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Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 17 août 2017, 22:19
par JonathanMM
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Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 18 août 2017, 00:45
par x58
Dans la liste des travaux sur le réseau Transilien, il manque ceux de la gare de Clamart et la dalle de 8000 tonnes déplacée grâce au génie de SNCF.

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 18 août 2017, 09:12
par Claude
C'est inouï une telle incompétence :malade:

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 18 août 2017, 09:33
par D-prime
Un vrai roman de Balzac, mais quel témoignage!
C'est inouï!
J'espère que ce message a été intégralement envoyé au patron de la D, au patron du Francilien "SAS Krakovitch" et surtout au patron de la pétaudière, "Le Sérénissime Pépy". Tous ces braves gens vont certainement revêtir casques de chantier et gilets jaunes pour vous expliquer:
- que c'est de la faute à pas de chance
- qu'ils vont sortir REX de sa niche
- ....
Morale de l'histoire et propositions d'économies:
- remplacer les gilets rouges par des "chapeaux de gendarmes"
- supprimer toute la sono et vendre le cuivre
- vendre les panneaux d'affichage à La Française des Jeux car ils sont excellents pour les tirages aléatoires
- quoi d'autre? ah oui, vendre les applications web en tout genre? ah ça, ça ne vaut pas un sou.

Et pendant ce temps où est donc Lucie? Ah ils ont laissé Lucie faire =>

Courage, car ça va empirer!

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 18 août 2017, 12:38
par D-prime
Dans la liste des travaux sur le réseau Transilien, il manque ceux de la gare de Clamart et la dalle de 8000 tonnes déplacée grâce au génie de SNCF.
7000 tonnes ;)
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1502572884
il y aurait donc eu de l'inflation, comme pour le prix du Va-nigaud ©

Quant au "génie" de la SNCF, pourquoi ne le mettrait-elle pas au service des usagers?
Y'a beau frotter la lampe, il persiste à ne pas sortir :lol: =>

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 18 août 2017, 13:41
par x58
Le génie pour moi, c'est le même que
- génie rural
- génie civil
- génie militaire
- génie maritime

et le mot ingénier fait partie de la famille.

On peut donc penser au génie ferroviaire à propos d'une dalle glissée entre 2 gares en moins de 4 jours.

C'est ce génie qui manque par exemple à Juvisy où il faut plus d'une année pour réhausser les quais et savoir, avant la fin du chantier, qu'il faudrait idéalement rabaisser un des quais réhaussés pour savoir accoster avec les trains tout neufs que personne n'a demandés.

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 18 août 2017, 13:46
par D-prime
Oui, bien sûr, mais le second degré était tentant.

D'ailleurs, à la SNCF, on a plutôt à faire à celui de la lampe, car il y a vraiment des jours où il n'en fait qu'à sa tête.

Usagée, tu es dans les parages? :coucou:

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 18 août 2017, 13:53
par UsageeTer
Bonjour

On a beau savoir, on a beau être habitué(e)s à cette gestion "par d'su-la-gambette" que ce soit lors des trajets journaliers, que lors d'évènements aussi importants que ces travaux, on fini toujours :shock: :shock: :shock: lorsqu'on lit ce témoignage.
A quand le prochain cafouillage de cette nature, rien ni personne ne tire leçon pour ne pas faire, ou plutôt FAIRE ce qu'il faut pour préparer, anticiper, informer... travailler correctement quoi !

Ca va dans l'mur mais rien ne bouge.

C'est à croire qu'un maléfice a été jeté sur la Barraque Sncf, c'est infernal ;-)
Mais Lucie n'y est pour rien :lol: d'ailleurs s'attend-elle à un retour de flammes sur le blog :evil:

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 18 août 2017, 13:54
par remster
où on va se rendre compte que les gilets rouges étaient destinés au grandes lignes et non aux trains de banlieue ? Ou mieux encore : aux usagers des lignes :B: et :H: mais pas de la :D: ? :roll:

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 18 août 2017, 20:46
par UsageeTer
.... la :D: ??? c'est quoi ça ?
un trait vert qui passe par la capitale entre Bett'rav land et Endiv'land si ma mémoire est bonne.

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 19 août 2017, 14:12
par Claude
On dit chicons et pas endives :mrgreen: C’est comme les chocolatines ;-)

Bon, cet épisode lamentable est effectivement survenu sur une ligne déjà à moitié à l'abandon. Je suppose que si c'était des tégévés inouïs, la presse en aurait parlé. Là tout le monde s'en fout visiblement, y compris et surtout dans les hautes sphères de la SNIF :evil:

En fait les usagés sont tellement conditionnés par des transports de banlieue indignes qu'ils ne se révoltent même plus. Il y a quelques décennies je pense qu'il aurait eu des descentes sur les voies :twisted:

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 19 août 2017, 14:17
par JonathanMM
Il y a quelques décennies je pense qu'il aurait eu des descentes sur les voies :twisted:
Je ne vois pas à quoi ça sert de descendre sur les voies, surtout en situation perturbée :
- ça perturbe encore plus, donc ça pose problème aux usagers, donc à nous même
- niveau financier, ça va déranger au mieux quelques conducteurs qui verront leur train supprimé et donc avec ces trajets leur prime km (alors que bon, en plus, ils n'y sont pour rien…)
- ça ne contribue pas à améliorer la régularité.

Donc bon :reflechis:

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 19 août 2017, 18:27
par D-prime
Juste un truc, probablement trop long, mais un rappel de l'histoire de la D peut être bénéfique.
Tu es sans aucun doute beaucoup trop jeune pour avoir connu la mise en place de la D sur son trajet intégral avec le fameux tunnel entre Châtelet et Gare de Lyon, dont le gabarit n'était pas suffisant pour permettre aux trains de circuler. Ceci a été résolu au bout d'une quinzaine de jours avec une "prime de tunnel". Mais ce n'était qu'une partie des soucis car les gares d'Yerres et Boussy Saint Antoine n'étaient pas desservies par tous le trains.
Naturellement les autorités de l'époque s'en foutaient (comme maintenant) et ne bougeaient pas (comme maintenant). Il y avait donc un problème (parmi d'autres car il y avait toujours des conducteurs récalcitrants) et comment les usagers ont fait bouger les choses?
Tout simplement en bloquant les TGV en Gare de Paris Lyon et ceci de façon systématique, tous les soirs.
La question a donc été rapidement mise à l'étude et résolue
Donc, contrairement à ce que tu peux penser et faire, il n'y a qu'une seule méthode de discussion avec la pétaudière: le bras de fer!
Avec la SNCF, l'homéopathie, ça ne marche pas, il faut un traitement lourd, comme pour une affection majeure; malheureusement nos (vos) dirigeants ne veulent pas tenter l'amputation ou la greffe de cerveau

Il faut arrêter d'être des bisounours, même si c'est plutôt la mode.
Comme dirait Krakovitch: un nudge et ça repart!
Il y a quelques décennies je pense qu'il aurait eu des descentes sur les voies :twisted:
Je ne vois pas à quoi ça sert de descendre sur les voies, surtout en situation perturbée :
- ça perturbe encore plus, donc ça pose problème aux usagers, donc à nous même
- niveau financier, ça va déranger au mieux quelques conducteurs qui verront leur train supprimé et donc avec ces trajets leur prime km (alors que bon, en plus, ils n'y sont pour rien…)
- ça ne contribue pas à améliorer la régularité.

Donc bon :reflechis:

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 20 août 2017, 11:42
par Claude
D'accord avec D-prime. Il y a même eu une descente sur les voies totalement spontanée, à Brunoy un matin, quand un enième train supprimé à fait déborder le vase de la patience et de l'abnégation. Ça avait fait grand bruit à l'époque, avec intervention des CRS et passage dans les journaux télé. Après cet évènement, curieusement, la situation s'est améliorée ;-) Soulignons qu'à l'époque, les tégévés passaient tous à Brunoy car il ne débranchaient de la ligne classique qu'à Lieusaint
Il y a quelques décennies je pense qu'il aurait eu des descentes sur les voies :twisted:
Je ne vois pas à quoi ça sert de descendre sur les voies, surtout en situation perturbée :
- ça perturbe encore plus, donc ça pose problème aux usagers, donc à nous même
- niveau financier, ça va déranger au mieux quelques conducteurs qui verront leur train supprimé et donc avec ces trajets leur prime km (alors que bon, en plus, ils n'y sont pour rien…)
- ça ne contribue pas à améliorer la régularité.

Donc bon :reflechis:


On a quand même l'impression que la SNCF se fout complètement de nous, et n'en n'a strictement rien à battre de ce genre d'évènement scandaleux. Certes une "perte de sang froid" de la part des voyageurs coincés Gare du Nord n'aurait sans doute pas fait avancer le schmilblick dans un premier temps, mais aurait peut-être fait lever un sourcil ou deux dans les instances dirigeantes du transilien.

Ce que mes propos voulaient dire surtout, c'est que les usagés sont maintenant totalement anesthésiés et restent complétement inertes devant ce monstrueux foutage de gueule. Quand je raconte à mes amis de province, ou même tout simplement à mes collègues de travail qui viennent bosser en voiture, les galères du :RER:, et de la :D: en particulier, ils se demandent comment on ne pète pas les plombs.

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 20 août 2017, 17:08
par patricia77
Heureusement qu il y a encore des usagers qui refusent cette situation même si certains essaient de les faire taire ou de les calmer

Re: Article du portail : Un soir de travaux sur la D

Posté : 20 août 2017, 17:39
par D-prime
Heureusement qu il y a encore des usagers qui refusent cette situation même si certains essaient de les faire taire ou de les calmer
Je plaide "non coupable" ça serait plutôt l'opposé ;)
Ils n'ont pas encore proposé la "calino-thérapie" :flowers: :rose:
Patricia, un hug? :bise:
Tu ne risques rien, je suis trop loin :lol: