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Le concours de circonstances bat son plein

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remster
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Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar remster » 09 oct. 2008, 09:30

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D-prime
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar D-prime » 09 oct. 2008, 09:35

On ne répètera jamis assez que :D:-Maintenant est un emplâtre sur une jambe de bois et de la poudre aux yeux. Il n'y a que les médias qui s'y laisseront prendre et comme d'habitude les usagers resteront sur le quai à attendre un hypothétique train.
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Mokshu
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar Mokshu » 09 oct. 2008, 10:27

A propos de l'audit RFF, je note la volonté de créer un poste de contrôle centralisé pour l'Ile de France.

Il se trouve qu'hier, je racontais à ma mère (qui prend le RER D depuis 95) que la ligne D possédait moult postes d'aiguillage répartis géographiquement et elle ne voulait pas me croire. Elle pensait que tout était centralisé à un endroit :)

J'hésite à lui dire qu'il reste encore des aiguilles activées manuellement :P
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar D-prime » 09 oct. 2008, 10:43

A propos de l'audit RFF, je note la volonté de créer un poste de contrôle centralisé pour l'Ile de France.
volonté en 2008
mise en place en 2045 :?:
La volonté ça me rappelle une intervention de feu Mignauw qui disait qu'il avait envie de faire des choses, et moi de lui rappeler qu'il fallait vouloir, une nuance :roll:

Il se trouve qu'hier, je racontais à ma mère (qui prend le RER D depuis 95) que la ligne D possédait moult postes d'aiguillage répartis géographiquement et elle ne voulait pas me croire. Elle pensait que tout était centralisé à un endroit :)

J'hésite à lui dire qu'il reste encore des aiguilles activées manuellement :P
Ta mère a donc essuyé les plâtres de la mise en place de la D....
ça me rappelle de joyeuses soirées à faire le coup de poing contre un certain nombre de connards de l'époque, bloquer les TGV en gare de Lyon, à Boussy.... peu de retours au bercail avant très tard dans la soirée :twisted:
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar Mokshu » 09 oct. 2008, 10:45

ça me rappelle de joyeuses soirées à faire le coup de poing contre un certain nombre de connards de l'époque, bloquer les TGV en gare de Lyon, à Boussy.... peu de retours au bercail avant très tard dans la soirée :twisted:
Bah hier soir c'est une couscoussière qui bloquait un TGV à Paris Lyon ^^
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar guest » 09 oct. 2008, 12:06

et dire que pendant ce temps là la SNCF communique avec des slogans du genre

Les effets du programme D-Maintenant se font sentir

Qu'est ce que ca va être en Décembre :?:
En fait on va monter tellement haut en Irrégularité, que la D8 va juste ramener le score a ce qu'il était en 2007 : 18% (en gros)

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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar Ebisu » 09 oct. 2008, 12:32

Je reste très sceptique. La SNCF multiplie les annonces depuis des années, j'ai pris le RER D quotidiennement pendant 4-5 mois entre Septembre 2005 et Janvier 2006 (et la fameuse grève de Décembre 2005) puis j'ai recommencé depuis Avril 2008 jusqu'a ... maintenant et à part les nouvelles rames, je n'ai rien vu changer. Une fréquence de trains toujours aussi faible, des trains qui font peur (tant au niveau esthétique, qu'au niveau sécurité), une communication toujours aussi faible et surtout, ce qui m'ulcère, augmentation des tarifs (presque 20% en 6 ans !) ! On ne nous prendrait pas pour des :D: biles ?

A quand la révolution ? (qui a dit quand la concurrence sera ouverte ?)
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar D-prime » 09 oct. 2008, 12:44

La SNCF multiplie les annonces depuis des années, j'ai pris le RER D quotidiennement pendant 4-5 mois entre Septembre 2005 et Janvier 2006 (et la fameuse grève de Décembre 2005) puis j'ai recommencé depuis Avril 2008 jusqu'a ... maintenant et à part les nouvelles rames, je n'ai rien vu changer.
Nuance: rames rénovées !! ce sont les mêmes vieux wagons mais avec des sièges encore pire que les anciens, plus d'ex-première toujours autant de néons HS et de lampes bleues. Attention, la saison sans chauffage arrive à grands pas, il va falloir sortir les damart et les doudounes!
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar zefree77 » 09 oct. 2008, 17:39

La régularité suit la Bourse....en chute libre !

Tous les jours, matin ET soir, des retards de 5, 10 minutes ou même plus.....

Il faut que la SNCF arrête de faire des plans. A chaque nouveau, la régularité baisse.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar FrancoisL » 09 oct. 2008, 18:22

Une fréquence de trains toujours aussi faible
:?:
des trains qui font peur (tant au niveau esthétique, qu'au niveau sécurité)
:?: :?:
A quand la révolution ? (qui a dit quand la concurrence sera ouverte ?)
Pas moi en tout cas :lol:
Mais la concurrence est déjà là 8-) : nous pouvons (je sais pas comment c'est dans le nord de la ligne) voir :D:-Maintenant de splendides frets privés tractées par des diesels tellement pourris que quand j'en voyais dans Train Simulator je croyais pas que ça pouvait vraiment exister :mrgreen:
En fait on les remarque encore mieux quand ils sont en panne et bloquent les :RER: :roll: (enfin je dis pas qu'il y a pas aussi des frets SNCF qui claquent :!:)
La révolution ça aurait été le contraire : pas de concurrence à la c*n qui n'apportera rien à la banlieue (ou alors faut m'expliquer en quoi) sinon des em****** dûes aux économies de bouts de chandelles.
Maintenant que le mal est fait il faudrait une réelle volonté :-( Ecouter les assoc comme Sadur, les cheminots qui bossent tous les jours sur la ligne, et les agents d'entretien qui n'ont plus de néons pendant que Pépy achète des licences de taxi à 200 k€ :twisted:
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar Mokshu » 09 oct. 2008, 18:46

La régularité suit la Bourse....en chute libre !

Tous les jours, matin ET soir, des retards de 5, 10 minutes ou même plus.....

Il faut que la SNCF arrête de faire des plans. A chaque nouveau, la régularité baisse.....
En fait, l'indice de régularité du :RER: :D: est un tracker sur le CAC40...
:D:ésa :B:usé
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar 77ULCO » 09 oct. 2008, 19:00

La régularité suit la Bourse....en chute libre !

Tous les jours, matin ET soir, des retards de 5, 10 minutes ou même plus.....

Il faut que la SNCF arrête de faire des plans. A chaque nouveau, la régularité baisse.....
En fait, l'indice de régularité du :RER: :D: est un tracker sur le CAC40...

Je voit la chute, mais pas les embellis que ces dernières années ont connues....

Je dirais plutôt que ça suit un indice d'un mix de pression fiscal/ménage, l'inverse de la propension à épargner des ménages, le morale des ménages, l'inverse de la demande de l'or...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar Ebisu » 09 oct. 2008, 20:40

Une fréquence de trains toujours aussi faible
:?:
J'ai pris le RER B d'Arcueil-Cachan à Gare du Nord pendant 5 mois, une gare desservie par (environ) 1 train sur 3 a la même fréquence qu'un RER D en heure de pointe où tous les trains s'arrêtent... cherchez l'erreur.
des trains qui font peur (tant au niveau esthétique, qu'au niveau sécurité)
:?: :?:
Truc tout bête : les câbles dénudés et les néons qui sont visibles dans environ 50% des trains que je prends.
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar FrancoisL » 09 oct. 2008, 21:29

J'ai pris le RER B d'Arcueil-Cachan à Gare du Nord pendant 5 mois, une gare desservie par (environ) 1 train sur 3 a la même fréquence qu'un RER D en heure de pointe où tous les trains s'arrêtent... cherchez l'erreur.
3 trains sur 5 plutôt.
Quoi qu'il en soit ça n'a rien à voir : la capacité des trains est différente, les capacités de retournement pas les mêmes....
D'ailleurs est-ce que les trains de la :D: sont ultrabondés ? :wink: (je sens que Riva va me dire que ça risque de le devenir en décembre :mrgreen:)
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar aquarius » 09 oct. 2008, 22:05

Quoi qu'il en soit ça n'a rien à voir : la capacité des trains est différente, les capacités de retournement pas les mêmes....
D'ailleurs est-ce que les trains de la :D: sont ultrabondés ? :wink: (je sens que Riva va me dire que ça risque de le devenir en décembre :mrgreen:)
@FrancoisL: tu as une vision de spécialiste ! tu sais ce que sont les contraintes de la :B: et celles de la :D: (qui finissent d'ailleurs par se rejoindre à un moment) et tu sais que les offres ne peuvent matériellement pas être équivalentes pour différentes raisons (en particulier parce que la :D: rejoint la :B: , parce que la :D: a comme matériel majoritaire du matériel à grande capacité, parce que la :D: est très longue, ...).
Je me suis fait à un moment (avant 2005) la même réflexion qu'Ebisu et je n'étais pas le seul à me la faire par ici. Considère 2 gares à distance équivalente à vol d'oiseau de Paris: une gare comme Joinville (commune limitrophe de Maisons-Alfort) sur la :A: et une gare comme Maisons-Alfort - Alfortville sur la :D: . En heures de pointe, 2 trains toutes les 10 minutes sur la :A: et 1 train toutes les 15 minutes sur la :D: (j'ai dit avant 2005 !).
Pour faire Joinville ou Maisons-Alfort - Alfortville - Paris, je me fiche de savoir jusqu'où va la ligne que j'emprunte, tout autant que de savoir si le train fait 8 ou 12 voitures, ce qui m'intéresse c'est de savoir combien je vais mettre de temps en moyenne pour arriver à Paris. Et ça cela comprend le temps du trajet (celui où on roule, en principe au moins) mais aussi le temps d'attente avant (et c'est encore plus vrai quand on a une correspondance avant d'arriver sur la ligne en question). Et la différence entre un temps moyen de 5 minutes et un de 15 minutes ce n'est pas négligeable !
La perception du client / voyageur / usager moyen est que le service RER SNCF est minable en comparaison du service RER RATP sur ce point de vue.
(Depuis, Maisons-Alfort - Alfortville est passé à 8 minutes, ce qui change de beaucoup la perception du service: on passe ainsi de "je vise le train de telle heure" à "je prends le premier qui vient" (enfin sur la :D: , il faut se méfier du premier qui vient et même des autres, ils peuvent changer d'avis en cours de route :-( )
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FrancoisL
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar FrancoisL » 09 oct. 2008, 22:30

Le "pire" d'IdF reste la :C: entre Ivry et les Ardoines qui est au quart d'heure qu'il soit 6h du mat', 18h, 23h, qu'on soit le mardi de semaine ou le jour du nouvel an :lol:
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar 77ULCO » 09 oct. 2008, 22:39

Le "pire" d'IdF reste la :C: entre Ivry et les Ardoines qui est au quart d'heure qu'il soit 6h du mat', 18h, 23h, qu'on soit le mardi de semaine ou le jour du nouvel an :lol:
Et aussi Avenue Foch, Boulainvilliers, Porte Maillot, Avenue Henri Martin, Avenue du Pt Kennedy. ou encore Levallois Perret

Un seul train au 1/4 d'heure en journée (1/8 en pointe) et surtout 1 par 1/2 à partir de 22h alors que l'on traverse les beaux quartiers. Un scandale! mais tu me diras que certains là bas, doivent trouver bizarre que des choses à 2 étages où s'entassent moult gens roulent sous leurs pieds. Comment diable ces gens prennent plaisir à s'entasser au lieu de prendre leurs belles Mercedes ou Audi. (Un truc que je ne comprends pas c'est la mode des smarts...)

