Je suis dubitatifla gendarmerie ou les pompiers seront alertés et pourront intervenir grâce à un système de localisation de l'appel
Ça c'est certain, par contre est-ce que des poursuites seront systématiquement engagées... On peut l'espérer !Mais gare aux plaisantins tentés par un quelconque canular. Guillaume Pepy a assuré que la SNCF aura les moyens de retrouver le téléphone qui a émis l'appel
Sur les retards, des progrès nets ont été faits sur plus de la moitié des lignes d’Ile-de-France. C’est vrai, l’autre moitié des lignes n’est pas au bon niveau. C’est le cas sur la partie SNCF du RER A, sur le RER D et les lignes Transilien qui partent de la gare Montparnasse et de la gare de Lyon… Au total, 40% des retards sont de notre responsabilité
Quand les vieux trains en aluminium, les « petits gris » vont-ils enfin disparaître et être remplacés par des nouvelles rames à étage sur la ligne du RER D?
J’en prends l’engagement devant vous : les petits gris vont disparaître définitivement d’Ile-de-France en 2015.
J'imagine qu'il va falloir assurer une transition, à terme ce numéro servira peut-être à toute l'IdF (avec la consigne de passer par lui en priorité, comme tu dis sur les autoroutes). En attendant c'est sûr que c'est un peu compliqué...Aujourd'hui nous avons eu la distribution d'un tract de promotion du 3117.
* D'après le tract, ce numéro est complémentaire du signal d'alarme et des numéros d'urgences classiques -> A quoi sert-il ??? Ou alors il faut que je fasses, dans l'ordre, déclenchement du signal d'alarme, puis appel du 17 du 18 ou du 15 suivant les cas, puis appel du 3117 (et encore, je ne parle pas des bornes d'appel) ? Plus sérieusement c'est illisible leur truc. Sur autoroute les consignes sont claires : ne jamais appeler les numéros d'urgences, mais toujours utiliser les bornes de secours. Ici on ne sait concrétement pas quoi faire et ce n'est pas souhaitable d'avoir plusieurs canaux de communication d'urgence.
* A noter un écart entre le Parisien et ce tract : dans l'article du Parisien, il est indiqué que ce numéro est gratuit alors que dans le tract il est "non surtaxé". Certes en situation d'urgence on ne va pas pinailler, mais vu l'opacité des numéros en 3xxx, on peut se poser la question.
Je vais passer en modeJ'imagine qu'il va falloir assurer une transition, à terme ce numéro servira peut-être à toute l'IdF (avec la consigne de passer par lui en priorité, comme tu dis sur les autoroutes). En attendant c'est sûr que c'est un peu compliqué...Aujourd'hui nous avons eu la distribution d'un tract de promotion du 3117.
* D'après le tract, ce numéro est complémentaire du signal d'alarme et des numéros d'urgences classiques -> A quoi sert-il ??? Ou alors il faut que je fasses, dans l'ordre, déclenchement du signal d'alarme, puis appel du 17 du 18 ou du 15 suivant les cas, puis appel du 3117 (et encore, je ne parle pas des bornes d'appel) ? Plus sérieusement c'est illisible leur truc. Sur autoroute les consignes sont claires : ne jamais appeler les numéros d'urgences, mais toujours utiliser les bornes de secours. Ici on ne sait concrétement pas quoi faire et ce n'est pas souhaitable d'avoir plusieurs canaux de communication d'urgence.
* A noter un écart entre le Parisien et ce tract : dans l'article du Parisien, il est indiqué que ce numéro est gratuit alors que dans le tract il est "non surtaxé". Certes en situation d'urgence on ne va pas pinailler, mais vu l'opacité des numéros en 3xxx, on peut se poser la question.
Il veut pas s'engager à se baigner dans la Seine ?J’en prends l’engagement devant vous : les petits gris vont disparaître définitivement d’Ile-de-France en 2015.
Il n'y aura donc apparemment pas vraiment de localisation automatique, ce qui laissera encore la porte ouverte à des erreurs de localisation. Dans le premier ZECO venu, "où vous-trouvez-vous ? - entre Gare de Lyon et Montgeron" et même avec "gare et heure de départ" comme indiqué sur le tract avec des trains ayant 10 à 15 minutes de retard, on ne saura plus si c'est l'horaire théorique ou l'horaire réel...Le correspondant vous demandera quelques informations clés qui permettront de localiser la provenance de l'appel.
Quand tu appeles un numéro de secours depuis un GSM, tu es automatiquement localisé (de manière approximative, mais suffisament pour orienter les recherches). Je ne pense pas que la SNCF est demandée ce statut (et pense d'ailleurs encore moins qu'elle l'ait obtenue ).Il n'y aura donc apparemment pas vraiment de localisation automatique, ce qui laissera encore la porte ouverte à des erreurs de localisation. Dans le premier ZECO venu, "où vous-trouvez-vous ? - entre Gare de Lyon et Montgeron" et même avec "gare et heure de départ" comme indiqué sur le tract avec des trains ayant 10 à 15 minutes de retard, on ne saura plus si c'est l'horaire théorique ou l'horaire réel....Le correspondant vous demandera quelques informations clés qui permettront de localiser la provenance de l'appel.
Vu que ce sont les opérateurs de transport qui ont, à leur demande (ferme...), étaient chargés d'installer les réseau GSM dans les souterrains (c'est la RATP qui a cablé les stations de métro) et vu le statut des tunnels des bermudes, je pense que le pigeon voyageur restera un bon moyen pendant un moment).Autre point, Châtelet - Gare de Lyon semble toujours inaccessible aux portables (j'en ai eu la "démonstration" devant moi hier soir au départ de Châtelet). On fait quoi ? des signaux de fumée ? un pigeon voyageur ? Il était prévu la suppression des zones blanches, mais cela ne semble toujours pas fait.
Mon coté informaticien n'avait prévu que deux cas, mais cette est tout à fait adaptée à l'utilisation du 3117. Reste à savoir ce qu'ils en feront"votre train va se faire attaquer par un tyrannosaure rex, appelez vite le 3117" vu à la TV
Oui sauf que tu risques d'être le suivant sur la liste"vous être témoin d'une agression, faites vous remarquer en appelant le 3117" c'est déjà plus "percutant"
Un moyen pour eux de faire de l'autodérision en recyclant leurs vieilles pubs ? ça pourrait le faire"votre train va se faire attaquer par un tyrannosaure rex, appelez vite le 3117" vu à la TV
oui c'est exactement ce que j'ai voulu dire, j'imagine que ça n'est pas super évident d'appeler discrétos dans ce genre de situations...Oui sauf que tu risques d'être le suivant sur la liste"vous être témoin d'une agression, faites vous remarquer en appelant le 3117" c'est déjà plus "percutant"
L'idéal serait sans doute que tu puisses appeler sans te faire remarquer justement...
En 1995, on nous avait certifié que les 5300 disparaitraient du réseau en 2002...Il veut pas s'engager à se baigner dans la Seine ?J’en prends l’engagement devant vous : les petits gris vont disparaître définitivement d’Ile-de-France en 2015.
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