Page 1 sur 1

Reveil difficile en Gare de Melun

Posté : 24 mai 2011, 14:32
par Pixie
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/r ... 99882.html

Dommage, c'était une belle Z 20500 rénovée...

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Posté : 24 mai 2011, 17:28
par FrancoisL
Alors qu'il effectuait mardi matin une marche arrière en gare SNCF de Melun, en Seine-et-Marne, le cheminot n'a pas vu la fin des rails
... :lol:
Il était forcément à l'avant a priori... Sans doute un assoupissement façon Versailles Rive Gauche il y a quelques années.

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Posté : 24 mai 2011, 22:58
par x58
Il va falloir envisager de supprimer les fins de rails après avoir supprimé les passages à niveau

On pourrait alors faire des trains qui ne s'arrêtent jamais...

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Posté : 25 mai 2011, 12:37
par Cedric
La flème de changer de motrice ?

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Posté : 25 mai 2011, 20:34
par remster
erreur d'aiguillage ? A suivre...

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Posté : 26 mai 2011, 20:26
par Tholdor
La motrice endommagée a été désolidarisée de sa rame... c'est assez marrant de voir une motrice toute seule :-D
Photo publiée sur face-de-book par mes soins.

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Posté : 27 mai 2011, 00:35
par remster
Ils vont pouvoir en refaire une avec la 20900 pas endommagée de Choisy peut être ?

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Posté : 27 mai 2011, 10:24
par FrancoisL
Pourquoi ? Rien n'est définitivement perdu a priori :?:

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Posté : 28 mai 2011, 08:50
par remster
Deux motrices immobilisées pour on ne sait pas combien de temps, et les 2 autres qui ont l'air OK, vu la situation du parc Z2N, pourquoi ne pas essayer de tenter de bricoler un truc ? Tant mieux si ça roule...

Re: Reveil difficile en Gare de Melun

Posté : 07 juin 2011, 14:52
par Mounir
Après quelques recherches sur le forum des cheminots, j'ai les informations suivantes :

Le CRL en manœuvre a cru être envoyé en voie libre vers la gare. Il a heurté le bloc de béton à une vitesse de 27 km/h (manifestement un peu élevée pour une vitesse de manoeuvre vers un heurtoir selon certains Agent de Conduite du forum). Le reste de la rame est garée aux voies SERNAM (me demandez pas ce que c'est, ni où ça se trouve * :mrgreen: ). Un acheminement vers Villeneuve Saint Georges a été prévu.

*euh si je sais, après googlisation, je suis tombé sur ça
Le Sernam (acronyme de Service national des messageries) a été créé par la SNCF en 1970 pour gérer le transport des colis et des bagages, en France, sur ses propres trains, à l'étranger, en lien avec les services homologues de chaque pays.