Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mise en accessibilité des gares du RER D : un chantier à l’image de la ligne ?

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Mise en accessibilité des gares du RER D : un chantier à l’image de la ligne ?

Messagepar UsageeTer » 27 nov. 2017, 22:57

Bonsoir

Comme beaucoup, peut-être, quand je me connecte à Sadur, j'entre directement sur le forum pour lire commentaires et échanges sur les trajets, info sur trafic, ou adresser un :coucou: à tous les galériens Saduriens ou pas, ou adresser un :taz: suite à situations difficiles lors de nos trajets.

Cette fois, je suis passée par la page d'accueil à la recherche d'un ancien article, et j'ai vu le dernier article sur la... les mises en accessibilté des gares.

J'ai apprécié, que "le clocher soit à nouveau remis au centre du village"
Les Ets Sncf bénéficient depuis..... d'un "bonus temps" incroyable !

Bien sur la mise en conformité / accessibilité d'une gare ne se fait pas en un coup de buzzer, mais depuis quand la loi est passée et applicable ?! Une entrepreuneur "X" est tenu à la gorge et se fait éclater les bijoux de famille, en pénalités de retard de remise de chantier.

Madame De Sncf, Elle, s'en cogne ! déjà que les usagers autonomes et valides, c'est pas son coeur de cible ! alors les handicapés, invalides (binh ouais ! faut appeler un chat ; un chat !!! marre des hypocri-politesses à 4 sous !) hein pour les z'handicapés, elle est loin la priorité !

Et même au delà de l'urgence de faire voyager... (ou tranhumer) tout le monde, y'a la Loi pour toute entreprise publique, mêmes obligations, mêmes dates limite.

Bref, jetez un oeil et même les deux "z'oeils" sur cet article en page d'accueil, c'est édifiant,

Bons dodos - reprendre des forces pour affronter de nouvelles gadouilles CFNS ou NSFC comme c'est souvent n'importe quoi, on peut parfois l'écrire n'importe comment :twisted:

.....ah en profiter aussi pour revoir ses classiques, des articles qui n'ont pas pris une ride... Eux :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mise en accessibilité des gares du RER D : un chantier à l’image de la ligne ?

Messagepar D-prime » 28 nov. 2017, 00:05

Oui, un article remarquable!
L'accessibilité, il me semble que c'est sous la présidence de Jacques Chirac que ce grand chantier avait été lancé.
Une première date buttoir (non ce n'est pas de l'humour de voie de chemin de fer) était 2009, repoussée à 2015 et de report en report on se retrouvera en 2300 sans avancée significative.
Les entreprises privées, les communes, les administrations ont tant bien que mal répondu à ces demandes, mais la SNCF dans sa tour d'ivoire n'a rien foutu en espérant que les installations idoines tomberaient du ciel! Et même si une certaine accessibilité sera un jour mise en place, ceci ne résoudra pas le problème de l'accès aux rames.
2300, je crois que je suis un grand optimiste, car l'usager, la direction de la SNCF s'en fout comme de l'an 40 (avant JC)

Dans un autre sujet on parlait du Japon, là-bas tout est "accessible": handicapés moteur, malvoyants, .... et ceci depuis des lustres.

Il va falloir que je songe à rendre mon avatar "accessible"

Préparez vous pour un copier/coller de cette article en 2027?

Aller, pour vous détendre, c'est cadeau ;) https://www.youtube.com/watch?v=2enCpSw-P_U
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mise en accessibilité des gares du RER D : un chantier à l’image de la ligne ?

Messagepar Mo95 » 28 nov. 2017, 13:59

Je ne suis pas d'accord sur le fait de chargé la SNCF, elle n'est que le cheval de troie des politiques

Politiciens à SNCF : "ca en est ou l'accessibilité ? !! :evil: "
Réponse SNCF : "Ben j'ai pu d'sous"
Politiciens à SNCF : "Comment ca se fait ??!!! :evil: "
Réponse SNCF : "Ben ton TGV il est pas gratos et j'ai avancé ta part..."
Politique à SNCF "Oups bon ok Délai :oops: ".

je rappel que l'Etat est actionnaire de la SNCF, que c'est le président de la république qui démet ou nomme le PDG de la SNCF.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mise en accessibilité des gares du RER D : un chantier à l’image de la ligne ?

Messagepar 94RERD » 28 nov. 2017, 14:44

Attention, oui, j'ai déjà lu l'article, il y a du retard pour l'ensemble des chantiers IDF.

Cependant, c'est plutôt à savoir quelles sont les gares prioritaires (il me semble que deux sont extrêmement prioritaires, Vert de Maisons avec le GPE qui est prévu, Savigny avec la présence de la "Chambre Départementale" de la MDPH.
Après, la question est peut-être sur le pourquoi du comment les travaux ont pris du retard. Je ne suis pas sûr que Kiwi Kiki Totor et Cie qui se sont occupés récemment du TGV Inpasoui ont eu cette idée en 2010 ou 1980 ou 1803...
A mon avis, il faut reprendre l'ordre des choses, qui est arrivé avant qui dans les demandes de financement. Qui est le premier projet de loi a avoir été adopté, la réforme ferroviaire ou l'accessibilité de tous les lieux publics ? Qui est en retard sur son programme en termes d'échéances ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mise en accessibilité des gares du RER D : un chantier à l’image de la ligne ?

Messagepar remster » 28 nov. 2017, 15:11

Je ne suis pas d'accord sur le fait de chargé la SNCF, elle n'est que le cheval de troie des politiques

Politiciens à SNCF : "ca en est ou l'accessibilité ? !! :evil: "
Réponse SNCF : "Ben j'ai pu d'sous"
Politiciens à SNCF : "Comment ca se fait ??!!! :evil: "
Réponse SNCF : "Ben ton TGV il est pas gratos et j'ai avancé ta part..."
Politique à SNCF "Oups bon ok Délai :oops: ".

je rappel que l'Etat est actionnaire de la SNCF, que c'est le président de la république qui démet ou nomme le PDG de la SNCF.
Le schéma directeur de l'accessibilité est financé depuis belle lurette. Donc on n'est pas sur un manque de moyens.

Ce qui retarde les chantiers :
- ingénierie pas au niveau, avec découverte d'aléas lors du chantier (ex : Yerres)
- capacité de planning des prestataires SNCF réseau, pris par ailleurs

Et l'entretien des nouveaux appareils mécanisés est bien chez la SNCF... Et il y en aura toujours plus. Mais s'est-elle armée en conséquence ? Là ça s'appelle aussi de l'anticipation. Bref....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mise en accessibilité des gares du RER D : un chantier à l’image de la ligne ?

Messagepar Mo95 » 28 nov. 2017, 15:21

Rémy tu sais bien qu'on peut pas mettre "anticipation" et "SNCF" dans la même phrase sans négation...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mise en accessibilité des gares du RER D : un chantier à l’image de la ligne ?

Messagepar remster » 28 nov. 2017, 15:54

Certes :lol: , mais ça ne doit pas nous empêcher de demander que le sujet soit anticipé ;-)

On n'est pas là uniquement pour râler, mais aussi pour alerter
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités