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Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs...

Posté : 14 juil. 2013, 00:57
par remster
C'est ici: >> Clic <<

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 10:12
par D-prime
Missive à envoyer au mauvais à tout qui a été promu directeur général de la sécurité et de la qualité des services ferroviaires!

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 10:21
par remster
Il était copie du mail, de par ses actuelles fonctions et un précédent survenu à Maisons-Alfort - Alfortville en juillet 2009, alors qu'il était encore directeur de la ligne ;-)

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 11:47
par UsageeTer
Bonjour,

On en reviens encore une fois même problème - qui fini par devenir une spirale infernale : Faire rouler des train !
Je m'explique ( je me plante peut être, ce n'est qu'un ressenti, je n'ai aucune connaissance de ce qui se passe à l'intérieur de cette entreprise multi-tentaculaire)
Ces histoires de bonus ou de malus pour la régularité des trains est un pousse-au-cul pour gagner ou ne pas perdre des sous-sous n'arrangent rien à l'affaire.

L'information voyageurs (mes vieux souvenirs du temps de marre du rer) a souvent été une demande claire, de la part des usagers. Nous sommes tellement habitués aux retards que c'est une habitude, on finirais presque par ne plus s'en apercevoir :cry: mais les cafouillages - ordres, contrordres amenant les désordres qu'on voit, ça c'est inacceptable !!!

Quand je parle d'entreprise multi-tentaculaire, c'est que j'ai la l'impression qu'aucune communication ne se fait entre les diverse services (tentacules) de la SNCF
C'est juste du bon sens la coordination et information entre les divers intervenants tant au niveau DES directions que vers le personnel sur le terrain, pour atterrir chez les voyageurs.

C'est des humains qui bossent pour transporter d'autres humains, et le principe même de l'humain c'est d'échanger... de COMMUNIQUER !
Voilà voilà petit ressenti du dimanche matin avec vue sur la prairie de la petite maison des bisounours.

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 12:57
par tgv91
Suite à ce témoignage, la direction de la ligne D a diligenté une enquête.

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 13:18
par UsageeTer
Suite à ce témoignage, la direction de la ligne D a diligenté une enquête.
SADUR.... on l'aime aussi pour ça. :yes:

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 13:37
par Freddy
Ces histoires de bonus ou de malus pour la régularité des trains est un pousse-au-cul pour gagner ou ne pas perdre des sous-sous n'arrangent rien à l'affaire.
Pas de quoi mettre les trains à l'heure, mais sûrement moins de suppressions. Le nerf de la guerre.

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 14:38
par UsageeTer
Pas de quoi mettre les trains à l'heure, mais sûrement moins de suppressions
Justement, si moins de suppressions, moins d' "agglutinement" fluidifiant la sortie ou l'entrée dans le train, moins de retenues de portes, moins de signal d'alarme tiré (puique ces deux maux pèsent tant sur le comportement des usagers) Et donc moins de retards, et surtout moins de stress et d'énervement... :idea:

PS Monsieur de La Palice, est un de mes meilleurs amis :-)

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 16:01
par D-prime
Suite à ce témoignage, la direction de la ligne D a diligenté une enquête.
Et un comité d'experts? une commission parlementaire?
Compte tenu que ce n'est pas la première fois que ça arrive, et que ça a été remonté au plus haut niveau, pourquoi est ce que ça arrive encore?

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 17:27
par Freddy
Pas de quoi mettre les trains à l'heure, mais sûrement moins de suppressions
Justement, si moins de suppressions, moins d' "agglutinement" fluidifiant la sortie ou l'entrée dans le train, moins de retenues de portes, moins de signal d'alarme tiré (puique ces deux maux pèsent tant sur le comportement des usagers) Et donc moins de retards, et surtout moins de stress et d'énervement... :idea:

PS Monsieur de La Palice, est un de mes meilleurs amis :-)
Mais tu as tout à fait raison. Qui rédige et signe les contrats ?

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 20:01
par tgv91
Les suppressions de train sont dans le nouveau contrat STIF - SNCF (elles pèsent plus dans le malus qu'un retard).

Re: Article du portail : Information mal diffusée, voyageurs

Posté : 14 juil. 2013, 20:17
par aquarius
Ce qui n'est pas illogique. Sinon, tous les trains en retard seraient supprimés !