Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar remster » 18 août 2008, 21:50

Voici la réaction de Sadur au plan :D:-Maintenant : clic

Pour les réactions, c'est ici ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar tgv91 » 18 août 2008, 22:04

trains à deux niveaux
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar tgv91 » 18 août 2008, 22:13

... et ne pas oublier quelques centaines de milliers d'euros pour la com : logo, plaquettes, affiches, site internet : http://www.dmaintenant.com" onclick="window.open(this.href);return false; (bientôt)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar 77ULCO » 19 août 2008, 00:00

Est-e que l'on proposera a terme une ligne :RER: :D: viable? D'ailleurs la vrai question étant de savoir quelle place les On qui nous dirigent donnent aux développement de réseaux de transports dit de banlieue.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar remster » 19 août 2008, 00:19

trains à deux niveaux
Euh où ça ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar Remoh » 19 août 2008, 04:25

Néanmoins, chat échaudé craint l'eau chaude, et en analysant plus finement ce plan, de nombreuses zones d’ombres et interrogations demeurent …
Chat- :D: ur... :mrgreen:
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar D-prime » 19 août 2008, 06:54

trains à deux niveaux
Euh où ça ?
ici ;-)
accord STIF SNCF pour finir de repeindre les trains à 2 étages de la ligne D (Z5600 - ambition revue à la baisse, car plus de ventilation réfrigérée - et Z20500)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar remster » 19 août 2008, 09:51

OK je corrige :ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar Mokshu » 19 août 2008, 10:50

Permettre, toujours en cas d'incidents, d'isoler la partie concernée et de faire circuler le reste des trains normalement : les trains de la branche concernée peuvent être arrêtés à un terminus intermédiaire et ceux des autres branches continuent à circuler normalement. Ceci nécessite des ajouts de voies dans plusieurs gares.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar remster » 19 août 2008, 11:34

Ah oui en effet :oops: C'est corrigé ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar dedelusager » 19 août 2008, 16:57

trains à deux niveaux
Euh où ça ?
ici ;-)
accord STIF SNCF pour finir de repeindre les trains à 2 étages de la ligne D (Z5600 - ambition revue à la baisse, car plus de ventilation réfrigérée - et Z20500)
On pourrait par exemple souder deux couscoussières l'une sur l'autre. Cà devrait faire un train à deux niveaux.
Dedelusager

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar guest » 19 août 2008, 17:45

On pourrait par exemple souder deux couscoussières l'une sur l'autre.
Surtout pas :shock: Dès fois qu'elles se reproduisent :oops:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar 77ULCO » 19 août 2008, 18:00

accord STIF SNCF pour finir de repeindre les trains à 2 étages de la ligne D (Z5600 - ambition revue à la baisse, car plus de ventilation réfrigérée - et Z20500)
Décidément on voit bien que les On qui choisissent de rénover les rames, ne les prennent pas.

Allez moi aussi je propose des réformes des aménagements qui amènera sensiblement au progrès.

Suppression de tous les sièges, Foin partout dans les wagons. Grille chauffante dans les wagon (pour l'été évidement).
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Cedric

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar Cedric » 19 août 2008, 18:17

Moi je propose des aménagements pour les directeurs / cadres dirigeants de la SNCF transilien :
- suppression de la clim dans les bureaux
- suppression de la voiture de fonction et du chauffeur
- obligation de prendre le RER au moins un jour par semaine

:mrgreen: Après quelques mois comme ça on pourra discuter

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar skratty » 19 août 2008, 18:41

et surtout suppression de leur prime de productivité, non mais ! :evil:

Cédric, ton avatar est génial mais qui es-tu donc en train d'étrangler ?.. :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar remster » 19 août 2008, 18:49

Moi je propose des aménagements pour les directeurs / cadres dirigeants de la SNCF transilien :
- suppression de la clim dans les bureaux
- suppression de la voiture de fonction et du chauffeur
- obligation de prendre le RER au moins un jour par semaine

:mrgreen: Après quelques mois comme ça on pourra discuter
Il me semble que le précédent la prenait tous les jours ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar D-prime » 19 août 2008, 18:52

Moi je propose des aménagements pour les directeurs / cadres dirigeants de la SNCF transilien :
- suppression de la clim dans les bureaux
- suppression de la voiture de fonction et du chauffeur
- obligation de prendre le RER au moins un jour par semaine

:mrgreen: Après quelques mois comme ça on pourra discuter
Il me semble que le précédent la prenait tous les jours ;-)
Oui mais il aimait se faire battre :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar skratty » 19 août 2008, 19:02

martine l'appelait "my black latex"... :oops: :arrow: :arrow: :arrow: oups, quel vent !

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar dedelusager » 20 août 2008, 14:15

On pourrait par exemple souder deux couscoussières l'une sur l'autre.
Surtout pas :shock: Dès fois qu'elles se reproduisent :oops:
Vu leur âge, il n'y a plus de risque...
Dedelusager

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar guest » 20 août 2008, 14:17

Vu leur âge, il n'y a plus de risque...
Tu sais, la science fait des progrès en matiere de reproduction. Yaca voir les femmes qui ont encore des gosses à plus de 60 balais

Cedric

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar Cedric » 20 août 2008, 14:45

Moi je propose des aménagements pour les directeurs / cadres dirigeants de la SNCF transilien :
- suppression de la clim dans les bureaux
- suppression de la voiture de fonction et du chauffeur
- obligation de prendre le RER au moins un jour par semaine

:mrgreen: Après quelques mois comme ça on pourra discuter
Il me semble que le précédent la prenait tous les jours ;-)
Prendre la D n'est pas un critère suffisant pour faire un bon directeur :mrgreen:
Mais c'est vrai, le précédent directeur la prenait, j'ai d'ailleurs eue l'occasion de faire un bout de trajet avec lui.

Avatar du membre
maxxyme
Messages : 105
Enregistré le : 04 juin 2007, 02:00
Trajet : Maisons-Alfort Alfortville <=> Gare de Lyon
Localisation : Alfortville, FR

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar maxxyme » 21 août 2008, 10:08

Prendre la D n'est pas un critère suffisant pour faire un bon directeur :mrgreen:
Mais c'est vrai, le précédent directeur la prenait, j'ai d'ailleurs eue l'occasion de faire un bout de trajet avec lui.
En même temps, si c'est pour faire Maisons-Alfort-Alfortville - Gare de Lyon comme moi, c'est pas non plus le pire des trajets... :lol:
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar D-prime » 21 août 2008, 10:17

Prendre la D n'est pas un critère suffisant pour faire un bon directeur :mrgreen:
Mais c'est vrai, le précédent directeur la prenait, j'ai d'ailleurs eue l'occasion de faire un bout de trajet avec lui.
En même temps, si c'est pour faire Maisons-Alfort-Alfortville - Gare de Lyon comme moi, c'est pas non plus le pire des trajets... :lol:
Pas tout à fait; c'était Juvisy-Paris ;-)
(et à Gare de Lyon, il n'avait pas à se précipiter pour prendre la A :lol: )
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar D-prime » 22 août 2008, 07:10

Donc, Pépy persiste et signe:
100 M € vont être débloqués dans les dix-huit mois:
- 42 M € seront destinés à améliorer les trains,
- 21 M € à l’information des usagers,
- 7 M € à leur tranquillité,
- 13 M € à leur confort.

Ce qui fait donc un total de 83 M€.
Où sont donc passés les 17 M€ qui manquent, c'est pour faitre plus riche? Car comme arrondi ça se pose un peu là.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar tgv91 » 22 août 2008, 09:21

Donc, Pépy persiste et signe:
100 M € vont être débloqués dans les dix-huit mois:
- 42 M € seront destinés à améliorer les trains,
- 21 M € à l’information des usagers,
- 7 M € à leur tranquillité,
- 13 M € à leur confort.

Ce qui fait donc un total de 83 M€.
Où sont donc passés les 17 M€ qui manquent, c'est pour faitre plus riche? Car comme arrondi ça se pose un peu là.
On ne l'appelle pas Guillaume Pépette pour rien :lol:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar Cedric » 22 août 2008, 09:38

D-Maintenant un peu de tapage et après moi le déluge.
Enfin, ça y ressemble drolement...

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar tgv91 » 22 août 2008, 09:39

Avec :D: 8, la SNCF va faire des économies de personnel et de matériel. A quoi vont être affectées ces économies :?:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar lkvn » 22 août 2008, 09:49

Avec :D: 8, la SNCF va faire des économies de personnel et de matériel. A quoi vont être affectées ces économies :?:
il paraît que tout le temps homme/matériel est consommé par des temps de retournement plus longs aux terminus.

Ainsi un train arrivant en retard à son terminus devrai avoir plus de chances de pouvoir repartir à l'heure dans l'autre sens.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar tgv91 » 22 août 2008, 09:52

Avec :D: 8, la SNCF va faire des économies de personnel et de matériel. A quoi vont être affectées ces économies :?:
il paraît que tout le temps homme/matériel est consommé par des temps de retournement plus longs aux terminus.

Ainsi un train arrivant en retard à son terminus devrai avoir plus de chances de pouvoir repartir à l'heure dans l'autre sens.
A tous les terminus ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar Remoh » 22 août 2008, 10:36

A tous les terminus ?
Sauf Châtelet...

Dans D-maintenant, il y a aussi d'autres choses qui ont été financés : la réfection aux normes du local de retournement à Corbeil. L'ancien était dans un piteux état (chiottes qui se bouchent, ça puait l'urine, local sombre...).
Il est également prévu la réfection des locaux de retournement de Villiers-le-Bel, Goussainville et Orry-la-Ville.
J'ose espérer qu'on n'atteint pas 17 M€ avec ces 4 réfections...
-_-

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar tgv91 » 22 août 2008, 10:48

A tous les terminus ?
Sauf Châtelet...
Très bien :yes: (également pour vos locaux), cela signifie que le roulement des trains va être complètement revu alors ... donc un train qui arrive à Melun et qui repart dans l'autre sens aura droit à un quart d'heure de plus ? (puisque les horaires ne changent pas)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar lkvn » 22 août 2008, 10:54

(puisque les horaires ne changent pas)
tu es sur de cela ?

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar tgv91 » 22 août 2008, 10:58

(puisque les horaires ne changent pas)
tu es sur de cela ?
Non, mais ce qui est sûr c'est que la fréquence des trains dans le sud ne change pas, à priori.

Changer les horaires, ça devient vite un casse-tête, je ne suis pas sûr qu'ils s'amusent à ça. Mais qui sait, ce sera peut-être la ... surprise :surprise: !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: D – Maintenant…. Et puis quoi après ?

Messagepar guest » 22 août 2008, 11:06

Non, mais ce qui est sûr c'est que la fréquence des trains dans le sud ne change pas, à priori.
La fréquence théorique peut être. La fréquence réelle par contre... ;-)


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité