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Bilan régularité 1er semestre 2008

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lkvn
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Bilan régularité 1er semestre 2008

Messagepar lkvn » 31 juil. 2008, 08:59

Suite de notre article du 30 Juin : Bilan régularité 1er semestre 2008 nous allons enfin pouvoir comparer nos chiffres ! en effet le stif vien de publier les chiffres de régularité du premier semestre 2008 (mais par semaine)

c'est dispo ici :

http://www.stif.info/IMG/pdf/Regularite ... ternet.pdf
Modifié en dernier par lkvn le 31 juil. 2008, 09:54, modifié 1 fois.

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Messagepar lkvn » 31 juil. 2008, 09:13

et voila ce que ça donne :

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STIF TRICHEUR !!!

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Messagepar remster » 31 juil. 2008, 09:16

Voila le classement :

RER D 16,09615385
LA VERRIERE - LA DEFENSE 13,75384615
RER A (partie SNCF) 12,67307692
RER C 12,66153846
PARIS EST 11,43846154
ST LAZARE (branche Nord) 11,27692308
RER B (partie SNCF) 10,38461538
PARIS SUD EST 9,976923077
ST LAZARE (branche Sud) 9,611538462
PARIS NORD (branche Persan/Pontoise) 8,615384615
PARIS NORD (branche Crépy) 7,196153846
RER E 6,511538462
PÄRIS MONTPARNASSE 5,669230769

ENSEMBLE SNCF 11,21923077

A comparer avec nos chiffres of course....

Mais bon, on retrouve les mêmes... :roll:
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lkvn
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Messagepar lkvn » 31 juil. 2008, 09:42

ce qui me rassure c'est que le gabarit de la courbe de dcollector suis celui de la courbe officielle, donc nous sommes complètement et indéniablement dans le vrai.

Le stif s'autorise -10% pour les chiffres officiels, il faudrait demander des comptes !

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Riva
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Messagepar Riva » 31 juil. 2008, 09:43

Oui aux 2 premières places. Par contre, on va bien la remontée fulgurante de la ligne A qui rafle la médaille de bronze à la ligne C à l'exploitation pourtant plus compliquée.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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Mokshu
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Messagepar Mokshu » 31 juil. 2008, 09:56

Moi j'ai 60% de trains >5mins pour Juillet.


Je demande à ce que soit imposées des balises GPS ou radio dans chaque rame. Ça permettra de suivre chaque train en "live", et de mesurer les retards de chaque train à chaque arrêt.

J'ai un pote qui bosse dans une boite qui fait du tracking pour les voitures (notamment les loueurs genre Hertz, Europcar, etc). C'est trop impressionnant ce qu'ils arrivent à faire : suivi direct d'une voiture, vitesse du véhicule, tracés complet des trajets, etc...

Et ça coute vraiment pas cher en plus. Beaucoup moins que de REPEINDRE UNE PUTAIN DE RAME.

Ça résoudrait 2 problèmes :
- horaires des trains en temps réel FIABLE
- suivi des statistiques FIABLE

Je comprends même pas pourquoi ils le font pas, à part une raison : masquer la vérité concernant les problèmes. A l'heure actuelle on choisit les gares de fin pour mesurer la régularité, quitte à supprimer plein d'arrêt en route, ou de masquer certaines suppressions.

SaDur doit essayer d'imposer cela !!!
:D:ésa :B:usé
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Messagepar lkvn » 31 juil. 2008, 10:01

Je demande à ce que soit imposées des balises GPS (...) dans chaque rame. Ça permettra de suivre chaque train en "live", et de mesurer les retards de chaque train à chaque arrêt.
elles en sont déjà équipées !!!

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Mokshu
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Messagepar Mokshu » 31 juil. 2008, 10:07

Je demande à ce que soit imposées des balises GPS (...) dans chaque rame. Ça permettra de suivre chaque train en "live", et de mesurer les retards de chaque train à chaque arrêt.
elles en sont déjà équipées !!!
Tain mais c'est n'importe quoi alors. Ils peuvent pas pondre un système d'informations capables de récupérer toutes les infos pour Infogares afin d'afficher les vrais temps et heures de passage ?

Pareil pour les stats à chaque gare. C'est un truc qui devrait véritablement être imposé par le STIF. Je comprends vraiment pas une aberration pareille...
:D:ésa :B:usé
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77ULCO
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Messagepar 77ULCO » 31 juil. 2008, 13:17

Mokshu, tu porte la poisse dans les trains ou tu circule...


:D :D :D :D


Après pour expliquer les chiffres officilel plus bas que les nôtres, je crois qu'il mesure tout les train du lundi au dimanche, hors la plupart des Saduriens (et de tout les usagers) prennent surtout les trains en heures de pointes et en semaine.


Peut être faudrait il faire des pondérations...
Bref déjà si on peut avoir des moyennes journalières etc...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar lkvn » 31 juil. 2008, 14:09

Après pour expliquer les chiffres officilel plus bas que les nôtres, je crois qu'il mesure tout les train du lundi au dimanche, hors la plupart des Saduriens (et de tout les usagers) prennent surtout les trains en heures de pointes et en semaine.
nein, uniquement les trains aux heures de pointes, à leurs terminus.

Cedric

Messagepar Cedric » 31 juil. 2008, 14:12

Après pour expliquer les chiffres officilel plus bas que les nôtres, je crois qu'il mesure tout les train du lundi au dimanche, hors la plupart des Saduriens (et de tout les usagers) prennent surtout les trains en heures de pointes et en semaine.
nein, uniquement les trains aux heures de pointes, à leurs terminus.
Sans prendre en compte les arrêts sautés ni le fait que les usagers vont pas souvent au terminus... :lol:

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D-prime
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Messagepar D-prime » 04 août 2008, 15:11

ce qui me rassure c'est que le gabarit de la courbe de dcollector suis celui de la courbe officielle, donc nous sommes complètement et indéniablement dans le vrai.

Le stif s'autorise -10% pour les chiffres officiels, il faudrait demander des comptes !
Eh oui, D-prime est de retour et en ce beau mois d'août restera fidèle au TOR
:wink:

En ce qui concerne les chiffres d'irrégularité il est sûr que les D sont pipés (celle là vous n'y aviez encore pas pensé???? :lol: ) mais il faut rendre à César ce qui est à César et au STIF ce qui lui revient :roll:

Ce ne sont ni le STIF ni un organisme indépendant du prestataire de transports qui effectuent les relevés de ponctualité, mais la SNCF soi même et cette dernière transmet les chiffres au STIF. Le menteur est donc ... non il n'y a rien à gagner. Mais cette tricherie premanente n'est pas une nouvelle, c'est une maladie endémique.

Il nous faudra donc reprendre notre bâton de pélerin et aller expliquer à qui de droit (le nouveau On) qu'il faut arrêter de prendre les usagers pour des cons :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Messagepar 77ULCO » 04 août 2008, 18:25

Alors Martine ne t'as pas fait trop mal pendant tous ce temps?

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar zefree77 » 04 août 2008, 19:09

Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que la courbe du Collector et celle de la SNCF (et non du STIF, cf D-Prime) ont exactement la même forme !!!

Ce qui veut dire que nos relevés sont bons !

Sinon, je remarque juste que le directeur change, la chienlit reste. Au vu du démarrage "en fanfare" du second semestre, on peut s'attendre à des résultats pour 2008 battant tous les records de médiocrité.

Le coktail travaux + horaires d'été a été detonnant, surtout pour la branche de Melun, qui s'est retrouvé EN PLEINE POINTE souvent avec un train.....par demi-heure. Et oui, la D toujours égale à elle-même, modèle d'innovation dans la nullité !

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Messagepar aquarius » 04 août 2008, 20:18

Sinon, je remarque juste que le directeur change, la chienlit reste.
Si la chienlit avait disparu un mois après la nomination, je pense qu'il faudrait immédiatement lancer la procédure pour faire reconnaître un miracle...
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Messagepar guest » 04 août 2008, 20:31

Si la chienlit avait disparu un mois après la nomination, je pense qu'il faudrait immédiatement lancer la procédure pour faire reconnaître un miracle...
Benoit XVI est en visite en septembre à Paris, on peut lui en toucher un mot.

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Messagepar tgv91 » 04 août 2008, 20:46

Si la chienlit avait disparu un mois après la nomination, je pense qu'il faudrait immédiatement lancer la procédure pour faire reconnaître un miracle...
Benoit XVI est en visite en septembre à Paris, on peut lui en toucher un mot.
Tout le monde a bien son petit Saint-Christophe sur lui ?
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Messagepar 77ULCO » 04 août 2008, 20:46

Si la chienlit avait disparu un mois après la nomination, je pense qu'il faudrait immédiatement lancer la procédure pour faire reconnaître un miracle...
Benoit XVI est en visite en septembre à Paris, on peut lui en toucher un mot.

Tiens tu peux pas prendre rendez vous avec Benoit le 16ème? histoire qu'il demande au tout puissant de faire le travail que les tout-impuissants n'ont pas réussi a faire jusque là...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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D-prime
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Messagepar D-prime » 05 août 2008, 07:54

Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que la courbe du Collector et celle de la SNCF (et non du STIF, cf D-Prime) ont exactement la même forme !!!

Ce qui veut dire que nos relevés sont bons !

Sinon, je remarque juste que le directeur change, la chienlit reste. Au vu du démarrage "en fanfare" du second semestre, on peut s'attendre à des résultats pour 2008 battant tous les records de médiocrité.

Le coktail travaux + horaires d'été a été detonnant, surtout pour la branche de Melun, qui s'est retrouvé EN PLEINE POINTE souvent avec un train.....par demi-heure. Et oui, la D toujours égale à elle-même, modèle d'innovation dans la nullité !
Salut Zefree,

On ne va pas jouer sur les mots, car nous ne sommes pas dupes et nous savons d'où sortent les chiffres communiqués par le STIF :roll:

Il s'agit bien (comme tu l'écris) de données SNCF.
Et ces chiffres sont publiés par le STIF (l'origine du tableau)

Les usagers sont donc doublement enfumés, et j'oserais même presque écrire doublement baisés (quand on aime on ne compte pas). Et le pire est que le STIF est parfaitement au fait de ce qui se passe. Mais pour la SNCF il est difficeile d'être juge et parti et Pépy ne va quand même pas prendre le bâton pour se faire battre.
Comment faut il procéder pour:
- donner des chiffres d'irrégularité qui sont le respect de la réalité,
- s'assurer que les chiffres seront assez bons pour ne pas payer d'amendes.
C'est la quadrature du cercle :roll:

Au fait, pendant que nous sommes sur le sujet, avons nous une idée de la date de la mise en application des nouvelles règles de mesure de l'irrégularité, où cela fait il partie du plan "D-placé aux calendes grecques"
C'est inouï, c'est le chaos!
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FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 14 août 2008, 19:28

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Effectivement les formes des courbes sont très rassurantes :)
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Re:

Messagepar maxxyme » 21 août 2008, 10:14

Mais cette tricherie premanente n'est pas une nouvelle, c'est une maladie endémique.
Ce genre de choses est commun à toutes les administrations... "on" ne veut pas admettre qu'il y a des problèmes car "on" est bien "planqué" avec un boulot (bien payé?) à vie et si "qqn" s'apercevait (ou chercherait à savoir) qu'il y a du mauvais boulot, "on" pourrait avoir des ennuis...
Donc "on" pipote, "on" minimise (voire "on" nie carrément...) :roll:
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
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Re: Re:

Messagepar tgv91 » 21 août 2008, 10:15

Ce genre de choses est commun à toutes les administrations...
Uniquement les administrations ? ;-)
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Re: Re:

Messagepar maxxyme » 21 août 2008, 10:25

Ce genre de choses est commun à toutes les administrations...
Uniquement les administrations ? ;-)
Disons que dans les entreprises, le jour où ça se sait, souvent la justice s'en mêle... :roll:
C'est pas souvent le cas dans l'administration, et la plupart du temps elle fait tout pour ne pas le reconnaître...
cf. encore un exemple récent : http://florence.jarrier.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
@FrancoisL: toujours un souci avec le paramètre "all" qui n'est pas géré dans l'URL de l'image statistiques / et la valeur "0" ne renvoit pas "tous" les mois, mais uniquement le mois courant
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Re: Bilan régularité 1er semestre 2008

Messagepar lkvn » 15 sept. 2008, 15:14

et voici la publication "officielle" : http://v2.transilienendirect.com/index. ... mentId=489" onclick="window.open(this.href);return false;
Au cours du premier semestre 2008, la régularité de la ligne D s’est dégradée de 2 points par rapport à la même période de 2007 : 16 % d’irrégularité au premier semestre 2008, contre 14 % en 2007.

Si l’on constate une stabilité au niveau des causes internes (5,2 % d’irrégularité en 2007 et 2008), les causes externes se sont dégradées de 2 % (8,8 % en 2007, contre 10,8 % en 2008). Il s’agit des conséquences d’une recrudescence des actes de malveillance (+ 0,7 point), de la présence d’obstacles ou de personnes sur les voies (+ 0,5 point) et des conflits de circulation avec les trains de la RATP dans le tunnel Châtelet – Gare du Nord (+ 1,2 point).

La suppression progressive, sur la ligne B, des relèves de conducteurs RATP / SNCF à Paris-Gare-du-Nord, et la mise en place de la D8* devraient avoir un impact sur les conflits de circulation mentionnés ci-dessus.


* Circulation allégée dans le tunnel reliant Paris-Nord à Paris-Lyon aux heures de pointe sur la ligne D, lors du prochain service (décembre 2008).

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Re: Bilan régularité 1er semestre 2008

Messagepar D-prime » 15 sept. 2008, 15:43

On ne va pas épiloguer sur les causes externes et même admettons que l'on dédouane totalement la direction de la D et de la SNCF de n'avoir rien entreprit pour essayer d'en diminuer le nombre, il est tout de même remarquable que les problèmes internes soient stables! Et cela prouve, si cela était toujours nécessaire, l'incompétence notoire de la direction de la D pour résoudre ces problèmes internes

Un mauvais à tout a été promu, j'ai tendance à croire qu'il a été remplacé par un bon à rien :twisted:
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skratty
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Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: Bilan régularité 1er semestre 2008

Messagepar skratty » 21 sept. 2008, 15:12

La :D: n'est qu'une catapulte qui sert à aller plus haut....Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!


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