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar Mokshu » 10 oct. 2008, 00:02

D'ailleurs est-ce que les trains de la :D: sont ultrabondés ?
Les VICK/FACE le matin, et les ZYCK le soir le sont sur la :D:
:D:ésa :B:usé
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar Riva » 10 oct. 2008, 08:28

Mais la concurrence est déjà là 8-) : nous pouvons (je sais pas comment c'est dans le nord de la ligne) voir :D:-Maintenant de splendides frets privés tractées par des diesels tellement pourris que quand j'en voyais dans Train Simulator je croyais pas que ça pouvait vraiment exister :mrgreen:
On m'appelle :?: :mrgreen:
Pas de fret sur nos voies entre Paris-Nord et Goussainville sauf la nuit (et encore !) et convoi exceptionnel (je me rappelle encore du train qui convoyait un énorme truc [un transformateur?] et qui avait heurté un pylone vers SDF provoquant la rupture d'interconnexion le matin avec tout le bordel qui va bien :twisted: )
D'ailleurs est-ce que les trains de la sont ultrabondés ? (je sens que Riva va me dire que ça risque de le devenir en décembre )
C'est bien j'ai rien à dire, on le dit à ma place ;-) :lol:
Les VICK/FACE le matin, et les ZYCK le soir le sont sur la :D:
Uniquement entre Paris et SDF, au delà ou avant les trains sont quasi-vides.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar lkvn » 10 oct. 2008, 08:32

Pas de fret sur nos voies entre Paris-Nord et Goussainville sauf la nuit (et encore !) et convoi exceptionnel (je me rappelle encore du train qui convoyait un énorme truc [un transformateur?] et qui avait heurté un pylone vers SDF provoquant la rupture d'interconnexion le matin avec tout le bordel qui va bien :twisted: )
il faudrai essayer de retracer le périple de ce transformateur qui a également fait des siennes du coté de la C... quelle bordel ça avait mis !

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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar 77ULCO » 10 oct. 2008, 16:08

A quand la révolution ? (qui a dit quand la concurrence sera ouverte ?)
Pas moi en tout cas :lol:
Mais la concurrence est déjà là 8-) : nous pouvons (je sais pas comment c'est dans le nord de la ligne) voir :D:-Maintenant de splendides frets privés tractées par des diesels tellement pourris que quand j'en voyais dans Train Simulator je croyais pas que ça pouvait vraiment exister :mrgreen:
En fait on les remarque encore mieux quand ils sont en panne et bloquent les :RER: :roll: (enfin je dis pas qu'il y a pas aussi des frets SNCF qui claquent :!:)
La révolution ça aurait été le contraire : pas de concurrence à la c*n qui n'apportera rien à la banlieue (ou alors faut m'expliquer en quoi) sinon des em****** dûes aux économies de bouts de chandelles.

Moi je suis pour la concurrence mais alors que les Privés et pseudos bienfaiteurs de la concurrence (les bolloré, Lagardère, Air France et énergumènes assimilés) CONSTRUISENT leur propres voies, leurs propres tchoutchous, leurs propres gares!

Qu'ils ne viennent pas squatter des voies et un réseau ferré (qui devrait en toute logique appartenir à la SNCF) dont ils n'auront quasiment pas mis un sous et qui connait déjà sans eux mille problèmes par jour. C'est trop facile ça! ou alors qu'ils payent un loyer équivalent à l'utilisation de l'intégralité de réseau (histoire de renflouer RFF...)

Je vais finir par croire que la direction de la :D: , de la Image, de Image, des opérateurs privés et les Ayatollahs de Bruxelles ont des liens proches!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Attention, je me D-Primise...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar aquarius » 10 oct. 2008, 19:55

...et un réseau ferré (qui devrait en toute logique appartenir à la SNCF)
Attention, une partie du réseau ferré est inclus dans un pack qui contient également une dette de 27.400.000.000 EUR à quelques piécettes près.
@77ULCO: faudra mettre à jour le logo RFF, il a changé... Non, la dette n'est pas due qu'au changement de logo.
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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar tgv91 » 10 oct. 2008, 20:11

Non, la dette n'est pas due qu'au changement de logo.
Mais il l'alimente :mrgreen:
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Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar skratty » 12 oct. 2008, 19:34

poudou a dit :

et dire que pendant ce temps là la SNCF communique avec des slogans du genre

Les effets du programme D-Maintenant se font sentir


mais c'est bien sûr ! :shock: voilà pourquoi ils veulent mettre du parfum partout :lol: :lol: :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar PTR » 17 oct. 2008, 17:36

Si on revient à des basiques, nous prenons le train mais pourquoi?

Pour aller et revenir du travail. tout simplement

Notre travail a des impératifs: être à l'heure en est un et non des moindres. Je ne parle pas du scénario ou vous devez pendre un train GL ou un avion... Pour être à l'heure dans ce cas, maintenant, je prends un taxi. D'ailleurs, c'est la solution évoquée par STIF/RATP/SNCF (STIF) pour vous rendre d'une gare à une autre au coeur de Paris. Pourquoi? les transports ne sont pas sûr?

Tous les jours ouvrés, j'utilise le réseau RER du STIF pour me rendre au travail RER D et A (Yerres - La Défense). Et oui j'ai gagné le gros lot (pardon un des gros lots).

Sur le site web, nous avons moins de 40 mn de trajet pour aller de Yerres à La défense. Alors là, je tombe des nues même au mois d'août du 1 au 15, nous n'arrivons pas à faire ce temps.

Le théorique du STIF est très joli mais je perds 1h15 de mon temps pour faire ce trajet quotidiennement (heures de pointe). Et oui, je fais parti des personnes qui entre dans le motif "En raison d'une grande affluence de voyageurs etc, etc...". Tous les jours ouvrés, nous passons un temps très important, pour moi 2h30, dans les transports et cette durée de trajet s'accroit d'année en année. Calculez en fin d'année le temps d'attente perdu sur le quai de la gare de Lyon, et après 40 ans de trajet? Enorme!!!

Que fait STIF pour remédier à cela hormis des coups de pinceau, des cages vitrées sur les quais et des écrans indiquant des messages plus ou moins corrects? Pas grand chose, ce sont des gens dépassés par les évènements, en attente d'une mutation loin de ces problèmes, incapable de prendre une décision et n'ayant aucune synergie entre les entités.

Pourquoi avait attendu aussi longtemps pour supprimer l'aberrante relève sur la ligne B en gare du Nord? et au détriment de qui si ce n'est du client final.

un dernier exemple qui montre l'étendu du désastre, vous arrivez à une gare de préférence inconnue et assez tard, allez au guichet de cette gare et demandez des informations sur les horaires de bus. La réponse va vous surprendre: "les bus, c'est une société privée, allez vois dehors vers les différents arrêts". Heureusement il y a les clients pour vois aider.

un usager-client découragé et qui ne voit pas la fin du problème

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Re: Le concours de circonstances bat son plein

Messagepar D-prime » 18 oct. 2008, 10:15

un usager-client découragé et qui ne voit pas la fin du problème
C'est pour cela que, malgré le prix d'un plein d'essence, il y a de plus en plus de monde sur les routes d'Ile de France!

Et effectivement ce n'est pas un coup de peinture qui fera arriver les trains à l'heure.

Il faudrait commencer par limiter la branche sud à Gare de Lyon comme c'était avant 1995
C'est inouï, c'est le chaos!
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