Nous allons aussi dissuader les gens de choisir le train pour se suicider.Contrairement à une idée reçue, on ne gagne pas à tous les coups en se jetant sous nos trains, il y a 50 % de tentatives ratées et les conséquences sont terribles.
et l'article enchaîne sur l'usage du signal d'alarmeD'autant que c'est aux heures de pointe que les suicides ont le plus augmenté, d'après la SNCF (+72% entre 2007 et 2008).
Si la SNCF "n'a pas l'ambition de traiter les causes profondes", il s'agit de "dissuader les gens de choisir le train pour se suicider", a-t-il poursuivi, citant l'exemple du Canada, qui est parvenu à réduire le taux de suicide dans le métro, grâce à de la "pédagogie" et à des "actions de prévention".
Comme au Canada, la SNCF pourrait former le personnel à reconnaître "les comportements critiques pour prévenir un passage à l'acte".
En 2009, la compagnie nationale compte aussi lutter contre une autre grosse cause de retard en Ile-de-France: l'usage intempestif du signal d'alarme.
La SNCF souhaite "un durcissement" de l'amende, jusqu"à "plusieurs centaines d'euros", contre une quarantaine aujourd'hui. Sur plus de 7.000 signaux tirés par an sur son réseau francilien, la SNCF estime que cela est justifié dans un cas sur 1.000.
C'est bien ce que je dis, Mr Farandou "tire" tous azimuts ces derniers temps :Apparemment, l'article de "20 minutes" fait suite à la conférence de presse organisée par JP Farandou hier.
C'est très visible sur ce lienApparemment, l'article de "20 minutes" fait suite à la conférence de presse organisée par JP Farandou hier.
Si l'article des Echos fait référence à divers points techniques dont les maintenant fameuses "manières de conduire" des agents de conduite, voir le fil consacré à cet article par ailleurs dans le forum, beaucoup de journalistes n'ont apparemment retenu que l'aspect "gestion des accidents graves de personnes"... à se demander s'il n'y a pas eu hier 2 conférences de presse distinctes, une pour les seuls Echos où on aurait aussi parlé du matériel, l'autre pour plusieurs journaux où le seul sujet aurait été les accidents graves de personnes.
(si vous voulez vérifier comme je l'ai fait hier soir, taper quelque chose comme "9 février" et "Farandou" dans Google... En fait, je cherchais une autre vision du passage sur les modes de conduite qui permettent de gagner 1 à 3 minutes)
La SNCF veut lutter contre les suicides sur les voies, en hausse en Ile-de-France
Ah oui, la désinformation à ce niveau là, c'est du grand art !Il va falloir s'inviter aux conférences de presse du bonhomme je crois
accident de personne à Saint Denis
Heure de dernière mise à jour des informations : 11/02/2009 à 21h56
En raison d'un accident de personne,le trafic est perturbé sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles .
La gare de Stade de France Saint Denis n'est plus desservie. Nous invitons les clients concernés à se reporter
sur la ligne B du RER.
J'aimerais que ce soit aussi simple pour moi...et quelques heures plus tard on y pense plus...
Oui je suis d'accord.Comme je le disais dans le fil du jour:
ce n'est pas à la SNCF de qualifier les accidents. Ce sont les résulats de l'enquete de police qui diront ce qu'il en est exactement
C'est pour ca que la SNCF doit rester neutre et continuer à dire "Accidents de personne"
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