Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

20minutes du 03/12/2008

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

20minutes du 03/12/2008

Messagepar Riva » 03 déc. 2008, 09:17

GRAND PARIS Page 3
Transports
La SNCF pousse pour ne laisser personne à quai dans le RER D
Depuis lundi, des "agents régulateurs de flux" ont fait leur apparition sur la ligne D du RER en gare du Nord et gare de Lyon, stations les plus fréquentées de la liaison. Ces "pousseurs" - un terme détesté par la direction de la SNCF - ont pour mission, aux heures de pointe, de répartir les usagers sur le quai, de les laisser sortir des rames et d'aider les personnes âgées et poussettes à rentrer. Objectif : lutter contre les retards sur cette ligne très irrégulière. La RATP les a déjà mis en place sur la ligne 13 depuis décembre 2006 ainsi que sur la ligne A depuis le début des années 1990.

J'aime bien le titre. On pousse pour que tout le monde rentre dans les rames alors que l'objectif est de limiter le temps de stationnement. :twisted:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar remster » 03 déc. 2008, 09:20

Surtout que lundi soir je n'ai vu personne en gare de Lyon :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar tgv91 » 03 déc. 2008, 10:17

Je n'ai vu personne hier ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar Remoh » 03 déc. 2008, 10:33

Pourtant, c'était bien prévu à partir du 1er Décembre...
-_-

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar Claude » 03 déc. 2008, 10:38

Il y avait un reportage sur RTL tôt ce matin ... Interviews d'usagers Gare du Nord hier. Si j'ai bien tout compris, pour Gare de Lyon c'est à partir de ce soir.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar Mokshu » 03 déc. 2008, 10:55

C'est en place depuis Lundi à Gare du Nord. Hier soir il y avait.... 3 personnes avec des manteaux verts "Régulateurs de flux RER D" à quai...

Lundi par contre il y avait plus de monde, avec des supérieurs (avec leurs talkies) qui leur donnaient des indications.
Perso je trouve ça inutile, les trains du RER D restent à peu près 3-4mins à quai à Gare du Nord à cause du tunnel, ce qui laisse amplement le temps de monter et descendre sans régulateur :/
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar tgv91 » 03 déc. 2008, 11:15

Perso je trouve ça inutile, les trains du RER D restent à peu près 3-4mins à quai à Gare du Nord à cause du tunnel, ce qui laisse amplement le temps de monter et descendre sans régulateur :/
Je pense qu'ils sont là pour les trains dans l'autre sens (vers Orry).
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar guest » 03 déc. 2008, 11:46

Mon point de vue

1/ ca ne sert à rien. La fréquence des trains n'étant pas suffissament élevée (2 trains au quart d'heure sur le nord à partir du 14/12) pour que les voyageurs acceptent d'attendre le prochain train et pousseront tout le monde pour monter coute que coute.
2/ En de problème, l'affluence sera telle que les pauvres régulateurs seront vite débordés
3/ Les marches pour accéder à la plateforme, la barre au milieu et les escaliers intérieurs sont en soit des régulateurs de flux. Ca ralentit le débit naturellement


4/ Tant mieux pour les régulateurs si ca leur donne un petit boulot

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar Mokshu » 03 déc. 2008, 11:46

Je pense qu'ils sont là pour les trains dans l'autre sens (vers Orry).
Et bien écoute, je n'en ai pas aperçu dans l'autre sens sur l'autre quai.
Pourtant lors du test qui avait été effectué, ils y en avait 2 par portes d'UM dans le sens Paris Gare du Nord -> Paris Gare de Lyon.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar tgv91 » 03 déc. 2008, 11:51

Je pense qu'ils sont là pour les trains dans l'autre sens (vers Orry).
Et bien écoute, je n'en ai pas aperçu dans l'autre sens sur l'autre quai.
Pourtant lors du test qui avait été effectué, ils y en avait 2 par portes d'UM dans le sens Paris Gare du Nord -> Paris Gare de Lyon.
Ah ? Alors effectivement ce n'est pas très utile.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar lkvn » 03 déc. 2008, 13:36

je ne les ais pas non plus aperçus pour l'instant.

pour ma part j'estime qu'ils peuvent être utile pour éviter les retenue de portes, éventuellement faciliter l'accès aux personnes en fauteuils ou autres, mais je ne pense pas que ça ait un impact déterminant pour le :RER: :D:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar remster » 03 déc. 2008, 13:41

Va falloir qu'on déterre l'article qu'on avait écrit sur le sujet, vu à quel point, si je me souviens bien, la première expérimentation avait été un "franc succès".

Encore une opération de cosmétique....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar guest » 03 déc. 2008, 13:42

pour ma part j'estime qu'ils peuvent être utile pour éviter les retenue de portes,
Mais bien sûr :mrgreen: Vu le profil des bloqueurs de portes à Gare du Nord, les "régulateurs" auront fort à faire pour les dissuader :-?
En espérant que ca tourne pas au pugilat :-(

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar Ebisu » 03 déc. 2008, 14:56

à Garges aussi on a des régulateurs, ils sont équipés de flashballs (oui oui ils étaient dans leurs mains, prêts à tirer !)

:lol: :arrow: (fait froid)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar D-prime » 03 déc. 2008, 15:37

Va falloir qu'on déterre l'article qu'on avait écrit sur le sujet, vu à quel point, si je me souviens bien, la première expérimentation avait été un "franc succès".

Encore une opération de cosmétique....
Je ne me souviens plus si on avait fait un article sur le truc, mais je me souviens d'avoir écrit quelquechose (pas forcément des compliments....)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar remster » 03 déc. 2008, 16:42

@D-Prime : clic clic sur ce qui est en bleu dans mon post :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar Claude » 03 déc. 2008, 19:21

Rien vu Gare de Lyon ce soir (17h20)

De toute façon, à mon avis, au niveau de la gare de Lyon le soir, c'est plutôt à l'intérieur de la rame qu'il faudrait mettre les "régulateurs", quand on voit à quelle vitesse d'escargot les 10 pelés descendent du train :roll:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar lkvn » 03 déc. 2008, 19:28

Rien vu Gare de Lyon ce soir (17h20)

De toute façon, à mon avis, au niveau de la gare de Lyon le soir, c'est plutôt à l'intérieur de la rame qu'il faudrait mettre les "régulateurs", quand on voit à quelle vitesse d'escargot les 10 pelés descendent du train :roll:
je les ai vus à 18h20, pas en tête ni en queue, mais au niveau des caisses du milieu. Je dirait une bonne vingtaine, par groupes de 4/5 en train de discuter (après le départ du train, peut être pour se refiler les astuces ?)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar remster » 03 déc. 2008, 20:40

Observation faite entre 18h45 et 18h55 ce soir : 3 trains, 2 sur la voie 1, 1 sur la voie 3. Ils sont restés sur la voie 1 (donc le RIVA voie 3 n'a pas été régulé).

Pareil, rien en queue de rame voie 1. Et j'ai doucement rigolé quand j'ai vu que la rame de tête de mon ZYCK était un bidule (= décalage d'un bon demi wagon).

Bref, rien de nouveau par rapport à mars, c'est tjs de la cosmétique et je ne vois tjs pas à quoi ça sert :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar guest » 03 déc. 2008, 20:47

Bref, rien de nouveau par rapport à mars, c'est tjs de la cosmétique et je ne vois tjs pas à quoi ça sert :roll:
Coluche aurait dit : "A rien, c'est pour faire avancer le SMILBLICK"

Mais, je ne suis pas sûr qu'en voyant l'état de la ligne D, il aurait pu dire ca au sujet de ces "régulateurs" :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar FrancoisL » 03 déc. 2008, 21:16

Mon point de vue

1/ ca ne sert à rien. La fréquence des trains n'étant pas suffissament élevée (2 trains au quart d'heure sur le nord à partir du 14/12) pour que les voyageurs acceptent d'attendre le prochain train et pousseront tout le monde pour monter coute que coute.
Je pense que s'ils arrivent à empêcher les stressés de la vie qui se jettent dans la rame dès que l'ouverture des portes fait plus de 40 cm de le faire, on aura déjà fait un grand pas.
Idem s'ils peuvent aider les gens à se répartir sur le quai.
2/ En de problème, l'affluence sera telle que les pauvres régulateurs seront vite débordés
Ouaip... Faut voir les effectifs !
Pour moi le plus gros ennemi des stationnements rapides dans les grosses gares restent les fans de plateforme, qui ne vont pas dans les allées.
On a les mêmes dans les bus. J'ai déjà eu énormément de mal à rentrer dans un bus... avec des places assises libres à l'arrière :twisted: :twisted:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar lkvn » 03 déc. 2008, 21:28

Pour moi le plus gros ennemi des stationnements rapides dans les grosses gares restent les fans de plateforme, qui ne vont pas dans les allées.
+20500, et à juvisy c'est carrement flagrant, au moins 90% des montants restent sur la plateforme :evil:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar aquarius » 03 déc. 2008, 21:47

Donc il faut plus de plateformes et moins de places assises... ;-)
Plus sérieusement, je fais partie des "fans de plateforme", car je n'ai pas 30 minutes de trajet sur la :D: comme certains. Je ne me vois donc pas en train d'aller rejoindre une des salles haute ou basse, m'asseoir, passer un peu de temps quand même, me relever puis tenter de quitter la rame, le tout en 5-6 minutes (Paris Gare de Lyon (Souterraine) <-> Maisons-Alfort - Alfortville temps théorique).
Point supplémentaire dans le sens Paris -> Maisons-Alfort: en étant à proximité de la porte idoine, je sors de la gare en quelques dizaines de secondes, alors que les derniers pourront mettre 3 ou 4 minutes dans les cas les plus extrêmes.
Et comme je suis loin d'être le seul à faire le trajet Paris / Maisons-Alfort - Alfortville, je ne suis pas le seul à tenir ce raisonnement...
Par contre, dans la mesure du possible, c'est montée dans les premiers si la descente se fait côté opposé, dans les derniers (tant que cela reste possible) si la descente se fait du même côté, et vérification que les passages des suivants se font correctement à proximité.
Difficile de faire plus, avec des voitures à 2 portes par côté seulement, des rames à 2 niveaux et des trains souvent bien chargés. Si qqn a qqch à proposer, je suis ouvert à la discussion.
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar Thitou » 03 déc. 2008, 21:48

Ils étaient là ce soir au train de 18h53 en blouson verts avec plaquette régulateur de flux.

Mais à mon avis ça ne sert absolument à rien.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar FrancoisL » 03 déc. 2008, 21:54

aquarius : les gens qui montent et se positionnent ensuite sur la porte opposée ou je sais pas où, pas de problème (du moment qu'il reste facile d'accéder aux salles). Le vrai problème, c'est les wesh (ou pas qu'eux, loin de là :roll:) qui bousculent les gens qui descendent pour rentrer plus vite, mais dès qu'ils ont les deux pieds dans le train se plantent là et règlent leur baladeur ou saluent leurs copains, alors qu'il reste 10 personnes à monter et que le ronfleur n'est plus bien loin :evil: (variante : monter les escaliers à raison d'une marche toutes les 5 secondes)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 20minutes du 03/12/2008

Messagepar aquarius » 03 déc. 2008, 22:14

@FrancoisL: +1 au moins avec toi.
Et il y a une autre catégorie, elle un peu moins critiquable, qui est celle des gens qui, montés à Châtelet et arrivés à Gare de Lyon, essaient de trouver où est le panneau indiquant les gares desservies par le train parce que, par habitude, ils doutent de ce qu'on leur a indiqué par téléaffichage ou Siel à Châtelet les Halles.
Comme il y en a qui n'ont pas bonne vue, cela leur prend un moment avant qu'ils arrivent à leur fin. Le train est déjà arrêté, les portes ouvertes, et les candidats au départ ont parfois déjà quitté le train... et les pauvres gens sont toujours au milieu du passage alors que la montée va commencer...
Image


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron