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Article du portail : bilan du service de plein été

Posté : 24 août 2015, 21:30
par remster
A lire ici : >> clic <<

Et à commenter ci-dessous bien entendu ;-)

Re: Article du portail : bilan du service de plein été

Posté : 24 août 2015, 22:14
par Claude
Perfecto!

Il manque à mon avis en plus le problème des trains courts à des heures où, même en plein été, ils devraient être longs ;-)

Re: Article du portail : bilan du service de plein été

Posté : 25 août 2015, 09:03
par GecKo
Perfecto!

Il manque à mon avis en plus le problème des trains courts à des heures où, même en plein été, ils devraient être longs ;-)
Sans excuser qui que ce soit, je pense que le choix de faire rouler des trains courts est uniquement un choix de maintenance. :arrow:

Re: Article du portail : bilan du service de plein été

Posté : 25 août 2015, 10:16
par FrancoisY
Parfait 8-)

Re: Article du portail : bilan du service de plein été

Posté : 25 août 2015, 10:47
par patricia77
Parfait :plusun:

Re: Article du portail : bilan du service de plein été

Posté : 25 août 2015, 14:10
par UsageeTer
Bonjour :-)

Oh mais cet article, n'est que du vécu.... :arrow: :arrow: :arrow: cela a-t-il bien été validé par le P.D.G. de la SNCF :twisted:
Faudrait quand même pas lancer des reproches comme ça alors que Monsieur De Pepy, n'en a pas mesuré l'intensité, il n'a pas encore eu le temps de descendre dans la fosse à gueux, autrement dit :D:

Bon trêve de plaisanterie, ehhhh sans dec' Bien l'article, bien.
Merci

Re: Article du portail : bilan du service de plein été

Posté : 26 août 2015, 09:01
par Louis-XIV
Perfecto!

Il manque à mon avis en plus le problème des trains courts à des heures où, même en plein été, ils devraient être longs ;-)
Sans excuser qui que ce soit, je pense que le choix de faire rouler des trains courts est uniquement un choix de maintenance. :arrow:
Tout à fait ! aucune excuse !
La maintenance est une course de fond, pas un sprint débridé, sans organisation aucune, c'est tout au long de l'année.
Aucune excuse ! Le personnel des ateliers est également en composition court, donc l'excuse de la maintenance ne tient pas la rou.. Ne tient pas les rails

Re: Article du portail : bilan du service de plein été

Posté : 26 août 2015, 09:27
par 77ULCO
Pour les trains courts ils y sont allés fort cette année tout de même:
En pointe du soir, je dois croire que la plupart des :RER: :D: VUPE était courts
Plus surprenant, en début de pointe du soir, j'ai croisé des :RER: ROVO et un :RER: :D: TYPE en US
Et du côté de Combs, les :RER: :D: ZACO de 15h05 et 15h35 quasiment toujours en US et curieusement le 19h35 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) en US

C'est pas avec cela que le Sieur Pepy sera convaincu de troquer sa voiture avec chauffeur contre un trajet charmant en :RER: :D: :arrow:

Re: Article du portail : bilan du service de plein été

Posté : 26 août 2015, 14:06
par GecKo
La maintenance est une course de fond, pas un sprint débridé, sans organisation aucune, c'est tout au long de l'année.
Aucune excuse ! Le personnel des ateliers est également en composition court, donc l'excuse de la maintenance ne tient pas la rou.. Ne tient pas les rails
C'est un petit peu plus subtile que ça tout de même. :-?
Même en ayant des trains parfaitement entretenus à fin juin, les trains devraient tous repasser en visite dans l'été, faute au pas kilométrique imposé par les entretiens techniques.
Le risque de faire rouler les trains en UM durant l'été, c'est de se retrouver avec un parc de trains complètement hors tolérance km à la rentrée et donc inutilisables en service voyageur. Et là, ce serait encore plus le drame... :shock:

Par contre, sans doute y a-t-il eu une mauvaise gestion au niveau des congés, des mouvements ou des départs à la retraite. Ceci conduit à une baisse temporaire de l'effectif, et donc une incapacité à absorber la charge de travail que représente l'exploitation des rames en UM.

On est bien d'accord, ça n'excuse pas, ça explique juste que ce phénomène est à dissocier des problèmes de maintenance tout au long de l'année. Même si le second ne peut-être qu'amplifié par le premier. :cartonrouge: