Christian Blanc préconiserait également que l'exploitation du futur métro automatique ne soit pas confiée à la SNCF ou à la RATP mais à une entreprise ad hoc
La coquelicot power commence à faire des émules...Le nouveau métro [Métroférique quoi] va d'ailleurs multiplier par deux la longueur du réseau métro et RER
Nicolas Sarkozy doit dévoiler mercredi un gigantesque projet pour décongestionner l'Ile-de-France.
Malheureusement, le Figaro parle bien du "grand huit" de C. Blanc, quand il évoque les 140 kilomètres de métro.Je ne pense pas que c'est le grand huit de C.Blanc qui verra le jour, mais bien la rocade proche couronne que la RATP a déjà partiellement étudié...
Pour le moment, ce ne sont que récupération de bruits de couloir et accumulation de chiffres dont personne ne sait trop à quoi ils correspondent, même pas la personne qui a écrit l'article. A côté de ces 20 M EUR pour la , il y a un autre chiffre de 800 M EUR pour la et la , donc 780 pour la et 20 pour la ??? Il va falloir attendre la présentation officielle pour avoir, on l'espère, quelque chose d'un tout petit peu plus cohérent.Quoi????? qu'est ce que c'est que cette blague là! 20 millions d'€ pour le RER D SEULEMENT!!! On a même pas 10% de la somme dédiée au RER B! Avec 20 millions seulement sa va servir à la peinture bleue à mettre sur les z20500 restantes à rénover??? ils sont capables de mettre une tonne d'argent pour de nouveaux projets, mais pour la ligne D et ses infrastructures c'est pas le cas!
Pour le moment, d'après le Schéma Directeur, pas encore approuvé en passant, on a:Franchement pour la ils feraient mieux d'investir au moins 10 fois plus que 20 millions d'€ sur des nouvelles infrastructures pour remettre nos 3 trains au quart d'heure au nord, permettre 3 trains au quart d'heure sur la branche de Combs la ville (mais c'est pas prévu pour 2012 sa?) et pourquoi pas prolonger les trains de la branche de st fargeau-ponthierry à Paris comme avant? sa permettrait de décharger un peu les VIPE / MIPE!
Pöur le matériel roulant, la est plus que limite actuellement (sinon ce sont davantage de couscoussières qui auraient déjà été retirées du service et on aurait des trains de longueurs un peu adaptées sur certains créneaux). Quant à 6 trains par quart d'heure sur Paris-Villeneuve, c'est actuellement irréaliste (déjà 5...), il faudrait en particulier augmenter la capacité de la section Pont sur la Marne - Maisons-Alfort ne serait-ce que pour passer une 7e voie, ce qui serait tout sauf facile, mais aussi augmenter la capacité de la gare souterraine avec ses 4 voies. Et pour la 8e voie, il faudra aussi s'occuper de la tranchée de Charenton et du plan de voies entre cette tranchée et Gare de Lyon. Là, ce ne sont plus 500 M EUR qu'il faut, mais des milliards...Bon déja il faudrait avoir le matériel pour sa et sa reviendrait à 6 au quart d'heure à gare de lyon et je pense que sa va créer plus de problèmes encore surtout si la ligne ne dispose pas de 4 voies pour elle même entre paris et Villeneuve Saint Georges! d'où l'investissement massif en infrastructure et matériel
A propos de capacité entre Maisons-Alfort - Alfortville et Paris Gare de Lyon (Souterraine), où en est l'étude sur la désaturation de Paris-Villleneuve ? Elle avait été lancée fin 2007 et devait durer un an. Y'a t'il un retour ?Quant à 6 trains par quart d'heure sur Paris-Villeneuve, c'est actuellement irréaliste (déjà 5...), il faudrait en particulier augmenter la capacité de la section Pont sur la Marne - Maisons-Alfort ne serait-ce que pour passer une 7e voie, ce qui serait tout sauf facile, mais aussi augmenter la capacité de la gare souterraine avec ses 4 voies. Et pour la 8e voie, il faudra aussi s'occuper de la tranchée de Charenton et du plan de voies entre cette tranchée et Gare de Lyon. Là, ce ne sont plus 500 M EUR qu'il faut, mais des milliards...
Heu...Paris Nord (Souterraine) = Gare du Nord, du dois vouloir dire Paris Gare de Lyon (Souterraine) = Gare de Lyon
Le nombre de voyageurs baisse très sensiblement en été, pas le nombre de trains au Nordfranchement j'ai peur pour cette été
Des ZUCK ont toujours été supprimés en été, j'ai pas le souvenir d'hécatombesdes malaises voyageurs sa sera presque tous les jours!! et surtout pour la branche nord et celle de combs avec les ZECO sont absent!
Rajouter des trains alors qu'il y a moins de voyageurs ? Une D10 toute l'année pourquoi pas, mais juste en été ce serait cocasseEt pourquoi pour le nord ils ne se baseraient pas sur une D10
Si, en heures creuses ?Le nombre de voyageurs baisse très sensiblement en été, pas le nombre de trains au Nordfranchement j'ai peur pour cette été
Il ne faut quand même pas décrier tout projet pour le plateau du Saclay. On est d'accord qu'il faut améliorer l'existant (y compris le rer D), mais il faut savoir qu'il y a un énorme pôle scientifique sur le plateau du Saclay, très à la pointe. Et certains chercheurs/doctorants refusent d'aller la bas car trop isolé. Ils préfèrent se rabattre sur d'autres laboratoires (moins à la pointe). Vu le potentiel de ce pôle, c'est quand même dommage. Après, on pourra se demander pourquoi ils ont quitté Paris pour le plateau, mais c'est une autre histoire.Ca me fait mal au coeur d'imaginer ces 14 milliards de dollars servir à un tunnelier sous les champs de Saclay...
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