Présentation de l'éditeur
Pascal Perri, économiste des transports, a modélisé ce que coûte vraiment le train à la communauté nationale: des milliards d'euros de dette et les provisions retraite qui pèsent sur nos Impôts et pèseront sur nos enfants, des milliers d'emplois détruits chaque année et un manque à gagner pour les entreprises, des lignes mal entretenues et un accroissement du désert ferroviaire. Il propose de redéfinir les priorités et de rendre la parole aux citoyens, contribuables ou consommateurs. Un essai décapant qui va vous faire aimer le train!
Biographie de l'auteur
Pascal Perri dirige PNC, un cabinet de conseil en stratégie et enseigne l'économie du modèle low cost en école de commerce. Commentateur économique, il intervient dans Le Grand Journal de l'économie sur BFM, et sur RMC dans Les Grandes Gueules
Ce mec revient encore sur les retraites des cheminots ? Fin 2009 ? Après l'instauration du paquet fiscal, des 3 milliards donnés aux restaurateurs?
Autant fin 2007 je pouvais admettre les réticences de certains liées à un départ en retraite à 50ans et au coût engendré pour la Société. 2 ans plus tard, la crise passée, les cadeaux donnés, j'avoue ne plus avoir aucun scrupule.
D'autant que ce Perri baigne dans un système où de toute manière, tout est fait pour foutre à la porte des entreprises les "vieillards" de 50 ans, dont leurs allocations ne sont pas payées par les caisses du MEDEF à ma connaissance.
Il glose sur les tares du transport ferroviaire, bien que ce soit le genre à ne se déplacer qu'en bagnole. Son vécu dans les trains, il le lit au travers les articles du Parisien. Il ferait mieux d'évoquer alors les joies de l'A86, du boulevard périphérique, modèles de circulations fluides à toutes heures, comme chacun sait; et accessoirement payés avec MES impôts (Une touche de beaufisme). Combien d'heures perdues dans les bouchons Mr Perri ?
Perri est donc un "dirigeant" ventant les mérites du low cost. Brave bonhomme. J'espère qu'il s'applique à lui même ces grandes théories: Les conseils promulgués par son cabinet sont-ils facturés low cost ? Se paye-t-il 1300 € par mois ? roule-t-il en véhicule low cost ? habite-t-il, travaille-t-il dans des quartiers de pauvres ?
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" telle est la devise d'un pauvre mec qui en outre devait certainement conseiller d'investir dans l'immobilier en 2006/2007...
Alors son bouquin sur les trains ....