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internet c'est un média, après tout

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
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lkvn
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internet c'est un média, après tout

Messagepar lkvn » 01 févr. 2006, 22:36

ce n'est pas très récent, et n'apporte pas grand chose, mais un député du 14° à Paris obtiens des réponses...

http://www.yvescochet.net/article.php?id_article=298

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D-prime
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Messagepar D-prime » 01 févr. 2006, 23:35

Ce texte c'est la soupe plutôt froide que nous ressert la SNCF depuis 2000. D'abord M. Jourdan :cry: et ensuite ce grand spécialiste du transport de Fret qu'est M. Gardin :cry: Et maintenant que le texte est bien rôdé n'importe quel bouffon est capable de le ressortir et cela sans rire. La seule modification à y apporter est une fois par an, d'incrémenter les dates!
C'est du foutage de gueule :twisted:

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Jenfi
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Messagepar Jenfi » 01 févr. 2006, 23:41

Ouai D prime à raison rien de nouveau dans cette réponse, du déjà lu, Monsieur Cohet à un train de retard et la question a déjà été posée il y a deux ou trois ans, par d'autre élus.

Cependant un temps qu'élu de Paris et député il pourra aider à débloquer des budgets pour améliorer la ligne, poser des questions c bien agir c mieux !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Cedric

Messagepar Cedric » 02 févr. 2006, 14:19

Les verts qui parlent des transports c'est toujours ridicule, c'est navrant quand ils s'en occuppent... Alors ce que dit ce monsieur Cochet... lol.

Les causes externes c'est beau, on peut comprendre, mais ça se gère un incident... Et se cacher derrière les causes externes c'est très foutage de gueule :twisted:

Je me rappelle à l'occasion de courriers que j'ai envoyé à la Mairie de Paris de réponses mémorables. J'y évoquais la place de la voiture qui diminuait mais celle des transports en commun qui n'était pas meilleure dans les déplacements banlieue - banlieue via Paris. La municipalité s'est bien entendu révugiée derrière le STIF :lol:

Je me souviens aussi avoir vu des débats mémorables sur la politique de la Mairie de Paris en matière de transports. Les verts sont véritablement drôles dans cet exercice... Ils à la fois sont trop extrèmes "anti-viture" et sans aucun réel pouvoir ni compétences pour faire avancer les choses en matière de transports en commun... Ils en seraient presque drôles...

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nyko75
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Messagepar nyko75 » 25 juin 2006, 14:54


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Jenfi
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Messagepar Jenfi » 25 juin 2006, 19:06

Merci Nyko.

Ainsi Windson ce sent tout seul à lutter contre les vilains usagers et cette horrible association qu'est Sadur ?

C'est vrai nous sommes méchants, agressifs, insultants, vociférants, et j'en passe !

Sérieusement, Windson est un cheminot qui défend son entreprise et on peut le comprendre, c'est tout à son honneur, mais ne pas avoir le recul sur la situation de la ligne c'est être de mauvaise fois.

Nous accuser en plus d'être anti-cheminot est par contre insultant.

Alors petite explication de texte sur Sadur :

Qui sommes-nous ?

460 000 personnes qui empruntont uneligne qui subit des dysfonctionnements plusieurs fois par semaine.

Les effets pour nous salariés :
- Pour certains de menaces de licenciement (la dernière date de moins d'une semaine),
- pour d'autres des embauches refusés
- pour ceux qui ont des enfants scolarisés ou en nourrice des problèmes liés aux retard (je ne vous cite que l'exemple d'un enfant qui s'est retourvé sur le trottoir devant l'école)
- pour l'ensemble des usagers une course permanente pour ne pas être en retard ou arriver le soir chez soi pas trop tard.

Pourquoi ?
- Une infrastructure qui vieillit et pas d'argent pour rénover,
- trop de rames en même temps et une absence d'anticipation de la hausse de fréquentation,
- une direction de la SNCF qui préfère développer le TGV au détriment des autres lignes (aussi bien RER, que TER ou grande ligne, prenons l'exemple des fermetures de petites gares en province faute d'usagers en nombre.

Que faire ?

- Pointer les retards. Les statistiques ne correspondent pas à la réalité vécue par les usagers. La SNCF, transporteur se doit assurer son contrat, aujourd'hui ce n'est pas le cas. Officiellement plus de 13% de retard en 2005 pour nous plus de 16%.

Pointer les retards car il faut le savoir après le train nous prenons le bus et un train qui arrive en retard c'est un bus raté, un bus raté c'est au minimum encore quinze minutes d'attente supplémentaire.

Pointer les retards car les statistiques ne prennent en compte que les trains ayant plus de 5 minutes de retard. UN comptage effectué à février de cette année a démontré que 80 % des trains avaient entre 3 et 5 minutes, vous dites que ce n'est rien, je vous renvois au paragraphe précédent.

- Obtenir des budgets. Direction de la ligne D, élus et usagers travaillent tous dans le même sens : faire pression pour que le STIF débloque l'argent, pour que RFF fasse 100 % des travaux nécessaires et non 50 %

- Obtenir que la ligne D devienne prioritaire pour le futur PDUIF, faute de lobbying nous resterons le parent pauvre de l'Ile de France.

Sommes-nous anti-cheminots comme le suggère Windson ? je ne crois pas avoir lu ou que ce soit des propos anti cheminots, contre la direction de la SNCF, j'ai toujours plutôt lu que les machinistes et usagers étaient dans le même bateau. Maintenant chacun interprète ce qu'il veut bien lire…

Anti-cheminots ? que l'on m'explique pourqoi les syndicats cheminots se tournent vers nous quand un problème se pose et qu'ensemble nous pouvons intervenir et agir !

Mais soit, si c'est l'image que nous donnons nous l'assumerons alors, mais notre philosophie est de dire que c'est ensemble que nous pourrons améliorer la situation et non en étant opposé.

Quoiqu'il en soit nous continuons notre combat, avec ou sans les cheminots, contre les dirigeants de RFF et de la SNCF qui se contrefiche du quotidien de ses clients et en continuant la pression que nous exercons sur les élus locaux, départementaux, régionaux pour obtenir des moyens pour que nous puissions voyager normalement et que vous puissiez travailler dans des conditions normales.

Allez bonne fin de week end ! et sans rancune.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

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Remoh
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Messagepar Remoh » 25 juin 2006, 22:32

Jenfi,

Je pense que windson a fait une erreur en mélangeant SaDur.org et marredurer.com. La différence entre ces 2 sites est (selon moi) :
- SaDur.org permet d'exposer ENSEMBLE (usagers+agents SNCF) son point de vue (de préférence calmement, sans injures inutiles) pour FAIRE AVANCER les choses (la preuve en est que SaDur a l'air de rencontrer différents interlocuteurs des sociétés de bus, de la SNCF/RATP...) ;
- marredurer.com permet de râler, ce qui fait strictement rien avancer. La seule chose que fait ce site, c'est un peu plus mettre en conflit cheminots et usagers, bref, ça sert à rien.

Bien entendu, ce n'est que mon point de vue mais je préfère le mentionner tout de même en fin de message avant de recevoir des boulets rouges en pleine face.

Mon avis est comme le tien, à savoir tenter de faire avancer les choses pour obtenir de meilleures conditions de transports pour vous et de meilleures conditions de travail pour nous... Mais peut-être suis-je trop jeune (et donc trop con) pour croire que ça peut bouger... :(

[EDIT]Post édité suite à des fôte.[/EDIT]

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Jenfi
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Messagepar Jenfi » 26 juin 2006, 09:21

Pas d’inquiétude nous ne mettons pas tous les cheminots dans le même sac, je suis étonné de la réaction de tes collègues je résume «les usagers sont des abrutis qui font chier».

Et des avis à l’emporte pièce après avoir jeté un œil trente secondes sur notre site est décevant.

Je pense qu’effectivement qu’il ne faut pas confondre Sadur et Marredurer (qui n’a rien avoir avec nous, je tiens à le préciser), mais les réactions donnent une idée d’un certaine mentalité à l’intérieur de la SNCF.

Nous ne généralisons pas et nous n’appellerons pas, comme nous l’avons toujours fait à tirer à boulets rouge sur les cheminots.

Mais il faut avouer que c’est pénible de lire que nous tapons sur les cheminots ce qui n’a JAMAIS été notre credo.
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Remoh
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Messagepar Remoh » 26 juin 2006, 10:37

À noter que depuis les interventions de Ikvn sur ce topic (voir lien de nyko75, pas le temps de le réécrire), les esprits se sont calmés et certains approuvent "presque" votre façon de penser...

Comme c'est dit un peu partout ici, la meilleure façon de progresser est de s'unir plutôt que de s'affronter...

Vive le dialogue !!! :D

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lkvn
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Messagepar lkvn » 26 juin 2006, 10:44

oui en effet je m'attendai à me faire cassé auquel cas je ne me serai même pas donné la peine de répondre, mais finalement c'est plutot du "positif"

les grandes geules savent admettre qu'il vont parfois un peu loin ;)

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Messagepar Juste_Moi » 26 juin 2006, 11:18

Oui on peut comprendre qu'ils défendent leur boite, c'est normal mais qd je lis :
Bon j'avoue j'en ai pas trouvé beaucoup... Mais le seul fait de lire toutes ce plaintes me hérisse le poil... Pour 1min30, c'est dommage de s'en plaindre... Pour moi ce n'est pas du retard le retard commence à 15min environ... :s LOL
La je pense que qd mm ils poussent un peu... Tant mieux pour eux si leur responsable ne leur disent rien pour une arrivée au boulot avec 15minutes de retard mais c'est pas le cas de tous le monde...!!!

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lkvn
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Messagepar lkvn » 26 juin 2006, 11:19

Oui on peut comprendre qu'ils défendent leur boite, c'est normal mais qd je lis :
Bon j'avoue j'en ai pas trouvé beaucoup... Mais le seul fait de lire toutes ce plaintes me hérisse le poil... Pour 1min30, c'est dommage de s'en plaindre... Pour moi ce n'est pas du retard le retard commence à 15min environ... :s LOL
La je pense que qd mm ils poussent un peu... Tant mieux pour eux si leur responsable ne leur disent rien pour une arrivée au boulot avec 15minutes de retard mais c'est pas le cas de tous le monde...!!!
15 minutes de retard sur un corail c'est rien... en balieue c'est un cycle...

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windson
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Messagepar windson » 26 juin 2006, 18:45

Désolé d'avoir mis le lien de sadur.org sur cheminots.net, mais il fallait que ça sorte car je me suis senti, en tant que cheminot, agressé par les propos de certaines personns sur ce site ces derniers jours.
Je fais mon méa-culpa, mais j'interviens aussi sur ce forum pour relativiser un peu les soucis de la ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail, afin de ce rencontrer et faire connaissence.

zefree77
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Messagepar zefree77 » 26 juin 2006, 19:31

En effet, trés sympa d'appeler ses petits copains à la rescousse.

L'abruti d'usager te remercie

Désolé, moi aussi fallait que cela sorte.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Jenfi
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Messagepar Jenfi » 26 juin 2006, 19:52

Ce n'est pas tant d'avoir l'adresse de sadur sur le site des cheminots ce sont les réactions qui ont suivi nous ne pensons pas être des abrutis d'usagers qui
font ch…

Mais je vous prend au mot rencontrons-nous… Je vous ai envoyé un mail dans ce sens :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Cedric

Messagepar Cedric » 26 juin 2006, 20:21

Désolé d'avoir mis le lien de sadur.org sur cheminots.net, mais il fallait que ça sorte car je me suis senti, en tant que cheminot, agressé par les propos de certaines personns sur ce site ces derniers jours.
Parfois la parole (ou les écrits) vont un peu plus vite (et plus loin) qu'il ne le faudrait. Je suis très bien placé pour le savoir ayant été dans ce cas il n'y a pas longtemps. J'en suis désolé.

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Deca
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Messagepar Deca » 26 juin 2006, 20:26

Ce n'est pas tant d'avoir l'adresse de sadur sur le site des cheminots ce sont les réactions qui ont suivi nous ne pensons pas être des abrutis d'usagers qui
font ch…

Mais je vous prend au mot rencontrons-nous… Je vous ai envoyé un mail dans ce sens :lol:

Le vocabualire depend surtout du type d'usagers:
-l'usager lamba (rien a redire)

-le cochon (laisse des tas de detritus partout)

-le mouton (suit le troupeau quand il y a une connerie a faire style descendre dans les voies)

-le veau (le tout tristounet qui va a l'abattoir le matin on le reconnais sur le quai c'est celui sur qui l'avion est tombe) :(

-la gazelle (elancee et je m'arrete la) 8O

-et LE GROS CONNARD QUI ME TIENT LA PORTE :twisted:


Le plus penible etant le dernier bien sur meme si desfois on rencontre quelque raleurs mais c'est plutot rare (le francais est raleur tout le monde le sait)
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

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lkvn
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Messagepar lkvn » 26 juin 2006, 20:32

Le plus penible etant le dernier bien sur meme si desfois on rencontre quelque raleurs mais c'est plutot rare (le francais est raleur tout le monde le sait)
encore ce soir le ZYCK à bien du s'y reprendre 5 ou 6 fois avant de pouvoir repartir, c'est éffarant à quel point il est facile d'immobiliser un train...

si on supprimai un train après trois tentatives de blocage de portes ça éduquerai peut être les usagers ? (quid des canettes de bière et ... des émeutes sur les quais...)

cela dit avec un bon fusil à lunettre à partir de la cabine ... (je m'emporte)

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windson
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Messagepar windson » 26 juin 2006, 21:08

Bon,je crois que j'ai fait une boullette, mais, nous, cheminots, nous sommes en première ligne, en gros, nous avons la tête entre le marteau et l'enclume, et parfoir la faucille.
Que je saches, je ne vous ai jamais traiter d'abrutis, mais, comme je l'ai dis plus haut, c'est la réaction de certains qui m'ont fait débordé du cadre, un peu comme certain, qui embauche pour le site concurent, mais là, je suis allé voir mes collègues.
Vous rencontrez les hautes sphères de la SNCF, qui vous sortent les violons, les flûtes, un peu comme les charmeurs de serpents, nous, la base, on peut agir pour essayer d'arranger.
Je ne suis pas contre le dialogue usagers-SNCF, mais une chose, faites le ménage chez vos adhérents, remettez en place les quelques électrons libre.
Sur ce, adixats

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Messagepar zefree77 » 26 juin 2006, 21:22

Bon,je crois que j'ai fait une boullette, mais, nous, cheminots, nous sommes en première ligne, en gros, nous avons la tête entre le marteau et l'enclume, et parfoir la faucille.
Parce que nous, nous ne sommes pas en première ligne peut-être ? Quand certains se font virer à cause des retards répétés, quand d'autres hésitent à ammenager prés de la D, et quand d'autres encore (dont moi) se prennent des grosses remarques lors des entretiens d'embauches ?

Que je saches, je ne vous ai jamais traiter d'abrutis, mais, comme je l'ai dis plus haut, c'est la réaction de certains qui m'ont fait débordé du cadre, un peu comme certain, qui embauche pour le site concurent, mais là, je suis allé voir mes collègues.
Certes non, mais tu n'as pas franchement démenti ou dis à ton collègue qu'il allait trop loin. Et tu a mis les 2 sites sur la même ligne. Facile de dire aprés "c'est pas vous que je visais".

Vous rencontrez les hautes sphères de la SNCF, qui vous sortent les violons, les flûtes, un peu comme les charmeurs de serpents, nous, la base, on peut agir pour essayer d'arranger..
Quand je vois certaines réactions de tes collègues, qui n'hésite pas à détruire ericat par exemple, j'en doute fort ! Il faudrait déjà qu'ils comprennent ce que veut dire pour nous les retards à répétition, et pas seulement d' "une minute trente !"
Je ne suis pas contre le dialogue usagers-SNCF, mais une chose, faites le ménage chez vos adhérents, remettez en place les quelques électrons libre.
Merci de ton conseil, mais je ne vois aucun adhérent à exclure chez nous, que cela te plaise ou non.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Messagepar D-prime » 26 juin 2006, 21:46

Que je saches, je ne vous ai jamais traiter d'abrutis, mais, comme je l'ai dis plus haut, c'est la réaction de certains qui m'ont fait débordé du cadre, un peu comme certain, qui embauche pour le site concurent, mais là, je suis allé voir mes collègues.
Ah, je constate qu'on parle de moi.

Et au fait que leur avez vous demandé à vos collègues?

Windson, sachez que lorsque j'affuble quelqu'un du qualificatif d'abruti, ce n'est pas sans raison. Et si vous lisiez soigneusement vous pourriez constater comment ça se vérifie :cry:

Le certain "abruti" vous salue bien

Et je suis également prêt à vous rencontrer et vous expliquer ce que l'on endure depuis plus de dix ans maintenant, avec une situation qui empire chaque année.

Si SADUR existe, c'est qu'il y avait un besoin, et ce qu'on y écrit n'est pas forcément là pour plaire!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Messagepar windson » 26 juin 2006, 21:50

Tu ne vois aucun adhérent? moi si, et je n'ai pas dis à virer, mais à calmer.
Pour la première ligne, entre un PC demande d'activer et les usagers qui "agressent" parce qu' il y a du retard, c'est ma conception de la première ligne.
Pour le démenti, je ne vois pas pourquoi j'en ferais un, je suis partisan de la libre expression.
Pour Eric, il est super, mais trop long.
voilà, je t'ai froissé, mais pour avoir un meilleurs contact avec les cheminots de la base, va falloir calmer les personnes un peu trop virulentes, en gros, les museller et les isoler, car j'en vois un qui se reconaitra, et ce n'est pas toi ZEFREE.

Cedric

Messagepar Cedric » 26 juin 2006, 22:10

mais pour avoir un meilleurs contact avec les cheminots de la base, va falloir calmer les personnes un peu trop virulentes, en gros, les museller et les isoler, car j'en vois un qui se reconaitra, et ce n'est pas toi ZEFREE.
Certains des usagers ont parfois le sang un peu chaud et se laissent aller à des propos déplacés. Je ne m'exclue pas de ce lot, j'assume la connerie que j'ai faite. Je constate que c'est aussi le cas côté cheminots agressés, mais qui demanderait de les museler ou de les isoler ?

La ligne D c'est parfois des situations difficiles des 2 côtés : des usagers en situations difficiles comme des cheminots qui se sentent agressés. Les retards que j'ai moi même subit m'ont mis pendant un moment en situation délicate vis à vis de ma hierarchie. Heureusement j'ai reussi à calmer les choses.

Je pourrais débattre pas mal de temps de l'accueuil qui m'a été réservé par certains cheminots en gare de Lyon, ça ne ferait pas avancer les choses... Cette voie ne mène à rien.

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Messagepar windson » 26 juin 2006, 22:28

C'est quand la prochaine réunion SADUR?

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Messagepar philippe » 27 juin 2006, 00:37

Les usagers et les cheminots rencontrent tous des difficultés, et pour la plupart d'entre elles ce ne sont pas les mêmes, d'où une incompréhension si on ne prend pas de recul. Certains jours on est plus fatigués que d'autre et ça part plus facilement. Le tout est d'essayer de se contrôler.
Il me semble que ce qui irrite le plus de part et d'autre c'est le manque de respect des uns vis-à-vis des autres. Ce manque de respect peut prendre plusieurs formes :
- l'agression verbale (cri et / ou insultes)
-vengeance stupide (ce soir en Paris Gare de Lyon un DIPA arrive terminus et un usager tire le signal d'alarme une fois le train arrêté, autrement dit c'est pour emm... le conducteur)
- la caricature (les clichés, du genre cheminots = fainéants, ou les usagers qui se plaignent devraient prendre leur voiture, ou 15 minutes de retard c'est rien...)
- le comportement moqueur (un contrôleur qui s'esclaffe en constatant qu'une rame est bondée)
- manque de respect du travail de l'autre (vitres cassées, transformation des voitures en porcherie, blocage des portes)

Autrement dit de part et d'autres ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se défouler. Mais si chacun d'entre nous essaie de progresser, alors on va dans le bon sens. Les problèmes seront résolus pour une part.
S'il arrive qu'une personne aille trop loin, on peut le signaler calmement et lui demander des explications, c'est plus constructif.
Oui aux directs Sénart - Paris

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Messagepar Jay17 » 27 juin 2006, 01:09

Vous rencontrez les hautes sphères de la SNCF, qui vous sortent les violons, les flûtes, un peu comme les charmeurs de serpents, nous, la base, on peut agir pour essayer d'arranger..
Quand je vois certaines réactions de tes collègues, qui n'hésite pas à détruire ericat par exemple, j'en doute fort ! Il faudrait déjà qu'ils comprennent ce que veut dire pour nous les retards à répétition, et pas seulement d' "une minute trente !"
Salut,

En fait je me posais juste une petite question qui a détruit Ericat, qui d'après ce que j'ai compris est un mécano qui fait des imitations sur la ligne D ?
Les usagers et les cheminots rencontrent tous des difficultés, et pour la plupart d'entre elles ce ne sont pas les mêmes, d'où une incompréhension si on ne prend pas de recul. Certains jours on est plus fatigués que d'autre et ça part plus facilement. Le tout est d'essayer de se contrôler.
Il me semble que ce qui irrite le plus de part et d'autre c'est le manque de respect des uns vis-à-vis des autres. Ce manque de respect peut prendre plusieurs formes :
- l'agression verbale (cri et / ou insultes)
-vengeance stupide (ce soir en Paris Gare de Lyon un DIPA arrive terminus et un usager tire le signal d'alarme une fois le train arrêté, autrement dit c'est pour emm... le conducteur)
- la caricature (les clichés, du genre cheminots = fainéants, ou les usagers qui se plaignent devraient prendre leur voiture, ou 15 minutes de retard c'est rien...)
- le comportement moqueur (un contrôleur qui s'esclaffe en constatant qu'une rame est bondée)
- manque de respect du travail de l'autre (vitres cassées, transformation des voitures en porcherie, blocage des portes)

Autrement dit de part et d'autres ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se défouler. Mais si chacun d'entre nous essaie de progresser, alors on va dans le bon sens. Les problèmes seront résolus pour une part.
S'il arrive qu'une personne aille trop loin, on peut le signaler calmement et lui demander des explications, c'est plus constructif.
+1 :D

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Remoh
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Messagepar Remoh » 27 juin 2006, 08:25

Et je suis également prêt à vous rencontrer et vous expliquer ce que l'on endure depuis plus de dix ans maintenant, avec une situation qui empire chaque année.
Alors, je prends les devants :
- Depuis 3 ans, lorsqu'il y a une alerte radio, les trains de banlieue peuvent d'eux-mêmes (si aucune anomalie sur le train comme un déraillement par exemple) s'avancer jusqu'au quai suivant, si la signalisation nous le permet. Ceci évite des arrêts prolongés en pleine voie, (avec éventuellement des gens dans les voies), comme c'était fréquemment le cas en 2002 (ou alors je suis tombé sur les mauvais trains :cry: ) ;
- Depuis 2 ans, sur la branche Paris<->Combs du lundi au vendredi, création de 2 fois plus trains en heures creuses (certes au détriment d'un réseau qui vieillit, mais ça roule quand même pas mal durant ces heures-ci) ;
- Depuis Décembre 2005, création de quelques trains le soir sur la branche Stade De France->Grigny-Centre->Corbeil-Essonnes ;
- Depuis Décembre 2005, sur la branche Paris<->Combs le samedi, création de 2 fois plus de trains ;
- Depuis Décembre 2005, sur la branche Stade de France<->Grigny-Centre<->Corbeil-Essonnes le dimanche de 11h14 à fin d'après-midi, création de 2 fois plus de trains ;
- Création de 2 ZUCK, (mais suppression de 17h02) ;
- Les trains sont plus facilement rendus direct entre 2 gares suite à un retard. Sur ce point, nous ne sommes pas d'accord. Mais si 1 train traverse Paris alors qu'il est en retard de 15 minutes, il a de fortes chances de sortir de l'autre côté de Paris avec 20. Alors oui ça en pénalise certains, mais je préfère avoir un train supprimé dans quelques gares plutôt qu'un gros bordel sur la ligne à cause de ce retard (effet boule de neige). Certes, si la SNCF considérait ces suppressions comme un retard dans ces calculs de camemberts et autres jolies frises de couleurs, tout le monde serait plus ou moins content car personne n'aurait l'impression d'être le dindon de la farce ;
- Les annonces dans les trains (bien plus qu'auparavant, tout le monde s'accorde à le dire)...

Bref, une offre qui a bien augmentée (et qui arrive à saturation) et une meilleure gestion lors d'un retard sur un train pour éviter de couler la banlieue, c'est le principal que je retiens (pour l'instant).

Pour le négatif, je retiens (pour l'instant) :
- Des efforts à faire sur les annonces ;
- Une bien meilleure communication interne (gros point noir) et avec la RATP ;
- Trouver une solution pour soulager les 2(3) pauvres voies utilisées par la banlieue ainsi que l'interconnexion ;
- Quelques rames (notamment 5300) en fin de vie ;
- Certains voyageurs (ben oui, les signaux d'alarme abusifs, c'est pas les agents qui les tirent, les caillassages des rames...)...

Pour les retards sur la D (et les autres lignes de RER), il faut avoir en tête que le chemin de fer n'est pas de la modélisation : on ne peut pas déplacer les trains avec ses petites mimines (ça se saurait), et quand c'est le souk, ben oui, tout ne peut pas rentrer dans l'ordre en un claquement de doigts. Ça prend du temps (je ne vous apprends rien là-dessus), surtout chez nous avec en heures de pointes des trains collés les uns aux autres.

Alors au vu des énumérations faites ici, je pense que des efforts sont à faire (on peut toujours faire mieux), mais de là à dire que c'est une ligne qui se dégrade, je ne suis pas d'accord (sauf pour l'infrastructure). Et ces efforts, comme philippe l'a dit au-dessus, ils sont à faire aussi bien du côté SNCF/RATP que du côté des usagers. Bref, chacun son boulot.

Cedric

Messagepar Cedric » 27 juin 2006, 09:42

Merci Cedric, Oui tu as tout à fait raison, nous nous sommes focalisés sur le débat cheminots/usagers mais nous avons omis de dire que Sadur de par ses statuts s’occupent des bus et le calcul des retards permet aussi lors de nos rencontres avec la STRAV par exemple de dire que les chauffeurs peuvent patienter un peu qu’en un train est annoncé à l’approche.

Quand votre rame à une ou deux minutes de retard et que vous voyez partir le bus sous votre nez, ca énerve !!!!!! :evil:

[oups ! Erreur ! J'ai voulu répondre à un post de Cédric et au lieu de cliquer sur citer j'ai cliqué sur éditer et modifier son post. Ce dernier disait à juste titre que nos relevés permettait aussi de les opposer à la STRAV ou aux autres compagnies de bus pour qu'ils comprennent que leurs bus doivent attendre les trains.. Désolé Cédric.]

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Juste_Moi
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Messagepar Juste_Moi » 27 juin 2006, 09:56

Désolé d'avoir mis le lien de sadur.org sur cheminots.net, mais il fallait que ça sorte car je me suis senti, en tant que cheminot, agressé par les propos de certaines personns sur ce site ces derniers jours.
Je fais mon méa-culpa, mais j'interviens aussi sur ce forum pour relativiser un peu les soucis de la ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail, afin de ce rencontrer et faire connaissence.
Ouai je trouve ca un peu facil de mettre ca sur le compte du pathétique "fallai que ca sorte" et du "mea culpa" Assume ce que tu penses !
Moi tout ce que je vois c'est que tu as retourné ta veste. Je pensais que tu avais compris le but de SADUR et de son forum, surtt que tu post régulièrement... Mais de l'autre coté tu nous accuse de descendre les cheminots et la je te met au défi de me montrer ou est ce qu'on a pu dire ca sur le forum! Qd je di "on" je parle des personnes qui post régulièrement, pas des gens de passages.
Et surtt je pensais que tu ne ferai plus l'amalgame entre marredurer.com ! Et la ca en est presk vexant...!!

SADUR c'est avec et pas contre les cheminots !!!!!!!!!!!!!!!

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Jenfi
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Messagepar Jenfi » 27 juin 2006, 09:57

Philippe a très bien résumé la situation et Remoh pour sa part cheminot également.

Nous sommes tous d’accord sur les mêmes conclusions et c’est pour cela que nous devons avancer et militer ensemble.

Sans dévoiler notre stratégie et notre plan de marche lisez bien nos articles vous comprendrez que parmis nos priorités, si elles intègrent évidemment des améliorations que peut faire la SNCF tel l’information sur les quais, la rupture de l’interconnexion, etc, il y a des décisionnaires sur qui nous faisons pression. Mais cela nous n’en parlons pas tant qu’il n’y a pas d’avancée sérieuse.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

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D-prime
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Messagepar D-prime » 27 juin 2006, 13:03

Alors au vu des énumérations faites ici, je pense que des efforts sont à faire (on peut toujours faire mieux), mais de là à dire que c'est une ligne qui se dégrade, je ne suis pas d'accord (sauf pour l'infrastructure). Et ces efforts, comme philippe l'a dit au-dessus, ils sont à faire aussi bien du côté SNCF/RATP que du côté des usagers. Bref, chacun son boulot.
Remoh,

Merci pour les énumérations et c'est vrai il y a eu des choses de faites, mais le constat est là; chaque année ça devient plus difficile. Vous ne me ferez pas croire que je suis le seul à tomber sur des problèmes :cry: ou alors il va falloir que je consulte assez rapidement :cry:

Nous restons avec des niveaux d'irrégularité incompatibles avec une notion de bon service. Depuis des années votre direction promet par écrit que ça va s'arranger. Si ça vous intéresse, j'ai des copies de tout cela et également les courriers et emails des directeurs successifs de la D (sauf de celui en poste actuellement).

Oui, il faudrait que certains usagers y mettent un peu du leur, mais comme je l'ai déjà écrit au moins cinquante fois, il y a de nombreux problèmes "usagers" qui ont pour cause profonde, un problème infrastructure ou matériel, et cela ON essaie de l'oublier au plus vite. C'est tellement facile :evil:
C'est inouï, c'est le chaos!
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A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Remoh
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Messagepar Remoh » 27 juin 2006, 14:05

comme je l'ai déjà écrit au moins cinquante fois, il y a de nombreux problèmes "usagers" qui ont pour cause profonde, un problème infrastructure ou matériel.
Je suis actuellement en train de faire un récapitulatif de tous les trains de la ligne D que j'ai fait en 2005 (oui, ça fait longtemps qu'on est en 2006 mais je ne pensais pas faire cela). J'ouvrirai un topic dans "Constats et relevés d'horaires", sûrement dans l'après-midi. (Note : d'ailleurs, j'ai pas oublié les escalators en souterraine D-prime, je vais questionner demain matin.)

Maintenant on peut critiquer la SNCF quand ça merdouille, mais quand celle-ci essaie tant bien que mal à rétablir la situation et qu'elle se retrouve confrontée à quelques abrutis (pas tous hein ! :wink: ) qui agravent encore plus la situation, je ne vois pas en quoi je plaindrai ces usagers. Ceux-ci s'en foutent pas mal : une fois arrivés à destination, les crétins de base, énervés parce que le train a 20 minutes de retard, tirent les signaux d'alarme. Où est la solidarité pour les usagers qui n'ont pas fini leur calvaire ?

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philippe
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Messagepar philippe » 27 juin 2006, 15:20

- Depuis 3 ans, lorsqu'il y a une alerte radio, les trains de banlieue peuvent d'eux-mêmes (si aucune anomalie sur le train comme un déraillement par exemple) s'avancer jusqu'au quai suivant, si la signalisation nous le permet. Ceci évite des arrêts prolongés en pleine voie, (avec éventuellement des gens dans les voies), comme c'était fréquemment le cas en 2002 (ou alors je suis tombé sur les mauvais trains :cry: ) ;
OK
- Depuis 2 ans, sur la branche Paris<->Combs du lundi au vendredi, création de 2 fois plus trains en heures creuses (certes au détriment d'un réseau qui vieillit, mais ça roule quand même pas mal durant ces heures-ci) ;
OK, sauf que ces trains sont facilement supprimables, donc peu fiables.
- Depuis Décembre 2005, création de quelques trains le soir sur la branche Stade De France->Grigny-Centre->Corbeil-Essonnes ;
OK, plus quelques bus pour la Ferté Alais le soir
- Depuis Décembre 2005, sur la branche Paris<->Combs le samedi, création de 2 fois plus de trains ;
OK, sauf que ces trains sont facilement supprimables, donc peu fiables.
- Depuis Décembre 2005, sur la branche Stade de France<->Grigny-Centre<->Corbeil-Essonnes le dimanche de 11h14 à fin d'après-midi, création de 2 fois plus de trains ;
OK
- Création de 2 ZUCK, (mais suppression de 17h02) ;
OK, mais le 17h17 est devenu court.
Sur les 2 ZUCK ajoutés, la SNCF n'a fait aucune annonce, autrement dit, même pour annoncer une bonne nouvelle, elle ne communique pas 8O C'est vraiment dommage car ces trains sont appréciables. Même sans anonnce sonore, une affiche sur les quais c'est pas grand chose.
- Les trains sont plus facilement rendus direct entre 2 gares suite à un retard. Sur ce point, nous ne sommes pas d'accord. Mais si 1 train traverse Paris alors qu'il est en retard de 15 minutes, il a de fortes chances de sortir de l'autre côté de Paris avec 20. Alors oui ça en pénalise certains, mais je préfère avoir un train supprimé dans quelques gares plutôt qu'un gros bordel sur la ligne à cause de ce retard (effet boule de neige). Certes, si la SNCF considérait ces suppressions comme un retard dans ces calculs de camemberts et autres jolies frises de couleurs, tout le monde serait plus ou moins content car personne n'aurait l'impression d'être le dindon de la farce ;
OK. Mieux vaut un train avec quelques arrêts supprimés plutôt qu'un train supprimé. En effet, le mode de calcul des statistiques devrait être changé.
Le point noir à la sortie de gare du nord est responsable à lui tout seul de bon nombre de retards.
- Les annonces dans les trains (bien plus qu'auparavant, tout le monde s'accorde à le dire)...
Dans les trains c'est vrai. D'ailleurs en cas d'annonce contradictoire entre le conducteur et le quai, nous écoutons le conducteur.
Bref, une offre qui a bien augmentée (et qui arrive à saturation) et une meilleure gestion lors d'un retard sur un train pour éviter de couler la banlieue, c'est le principal que je retiens (pour l'instant).
Oui, on reste à saturation et l'arrêt ajouté de Maisons-Alfort - Alfortville pour la branche Combs n'arrange pas les choses. Mais comme le nombre de trains disponibles lui n'augmente pas, on habille Pierre pour déshabiller Paul.
Pour le négatif, je retiens (pour l'instant) :
- Des efforts à faire sur les annonces ;
en effet. Surtout sur les quais.
- Une bien meilleure communication interne (gros point noir) et avec la RATP ;
Pas que la RATP. RFF aussi et le STIF aussi.
- Trouver une solution pour soulager les 2(3) pauvres voies utilisées par la banlieue ainsi que l'interconnexion ;
Oui mais ce n'est pas facile. Soulager l'interconnexion implique une diminution du nombre de trains dans la partie Nord puisque la gare du Nord est saturée.
- Quelques rames (notamment 5300) en fin de vie ;
... qu'on risque de retrouver sur la ligne D en décembre... On va être vigilent là-dessus car pour nous, c'est niet.
- Certains voyageurs (ben oui, les signaux d'alarme abusifs, c'est pas les agents qui les tirent, les caillassages des rames...)...
Hélas, oui
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Jenfi
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Messagepar Jenfi » 27 juin 2006, 15:42

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Messagepar Remoh » 27 juin 2006, 15:48

Oui, on reste à saturation et l'arrêt ajouté de Maisons-Alfort - Alfortville pour la branche Combs n'arrange pas les choses. Mais comme le nombre de trains disponibles lui n'augmente pas, on habille Pierre pour déshabiller Paul.
Alors là, je ne suis pas vraiment d'accord. Depuis que cet arrêt existe, je me tape très rarement les signaux fermés (faute de place à quai) à l'entrée de la Gare de Lyon souterraine. Alors oui, ça rallonge le temps de parcours (et encore, en heures de pointes, le temps de parcours Villeneuve Saint Georges->Paris Gare de Lyon était de 13 minutes (temps d'arrêt inclus à Paris Gare de Lyon), même avant que l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville soit créé) en heures creuses (+2 minutes), mais si c'est pour ne pas s'arrêter à Maisons-Alfort - Alfortville et être quand même coulé de 2 minutes à Paris Gare de Lyon parce que le HIVA est légèrement en retard et que par conséquent j'ai les signaux fermés, ben je préfère faire un arrêt commercial. Et puis, un train qui ralenti ne présage rien de bon, c'est bien connu. Je suis donc pour un petit arrêt (pas tous non plus, hein !) supplémentaire qui permet au train de rouler à vitesse maxi entre les gares. :)
Pas que la RATP. RFF aussi et le STIF aussi.
Oui, mais là, je parlais (sans le préciser, désolé) de la communication directe pour faire circuler les trains (situation normale comme perturbée).

Pour tout le reste, nous sommes bien d'accord.

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Messagepar lkvn » 27 juin 2006, 16:05

@Remoh : depuis l'arrêt supplémentaire des trains vers melun à Maisons-Alfort - Alfortville, la grande majoritée des BIPE que j'ai pris le soir ce traîne entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges... quand je suis bien placé en voiture je peux observer des feux au rouge fixe ou rouge clignotant... tu pourras peut être confirmer ? Ne serais-ce pas plus logique de faire partir un direct avant un train qui marque un arrêt supplémentaire ? ou d'ajouter un arrêt au bipe plutot qu'au zyck ?

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Jenfi
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Messagepar Jenfi » 27 juin 2006, 16:07

Alors là, je ne suis pas vraiment d'accord. Depuis que cet arrêt existe, je me tape très rarement les signaux fermés (faute de place à quai) à l'entrée de la Gare de Lyon souterraine. Alors oui, ça rallonge le temps de parcours (et encore, en heures de pointes, le temps de parcours Villeneuve Saint Georges->Paris Gare de Lyon était de 13 minutes (temps d'arrêt inclus à Paris Gare de Lyon), même avant que l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville soit créé) en heures creuses (+2 minutes), mais si c'est pour ne pas s'arrêter à Maisons-Alfort - Alfortville et être quand même coulé de 2 minutes à Paris Gare de Lyon parce que le HIVA est légèrement en retard et que par conséquent j'ai les signaux fermés, ben je préfère faire un arrêt commercial. Et puis, un train qui ralenti ne présage rien de bon, c'est bien connu. Je suis donc pour un petit arrêt (pas tous non plus, hein !)
Mais c’est TRES intéressant ce que tu nous dit là ! Voilà pourquoi votre direction n’a pas trop râlé contre cette arrêt.

Parce que si tu perds tes 2 minutes avec l’arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville et bien ils sont exclus des stats, d’un côté c’est malin et même si au niveau confort (les rames sont pleines) pour les usagers cet arrêt est pénible c’est assez fort dans le genre c’est pas nous qui le voulions cet arrêt mais on y gagne en stat !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

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Messagepar zefree77 » 27 juin 2006, 16:22

C'est en effet une sorte "d'arrêt technique" caché derrière un arrêt commercial !

Cela avait d'ailleurs était souligné lors du Comité d'Axe, si tu t'en souviens !

Ce n'est pas tant le rallongement (négligeable) du temps de parcours causé DIRECTEMENT par l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville qui me gène, mais d'une part la surcharge des trains (en particulier le soir) et d'autre part la suppression d'une "marge de manouevre" des conducteurs pour rattraper du retard.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Messagepar Remoh » 27 juin 2006, 17:53

Parce que si tu perds tes 2 minutes avec l’arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville et bien ils sont exclus des stats, d’un côté c’est malin et même si au niveau confort (les rames sont pleines) pour les usagers cet arrêt est pénible c’est assez fort dans le genre c’est pas nous qui le voulions cet arrêt mais on y gagne en stat !
Ce que tu dis est peut-être vrai. N'empêche que si vous vous mettez à la place des usagers du Nord qui prennent le train à Gare de Lyon, ben "grâce" à cet arrêt, les horaires sont plus confortables et source de moins de conflit entre 2 trains de la ligne D. Explication :
- Avant Décembre 2005, c'était, au départ de Paris Gare de Lyon vers le Nord en heures creuses :
12h05 / 12h08 / 12h20 / 12h23 / 12h35 / 12h38 / 12h50 / 12h53.
- Maintenant, c'est :
12h05 / 12h08 / 12h20 / 12h26 / 12h35 / 12h38 / 12h50 / 12h56.
C'est peut-être pas grand chose 3 minutes, mais avec 2 trains au quart d'heures, s'ils sont espacés de 3 minutes, c'est pas top pour les gens du Nord. M'enfin ça, je doute fort qu'ils y aient pensé quand ils ont créé cet arrêt... :roll:

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Messagepar Remoh » 27 juin 2006, 18:16

depuis l'arrêt supplémentaire des trains vers melun à Maisons-Alfort - Alfortville, la grande majoritée des BIPE que j'ai pris le soir ce traîne entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges... quand je suis bien placé en voiture je peux observer des feux au rouge fixe ou rouge clignotant... tu pourras peut être confirmer ?
Ce qui est clair, c'est que si le ZYCK est en retard de 1 ou 2 minutes et que le BIPE est à l'heure, le BIPE aura forcément les signaux fermés vers Maisons-Alfort - Alfortville. Maintenant, sur la papier, ça roule correctement... mais sur le papier seulement...
Ne serais-ce pas plus logique de faire partir un direct avant un train qui marque un arrêt supplémentaire ?
Si, ce serait plus logique. Et je vais de montrer autre chose dans la lignée de cet arrêt supplémentaire. En heures de pointe, les ZYCK partent de Villiers le Bel avant les BIPE. Or, les ZYCK marquent un arrêt supplémentaire (par rapport aux BIPE) au Stade-de-France.
J'en déduis que pour le réseau Nord, ça sent bon le "tout omnibus"... Déjà que les directs Garges -> Paris-Nord sont loins (remplacés depuis par des directs Garges->Stade :lol: ), je te raconte pas de quand datent les directs Villiers->Paris-Nord !

Pour ce qui est d'un arrêt supplémentaire pour les BIPE, je rigole. Déjà que les pauvres habitants de Malesherbes doivent se taper 1h20 de banlieue pour aller sur Paris avec une marche tendue, si en plus tu leurs rajoutes un arrêt, ça risque de couiner un peu. (Un ZYCK met en temps normal 48 minutes pour faire Paris-Lyon->Melun, le calcul est vite fait.).

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Messagepar philippe » 27 juin 2006, 18:27

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Messagepar lkvn » 27 juin 2006, 19:43

Pour ce qui est d'un arrêt supplémentaire pour les BIPE, je rigole. Déjà que les pauvres habitants de Malesherbes doivent se taper 1h20 de banlieue pour aller sur Paris avec une marche tendue, si en plus tu leurs rajoutes un arrêt, ça risque de couiner un peu. (Un ZYCK met en temps normal 48 minutes pour faire Paris-Lyon->Melun, le calcul est vite fait.).
de toutes façon depuis le début je pense qu'il y a eu incompréhension pour l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, ceux que les usagers de maisons alfort regrettent le plus c'est de voir laisser passer des trains faute de place en cas de grêve ou de problème majeur, il reste asser de place en temps normal dans les HIVA/AUVA pour que le plus grand nombre puisse arriver à paris en 5 minutes...

il aurai peut être suffi de train origine Villeneuve Saint Georges en période de grêves ...

Cela dit cet arrêt est utile pour les personnes travaillant sur Maisons-Alfort - Alfortville, on oublie souvent qu'on a pas tous pour destination la capitale.

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Messagepar windson » 29 juin 2006, 00:04

Pour l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville, il a été décidé au vu du grand nombre de personne sur le quai, et aussi pour éviter un accident grâve.

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Messagepar Riva » 03 juil. 2006, 11:26

En heures de pointe, les ZYCK partent de Villiers le Bel avant les BIPE. Or, les ZYCK marquent un arrêt supplémentaire (par rapport aux BIPE) au Stade-de-France.
J'en déduis que pour le réseau Nord, ça sent bon le "tout omnibus"... Déjà que les directs Garges -> Paris-Nord sont loins (remplacés depuis par des directs Garges->Stade :lol: ), je te raconte pas de quand datent les directs Villiers->Paris-Nord !
Pour les ZYCK sauf erreur de ma part, ils partent de Goussainville en HP.
Tu as un bon flair Remoh, car je sens aussi qu'au Nord ça va finir en tout omnibus, surtout qu'un jour j'ai vu une proposition d'aménagement de la ligne B (baptisée RER B+) qui proposait aussi du tout omnibus de Paris à CDG/Mitry.
Pour les directs Villiers <> Paris, ils ont été enterrés lors de l'ouverture de la gare du Stade de France en 1998.

Cedric

Messagepar Cedric » 03 juil. 2006, 11:37

Ca me plait bien tout ça... En ce moment je cherche à déménager, j'avais pensé aller vers Creil, mais avec du tout omnibus dans la partie nord de la D, c'est peut être un truc à éviter... :?

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Messagepar Remoh » 03 juil. 2006, 17:25

Salut Riva ! Ça faisait longtemps ! :D
Pour les ZYCK sauf erreur de ma part, ils partent de Goussainville en HP.
Ben alors, erreur de ta part ! :mrgreen: Les ZYCK qui partent de Goussainville sont des trains de voyageurs de Goussainville inclus à Melun inclus via Combs.

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D-prime
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Messagepar D-prime » 03 juil. 2006, 17:38

Ca me plait bien tout ça... En ce moment je cherche à déménager, j'avais pensé aller vers Creil, mais avec du tout omnibus dans la partie nord de la D, c'est peut être un truc à éviter... :?
Cédric,
Je ne sais pas où vous bossez, mais pour moi il n'y a que la capitale. J'ai quitté la capitale pour des raisons familiales et après trop d'années de train, boulot, dodo, (dont presque onze ans de D) je suis plus que mûr pour y retourner. Et en plus ça me permettrait de faire l'économie d'une voiture.

En tous cas, à coup sûr, la ligne D est un truc à éviter :twisted:

A méditer
C'est inouï, c'est le chaos!
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Cedric

Messagepar Cedric » 03 juil. 2006, 18:04

Ca me plait bien tout ça... En ce moment je cherche à déménager, j'avais pensé aller vers Creil, mais avec du tout omnibus dans la partie nord de la D, c'est peut être un truc à éviter... :?
Cédric,
Je ne sais pas où vous bossez, mais pour moi il n'y a que la capitale. J'ai quitté la capitale pour des raisons familiales et après trop d'années de train, boulot, dodo, (dont presque onze ans de D) je suis plus que mûr pour y retourner. Et en plus ça me permettrait de faire l'économie d'une voiture.

En tous cas, à coup sûr, la ligne D est un truc à éviter :twisted:

A méditer
Moi je ne rève que de retourner dans mon petit village natal... Et malheureusement c'est près de Creil :lol:

Vivre dans Paris ? Non. Certains aiment, mais moi je pourrais pas, économie d'une voiture ou pas, j'ai besoin de voir de la verdure et d'avoir mon jardin. Mes enfants aussi...

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Remoh
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Messagepar Remoh » 03 juil. 2006, 19:14

Vivre dans Paris ? Non. Certains aiment, mais moi je pourrais pas, économie d'une voiture ou pas, j'ai besoin de voir de la verdure et d'avoir mon jardin. Mes enfants aussi...
Idem... Sauf que je n'ai pas de jardin et pas encore d'enfants.

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Messagepar D-prime » 03 juil. 2006, 19:48

Moi je ne rève que de retourner dans mon petit village natal... Et malheureusement c'est près de Creil :lol:
Effectivement, c'est une bonne raison. Pour mon compte personnel j'ai tellement bougé que je n'ai pas d'attache particulière.
Vivre dans Paris ? Non. Certains aiment, mais moi je pourrais pas, économie d'une voiture ou pas, j'ai besoin de voir de la verdure et d'avoir mon jardin. Mes enfants aussi...
Mes enfants: c'est la raison pour laqelle nous étions partis en banlieue... Et maintenant les enfants habitent à .... Paris!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
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Riva
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Messagepar Riva » 06 juil. 2006, 11:02

Salut Riva ! Ça faisait longtemps ! :D
Oui en effet, j'étais parti en voyage de noce pendant 10 jours loin (très loin) des soucis du RER D 8)

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D-prime
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Messagepar D-prime » 06 juil. 2006, 12:26

Salut Riva ! Ça faisait longtemps ! :D
Oui en effet, j'étais parti en voyage de noce pendant 10 jours loin (très loin) des soucis du RER D 8)
Riva,

Félicitations!

et

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C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Juste_Moi
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Messagepar Juste_Moi » 06 juil. 2006, 12:30

Salut Riva ! Ça faisait longtemps ! :D
Oui en effet, j'étais parti en voyage de noce pendant 10 jours loin (très loin) des soucis du RER D 8)
FELICITATION !!! :D

Cedric

Messagepar Cedric » 06 juil. 2006, 12:40

:D :D Oui... Félicitations :D :D

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Riva
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Messagepar Riva » 06 juil. 2006, 12:45

Merci à tous :oops:

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Remoh
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Messagepar Remoh » 06 juil. 2006, 16:05

Aaaaaah ! Tous mes voeux de bonheur à vous deux ! :wink:


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