Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

SaDur, association apolitique ?

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

SaDur, association apolitique ?

Messagepar tgv91 » 09 févr. 2008, 09:55

Autant j'ai soutenu Jenfi face aux attaques de DurDur, qui ne me semblaient pas justifiées, autant je ne suis pas d'accord avec ce tract du candidat F. Durovray à Montgeron, où l'on peut lire une citation du Vice-Président de SaDur :

http://www.durovray.fr/files/File/fichi ... rovray.pdf

Cela met à mal la ligne dite "apolitique" de l'association !!!
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 09 févr. 2008, 10:56

Pour rappel : nous avons écrit, à toute fin utile, un article sur les municipales, intitulé "Municipales : Ils nous ont aidés…". Il est consultable ici. Et pour information, le CA de Sadur a donné son accord à l'unanimité pour la publication de ce témoignage, alors que tout le CA ne partage pas forcément les vues de M Durovray.

Et si tu lis bien le témoignage d'Arno P13, il dit bien que Durovray a répondu présent quand nous l'avons sollicité et non l'inverse. Et il est de notre activité de solliciter les élus de tous bords...

Pour moi ça ne pose pas de problème. Si qqun d'autre, d'une autre couleur nous avait sollicités, nous aurions pareillement répondu présents. :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 09 févr. 2008, 11:23

Si le C.A a donné son accord à l'unanimité, et vu qu'en effet cela correspond à un des buts de SADUR, cet article ne me pose pas de soucis.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 09 févr. 2008, 12:22

Pour les adhérents je vous invite à lire l'échange que nous avons eu en interne dans le forum réunion.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 09 févr. 2008, 14:49

Je confirme que le CA a accepté le témoignage à l'unanimité.
Le CA est composé de personnes de conceptions différentes et c'est tant mieux.
Remster a bien résumé. Il n'a pas a y avoir polémique sur le sujet.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: SaDur, association apolitique ?

Messagepar D-prime » 09 févr. 2008, 16:32

Autant j'ai soutenu Jenfi face aux attaques de DurDur, qui ne me semblaient pas justifiées, autant je ne suis pas d'accord avec ce tract du candidat F. Durovray à Montgeron, où l'on peut lire une citation du Vice-Président de SaDur :

http://www.durovray.fr/files/File/fichi ... rovray.pdf

Cela met à mal la ligne dite "apolitique" de l'association !!!
Je n'arrive pas à lire, ça me renvoie une erreur... le fichier ne commence pas par "pdf"...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 09 févr. 2008, 16:35

Donc, vous n'êtes pas une association "apolitique" puisque vous apportez un soutien à un homme politique en campagne, sur un tract éminemment politique.

De plus l'élection à Montgeron est certainement l'une des élections qui sera le plus observée en Essonne, avec même des répercussions au niveau national (je n'entrerais pas dans les détails).

Philippe écrit qu'il n'a pas lieu de polémiquer, je ne suis pas d'accord. Les règles de l'association étaient claires au départ, elles ne le sont plus pour moi.

Le RER D a besoin du soutien de tous les politiques, quelque soit leur couleur. En se positionnant ainsi, vous perdez le soutien d'une bonne partie d'entre eux, ainsi que de simples adhérents que ne voudront pas être dans une association politisée. C'est dommage car le travail de SaDur ne mérite pas cela ...

Pour moi ce soutien est franchement une erreur de votre part, et je suis vraiment désolé que vous ne vous en aperceviez pas !

@D-Prime : ça marche sans problème de mon poste ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 09 févr. 2008, 16:42

J'invite le CA de SaDur à lire ce fil sur valdyerres.com :

http://www.valdyerres.com/lesforums/vie ... =28&t=2772
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 févr. 2008, 17:44

@D-Prime : ça marche sans problème de mon poste ...
C'est la guerre des navigateurs....
ça ne marche pas sous Netscape..... mais OK sur Internet Explorer.

Ce n'est pas le moment de sortir une vanne, mais Microsoft est il apolitique? :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 09 févr. 2008, 18:32

Ce n'est pas le moment de sortir une vanne, mais Microsoft est il apolitique? :roll:
:lol:

Sous Firefox c'est bon aussi ...

J'en profite pour ajouter : si je n'avais pas de l'estime pour le travail formidable de SaDur, je ne perdrais mon temps à polémiquer avec vous sur ce forum ... Et c'est parce que je sais que le travail de SaDur paie et paiera dans l'avenir que je ne veux pas que vous tombiez dans ce piège.

Soyez très prudents avec les politiques, quels qu'ils soient, surtout en période électorale ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 09 févr. 2008, 18:35

Donc, vous n'êtes pas une association "apolitique" puisque vous apportez un soutien à un homme politique en campagne, sur un tract éminemment politique.
Je dois mal lire mais je ne vois pas où il ya écrit que SADUR soutient FD
Nous avons toujours trouvé auprès de François DUROVRAY un soutien à chaque fois que nous l'avons sollicité. Il fait partie de ces élus qui se mobilisent à nos côtés, mais aussi, et ils sont rares, qui connaissent la problématique du dossier des transports en commun qu'ils soient routiers ou ferroviaires.
C'est l'inverse qui est ecrit et ce n'est pas la même chose.

Et je le répète aussi, nous acceptons le soutien de tout politique (sauf bien sûr ceux qui ne respectent pas la démocratie) à partir du moment qu'il agit pour améliorer le fonctionnement du RER D. Libre à chaque homme politique de faire part en public de ce soutien
Le RER D a besoin du soutien de tous les politiques, quelque soit leur couleur.
Nous sommes entièrement d'accord.
Pour moi ce soutien est franchement une erreur de votre part, et je suis vraiment désolé que vous ne vous en aperceviez pas !
Je pense que ton analyse est erronée.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 09 févr. 2008, 18:51

Donc, vous n'êtes pas une association "apolitique" puisque vous apportez un soutien à un homme politique en campagne, sur un tract éminemment politique.
Je dois mal lire mais je ne vois pas où il ya écrit que SADUR soutient FD
Alala ... Vous êtes naïfs ou quoi ? Le fait de mettre un témoignage favorable signé SaDur sur un tract d'un homme politique en campagne est assimilable à un soutien !

D'ailleurs les autres partis politiques de Montgeron l'ont compris comme tel.

Si vous voulez tout savoir, ce tract je m'en fiche comme de ma première couche-culotte, je ne vote pas à Montgeron :lol: !

Mais je sais que cela va vous nuire ... car les politiques ne font pas de cadeau :( .
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 09 févr. 2008, 19:23

Le fait de mettre un témoignage favorable signé SaDur sur un tract d'un homme politique en campagne est assimilable à un soutien !
Tu peux l'affirmer, tu peux l'interpréter et l'analyser. Je ne peux pas t'en empecher. Je t'accorde volontiers que le contexte actuel des élections transforme en acte politque partissane toute prise de position ou de parole. (c'est ce que tu fais aussi en lancant le débat dans les forums).

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 09 févr. 2008, 19:44

Tu peux l'affirmer, tu peux l'interpréter et l'analyser. Je ne peux pas t'en empecher. Je t'accorde volontiers que le contexte actuel des élections transforme en acte politque partissane toute prise de position ou de parole. (c'est ce que tu fais aussi en lancant le débat dans les forums).
Poudou, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre ... Je ne suis dans aucun parti politique, je n'ai aucune influence sur personne. Il n'en ai pas de même pour d'autres.

Je ne veux pas voir écrit comme cela l'a été que vous êtes le bras droit de NDA ! Et là vous donnez des bâtons pour vous faire battre ... En politique tout est exploité : un tract n'est pas quelque chose de neutre.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 09 févr. 2008, 21:00

Voilà ce que je vous propose :

Valdyerres.com est suivi de très près par tous les partis politiques locaux et par de nombreux journalistes, du fait de l'activité de notre forum politique.

Une personne du CA de SaDur pourrait donc s'expliquer sur notre forum (j'ai vu que Poudou s'était inscrit) pour faire taire la polémique et convaincre les listes rouge-rose-verte-orange-violette que sais-je encore :mrgreen: que l'association n'est liée à aucun parti politique (ce tract est malheureux et mal interprété), que vous ne travaillez que pour l'amélioration de cette ligne D (de merDe), et que vous avez besoin du soutien de tous les élus dans cette tâche ardue !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 09 févr. 2008, 22:03

Hou là je viens de lire plus précisément ce tract....Un peu naivement je pensais que ce serait plus neutre !!

Et d'aprés ce que j'ai lu sur le topic, le débat a semblé assez vif entre les membres du C.A (et donc peut-être pas aussi unanime que ça)

Je ne peux que souscrire à ce qu'à écrit tgv91 : FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS FAITES !

Autant la candidature de Jenfi ne souffre d'aucune ambiguité, autant les tentatives de récupération de FD sont flagrante. Ce soutien m'apparait trés malheureux, même si FD et NDA sont parmi les politiques qui nous ont le plus aidés.

Faites attention, SADUR est de plus en plus perçu comme une asso politisée, et pas seulement par les candidats de Montgeron !

Comme le souligne tgv91, en politique, tout les moyens sont bons. En étant aussi peu prudent, vous allez vous mettre en porte à faux avec des élus d'autres bords. Je pense en particulier au SAN de Sénart, présidé par la gauche. Ce SAN est déjà assez difficile à contacter. Je peux vous dire que si ce tract arrive sous les yeus de certains de ses délégués, ils ne se géneront pas pour vous envoyer sur les roses en vous accusant d'être pro-NDA et/ou pro-UMP.

Moi aussi les élections à Montgeron ne m'interesse pas plus que ça, mais là j'avoue que çà me ferait mal de voir démolir un travail que j'ai en partie mené durant 2 ans.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 09 févr. 2008, 23:27

Ma réponse sur le Forum du Val D'Yerres

http://www.valdyerres.com/lesforums/vie ... 525#p50525

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 févr. 2008, 13:36

Il y a aussi une solution simple, Sadur disparait, comme ça on n'entendra plus de genre de discours qui tente de salir le travail d'une association dont le but est d'améliorer les conditions de transport de chacun. Si vous êtes davantage enclin ici à parler politique que transport, c'est que ces conditions de transports ne doivent pas être si minables que ça.

Ca commence à me gaver grave cette histoire. Prendre des journées de congés, bosser le soir pour l'association, se bouger le cul, non pour soi, mais pour l'ensemble des usagers et être sali par des considérations aussi basses, c'est insultant. Alors si vous préférez vos querelles de basse politique à l'amélioration des transports, c'est votre choix.
Sans Sadur vous pourrez avoir tout ce que vous voulez : l'omnibus, le FRET à gogo. Bande de petits veinards !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 10 févr. 2008, 13:52

Je trouve un peu dommage que les initiatives intéressantes (la manif du 26-01) de SaDur tourne à la polémique de qui récupère quoi...

Au fond c'est normal qu'on se pose la question (c'est légitime). Mais je me demande si on exagère pas. SaDur qui mène un combat local pour un thème local qui ne présente pas d'enjeux idéologiques et nationales, la récupération me semble assez limitée. D'autant plus que si ces personnes qui brancardent l'association sur leur campagne, on ne peut qu'exiger de leur part de respecter leur promesse.

C'est mon avis....

Pour finir je peux proposer aux membres de Sadur de créer un topic pour résumer les propositions de tout les candidats concernant la ligne D et les services de bus (Senart, STRAV etc...)

:? :? :?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 févr. 2008, 15:38

Il y a aussi une solution simple, Sadur disparait, comme ça on n'entendra plus de genre de discours qui tente de salir le travail d'une association dont le but est d'améliorer les conditions de transport de chacun. Si vous êtes davantage enclin ici à parler politique que transport, c'est que ces conditions de transports ne doivent pas être si minables que ça.
Le but n'est pas de salir le travail de l'association comme tu le dis, mais au contraire de le préserver. N'ai-je pas souligner le travail formidable de l'association ? ZeFree77, qui partage mes craintes, n'a-t-il pas lui aussi œuvré pour SaDur ?
Ca commence à me gaver grave cette histoire. Prendre des journées de congés, bosser le soir pour l'association, se bouger le cul, non pour soi, mais pour l'ensemble des usagers et être sali par des considérations aussi basses, c'est insultant. Alors si vous préférez vos querelles de basse politique à l'amélioration des transports, c'est votre choix.
Sans Sadur vous pourrez avoir tout ce que vous voulez : l'omnibus, le FRET à gogo. Bande de petits veinards !
Je ne pense pas que ce soit SaDur qui votera un budget pour l'amélioration de la ligne D ?! Tout ça est affaire de politique, qu'on le veuille ou non ... et il faudra l'appui de tout le monde pour faire avancer les choses ! Le monde politique est un monde très spécial avec ses règles, il faut donc y aller prudemment et se méfier. Cela ne remet pas en cause votre travail qui mérite le respect, bien évidemment.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 10 févr. 2008, 16:08

Je ne pense pas que ce soit SaDur qui votera un budget pour l'amélioration de la ligne D ?! Tout ça est affaire de politique, qu'on le veuille ou non ... et il faudra l'appui de tout le monde pour faire avancer les choses !
Oui, mais quoi, à la fin ? Il faut obtenir l'aide des acteurs de la vie politique sans pour autant voir le nom de l'association apparaître nulle part ?! Ca demande une sacrée dose de talent ! :roll:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 févr. 2008, 16:23

Je ne pense pas que ce soit SaDur qui votera un budget pour l'amélioration de la ligne D ?! Tout ça est affaire de politique, qu'on le veuille ou non ... et il faudra l'appui de tout le monde pour faire avancer les choses !
Oui, mais quoi, à la fin ? Il faut obtenir l'aide des acteurs de la vie politique sans pour autant voir le nom de l'association apparaître nulle part ?! Ca demande une sacrée dose de talent ! :roll:
Encore une fois j'insiste : les politiques peuvent reprendre les idées de SaDur, soutenir l'association dans leur tract, cela n'est pas gênant (au contraire même). Par contre SaDur ne doit pas signer un témoignage sur un tract d'un homme politique en campagne, afin de préserver sa ligne "apolitique".

Je sais bien que SaDur l'a fait en toute bonne foi, mais sans, je pense, en mesurer les conséquences. Cela est d'autant plus vrai que les élections de Montgeron - mais ça vous ne pouviez peut-être pas le savoir - ont des enjeux qui vont bien au-delà de la sphère locale.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 10 févr. 2008, 19:26

Je pense que tgv91 a raison de souligner l'impact que peut prendre une simple phrase. Malheureusement en période électorale, tout est sujet à polémique, récupération, interprétation...

Comme dit christin007, comment obtenir de l'aide sans voir apparaître son nom quelque part et par la suite, s'il y a un appui ou un résultat, risquer d'être "récupéré" ? :? Comment rester crédible aux yeux de tous ?

Je n'ai pas la réponse... mais il est vrai qu'il faut redoubler de prudence et bien regarder où on met les pieds, même si on essaie d'être "funambule" :roll:

Je pense que les réactions prouvent quand même que l'action de SaDur dérange... ça c'est positif ! :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 févr. 2008, 20:42

Je ne pense pas que ce soit SaDur qui votera un budget pour l'amélioration de la ligne D ?! Tout ça est affaire de politique, qu'on le veuille ou non ... et il faudra l'appui de tout le monde pour faire avancer les choses !
oui mais sans SaDur combien de politique pourraient se planter en beauté et avaler le discours pré-mâché du stif ou de la sncf qui feraient passer des mesure que nous n'accepterions jamais ? exemple pour le tout omnibus, si on écoute la sncf c'est "LA" solution pour obtenir une super régularitée, mais au prix de combien de temps de parcours ralongé ? Et je pourrais dire de même pour le "point noir" de Corbeil Essonne, alors que l'on sais parfaitement ce ce n'est certainement pas en décroisant des trains à Corbeil que la ligne D obtiendra une régularitée supérieure à 90%. Mais pour un politique qui n'y connais pas grand chose en traintrain on lui dit "il faut ça et votre RER sera plus performant" quelles raison aurait-il de refuser ? Nous sommes la pour représenter l'opignon des usagers et influer suffisament pour éviter de voir certaines mesures désastreuses être appliquées, dans l'intérêt de TOUS les usagers.

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 12 févr. 2008, 14:09

en ayant matter la vidéo, ce qui me choque le plus, c'est l argument électoral de subventionné SADUR.

pensez vous qu une asso doivent etre subventionné par un homme politique?
pensez vous que suite a cela, elle puisse garder sa liberté de parole et sa liberté d agir?

personnellement je pense que non!

recevoir des subventions d hommes politiques, c est restreindre sa liberté de critique et d action, au risque de perdre ces dites subventions

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 12 févr. 2008, 14:16

Subventions ? De quelle vidéo parles-tu ?

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 12 févr. 2008, 16:00

Oula Moi, je pense que tu n'as pas compris le discours :

Le candidat disait que SI il était élu maire, la mairie de Montgeron subventionnerait l'asso, il s'agit donc, SIil était élu d'argent public, et nous aurions des comptes à rendre à la mairie de Montgeron sur l'utilisation de ces fonds qui nous seraient été attribué.

Par exemple pour 2007 nous avons touché une subvention de l'agglomération du Val d'Yerres de 3000 euros, nous avons rendu des comptes sur l'utilisation de ces fonds.

A partir du moment où l'argent versé à une association est public nous devons rendre des comptes.

Mais entre les promesses et la réalité il y a parfois un fossé…

Mais nous ne serions pas subventionné par un politicien mais par une collectivité.

Si je n'ai pas été clair n'hésites pas à m'en demander plus.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 12 févr. 2008, 16:22

ok, je comprend mieux

ce qui me titille un peu, c est le fait d utiliser cet argument en propagande electorale. si tous les candidats s engageaient par exemple, a la meme chose, c est a dire verser des subventions, ca me choquerai moins.
Il n aurait plus de parti pris supposé de la par de SADUR, e je dis bien supposé car je n affirme en aucun cas que ce st la réalité, mais le fait qu un seul candidat propose ceci, ca laisse supposer des choses ,malheureusment.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 12 févr. 2008, 17:19

Pour les aides il y a différentes formes d'aides, elles peuvent financières, ainsi l'agglomération du Val d'Yerres verse une subvention (comme l'agglo du Val d'YErres regroupe plusieurs communes ce n'est pas un soucis), d'autres nous permettent d'avoir des photocopies… etc, etc.

Nous n'accepterions aucun argent venant d'un politique directement ou d'un parti, mais nous acceptons les subventions des collectivités (à condition que nous les demandons d'ailleurs) dans la mesure où ce que nous faisons dans les dépenses d'argent est contrôlables.

Cett année par exemple, période d'élection locale, nous n'avons rien demandé, histoire de n'être tenu par personne… Donc 2008 sera une année sans subvention, nous ne vivrons que de nos cotisations… Et c'est ce vers quoi nous tendons…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités