Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

nvelles rames pour paris-provins

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

nvelles rames pour paris-provins

Messagepar lkvn » 28 juin 2006, 09:35

un article dans le vingt minutes du jour...

http://lkvn.free.fr/unjoursurlad/20060628_PAR.pdf

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 juin 2006, 10:15

Sympa, ces trains. Ils ressemblent à ceux de Paris-Avallon. Confortables, et avec des stores.

Certes il y avait la vétusté du matos mais il reste le problème d'aiguillage à Longueville : le point de rebroussement est toujours là et ça fait perdre presque 10 minutes.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 28 juin 2006, 10:17

C'est une rame diesel ou une rame bi-mode, c'est à dire électrique-diesel avec clim, WC ouverts quand ils fonctionnent, les freins bruyants quand ça freine. Il y en a sur Paris- bercy.

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 28 juin 2006, 13:24

Oui, ce sont les rames qui desservent Paris-Laroche-Auxerre-Avallon.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 juin 2006, 13:29

Tiens d'ailleurs pendant que j'y pense : quand je suis assez courageux pour chopper 7h05 à Cesson, nous croisons, à hauteur de Brunoy / Yerres en général un train de ce type.

Or, il a des fois où il roule les pantos baissés (=au diesel) et d'autres fois avec les pantos levés (= à l'électricité).

Sachant que c'est tout le temps le même modèle, quelqu'un sait-il pourquoi il ne roule pas systématiquement les pantos levés ?

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 29 juin 2006, 00:02

Parceque soit les conducteurs ne sont pas autorisés (faut pas rire, mais c'est du reglement SNCF, on ne conduit pas un train sans en etre autorisé), soit que certaines rames ne sont pas homologuées en électrique ou qu'il manque une pièce.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 29 juin 2006, 00:30

Meme pour se servir de la photocopieuse faut avoir une formation et une certification :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 29 juin 2006, 19:05

il arrive aussi que certains de ces engins de peuvent fonctionner que dans un seul mode. c'est beau la modernité!
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 30 juin 2006, 13:52

il arrive aussi que certains de ces engins de peuvent fonctionner que dans un seul mode. c'est beau la modernité!
Ben surtout :
- Quand ils sont neufs
- Quand tout ce qui est relatif à l'essence est cher
- Ils sont équipés pour rouler en électrique (à moins que ce ne soit que pour du 25kV alternatif, et pas notre 1.5kV continu, d'ailleurs qqun sait-il si ces engins sont bi-courants ?)

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 30 juin 2006, 23:25

Ces engins sont des bimode bicourants. Il y en a qui sont 100% électrique bicourant , d'autres qui sont 50-50, entre autre ceux qui font la ligne Paris - Morvan, et d'autres 100% diésel.

Avatar du membre
nyko75
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2006, 01:00

Messagepar nyko75 » 03 juil. 2006, 15:32



Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités