Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Direct matin 15.01.2010

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Direct matin 15.01.2010

Messagepar UsageeTer » 15 janv. 2010, 12:59

article "IL FAUT UNE REVOLUTION DANS LES TRANSPORT"

bonjour, en premier lieu, je demande l'aide d'une bonne ame pour l'afficher, j'ai encore et toujours certaines lacunes.

En ce qui me concerne, et je l'ai déja ressenti dans diverses émissions télés, sur les faits d'actualité, invitant tel ou tel (plus ou moins) éminent sociologue, politque, économiste...
L'usager de la petite et moyenne couronne semble etre pris en considération....

Tanssssssssssssion !!!!!!!!!!!!!!! je dis bien semble !!!

Dans cet article, diverses idées me font bondir, et vous ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar remster » 15 janv. 2010, 13:25

Pas moyen en effet d'avoir un lien vers l'article, il faut se taper le pdf et les pages de pub qui vont avec.... Quel torchon ce truc...

Juste un truc: ce n'est pas en mettant des crèches dans les gares du RER D que la ligne marchera mieux. Et pour le sommeil des bambins, je suis sceptique :lol: :lol: :lol: (ou :-? c'est selon)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar lkvn » 15 janv. 2010, 13:27

journal téléchargeable au format pdf ici : http://directmatin.directmedia.fr/v1/Pa ... ement.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar UsageeTer » 16 janv. 2010, 10:10

Juste un truc: ce n'est pas en mettant des crèches dans les gares du RER D que la ligne marchera mieux. Et pour le sommeil des bambins, je suis sceptique :lol: :lol: :lol: (ou :-? c'est selon)
Bonjour,

Oui oui pour le "sommeil" des bambins, habitués qu'ils seront au "monde d'en bas" des banlieusards, pourquoi chercheraient-ils, une fois ado, adultes à vivre autre chose que le stress ou le courbage d'échine, dans le monde ordinaire des transports !!! ou dans le monde tout court...

Et bien sur pour l'amélioration de la vie des usagers, installer des teintureries aussi, des points administratifs, des commerces alimentaires...
et pourquoi pas des espaces repos, avec des lits à tiroirs.... et comme ça on n'aura plus besoin de sortir des gares, (et puis on à déja la radio !!! Dring debout !!! fini le dodo, il est temps de prendre le métro, pour arriver à l'heure au boulot !!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

NOUVELLE VERSION DE LA PAILLASSE AU PIED DE LA MACHINE A TISSER !!!

P... de B... de M... (désolée de cette vulgarité qui me semble bien allégée par rapport a l'obscénité" de cet article, autour de la révolution dans les transports : "Les gares du grand Londres proposent 5 fois plus de de services qu'ici" A hurler cette phrase !!!!!!

Je me répète : qu'est ce qu'on attend d'une entreprise de transports ???
QU'ELLE NOUS TRANSPORTE DU POINT A AU POINT Z, ET EN RESPECTANT LES HORAIRES ANNONCES.


C'est par la qu'il faut commencer !!! ou re commencer !!!

Oui ce serait une révolution que les gares soient envahies d'échoppes, de guichets pour retirer les bleus de travail, de rangées de bancs sur lesquels nous attendent nos enfants, assis, ou en rang par deux, le petit doigt sur la couture de la pampers.... mais absolument pas une évolution !!!

Je reprends les termes de ma "p'tite carte de visite"

Avec Skratty après utilisation excessive de la pétaudière
Alerter les bébés !!!
D formidable machine à "préhistoriser" les transports
et D.cérébrer les humains



Je ne l'aurais pas imaginée au gout du jour si rapidement.

Bien évidement toutes les conneries, émises dans cet article, ne sont pas en application, mais c'est déja très grave d'y penser....et de croire que cela pourrait calmer les usagers... enfin je l'espère réellement !!!

L'usager n'existera plus, place à l'usagé usé !!!

Est-ce une tache insurmontable que de rénover, entretenir les infrastructures, les trains, organiser les plannings de travail, pour faire rouler des trains...... à l'heure !!! et autant que faire se peut, chauffés !!!

Je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: hurler à l'air frais !!!
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar remster » 16 janv. 2010, 10:44

Moi ce qui m'inquiète aussi c'est qu'elle dit que le plan de Huchon "qu'il n'y a rien", comme si elle était prête à le remettre en cause.... Encore un truc à enquiller des délais et laisser les usagers dans la panade ? Il y a quand même aussi une délibération du CA du STIF sur le sujet il me semble....

Ils ne nous ont pas ressorti le coup de la carte orange à tarif unique déjà ça de pris, mais quand on c'est que c'est la région qui décide sur les transports ça fait peur de lire ce genre de choses de certains candidats... significatifs on dira :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar UsageeTer » 16 janv. 2010, 11:26

D'abord,
Oooooppppsssssssssss !!! pas polie l'Usagée,... Merci lkvn

Moi ce qui m'inquiète aussi c'est qu'elle dit que le plan de Huchon "qu'il n'y a rien", comme si elle était prête à le remettre en cause.... Encore un truc à enquiller des délais et laisser les usagers dans la panade ? Il y a quand même aussi une délibération du CA du STIF sur le sujet il me semble....

Ils ne nous ont pas ressorti le coup de la carte orange à tarif unique déjà ça de pris, mais quand on c'est que c'est la région qui décide sur les transports ça fait peur de lire ce genre de choses de certains candidats... significatifs on dira :-?

Complèment d'accord avec vous Remster,
c'est faire et :D: faire pour mieux emberlificoter le monde, et pendant ce temps.......... c'est qui qui trinque ?
l'usager n'est que pion sur un échec... pardon échiquier :D: zorganisé !!!

En ces temps d'élection on promettrait monts et mer....veilles, pour récupérer quelques "voies" à distribuer aux usagers
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar aquarius » 16 janv. 2010, 11:40

Pour revenir sur les services en gare, il semble que les commerces de gares (y compris alimentaires avec les petits Monoprix) comme celles de la ligne :A: (La Défense, Auber, Châtelet ou Gare de Lyon) ont quand même du public (j'en connais certains qui aiment tellement le :RER: qu'ils s'y arrêtent de temps en temps pour boire une :mousse: ).
En plus de la phamarcie qui existe depuis longtemps, un labo d'analyses médicales a ouvert à La Défense: l'avenir dira si cela est viable ou pas.
Il y aurait bien aussi des bureaux de poste tant à Châtelet qu'à La Défense, mais leurs horaires sont plus réduits que les bureaux habituels et mes horaires ne me permettent pas de les utiliser. Il ne me reste qu'à profiter du bureau principal de Boulogne à proximité du Pont de Sèvres qui, lui, colle avec mes horaires.
ce serait une révolution que les gares soient envahies d'échoppes
C'est déjà fait, et depuis longtemps ! Centre commercial de la halle :RER: de La Défense, Galerie des Marchands de St Lazare, salle d'échanges d'Auber et autres aménagements plus récents comme Gare du Nord
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar remster » 16 janv. 2010, 11:54

Oui mais est-ce que ça répond réellement à nos besoins ? ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar UsageeTer » 16 janv. 2010, 12:06

Pour revenir sur les services en gare, il semble que les commerces de gares (y compris alimentaires avec les petits Monoprix) comme celles de la ligne :A: (La Défense, Auber, Châtelet ou Gare de Lyon) ont quand même du public (j'en connais certains qui aiment tellement le :RER: qu'ils s'y arrêtent de temps en temps pour boire une :mousse: ).
En plus de la phamarcie qui existe depuis longtemps, un labo d'analyses médicales a ouvert à La Défense: l'avenir dira si cela est viable ou pas.
Il y aurait bien aussi des bureaux de poste tant à Châtelet qu'à La Défense, mais leurs horaires sont plus réduits que les bureaux habituels et mes horaires ne me permettent pas de les utiliser. Il ne me reste qu'à profiter du bureau principal de Boulogne à proximité du Pont de Sèvres qui, lui, colle avec mes horaires.
ce serait une révolution que les gares soient envahies d'échoppes
C'est déjà fait, et depuis longtemps ! Centre commercial de la halle :RER: de La Défense, Galerie des Marchands de St Lazare, salle d'échanges d'Auber et autres aménagements plus récents comme Gare du Nord
Et alors !? Est ce une raison pour continuer, sans s'occuper du vraiment important !!!! REGULARITE !!! HORAIRES RESPECTES !!!
Ok quelques "services" de dépannage, mais bon sang de bon soir !!! c'est toujours de la poudre aux yeux !!!!!


Entre s'acheter le dernier shampooing super hypra lissant, dans la galerie marchande de la défense, et arriver plus tôt pour écouter son gamin répèter le dernier morceau appris à la guitare - tout seul avec des tablatures - QUE CHOISIRA UNE MERE !!!

Entre cavaler à l étage supérieur, ou inférieur, pour reprendre le tailleur au pressing, afin qu'il soit complètement chiffonné dans le train, et arriver à des heures correctes pour prendre le temps d'apprécier un film ou quelque merde à la télé, mais en famille.... QUE CHOISIRA UNE FEMME OU UN HOMME !!!!

Entre attendre, accoudé à un comptoir, impersonnel, entouré d'inconnus, parce qu'il faut bien s'occuper en attendant un train en retard, de plusieurs minutes, et être à l'heure pour retrouver des potes, dans un bar et échanger quelques éclats de rires.... aussi ! QUE CHOISIRA UN HUMAIN ...............

ON NOUS PREND POUR DES CONS !!!!
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar Mokshu » 16 janv. 2010, 12:25

Je pense qu'il y a 2 choses à distinguer.

L'arrivée de commerces en zone "protégée" (dans l'enceinte des portillons) et l'arrivée de commerces dans les zones de jonctions entre les correspondances.

En tout cas, c'est vrai qu'en Mezzanine entre les voies D/B à Gare du Nord et la gare de surface ou bien la gare TGV/Eurostar, il y a une pléiade de commerces, dont un Monop'. Et ils ont l'air de plutôt bien tourner ce qui laisse à penser qu'ils répondent à un besoin.

Perso, je pense que c'est une bonne chose plutôt que de voir des grandes allées vides. Après, c'est pas mon genre de faire mes courses dans un Monop' a 5 EUR la baguette de pain :P
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar FrancoisL » 16 janv. 2010, 12:45

En terme d'intégrations de commerces dans les transports, il y a aussi les cas ratés (à mon goût). Exemple : le couloir pôle d'échange Paris Gare de Lyon <-> :M:1. Il est juste assez étroit pour les flux aux heures de pointes, du coup on subit les gens qui coupent les files pour aller voir dans les vitrines :evil:
Sinon pour l'article, bah quelques piques plus ou moins démago pré-électorales, encore rien de transcendant.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar aquarius » 16 janv. 2010, 12:47

Entre s'acheter le dernier shampooing super hypra lissant, dans la galerie marchande de la défense, et arriver plus tôt pour écouter son gamin répèter le dernier morceau appris à la guitare - tout seul avec des tablatures - QUE CHOISIRA UNE MERE !!!
Et que choisira une étudiante de 20 ans à l'université de Nanterre ?
Entre cavaler à l étage supérieur, ou inférieur, pour reprendre le tailleur au pressing, afin qu'il soit complètement chiffonné dans le train, et arriver à des heures correctes pour prendre le temps d'apprécier un film ou quelque merde à la télé, mais en famille.... QUE CHOISIRA UNE FEMME OU UN HOMME !!!!
Le problème, c'est que le pressing, il faudra bien y aller à un moment ou à un autre. Alors entre perdre 5 minutes pour récupérer ça dans une boutique de centre commercial de gare et aller faire la queue le samedi quelque part ?
Entre attendre, accoudé à un comptoir, impersonnel, entouré d'inconnus, parce qu'il faut bien s'occuper en attendant un train en retard, de plusieurs minutes, et être à l'heure pour retrouver des potes, dans un bar et échanger quelques éclats de rires.... aussi ! QUE CHOISIRA UN HUMAIN ...............
Le train n'est pas forcément en retard, il peut être à l'heure et dans une demi-heure ou une heure. Alors entre passer ce temps-là accoudé à un comptoir et regarder la pendule du quai tourner...

Chacun sur ce genre de services a son point de vue personnel, lié à qui il est, ses modes de consommation, ses besoins, les caractéristiques de ses déplacements, le temps dont il dispose ... C'est pourquoi tout le monde n'aura pas la même réaction dans ce genre de discussions. On a parlé des petits Monoprix, mais que dire de l'épicerie automatique de la gare de Lyon :RER: ? Et pourtant si elle est toujours là, c'est qu'elle doit bien répondre à un besoin, comme les petites surfaces commerciales dans certaines stations services.
Libre ensuite à chacun d'utiliser ou pas les services proposés.

De toute façon, le fonctionnement des commerces en gare ne font pas partie des budgets consacrés aux transports et ils ne sont pas gérés par l'entité RATP ou l'entité Transilien. Pour le métro et le RER, c'est par exemple une filiale dédiée, PromoMetro, qui gère les espaces.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar aquarius » 16 janv. 2010, 12:49

En terme d'intégrations de commerces dans les transports, il y a aussi les cas ratés (à mon goût). Exemple : le couloir pôle d'échange Paris Gare de Lyon <-> :M:1. Il est juste assez étroit pour les flux aux heures de pointes, du coup on subit les gens qui coupent les files pour aller voir dans les vitrines :evil:
Il a été rétréci par rapport à sa configuration initiale, et l'alignement de commerces a été prolongé en profitant de la suppression du large escalier qui permettait d'accéder au niveau supérieur (sur la moitié droite du couloir quand on sortait du :RER: )
Image

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar skratty » 16 janv. 2010, 18:00

Quel triste constat ! :cry: :cry: après avoir fermé du commerce dans les gares, voici qu'on va les rouvrir ? :shock: :shock: je pense en particulier au relais jouraux/livres/mags + café/jus de fruits qu'il y avait il y a quelques années à la gare de Savigny, bien pratique si on voulait s'acheter son journal ou magazine à feuilleter en attendant le DECA en retard ou supprimé ;-) Un point café à rouvert entretemps dans l'entrée de la gare mais il n'y a plus les bouquins/mags.

Le guichet grandes lignes a fermé aussi, donc le local en question sera-t-il re-converti en crèche ?? (les gamins pourront se familiariser avec les zydons qui squattent la gare toute la journée et échanger leur tototte contre un petit pétard :mrgreen: ) ou un point pressing, ou coiffeur express ou fast food, ça va avec le "slow travel" ? Image

et pourquoi pas Martine en string en vitrine dans son petit salon de massage ? Image

et aussi proposer café, bonbons, cacahuètes dans les trains ? (vu ce qu'on trouve par terre, c'est déjà le cas...) et puis coiffure/beauté (ill y en a déjà qui se tartinent le museau et se coupent les ongles, alors un peu plus un peu moins....)

Sérieusement, il faudrait quand même avoir le sens des priorités et comme le dit UsagéeTer, commencer par faire rouler des trains à l'heure. On passe assez de temps comme ça dans les gares, sur les quais, dans les couloirs et les trains :twisted: on ne va pas en plus y passer le peu de vie qu'il nous reste. C'est utile dans les grandes gares pour les touristes et voyageurs en transit mais pour le local et le quotidien, ça risque de nuire au peu de commerçants de proximité qui restent. Evidemment, vu que l'on rentre de plus en plus tard.... :roll: je propose d'aller plus loin, allez, carrément des dortoirs !!!

bon, je préfère... :arrow: :arrow: :arrow: (zut, il pleut encore !)

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar tgv91 » 16 janv. 2010, 18:36

J'invite Valérie Pécresse à venir à la gare de Brunoy. La salle des pas perdus est déjà très petite pour cette gare, et il y a peine la place de caser le marchand de journaux ! Et je pense que ce n'est pas un cas isolé.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar aquarius » 16 janv. 2010, 18:55

A Maisons-Alfort, le marchand de journaux est logé dans un renfoncement, le long de la ligne de contrôle, derrière les guichets Grandes Lignes. Disons que ce n'est pas bien grand et pas très commode.
Quand la grille de by-pass de la ligne de contrôle est fermée, le commerce n'est accessible que par la zone hors contrôle. Sinon, c'est accessible des 2 côtés et tout le monde passe devant pour ne pas dire "chez" le marchand de journaux...
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar Dorsi77 » 19 janv. 2010, 12:24

les petits Monop et ce genre de petits commerces peuvent avoir leur utiliter, ça évite par exemple de se taper je ne sais combien de metres avec un sac de commissions achetées vers son bureau (par exemple, j'achète des légumes d'une AMAP dont le dépot est pas loin de mon bureau mais j'ai 3 rues à remonter pour aller Gare de Lyon et je peux vous dire que qd vous avez des patates, un potimarron, ça pèse d'accord, ça muscle les bras mais qd mêm !!). Un point poste et pressing peuvent aussi être utiles, ça évite de faire des détours ou d'attendre le samedi pour aller dans une grande surface pour poser son linge.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Direct matin 15.01.2010

Messagepar philippe » 19 janv. 2010, 13:58

Sans doute mais les monop et Cie sont chers. Je préfère faire des courses chez mon hypermarché favori situé à 300 mètres de mon boulot. Même si je suis parfois encombré ce n'est pas grave car comme je prends le :E: puis le car le soir il y a de la place.


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités