Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

26 janvier : un coup de semonce contre le RER D !

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

26 janvier : un coup de semonce contre le RER D !

Messagepar Jenfi » 30 janv. 2008, 19:25

Pour cette première manifestation, l'objectif n'était pas d'envahir les emprises de la gare SNCF ni de descendre sur les voies pour bloquer le trafic, mais d'affirmer d'une seule voix que la situation de la ligne D était devenue intolérable compte tenu des conditions telles qu'endurées quotidiennement par les usagers.

SaDur tenait a renvoyer chaque décideur à ses responsabilités, la SNCF pour sa communication défaillante et son matériel roulant en décrépitude, RFF pour le manque d'entretien et d'adaptation de son infrastructure aux besoins actuels, l'Etat et la Région pour l'indispensable effort financier qui devait être encore réalisé.

Certes 200 millions d'euros ont été octroyés à la ligne D, mais cette somme reste encore insuffisante aux vues des investissements à faire. Restent à trouver au moins 800 millions d'euros pour satisfaire les besoins de rénovations.

Ne soyons pas candides, cet argent ne tombera pas du ciel et l'annonce du Sénateur-Maire de Brunoy a été en ce sens importante, rapportant les propos du ministre chargé des relations avec le parlement, Roger Karoutchi, qui appelle au lancement d'un emprunt national pour financer les infrastructures ferroviaires en Ile de France.

Parmi ses revendications, SaDur appelle également à un moratoire du trafic fret en heure de pointe, à une meilleure prise en compte des besoins des usagers en matière d'information, d'une meilleure régularité et enfin à son opposition totale au tout omnibus.

SaDur a également fustigé les directeurs du Transilien et du RER D par rapport à la sous estimation des problèmes, à l'escamotage de certains conflits et à la gestion calamiteuse de la ligne D. Les usagers sont traités avec mépris et incompétence et il est grand temps que cela cesse.

Mais cette manifestation n'est qu'un coup de semonce car à défaut d'un véritable effort, nous ne resterons pas toujours aussi sympathiques, le prochain mouvement sera plus dur, et alors plus rien ne nous retiendra d'envahir les voies…

SaDur a cette fois-ci tenu ses engagements, montrant que nous, nous savons tenir nos promesses…

Alors d'ici quelques mois, nous tiendrons notre promesse : tous les trains de la SNCF seront bloqués...
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 30 janv. 2008, 20:26

Une précision : la Région a voté le principe d'une étude concernant un grand emprunt populaire pour les transports, ainsi que l'organisation d'assises régionales sur les transports à l'automne 2008 : http://www.iledefrance.fr/fileadmin/con ... sports.pdf

Il faudra que SaDur y soit :wink:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 janv. 2008, 21:46

Non seulement Sadur y sera mais ce ne sont pas des assises qu'il nous faut, nous sommes trop souvent assis dans le RER, mais des actions, le problème est connu, les solutions aussi reste à agir…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 01 févr. 2008, 08:47

Non seulement Sadur y sera mais ce ne sont pas des assises qu'il nous faut, nous sommes trop souvent assis dans le RER, mais des actions, le problème est connu, les solutions aussi reste à agir…
T'as de la chance de trouver des places assises en HP :lol:

Bon, je :arrow: faire un peu de jardinage :roll:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 01 févr. 2008, 15:23

@ Riva

c'est surtout parce qu'on en reste sur le c*l... :? tiens je vais :arrow: :arrow: voir si la pluie a cessé...

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
macfly
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2008, 01:00

Messagepar macfly » 17 mars 2008, 17:15

Cheminot cherchant des infos sur la prise en echarpe à VSD, j'ai farfouillé sur gogole et je suis malheureusement tombé sur votre forum.

Je passe sur les jeux de mots vaseux et les allusions bien lourdes sur la sobriété des cheminots pour m'interesser à ce que vous dites.
Parmi ses revendications, SaDur appelle également à un moratoire du trafic fret en heure de pointe
Déjà que vous nous prenez pour des branleurs, si en plus pendant plus de 6 heures(de 6 h à 9 h du mat et de 16 à 19h) on n'a pas le droit de bosser....
nous ne resterons pas toujours aussi sympathiques, le prochain mouvement sera plus dur, et alors plus rien ne nous retiendra d'envahir les voies…
oulala des menaces....vous inquiéter pas, pendant que vous envahirer les voies, on prendra l'apéro!J'imagine une foule d'usagers en colère qui ne se "retient" plus:

7h du mat.Les usagers en colères,shootés à l'ami ricoré,descendent sur les voies.Une première vague d'usagers sacrifie ses chevilles dans le ballast ou en glissant sur les rails et les traverses.Leurs camarades bien décidés à protester marchent sur la première vague mais manque de bol, le moratoire sur le trafic fret en heure de pointe n'étant resté qu'une doléance , ils se font fauchés par le premier train de marchandises qui passait par là!!!

Descendez sur les voies, vous mettrez en retard les autres usagers un peu plus responsables que vous et vous risquez de vous blesser.

nan sans dec, pourquoi pas votre assoc, c'est surement utile mais certains de vos internautes sont loin de vous rendre crédibles.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 17 mars 2008, 17:23

Tu te trompes lourdement sur les "cibles" de l'assoc !! Conduis/travailles-tu sur la D pour ignorer que le fret est une des causes de plombage de la régularité de la D les plus "en vue" ? (si je puis me permettre l'expression puisque d'après la direction de la D on n'est pas censé en voir)
De plus ce que nous (enfin surtout les usagers de la branche Combs qui y sont les plus exposés) voulons c'est pas de fret sur les voies banlieue.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 17 mars 2008, 17:47

A mon avis, inutile de répondre à ce rigolo
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 mars 2008, 17:49

Macfly,

Où avons nous écrit que vous êtes un branleur, ivrogne et qui bosse de neuf heures à dix-sept heures cinq jours par semaine?????

Merci de tout vérifier avant d'écrire ce genre de choses.

Renseignez vous sur SaDur, nombre de vos collègues nous connaissent et savent "apprécier" ce que nous faisons et ce contre quoi nous "combattons".

Nous (usagers) prétendons être transportés dans de bonnes conditions et à l'heure, ce qui actuellement est loin d'être le cas.

Naturellement si vous n'êtes pas content vous pouvez toujours passer votre chemin ouencore aller sur cheminots.net, qui me parait beaucoup mieux correspondre à votre "profil"

Ceci est un avertissement tout à fait sympathique, mais c'est le dernier :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 mars 2008, 17:49

A mon avis, inutile de répondre à ce rigolo
Si justement, une première et une dernière fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 17 mars 2008, 18:06

:lol:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
macfly
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2008, 01:00

Messagepar macfly » 17 mars 2008, 18:10

ben pour les allusions à l'alcool, un ptit malin cherchait les cannettes sur les photos du deraillement à VSD,vous même dans votre signature on peut lire "sncf: culture de la grève".J'ai pas l'impression que ce soit un compliment mais peut etre que je me trompe.
Vous auriez le droit d'ironiser et pas moi?
C'est pas gentil ça!!!

Enfin ce que je disais à la fin de mon message, c'est que votre assoc a son utilité,certes, mais que certains internautes se lachent de manière un peu gratos....

Je lisais votre sujet sur l'accident de ce matin vers corbeil, on a l'impression que tout le monde se fout que quelqu'un soit surement mort.Tout le monde fait ces ptits calculs sur les retards.Et si c'était un membre de votre asso, est ce que vous le prendriez autant à la légère?

C'est tout ce que je voulais dire, pour une première visite ça fait beaucoup d'un coup!

Surtout que je me mange direct un sympathique avertissement!!!!

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 17 mars 2008, 20:26

Salut Macfly,

/MODE MAMIE ON/

Tu dis "être malheureusement tombé sur notre forum". On ne t'a jamais dit que ce n'était pas poli de s'inviter chez les gens et de critiquer leur intérieur avant de leur dire bonjour, alors qu'ils t'ont ouvert la porte ? Sérieux, y a des claques qui se perdent de nos jours :twisted:

/MODE MAMIE OFF/

Quant à l'image que tu penses que nous avons des cheminots, tu as dû parcourir le forum un peu trop en diagonale. Nous connaissons suffisamment la situation de quelques uns de tes collègues (surtout sur la ligne D) pour savoir que nous menons tous le même combat. Nous sommes loin de vous critiquer, sans quoi nous aurions déjà perdu depuis longtemps quelques membres bien précieux, cheminots de leur état également, avec qui nous entretenons d'excellentes relations.

Enfin, toute critique constructive fait évoluer le monde. Tout autre déversage de fiel sera totalement ignoré et inutile ;)

Sur ce, merci quand même de t'être arrêté ici, sois le bienvenu et essaie de nous lire plus en profondeur. Nous pourrions tous gagner à un échange de vues en toute courtoisie :)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 17 mars 2008, 20:57

Bonjour quand même maclfy

Comme vient de le dire christin007, lorsqu'on arrive quelque part
1/ on dit bonjour
2/ on regarde, on pose des questions ou on observe avant de mettre le bordel
sinon ca s'appelle du pur défoulement agressif et, comme le dit d-prime, pour cela il y a d'autres forums qui te seront plus adaptés

en ce qui concerne ce paragraphe :
ben pour les allusions à l'alcool, un ptit malin cherchait les cannettes sur les photos du deraillement à VSD,vous même dans
si tu avais pris le soin de lire le reste du forum et de t'interesser à ce qu'avait raconté ton ex présidente au sujet des canettes, tu saurais de quoi on parle. Mais apparemment tu préfères tirer à vue d'abord et, éventuellement, poser les questions après.

Maintenant, au cas où tu veuilles quand même comprendre, alors pose les bonnes questions ou donne nous des informations qui nous permettent de compendre tes/vos problèmes de cheminots.
Si non :arrow:

ps : VSD ... c'est un lapsus ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 17 mars 2008, 20:59

de mémoire VSD c'est le petit nom du triage de Villeneuve (le triage, le vrai, pas la "gare") :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 17 mars 2008, 21:24

de mémoire VSD c'est le petit nom du triage de Villeneuve (le triage, le vrai, pas la "gare") :wink:
Ah, car moi j'en étais resté là :
>>> clic

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 17 mars 2008, 21:26

Si si c'est le nom de code du dépôt (c'est pas la première fois que je vois ce code). Mais c'est vrai que c'est compliqué Villeneuve :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 17 mars 2008, 21:38

Si si c'est le nom de code du dépôt (c'est pas la première fois que je vois ce code). Mais c'est vrai que c'est compliqué Villeneuve :wink:
Ben je ne le trouve pas dans la liste que nos amis nous ont donné :(

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 mars 2008, 22:35


C'est tout ce que je voulais dire, pour une première visite ça fait beaucoup d'un coup!

Surtout que je me mange direct un sympathique avertissement!!!!
ben, yaka réfléchir avant d'écrire n'importe quoi.

Oui, la SNCF c'est la cultutre de la grève, de l'à peu près .... il n'y a que la vérité qui dérange :twisted:

Et je répète cheminots.net me semble plus adapté à votre cas que sadur.org: ils y parlent également des canettes de votre ex-présidente
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
macfly
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2008, 01:00

Messagepar macfly » 17 mars 2008, 22:43

bonjour.

Merde j'ai lancé un débat sur les abréviations a la SNCF.

Bon VSD,en fait c'est le dépot de Villeneuve(machines de ligne,RER D, machines du triage) qui se trouve effectivement au sein du triage.

C'est vrai que j'ai tiré à vue et que j'ai oublié d'essuyer mes pieds en entrant.Et j'ai pas dit bonjour.Donc je vais dire pardon.

Le problème c'est que j'aime mon taf et que je suis un peu chatouilleux, alors pour une première visite avec, je l'avoue, lecture en diagonale, j'ai un peu abusé.

Maintenant que je suis carbonisé, je veux bien qu'on m'explique les "cannettes".Pour moi ça reste un truc qui se vide notemment parce qu'il ya de l'alcool dedans!
Alors quel est le rapport avec notre ex présidente?

"vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" :D

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 17 mars 2008, 22:46

Elle a juste dit qu'une des causes de l'irrégularité de la ligne D était la présence de canettes qui faisaient des arcs électriques. Ou un truc du genre :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 17 mars 2008, 23:23

Merde j'ai lancé un débat sur les abréviations a la SNCF.
T'inquiètes pas , c'est un thème récurrent ici
on avait même commencé une FAQ avec l'aide de nos amis (voir le lien que j'avais donné >>> clic-clic <<< )
Donc je vais dire pardon.
:)
Le problème c'est que j'aime mon taf et que je suis un peu chatouilleux, alors pour une première visite avec, je l'avoue, lecture en diagonale, j'ai un peu abusé.
ce qui t'as permis de voir que nous aussi on est quelque peu chatouillleux :wink:

ya pas de honte à aimer son travail. Et franchement je préfère un cheminot qui aime son travaille que pas... (surtout si il conduit des trains :oops: ). Et, contrairement à ce que certains cheminots pensent des assos d'usagers [*], nous [sadur] n'avons pas dans nos status la volonté de bouffer du cheminot (loin de là). Cela dit, ca n'empeche pas que les personnes peuvent s'exprimer librement ici et que ceux qui ne sont pas d'accord le disent aussi

[*] ou à ce que certains dirigeants de la SNCF laisse à faire croire[/size]
Maintenant que je suis carbonisé
T'as sorti l'extincteur à temps :wink:
je veux bien qu'on m'explique les "cannettes".Pour moi ça reste un truc qui se vide notemment parce qu'il ya de l'alcool dedans!
Alors quel est le rapport avec notre ex présidente?
Tu trouveras toute l'histoire >>> ici

En gros, Madame la Présidente avait ouvert sa bouche un peu trop vite et a stigmatisé la D avec ses canettes et ca nous a pas plus

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 17 mars 2008, 23:28

C'est vrai que j'ai tiré à vue et que j'ai oublié d'essuyer mes pieds en entrant.Et j'ai pas dit bonjour.Donc je vais dire pardon.
C'est vrai que ton entrée faisait plus "Eastwood, Clint Eastwood" que MacFly ;)

Et pour remettre les pendules tout à fait à l'heure, personnellement, et je ne suis pas la seule, j'admire sincèrement la motivation des cheminots qui gardent la tête froide dans ce bordel sans nom que peut parfois être votre Maison :lol:

Après les présentations en bonne et due forme donc, sois le bienvenu et échangeons, échangeons :wink: :)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 mars 2008, 23:33

Maintenant que je suis carbonisé, je veux bien qu'on m'explique les "cannettes".Pour moi ça reste un truc qui se vide notemment parce qu'il ya de l'alcool dedans!
Alors quel est le rapport avec notre ex présidente?

"vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" :D
Il y a également des canettes "sans alcool", sans compter les volatiles avec des plumes.... Oui, Idrac avait dit que les problèmes de la D étaient dus à des jets de canettes à un endroit de la ligne. Mignauw a fini par répondre (une fois que la vieille rombière avait été virée) que c'était des conneries :lol:

ça nous a bien énervés et ça nous a également bien fait rigoler de voir votre direction avec le pantalon sur les godasses et les pieds pris dans le tapis :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 17 mars 2008, 23:36

ça nous a bien énervés et ça nous a également bien fait rigoler de voir votre direction avec le pantalon sur les godasses et les pieds pris dans le tapis :roll:
Rire nerveux bien sûr :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 17 mars 2008, 23:40

C'est vrai que ton entrée faisait plus "Eastwood, Clint Eastwood" que MacFly ;)

Et pour remettre les pendules tout à fait à l'heure
C'est voulu le jeu de mots :wink:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 17 mars 2008, 23:44

j'allais sortir mon... Image et puis macfly ayant en quelque sorte fait amende honorable, je me suis dit que j'allais d'abord ranger ma panoplie (le placard est à côté de moi, donc je peux le rouvrir d'une main :lol: )

donc bonjour à toi :)

je rejoins christin007 pour les remarques :wink:

je constate que nous sommes tous chatouilleux, ce qui serait (d'après ma grand-mère :wink: ) un signe qu'on est affectueux - donc non dépourvu de sentiment, ce qui est bien de nos jours...

si tu prends le temps de lire un peu les fils de discussion, tu verras que nous râlons surtout sur les "hautes sphères" de votre belle maison, celles qui prennent les décisions et veulent les faire appliquer sur le terrain, sans s'occuper du pourquoi ni surtout du comment...

cela dit, il faut arrêter de faire de la provoc gratuite. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux de vouloir être transportés dans des conditions décentes, par des trains à l'heure, en sécurité. Les transports sont loin d'être gratuits et nous ne sommes pas - encore - du frêt.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 mars 2008, 23:45

cela dit, il faut arrêter de faire de la provoc gratuite. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux de vouloir être transportés dans des conditions décentes, par des trains à l'heure, en sécurité. Les transports sont loin d'être gratuits et nous ne sommes pas - encore - du frêt.
Ni même encore comme du bétail, qui, lui, a droit à la protection de la SPA.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 17 mars 2008, 23:49

va falloir songer à fonder la SPU ou SPV :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 18 mars 2008, 07:57

C'est vrai que ton entrée faisait plus "Eastwood, Clint Eastwood" que MacFly ;)

Et pour remettre les pendules tout à fait à l'heure
C'est voulu le jeu de mots :wink:
Un peu, oui ! Ravie de voir que certains ont les mêmes références :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 18 mars 2008, 17:20

Concernant l'accident (?) d'hier à Moulin Galant, effectivement les accidents de personnes sont tellement monnaie courante que c'est complètement banalisé :cry: (encore la veille à Vitry, la C plantée tout l'aprèm) Et comme c'est dans notre rôle de relever les retards bah on fait forcément le rapprochement.
Je comprends parfaitement la vision de certainement pas mal de personnes à la première vue de notre forum (surtout la section des relevés horaires), à savoir nous sommes des maniaques qui passons notre journée à compter nos secondes de retards. Mais il n'y a pas que cette partie du forum quoi :wink:
Image

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Messagepar vlb » 18 mars 2008, 21:47

Bonsoir :)
Je m'excuse de déranger pour ne rien dire :oops: Mais je vais le dire quand même :roll:

C'est quand même dommage que ce soit le petit nouveau qui soit obligé de vous modérer pour qu'un dialogue puisse s'instaurer. Vous devriez le recruter celui là ;)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 18 mars 2008, 23:17

Bonsoir :)
Je m'excuse de déranger pour ne rien dire :oops: Mais je vais le dire quand même :roll:

C'est quand même dommage que ce soit le petit nouveau qui soit obligé de vous modérer pour qu'un dialogue puisse s'instaurer. Vous devriez le recruter celui là ;)
Il faudrait peut être retourner lire son premier message :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Messagepar vlb » 19 mars 2008, 13:56

Justement D-prime, détrompe toi. En voyant son premier message, avant même de voir la suite, j'ai présenti qu'il allait se faire injustement (ou tout au moins inutilement) "agresser". Alors qu'en fait ce qu'il dit n'est qu'une réaction raisonnable (et honnêtement très mesurée) à l'impression que l'on peut avoir quand on passe ici pour la première fois et qu'on parcours en diagonal.

Mais ça n'est là que mon point de vu de visiteur occasionnel.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 19 mars 2008, 17:07

OK mais on (nous) peut ne pas aimer qu'on dise du mal de nous alors que justement la personne n'a lu qu'en diagonale :wink:
Image

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Messagepar vlb » 19 mars 2008, 23:14

Bon alors je retire la diagonale. Je voulais juste vous ménager pour que vous ne le preniez par mal.

Cedric

Messagepar Cedric » 20 mars 2008, 00:51

J'ai trouvé ça : http://fr.youtube.com/watch?v=ezaFae_NtfA en faisant quelques recherches...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 20 mars 2008, 08:14

Justement D-prime, détrompe toi. En voyant son premier message, avant même de voir la suite, j'ai présenti qu'il allait se faire injustement (ou tout au moins inutilement) "agresser". Alors qu'en fait ce qu'il dit n'est qu'une réaction raisonnable (et honnêtement très mesurée) à l'impression que l'on peut avoir quand on passe ici pour la première fois et qu'on parcours en diagonal.

Mais ça n'est là que mon point de vu de visiteur occasionnel.
On ne lit pas en diagonale :twisted: ou alors on ne répond pas.
Il y a nombre d'abrutis qui ont lait la même chose sur feu MarreduRER et là je ne mettais pas de gants pour répondre.

Si on veut répondre, le minimum c'est d'avoir la prudence (et la courtoisie) de tout lire. Et en plus NacFly avait fait un raccourci hasardeux canette = alcool :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Messagepar vlb » 20 mars 2008, 21:04

Si tu veux que les gens soient courtois D-prime faut commencer par montrer l'exemple.
Et c'est pas le tout de tout lire, faut s'arrêter sur les points essentiels. Dans le premier message de Macfly, l'essentiel était dans la conclusion.

et :twisted: aussi :lol:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 21 mars 2008, 10:09

Ce n'est pas en se tirant dans les pattes que nous faisons avancer les choses.

Mcfly a lu de façon transversal et avec parti pris ce que nous avons écrit : à chaque fois qu'un cheminot arrive c'est les dents en avant pensant que nous, les usagers, n'en avons qu'après les cheminots sur le terrain.

Or nous le répétons c'est faux, nous en avons après les dirigeants : les exécutants ne font qu'obéir aux ordres qui sont donnés.

Pour le reste : la manif a été utile, nous avons pu faire remonter au plus haut niveau de l'Etat (et oui, Sadur petite asso a reçu le soutien d'un ministre) les problèmes des RER.

Résultat dans la lettre de mission de Pepy le RER est enfin pris en compte…

Et nous n'en resterons pas là car il n'y a effectivement que peu de méthodes pour se faire entendre, et manifester en est une.

Alors si pour faire accélérer les dossiers nous devons bloquer d'autres usagers quelques temps l'enjeux peut valoir le coup, car en une journée Transilien véhicule plus d'usagers que le TGV dans le même temps.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités