Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar remster » 01 juil. 2015, 22:54

A lire ici : >> clic <<

Et à commenter ci-dessous ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar UsageeTer » 01 juil. 2015, 23:57

Merci et Bonsoir aventurier(e)s de la branche perdue :coucou:

Branche pourrie de la maison SNCF, maison dont les fondations sont rongées par l'inaptitude d'une flopée de cloportes, doryphores et cancrelats de toute sorte.
Ce n'est pas mon habitude de médire sur les humains, mais sont-ce des êtres doués de raison qui gèrent cette, ces lignes ?

Grosse colère, comme beaucoup - et encore j'ai été vernie.

Ce soir, je me suis enfuie du marasme d'en bas, par la ligne R - Oui il faisait chaud dans le train, mais ce dernier est parti à l'heure, a roulé à sa vitesse habituelle, et des places assises pour tout le monde ont permis de mieux vivre ces températures caniculaires

Donc que la SNCF ne se planque pas derrière ce coup de chaud, et surtout, surtout que les avis de difficultés de circulation ne soient pas encore agrémentés du motif "Personnes sur les voies"
Et pourquoi elle sont sur les voies, ces personnes ? hein je vous le demande :sulfateuse:

Pardon, je m'éloigne du sujet de cet article : Que ce soit en hiver ou en été, rien n'a été fait pour le confort des usagers. Que dis-je, Le Confort... non le minimum de respect pour transporter des gens, pas des jambons ;-) Ahhh dans ma prochaine vie je serai Pata Negra :-D

Ces températures hors norme, ne font qu'alourdir encore plus, la peine infligée aux usagers, et révéler - s'il en est besoin - l'absence d'une politique tournée vers les chers voyageurs,

Direction SNCF autiste, parce qu'elle le veux bien, les coutures pètent de tous les cotés, mais c'est l'usager qui se retrouve à poil ! :taz:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar Ver1976 » 02 juil. 2015, 07:36

En tout cas je comprends mieux pourquoi la SNCF nous avait pondu une vidéo hier pour nous montrer les effets de la chaleur sur les caténaires. C'était en fait pour nous prévenir que ça allait péter de partout !
Si on avait encore un doute sur l'état de l'infra' maintenant on est certain que c'est une merde !
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar patricia77 » 02 juil. 2015, 07:40

Et oui pas d entretien préventif maintenant on connait le résultat....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar aquarius » 02 juil. 2015, 08:05

A certains endroits hier après-midi, rail à 60°, caténaire à 70°
Les mesures préventives arrivent lorsque le rail est à 45°(c'est une température, pas un angle...)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar remster » 02 juil. 2015, 09:08

EB août 2003, ça roulait ! Donc cet argument ne tient pas !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar Ver1976 » 02 juil. 2015, 09:31

"Écart de température entre le matin et le soir" qu'on nous a dit...
Sauf que l'écart de température de 2003 était assez similaire.
Est-ce qu'il ne faudrait pas revoir les tendeurs et mieux tendre les caténaire ? Parce que si tout pète à chaque été on va finir par arriver à des agressions d'usagers excédés de plus en plus violents.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar UsageeTer » 02 juil. 2015, 10:16

EB août 2003, ça roulait ! Donc cet argument ne tient pas !
Bonjour,

En 2003 la ligne de conduite de la maison SNCF, n'avait pas encore grand chose à voir, avec les "inactions" sur le matériel que nous subissons actuellement, en 2003 la maison SNCF avait encore certains acquis, épuisés depuis. En 2003 la vocation de la maison SNCF n'était pas de planquer tous ses errements derrière des tonnes de réclames et publicités-cache-misères.
A certains endroits hier après-midi, rail à 60°, caténaire à 70°
Les mesures préventives arrivent lorsque le rail est à 45°(c'est une température, pas un angle...)
La direction de la maison SNCF argumente son incompétence et le laisser aller de ces 15 / 20 dernières années par des problèmes de températures hors normes.

Mais bon sang de bon soir, même quand il fait normal ça casse, ça se déchire, ça tombe en panne, ça supprime, et ça retarde :taz:
c'est pas la chaleur qui est responsable de tout ce qui se passe...... toutes les saisons !

Je n'excuse plus, je ne peux plus comprendre, et ne VEUX plus comprendre, ne VEUX pas cautionner la connerie au pouvoir.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar BlueEdel91 » 02 juil. 2015, 10:52

De toute façon, ce n'est pas le fait que le caténaire surchauffe qui agace les gens, c'est juste le fait que tout leur matos est vieux, veillisant, mal entretenu ... que les rames sont vieilles, viellissantes, mal entretenues... que les excuses tombent pour nous rassurer alors même que ce sont souvent des excuses considérées de plus en plus comme bidon parce que justement trop fréquentes

Ils sont incapables de faire de la vraie information, et incapables de gérer le plan B
voir hier le bordel à Paris Gare de Lyon !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar UsageeTer » 02 juil. 2015, 11:17

De toute façon, ce n'est pas le fait que le caténaire surchauffe qui agace les gens, c'est juste le fait que tout leur matos est vieux, veillisant, mal entretenu ... que les rames sont vieilles, viellissantes, mal entretenues... que les excuses tombent pour nous rassurer alors même que ce sont souvent des excuses considérées de plus en plus comme bidon parce que justement trop fréquentes

Ils sont incapables de faire de la vraie information, et incapables de gérer le plan B
voir hier le bordel à Paris Gare de Lyon !
:plusun:
Exactement, la canicule n'a été que la goutte de sueur qui a fait déborder le vase de l'incompétence, toute la tuyauterie claque, et le sparadrap de la comm' ne répare rien :-(
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar BlueEdel91 » 02 juil. 2015, 11:55

Faudrait quand meme qu'ils se rappellent que le fait d'avoir 4 saisons par an n'a rien d'exceptionnel et que c'est pas le bon dieu qui a fait un SA en 1999 en imposant 4 saisons !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar Mounir » 02 juil. 2015, 20:17

Le changement climatique est en marche : il est grand temps d'investir dans du matériel avec du chauffage qui fonctionnera correctement par des hivers glacials et de la ventilation/Clim pendant les nombreux épisodes caniculaires qui toucheront l'IDF.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar Mounir » 02 juil. 2015, 20:18

EB août 2003, ça roulait ! Donc cet argument ne tient pas !
En effet, je ne comprend vraiment pas !! J'attendais d'avoir la confirmation de quelqu'un qui a pris la ligne cette année-là (moi j'étais un peu jeune à l'époque :mrgreen: ).
Donc les infras se sont bel et bien dégradées, on peut conclure ça !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar aquarius » 02 juil. 2015, 20:25

En août 2003, ce n'était pas les zones de travaux récents qui encombraient le réseau. Pratiquement tout le réseau avait déjà été éprouvé pendant de nombreuses années auparavant. Et donc pas de travaux, pas d'amélioration de l'état des infrastructures...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar Ver1976 » 02 juil. 2015, 20:35

Oui mais je n'ai pas souvenir d'autant de rupture caténaires en 2003. Et cela n'a rien à voir avec les travaux.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar aquarius » 02 juil. 2015, 20:40

C'est bien pour ça que j'ai terminé mon message ainsi... Les régénérations qui auraient dû être faites à l'époque n'ont pas (ou au moins pas toutes) été faites.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar Ver1976 » 02 juil. 2015, 20:42

D'ailleurs sait-on si des ruptures de caténaires ont eu lieu côté RATP ? (peut-être celui hier soir à Saint-Denis avec le train de la D ? Qui s'occupe de la maintenance dans le coin ? SNCF infra' ou RATP ?)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar aquarius » 02 juil. 2015, 20:59

Le changement de gestionnaire se fait au sud de Gare du Nord. La gare est en zone SNCF.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar BlueEdel91 » 03 juil. 2015, 09:21

Personnellement, je suis usée par les raisons et explications de la SNCF. Ils trouvent de toute façon toujours quelque chose à redire pour se disculper. C'est pas moi c'est l'autre.
Pire ! Quand des usagers excédés quittent leur train après deux heures d'attente en plein cagnard sans info et descendent sur les voies, c'est de leur faute si le trafic merde ! Faudrait quand même arrêter un peu !
L'usager a bon dos et c'est un peu trop facile !

Comme le disait Christel, quand vous avez une voiture, vous anticipez pour réparer... et bien là c'est pareil sauf qu'à la sncf on ne sait pas du tout ce que vuet dire anticiper
Si aujourd'hui on leur demande quelles sont les commandes de matériel dans 30 ans (roulant ou infra) ils seront infouttus de répondre et pourtant dans 30 ans c'est aujourd'hui que ça se prépare non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar aquarius » 03 juil. 2015, 12:43

Ca dépend de ce qu'on appelle "préparer".
Il y a un schéma directeur du matériel roulant qui a été défini en 2009 et qui a dû être remis à jour une fois depuis qui dit, pour chaque ligne, ce qu'on fait du matériel existant, par quoi on le remplace et quand.
En 2009, le SD en question disait que les Z2N que nous connaissons aujourd'hui étaient remplacées à l'horizon 2035 et que le matériel de remplacement était nécessairement à 2 niveaux avec une préférence pour une configuration à 3 portes pour la fluidité, même si cela fait perdre des places assises.
Ensuite, il faut trouver ce que recouvre le code "MI 2N 1000" dans la pratique, autrement dit à quoi ressemble le matériel précisément, et là il faut (en principe, du moins) moins de 30 ans
Pour en revenir à un autre matériel, le Regiolis, l'appel d'offres a été lancé en octobre 2007, l'attribution (à Alstom) a été annoncée en octobre 2009 et la première circulation commerciale doit remonter à l'an dernier. Et pour les Régio2N, l'appel d'offres a dû être lancé à l'été 2008.
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar Mo95 » 03 juil. 2015, 13:39

Pour les néophytes :

MI = 3 ou 4 portes par façade de wagon
Z = 2 portes

1N = 1 niveau
2N = 2 niveaux

600=quai bas (gare de lyon par exemple)
1000= quai moyen (Pompadour et Maison-Alfort Alfortville par exemple)
1200 = quai haut ( tous les quais du RER A, RER B Sud + Magenta et Haussmann St lazare)

Donc par exemple :
Régio2N (Futur :T: :R: )= Z2N 600
Z20500 (RER C et D) = Z2N 600
MI84 (RER B) = MI1N 1200
MI09 5(rer A)= MI2N 1200

Le RER NG sera de type MI2N 1000, concretement il ressemblera aux MI09 du RER A il aura 3 portes par wagons et donc 3 plateformes sauf qu'il sera adapté pour des quais moyens (il n'y aura plus de marche ni de creux pour accéder/descendre au/du train sauf à Gare de Lyon) et qu'il fera probalement 12 wagons pour le RER D et 10 pour le RER E.

Le but du STIF : accélérer les échanges voyageurs afoin d'avoir des trains qui stationnent moins longtemps
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar remster » 03 juil. 2015, 14:04

Et ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar aquarius » 03 juil. 2015, 14:23

Et ?
Si aujourd'hui on leur demande quelles sont les commandes de matériel dans 30 ans (roulant ou infra) ils seront infouttus de répondre
apparemment, il y a des réponses !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar BlueEdel91 » 03 juil. 2015, 14:27

bah désolée si mes questions soulent, agacent ou je ne sais quoi mais obtenir des réponses non biaisées de temps à autres directement de la bouche de la sncf et par canal public, ça ferait du bien
quand on voit qu'ils se félicitent du tgv au maroc alors qu'ils sont pas capables de s'occuper de leur propre matos en france
y'a de quoi vomir

Merci mo95 pour ton super pratique résumé
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar aquarius » 03 juil. 2015, 14:37

Pour ceux qui n'ont rien trouvé à lire sur la plage pendant leurs vacances:
Schéma Directeur du Matériel Roulant Ferroviaire Île-de-France
Mais il y a peut-être eu une nouvelle édition depuis
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar aquarius » 03 juil. 2015, 14:49

Et une autre suggestion de lecture, et là ça se trouve sur le blog N&U:
La canicule en milieu ferroviaire
Image

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar Louis-XIV » 04 août 2015, 09:08

Un coup de chaud un coup de froid un coup d'orage un coup de pluies d'été un coup de tiedeur, un coup de soleil. Accumulation de petits coups de modifications météorologiques, et c'est l'effondrement du chateau de cartes.
C'est dire l'efficacité du système.
Dame S.N.C.F. ne peut plus sortir du mode curatif, ça claque ici, vite intervention urgente, ça casse là-bas ; urgence pour colmater.
À trop attendre, tout est désorganisé dans l'urgence.
C'est profondement regrettable.
Recolte du laisser aller de ces dizaines d'années passées.
Comment y remédier ? Nous ne sommes pas certain qu 'il existe une réelle volonté de faire face, D'ailleurs est-il encore possible de tout remettre sur les rails.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar BlueEdel91 » 04 août 2015, 09:36

Sincèrement cher Louis XIV, je plussoie avec vos mots (maux ?) et suis dans la même interrogation ... Possible ? Volonté ?
Je pense que certains devraient aller élever des moutons dans le Larzac et abandonner la SNCF un temps vu ce qu'ils en ont fait...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar UsageeTer » 04 août 2015, 14:20

Bonjour,

encore un coup de chaud, en attendant...
...Le prochain est prévu à partir de demain, les bouteilles d'eau sont elle en place pour distribution aux 600 premiers usagés :-( les éventails, sont-ils à disposition pour ventiler les rames... binh oui si un voyageur sur deux à un éventail ça pourrait faire courant d'air :idea:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar Demilune » 04 août 2015, 14:39

Sincèrement cher Louis XIV, je plussoie avec vos mots (maux ?) et suis dans la même interrogation ... Possible ? Volonté ?
Je pense que certains devraient aller élever des moutons dans le Larzac et abandonner la SNCF un temps vu ce qu'ils en ont fait...
À mon avis, il n'y a pas de réel volonté d'améliorer grandement les choses pour la simple et bonne raison que quoi qu'il arrive les usagers du RER sont relativement captifs. Difficile en effet de faire autrement que d'emprunter ce foutu réseau.

Blue, qu'est ce que les moutons ont fait de mal pour mériter une telle punition ?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Louis-XIV
Messages : 159
Enregistré le : 28 avr. 2008, 02:00
Trajet : Aller/Retours occasionnels entre l'irrespect et incompétence des directions S.N.C.F.

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar Louis-XIV » 06 août 2015, 22:00

Les moutons du Larzac ont fait le même mal que les usagers de la D.
C'est à dire rien !
Rien ! Nous avons bien noté RIEN !
Precision :-( les uzagers payent et bêlent
Comportement validé par STIF & S.N.C.F. et tant que cette attitude arrange, finalement, tout le monde :evil: pourquoi modifier quoi que ce soit ?

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar BlueEdel91 » 07 août 2015, 09:56

Pardon pour les moutons, ce n'était qu'une image...
Que personne ne prévienne Brigitte svp !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar UsageeTer » 07 août 2015, 18:07

Image
....."je ne peux pas faire autrement que prendre la :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar BlueEdel91 » 07 août 2015, 18:55

Lol
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar UsageeTer » 21 mai 2017, 11:52

Bon dimanche,
beau soleil pour une nouvelle journée de répit avant les trajets de prochaine semaine écourtée
(Bon courage pour ceux qui bossent aussi aujourd'hui.

On va arriver à de nouvelles températures biens élevées...
Nous avons subi des trajets sous températures surélevés.
Conséquences sur les infras... et suivant la théorie des dominos, souffrances pour les derniers de la liste : les gueux !
Des travaux sont toujours en cours, certains terminés ce qui devrait permettre une circulation normale, des horaires respectés (suis pas sure d'avoit confiance... mais bon, l'espoir fait vivre)

Mais pour les z'uzagés ? La Maison Sncf a t'elle fait ses courses pour faire sa pub de bienfaisance, à savoir passer commande de bouteilles d'eau pour aider ses clients à voyager sans malaises.... comme si nous étions incapables de se munir de notre propre flotte.

Bon y'a plus qu'à attendre les prochains matériels roulants avec "réfrigération" mais rapetissés.
Chic on va passer de la peste au choléra.
Bref un peu amère mais j' en vois pas le bout.
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar x58 » 21 mai 2017, 12:12

Là, on doit quand même ne pas taper sur SNCF sans tenir compte des lois de la physique.

Quand il fait chaud, les rails se dilatent, quand il fait froid, ils se retractent, tout le monde le sait. Ce qui est moins connu, c'est que l'effet des coups de chaud n'est pas le même sur une zone en chantier.

Les rails sont soudés et, pour les préparer à la dilatation provoquée par la chaleur, ils sont tendus, comme des élastiques. La dilatation diminue cette tension. Idéalement, il faut ne pas faire disparaître complètement cette tension d'où l'existence d'un seuil de température au delà duquel il faut rouler moins vite, non pas parce que le rail a commencé à fondre, mais parce qu'il est beaucoup moins stable sur la voie.

Quand il y a un chantier, sur plusieurs jours, la voie qui est rendue à la circulation le jour a des rails pas tendus. D'où des limitations de vitesse, rendues plus sévères quand il fait chaud.

On attend de SNCF une rénovation de l'infrastructure, il faut donc passer par des chantiers et subir leurs conséquences.

La remise en tension des rails peut être faite longtemps après la fin apparente d'un chantier. Je l'ai vu à Mennecy quand il a fallu refaire le PN19. C'était en hiver et la température était trop froide. Il a fallu attendre 3 semaines (en janvier 2010). La vitesse était alors limité à 30 sur près de 2km, et pas seulement sur le PN.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar UsageeTer » 25 mai 2017, 11:43

Bonjour
Effectivement on ne peut mettre de coté les lois de la physique.
Ce n'est pas dans cette idée que je m'engageais.

Cependant, et je rerereradote, mon espoir de moins mal voyager se tourne vers l'anticipation

- verifications que tous les trains puissent circuler en composition longue
- postionner des trains en endroits stratégiques en cas de panne intempestive sur matériel roulant
- adapter une information réelle et réactive entre les differents intervenants et qu'elle puisse redescendre rapidement sur les quais (exemple ne pas annoncer un direct partant des G.L. 2 mn avant sont départ effectif ET en précisant la voie exacte de départ)
.... bref une préparation de plan B, ou de D' :coucou:
.... bref ne pas "s'agiter" sur la comm' bienfaisante des bouteilles d'eau.

Comme dit Président, pas facile de ne s'exprimer que par écrit.
L'émission de l'un(e) n'est pas forcément le même ressenti à la réception de l'autre.

Mais tout ça c'est des échanges, et tout échange est positif, et mêmes certaines bourdes font vivre un forum.

Merci, bonne journée.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar D-prime » 26 mai 2017, 22:25

Tiens, pour vous donner un os à ronger et surtout provoquer quelques bons éclats de rire: le TGV c'est inoui.
Celle là il fallait quand même la trouver, et ça aura certainement coûté un paquet de pognon.
Mais souvenez vous de l'adage "peinture sur merde égale propreté"

A vos plumes ;)

Bom fim de semana (en ce moment dans notre coin de paradis c'est la période de la Rota das Tapas :mousse: et tapas)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar x58 » 26 mai 2017, 22:58

C'est inouï de savoir dépenser tant d'argent pour si peu.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article du portail : 'encore un coup de chaud... en attendant le prochain ?'

Messagepar UsageeTer » 27 mai 2017, 10:08

Bonjour,
C'est inouï de savoir dépenser tant d'argent pour si peu.
Il est vrai que ce don, ne peut être accordé à tout le monde, y'a des fées qui se sont encore gourrées de berceau.


A vos plumes ;)
Binh !? C'est quoi c't'histoire ??? tu causes à Pepy, toi ??? ;-)

Image
Image


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités