On peut dire qu'elle a bien foutu la merdeUne femme s'est donné la mort vers 6 h 30 en se jetant sous un train de la ligne D du RER alors que celui-ci arrivait en gare souterraine de Paris-Lyon
+1De bons gros spots de pubs ou des annonces en gare seraient à mon avis utiles pour rappeler aux gens que c'est leur vie qu'ils mettent en péril quand ils montent alors que les portes se ferment.
Sur ce point, je te rejoinsPutain sérieux mais qu'on arrête les alertes radio quand les gens passent sous un train et qu'on continue à rouler. De toute façon la personne est morte, c'est ce qu'elle voulait et si elle est pas morte, le train d'après la finira...
Euh, vous êtes gentils, mais l'Agent de Conduite, il aura quand même le droit d'être rélevé ou il continue aussi, au risque de faire une grosse connerie derrière !!!Sur ce point, je te rejoinsPutain sérieux mais qu'on arrête les alertes radio quand les gens passent sous un train et qu'on continue à rouler. De toute façon la personne est morte, c'est ce qu'elle voulait et si elle est pas morte, le train d'après la finira...
Pourquoi choisissent t'ils le train pour mettre fin à leurs jours, c'est quand même très violent comme choix, ils faut qu'ils soient dans une profonde détresse pour franchir le pas.ils ne pourraient pas utiliser les trains de fretà Angerville pour se suicider ? ça gênerait moins de monde !
En tout cas, le timing était clairement fait pour emmerder un max de personnes
Certains commentaires me font trés peur.
C'est du 2nd degré j'espère ????
Loin de moi cette idéeCertains commentaires me font trés peur.
C'est du 2nd degré j'espère ????
C'est surtout malheureusement inapplicable vu le nombre de km de voies ferrées en France. Rien n'empêche un desespéré de faire plusieurs dizaines de km avant de se jeter sous le seul train journalier d'une ligne peu fréquentéePour les suicides par contre, je ne sais pas ce que l'on peut faire. Je ne pense pas que de la prévention peut mettre à mal un comportement impulsif de détresse. Par contre, des mesures peuvent effectivement être prises pour empêcher ce genre d'acte : portes palières, lignes clôturées, abords de pont renforcés, etc. Malheureusement, il s'agit de très long terme.
Alfred Nobel - l'homme qui inventa la dynamite et qui fut à l'origine de la création des prix du même nom - avait proposé au préfet de Paris lors de son séjour dans la capitale d'ouvrir un hôtel de suicides pour les gens souhaitant mettre fin à leurs jours, en les aidant à mourir "en douceur".[mode 3ème degré on(je ne pense pas un mot de ce qui est dit après)]ou sinon proposer une solution de suicide encore plus radicale et qui marche à tous les coups[mode 3ème degré off]
Je crois même que c'est un tragique accident précédé d'un suicide subi par l'Agent de Conduite qui a fait jurisprudence si mes souvenirs sont bons.Euh, vous êtes gentils, mais l'Agent de Conduite, il aura quand même le droit d'être rélevé ou il continue aussi, au risque de faire une grosse connerie derrière !!!
C'est sûr que la mise en place de portes portes palières semble difficile sur le .J'entends certains dire "il faut faire comme le 1 ou 14 avec le mur vitré". Je veux bien, ça peut empêcher les suicides seulement sur le :
- On a différent type de matériel, je ne pense pas que les portes se situent aux mêmes endroits
- Ces deux lignes sont plus ou moins automatisées et donc la rame s'arrête au même endroit, ce qui n'est pas du tout le cas des RER (A Garges-Sarcelles, la différence peut atteindre 5 mètres sur la voie 1)
A part des agents qui surveillent le bord du quai et qui éloignent les usagers qui avancent trop près, qu'est-ce qu'on peut faire ?
J'ai précisé : "à très long terme"J'entends certains dire "il faut faire comme le 1 ou 14 avec le mur vitré". Je veux bien, ça peut empêcher les suicides seulement sur le :
- On a différent type de matériel, je ne pense pas que les portes se situent aux mêmes endroits
- Ces deux lignes sont plus ou moins automatisées et donc la rame s'arrête au même endroit, ce qui n'est pas du tout le cas des RER (A Garges-Sarcelles, la différence peut atteindre 5 mètres sur la voie 1)
A part des agents qui surveillent le bord du quai et qui éloignent les usagers qui avancent trop près, qu'est-ce qu'on peut faire ?
Pas comprisA Lyon si je ne me trompe pas il y a un faisceau pour le métro automatique, ça pourrait être une piste ?
C'est çaça détecte les chutes sur la voie et ça arrête le trafic en conséquence. La ligne est automatique sans portes palières de mémoire.
Oui, il y a un faisceau situé juste au dessus des rails et qui détecte les chutes humaines sur les voies. Dans ce cas, le courant est arrêté. Un employé en station peut alors réactiver simplement la circulation (cela peut même être fait à distance).C'est çaça détecte les chutes sur la voie et ça arrête le trafic en conséquence. La ligne est automatique sans portes palières de mémoire.
Effectivement, c'est la ligne automatique du métro de Lyon, la ligne (elle est également de couleur verte, puisque les 4 lignes du métro ont les mêmes couleurs que celles du RER parisien) entre Vaise et Vénissieux si je n'ai pas oublié de prolongement.Oui, il y a un faisceau situé juste au dessus des rails et qui détecte les chutes humaines sur les voies. Dans ce cas, le courant est arrêté. Un employé en station peut alors réactiver simplement la circulation (cela peut même être fait à distance).C'est çaça détecte les chutes sur la voie et ça arrête le trafic en conséquence. La ligne est automatique sans portes palières de mémoire.
Le train d'apres la finira ??????????????Putain sérieux mais qu'on arrête les alertes radio quand les gens passent sous un train et qu'on continue à rouler. De toute façon la personne est morte, c'est ce qu'elle voulait et si elle est pas morte, le train d'après la finira...
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Sauf qu'avec des caténaires, électriser les rails...
Et puis si le désespéré se jette au dernier moment on ne pourra rien faire, à part si on installe une sorte de cuillère géante intérieur moelleux à la tête de la rame pour cueillir le désespéré sain et sauf. [On peut avoir des idées non?]
Je ne crois pas que les membres de la SUGE aient un status d'enqueteursA quoi sont rattachés les OPJ qui interviennent ? A la police ferroviaire ? ou au commissariat / gendarmerie la plus proche ?
SUGE = SNCF, police ferroviaire = police (ex "air et frontières"), non ?Je ne crois pas que les membres de la SUGE aient un status d'enqueteursA quoi sont rattachés les OPJ qui interviennent ? A la police ferroviaire ? ou au commissariat / gendarmerie la plus proche ?
ben je ne crois pas.SUGE = SNCF, police ferroviaire = police (ex "air et frontières"), non ?
Deux incompétents et bourreurs de poches notoires (à noter qu'avec Krakovitch ce n'est pas mieux, mais ses manoeuvres d'encerclement et d'enfumage sont plus subtiles ) qui racontaient n'importe quoi et surtont n'ont rien fait d'efficace pendant leur séjour à la direction de la D, sinon des promesses.Je me souviens d'avoir entendu un directeur de la JL Jourdan ou peut-être B Gardin je ne sais plus dire expliquer à une réunion publique à Maisons-Alfort qu'il avait été décidé de revoir la procédure dans ces circonstances. Ce devait être en 2004.
Avant, les intervenants qui devaient être 3 (Secours, Police, Pompes Funèbres probablement) intervenaient l'un après l'autre, en séquence.
Après, il y avait dans la mesure du possible parallélisation des 3 tâches à effectuer de façon à réduire le délai d'intervention. On reste cependant tributaire des délais d'arrivée de chacun des intervenants sur place.
Aucun rapport entre la Police Ferroviaire et la PAF, si ce n'est qu'ils dépendent de la même direction il me semble.SUGE = SNCF, police ferroviaire = police (ex "air et frontières"), non ?Je ne crois pas que les membres de la SUGE aient un status d'enqueteursA quoi sont rattachés les OPJ qui interviennent ? A la police ferroviaire ? ou au commissariat / gendarmerie la plus proche ?
Oui, l'ex PAF (suivie de l'ex Dicilec) a circulé dans les trains de la région. Il y avait à l'époque un problème de "territoires" qui empêchait la police de franchir les départements. Cela a dû être résolu il y a une dizaine d'années car la PN peut circuler partout.La PAF a été présente il y a un temps sur le comme sur d'autres lignes probablement. Il a dû y avoir des restructurations depuis.
J'avais deja vu la PAF à St Lazare, à l'époque ou je faisais du Paris-Conflans. Il me semble aussi les avoir vu dans les trains, mais j'en suis pas sur, d'autant plus en effet qu'il y avait un pb de territorialité à cette époque.La PAF a été présente il y a un temps sur le comme sur d'autres lignes probablement. Il a dû y avoir des restructurations depuis.
Certains commentaires me font trés peur.
C'est du 2nd degré j'espère ????
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