!
:mrgreen: :mrgreen: :arrow:
ça fumerait dans le tunnel :lol: :arrow:
D8 = :D: cadence
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar PTR » 05 janv. 2009, 18:08

Certains trains sont devenus "court"

Notamment, le Deca à 8h13 (gare de Yerres)

c'est pourtant toujours l'heure de point à 8h13
-----------------------------------------------------------------------

Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Remoh » 05 janv. 2009, 18:58

Certains trains sont devenus "court"

Notamment, le Deca à 8h13 (gare de Yerres)

c'est pourtant toujours l'heure de point à 8h13
Court = 4 à 6 voitures
Long = 8 à 12 voitures

Etait-ce vraiment une rame en solo ? :-?

Et oui, il y a toujours des problèmes de trains courts alors que la pointe est à peine finie/entamée (je pense notamment au NUCO au départ d'Orry et à quelques ZUCO au départ de Paris-Lyon vers 16h00/17h00). Je trouve cela parfaitement anormal, et dangereux.
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar 77ULCO » 05 janv. 2009, 19:03

Et oui, il y a toujours des problèmes de trains courts alors que la pointe est à peine finie/entamée (je pense notamment au NUCO au départ d'Orry et à quelques ZUCO au départ de Paris-Lyon vers 16h00/17h00). Je trouve cela parfaitement anormal, et dangereux.
La grande question qui se pose toujours: Est-ce qu'il y a effectivement assez de rames pour faire fonctionner tout ce beau monde?

Après c'est peut-être contestable ce que je vais dire mais avec le nouveau roulement, je m'étonne que la :R: dispose de 20500 en heures de pointes et même creuses... (Sans dire qu'ils n'en méritent pas, ce n'est pas le but de mon propos...) :-?
Modifié en dernier par 77ULCO le 05 janv. 2009, 19:12, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar Remoh » 05 janv. 2009, 19:10

La grande question qui se posent toujours: Est-ce qu'il y a effectivement assez de rames pour faire fonctionner tout ce beau monde ?
Je pense. Mais il semblerait qu'il y ait un cruel dilemme entre :
- faire circuler les trains actuellement courts en longs ;
- et réparer et/ou prévenir les pannes sur les rames en les faisant passer dans les dépôts.
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: D8 = Diminution du nombre de trains dans le tunnel !

Messagepar D-prime » 05 janv. 2009, 22:55

La grande question qui se posent toujours: Est-ce qu'il y a effectivement assez de rames pour faire fonctionner tout ce beau monde ?
Je pense. Mais il semblerait qu'il y ait un cruel dilemme entre :
- faire circuler les trains actuellement courts en longs ;
- et réparer et/ou prévenir les pannes sur les rames en les faisant passer dans les dépôts.
Encore un truc préparé à la mord moi le noeud :twisted:
Quand je pense que ça fait plus de deux ans ©On nous a annoncé ce plan à la con
Quand est ce qu'on peut s'attendre à voir un truc intelligent sortir de la pétaudière? :twisted:
Ce ne sont seulement pas des rames qu'il faut acheter, mais également des neurones à mettre sur la liste des commissions...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités