Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

A rire ou a pleurer

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

A rire ou a pleurer

Messagepar Jenfi » 28 août 2007, 22:13

Un commentaire, une remarque ? Tout va bien sur la D, nous sommes en convalescence… Ouf ! J'espère que le rhume de l'automne va pas achever la ligne… :wink:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 août 2007, 23:04

Encore un grand moment de solitude :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 29 août 2007, 09:30

Oh oui, parfois il y a quelques annonces qui nous laissent perplexe, très perplexe, mais bon comme l'a écrit un philosophe au sujet de la corrida chacun doit avoir sa place dans ce bas monde, je finis par me dire que ma place est celle d'attendre le train, d'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendred'attendre, d'attendre
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 29 août 2007, 12:16

Jenfi, je sens comme un début de lassitude... ou serait-ce la fatigue de la reprise ? :wink: (c'est vrai qu'on ne s'habitue JAMAIS à reprendre le ROR :? )

mais on peut toujours utiliser les moments d'attente pour :
- regarder les jolies filles sur le quai,
- compter les moches s'il n'y en a pas de jolies,
- compter le nombre de voyageurs qui ont l'oreille collée au téléphone,
- lire les pubs du TlansiRiendeRien sur les quais,
- compter le nombre de wagons des hallus qui passent dans un sens ET dans l'autre,
- évaluer la longueur du contrepoids de la caténaire,
- lire les tags sur les murs ou les quais,
- chronométrer le temps mis à the Mafalda Family à faire l'annonce disant que le train est retardé ou supprimé,
etc, etc Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 août 2007, 12:21

Jenfi, je sens comme un début de lassitude... ou serait-ce la fatigue de la reprise ? :wink: (c'est vrai qu'on ne s'habitue JAMAIS à reprendre le ROR :? )

mais on peut toujours utiliser les moments d'attente pour :
- regarder les jolies filles sur le quai,
,
etc, etc Image
Hier soir, en compagnie de Remster, nous nous sommes livrés à une inspection de la rame 69 qui était à quai (ZUCK de 19h02). A cette heure là il n'y avait pas de jolies filles, ni de moches d'ailleurs, elles étaient déjà toutes rentrées à la maison :cry:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 29 août 2007, 12:31

Un exemple récurrent de dysfonctionnement de l'information : les panneaux verts de Maisons-Alfort - Alfortville. Le DICA s'arrête à Maisons-Alfort, le pancartage indique HIVA. Arrivé à Gare de Lyon, des gens restent dans le train et sont étonnés quand je leur dis 'terminus'. D'autant qu'aucune annonce n'est faite, ni à quai ni en cabine. En tout cas pas de façon systématique.

Les usagers ne savent pas tous qu'un Z5300 ne peut pas traverser Paris, surtout peu après le pointe. Cette clientèle est différente.
Alors une bonne info, ce serait :
- des panneaux indiquant les bonnes infos
- une annonce audible au terminus

On est loin du compte...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 août 2007, 12:39

Je sens qu'en 2008 on est parti pour la saison 2 d'Infos? ... Gare!.
Mais dans le cas précis c'est de la télé-réalité :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 29 août 2007, 12:48

Je pense que je vais m'équiper d'une caméra pour filmer une soirée type.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 29 août 2007, 13:28

Autre remarque "rigolote" concernant les HIVA toujours, en gare de lyon. Là ce sont les 2 types de télépancartage qui se contredisent :
- Sur le télépancartage de la voie il est bien indiqué que le train ne déssert par le SdF
- Sur le télépancartage horizontal (qui affiche les 4 prochains trains, en extrémités de quais et au niveau de la salle d'échange (ceux qui ont été retirés du quai de la A aussi :evil: ), les HIVA ont les 4 cases "du Nord" cochées pour dire qu'il est terminus Orry, sauf que la première case indique "terminus Stade de France", gare non désservie par le HIVA. Bravo !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 30 août 2007, 10:14

Un exemple récurrent de dysfonctionnement de l'information : les panneaux verts de Maisons-Alfort - Alfortville. Le DICA s'arrête à Maisons-Alfort, le pancartage indique HIVA. Arrivé à Gare de Lyon, des gens restent dans le train et sont étonnés quand je leur dis 'terminus'. D'autant qu'aucune annonce n'est faite, ni à quai ni en cabine. En tout cas pas de façon systématique.

Les usagers ne savent pas tous qu'un Z5300 ne peut pas traverser Paris, surtout peu après le pointe. Cette clientèle est différente.
Alors une bonne info, ce serait :
- des panneaux indiquant les bonnes infos
- une annonce audible au terminus

On est loin du compte...

Une annonce est faite par votre copine Mafalda a l'arrivee mais je vous accorde qu'il peut y avoir des dysfonctionnements.
De plus nous ne sommes pas des assisstantes sociales car si les gens ont besoin de savoir que ce train est "arrive" cela veut dire quoi ?Ils prennent un train au hasrad ?Ils se sont endormis ?Ils ont besoin d'un chaperon ?Ils font comment a leur boulot c'est le patron ou leur assisstante qui vient leur dire que c'est l'heure de partir?J'espere pour eux qu'ils arrivent a se prendre en charge pour ce qui est de se torcher les fesses(desole mais a force de vivre les memes experience ca saoule comme vous(et moi car je suis dedans aussi) pour ce qui est des retards et dysfonctionnements.

Experience vecue pour la enieme fois hier le 29/08:
-arriver a Paris Lyon depuis Stade de France avec un DOLE (terminus Paris comme le savent les erudits que vous etes)
-annonce de Mafalda sur le quai
-annoce de ma part pour dire que ce train est terminus(2 fois)
-extinction des lumieres
-je refais l'annoce 2 fois
-j'amorce la fermeture reglementaire des portes==>ronfleurs
-et paf un cabri qui saute dans la rame
-celui il a pas saute assez vite du coup(de chance) je peux lui refaire une annonce et il descend
-pour une fois ca se finit bien et je peux aller garer ma rame au depot de Villeneuve

Mais il m'est deja arrive de me retrouver avec une personne qui me tire le signal d'alarme arrive dans les garages de Villeneuve et donc d'aller la chercher une fois a l'arrivee car pas de quai pour faire descendre cette personne car on gare par la 1M.
En discutant avec cette personne et en lui demande pourquoi elle est monte malgre les annonces(la sono pourrait etre HS me dis je ou Mafalda super grippe ce jour la)==>j'avais le mp3 j'ai pas entendu
Et la lumiere eteinte dans la rame==>oui c'etait bisare mais j'ai entendu la fermeture des portes alors je suis monte==>on est ou ? je fais comment pour aller a Lieusaint je dois aller bosser ?

Chance pour cette personne ayant fini et ayant ma voiture je l'ai depose a la gare de Villeneuve Saint Geroge en passant devant pour rentrer chez moi.

Alors faire des annonces quand ca merdoie je suis ok.
Les panneaux verts qui n'ont pas la bonne information quand on les voient en arrivant en gare on fait passer l'information a qui de droit pour qu'il rectifie et on fait une annonce (pour la plupart des conducteurs que je connais) par contre notre priorite quand on arrive dans une gare s'est de s'arreter pas de regarder les panneaux verts.

Je suis d'accors pour vous chouchouter quand c'est la galere mais quand c'est un fonctionnement normal(bon ok les retards est ce du normal ou pas ...) faudrait peut etre que certains puissent s'occuper d'eux sans notre aide.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 août 2007, 10:25

Deca sur le fond tu as raison nous n'avons pas besoin d'être pris en charge systématiquement par les conducteurs, mais les panneaux verts ou les écrans infogare devraient donner la bonne info (c'est un peu leur fonction, non ?).

Quand un train est terminus Gare de Lyon il existe des systèmes automatisé d'annonces pourquoi ne pas en avoir une systématiquement.

Mais allons plus loin pourquoi ne pas équiper vos rames comme sur la A avec des annonces automatiques, ainsi a l'arrivée vous n'auriez rien à dire une jolie voix dira : "Ce train est terminus, les voyageurs sont invités…"

Mais pour le reste en situation normale nous sommes suffisament grand pour nous prendre en main.

Cependant il y a longtemps que je n'ai pas vu de situation normale sur la D…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 30 août 2007, 10:37


Mais allons plus loin pourquoi ne pas équiper vos rames comme sur la A avec des annonces automatiques, ainsi a l'arrivée vous n'auriez rien à dire une jolie voix dira : "Ce train est terminus, les voyageurs sont invités…"

Ca coute du pognon et c'est gratuit si c'est le conducteur qui prend tout en charge.
Donc comme nous dirigeants sont plus comptables que fonctionnels ca n'arrivera pas avant la prochaine generation de rames dans 20 a 25 ans.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 30 août 2007, 10:51

pourtant sur le RER A ça a bien été payé. La ligne "royale" est sûrement prioritaire par rapport aux lignes "qui puent" sans doute.

Je suis d'accord pour dire que certains usagers exagèrent, notamment le soir pour les ZUCK les panneaux verts fonctionnent mais certains viennent quand même demander (en français donc c'est pas une question de langue) s'il va bien à gare du nord.

Mais comme dit Jenfi les panneaux d'information sont sencés fonctionner et l'annonce automatique en gare de Lyon également.

Prendre un train au hasard ? Oui en effet, c'est une ligne de ROR donc on peut se permettre pour certains trajets.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 août 2007, 10:53

Oui cela coute de l'argent ! Et malheureusement tant que l'on aura une vision comptable du traitement de l'usagers :evil:

D'ailleurs je voudrais rappeler que lorsque Sadur s'exprime ce n'est absolument pas pour fustiger les cheminots de terrain, lorsque nous sommes en colère c'est contre une entreprise, un organisme, mais pas et jamais contre ceux qui sont dans les rames ou sur les quais. Nous réagissons contre un système qui fait que le RER D ne va pas bien pas contre ceux qui le font vivre, mais contre ceux qui prennent les décisions…

Sadur ce n'est pas contre les cheminots mais avec car nous sommes tous dans les même galère…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités