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l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

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l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar guest » 06 nov. 2008, 00:52

Une petite visite sur le site de l'UME

http://www.ume.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=158" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar guest » 17 nov. 2008, 13:30

Un petit compte rendu fait par Le Parisien

>>> clic <<<

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remster
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar remster » 17 nov. 2008, 13:50

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar guest » 17 nov. 2008, 14:00

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pas mieux :-?

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ZeDragonfly
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar ZeDragonfly » 17 nov. 2008, 14:15

Si ça continue on aura plus tôt fait de venir de province en TGV, ce sera plus fiable et plus rapide.
Le meilleur moyen de compression c'est pas le RAR... c'est le :RER:
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Mokshu
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar Mokshu » 17 nov. 2008, 14:34

J'aime beaucoup le "envisagent de supprimer des trains au Nord". C'est pas "envisagent", c'est "fait" :P
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar D-prime » 17 nov. 2008, 15:22

D-plorable :twisted:

Ils ne feraient pas mal de copier ce qui est fait au Japon avec des omnibus, semi-directs et directs; tout cela sur la même voie. Mais c'était prévu pour! Les trains se doublent dans les gares!!!!!
Et si on est joueur, on peut même gagner encore un peu de temps en mélangeant du semi-direct et de l'omnibus en changeant à la gare qui va bien....
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar lkvn » 17 nov. 2008, 16:32

sur la même voie. Mais c'était prévu pour! Les trains se doublent dans les gares!!!!!
ça doit bien les faire marrer de voir nos train s'arrêter sur les voies principales ;)

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Ebisu
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar Ebisu » 17 nov. 2008, 16:45

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Ca, ça doit bien les faire marrer aussi ^^
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar remster » 17 nov. 2008, 17:03

Tiens d'ailleurs c'est marrant la direction de la :D: n'ose pas communiquer sur l'irrégularité d'octobre. Les records auraient été battus ? :twisted:
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar guest » 17 nov. 2008, 17:14

Tiens d'ailleurs c'est marrant la direction de la :D: n'ose pas communiquer sur l'irrégularité d'octobre. Les records auraient été battus ? :twisted:
Parce que tu as vu ceux de Septembre ?

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar remster » 17 nov. 2008, 17:15

ON les a devinés ;-)
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FrancoisL
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar FrancoisL » 17 nov. 2008, 18:01

-> Il a vraiment été proposé que tous les trains soient omnibus "en 2009" ? :roll:
D'autres part, rallonger de "dix bonnes minutes le trajet"... Non au tout omnibus, mais non aussi aux chiffres bidons balancés au pif :? (c'est plutôt 5 minutes)
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aquarius
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar aquarius » 17 nov. 2008, 20:27

A défaut de ceux de la :D: , certains chiffres d'octobre sont disponibles (source habituelle)... et ça fait froid dans le dos:
  • :RER: :A: 82,7 % (dont Cergy 75,8 %)
  • :RER: :C: 82,1 %
  • :transilien: :J: 84,7 % (dont Gisors 74 %)
  • :transilien: :L: 84,9 % (dont GC Ouest 98,3 % et Cergy 64,3 % :?:)
Ce qui est curieux pour la :L: est la distinction entre Paris-Marly le Roi 74,3 % et Paris-St Nom 84,4 %
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar Remoh » 17 nov. 2008, 21:08

A défaut de ceux de la :D: , certains chiffres d'octobre sont disponibles (source habituelle)... et ça fait froid dans le dos:
  • :RER: :A: 82,7 % (dont Cergy 75,8 %)
  • :RER: :C: 82,1 %
  • :transilien: :J: 84,7 % (dont Gisors 74 %)
  • :transilien: :L: 84,9 % (dont GC Ouest 98,3 % et Cergy 64,3 % :?:)
Ce qui est curieux pour la :L: est la distinction entre Paris-Marly le Roi 74,3 % et Paris-St Nom 84,4 %
Les conditions météos doivent être à l'origine de pas mal de retards pour ce mois-ci, et pas que sur la :D:... ;-)
-_-

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Mokshu
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar Mokshu » 17 nov. 2008, 22:36

Les conditions météos doivent être à l'origine de pas mal de retards pour ce mois-ci, et pas que sur la :D:... ;-)
Qu'est ce que ça va être pour Novembre et Décembre alors :s

J'ai l'impression que c'est "nouveau" ce phénomène quand même. Il y a 4-5ans de mémoire il n'y avait pas autant de problèmes lors de pluie. Les infrastructures ayant été délaissées, cela peut avoir un impact sur la circulation des trains lors de la pluie ?
:D:ésa :B:usé
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ptithome
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar ptithome » 18 nov. 2008, 05:05

Les conditions météos doivent être à l'origine de pas mal de retards pour ce mois-ci, et pas que sur la :D:... ;-)
Qu'est ce que ça va être pour Novembre et Décembre alors :s

J'ai l'impression que c'est "nouveau" ce phénomène quand même. Il y a 4-5ans de mémoire il n'y avait pas autant de problèmes lors de pluie. Les infrastructures ayant été délaissées, cela peut avoir un impact sur la circulation des trains lors de la pluie ?
ben ça ira mieux il y aura moins de feuilles mortes... et non ce n'est pas une blague. Feuilles mortes + pluie = patinage et enrayage ;-)

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar aquarius » 18 nov. 2008, 06:11

Je n'avais pas donné le détail des explications, mais celui-ci figurait, et ni la météo ni les feuilles mortes ne sont mises en avant sur ces lignes:
  • :RER: :A: : je cite "D’une manière générale, l’irrégularité du mois d’octobre a été marquée par des causes d’origine « Matériel » et par des « Actes de Malveillance »."
  • :RER: :C: : problème électrique un jour (le 8) et début d'intifada un autre jour
    Sur cet évènement [celui du 8, le premier], nous avons interrogé nos clients et voici ce qu’ils nous ont dit :

    « La communication était très correcte et le dépannage très bien organisé »… « A peine arrivé à Arpajon, nous avons été informés du problème »… « A Brétigny, le conducteur du train nous a répété l’information annoncée sur les quais »… « A BFM, incohérence entre l’affichage et les trains desservants »…« A BFM un Zéro pointé pou la sonorisation incompréhensible »…« Ce matin à St Michel sur Orge, le conducteur nous a longuement informé du pourquoi des arrêts à Vitry et Ivry et du terminus à Paris Austerlitz ; Ce soir grandes affiches et agents commerciaux en nombre à BFM… comme quoi, quand la SNCF veut, elle peut informer !!! »
    Apparemment, il n'y a pas eu d'autocensure complète dans la reprise des commentaires. Mais apparemment il y a des choses à faire sur BFM...
  • :transilien: :J: : signaux d'alarme à répétition + incident matériel à Asnières + accident PN de Boissy l'Aillerie (problèmes sur la dernière semaine d'où le chiffre sur la branche Gisors si je ne me trompe pas de branche)
  • :transilien: :L: : pb signalisation, actes de malveillance, malaises voyageur, avarie matériel, agression, signal d'alarme sans motif, donc pas vraiment de saisonnier
Il n'empêche qu'une partie de l'irrégularité peut avoir été causée par les conditions météorologiques et/ou les feuilles mortes sans que cela n'apparaisse dans l'analyse qui est présentée, celle-ci n'étant pas exhaustive.
Si un jour ou un autre, les chiffres de la :D: sortent, on verra ce qu'ils sont (le STIF finira bien par les sortir début 2009...)
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Cedric

Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar Cedric » 18 nov. 2008, 09:29

ben ça ira mieux il y aura moins de feuilles mortes... et non ce n'est pas une blague. Feuilles mortes + pluie = patinage et enrayage ;-)
C'est vrai. Mais si on considère que les z5300 auraient du disparaitre il y a longtemps et que le freinage renforcé aurait du être installé sur les z20500 il y a aussi longtemps, on en conclut que cela pourrait être évité mais que la direction de la D a encore une fois raté sa mission. Techniquement l'excuse se tient, mais elle n'en est pas pour autant acceptable.

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar Remoh » 18 nov. 2008, 11:20

J'ai l'impression que c'est "nouveau" ce phénomène quand même. Il y a 4-5ans de mémoire il n'y avait pas autant de problèmes lors de pluie.
C'est surtout que tu ne savais pas pourquoi c'était la merde... ;-)
Les infrastructures ayant été délaissées, cela peut avoir un impact sur la circulation des trains lors de la pluie ?
Non. En revanche, l'élagage des arbres proches des voies joue. Ça patine moins sur la branche de Malesherbes, notamment entre Corbeil et La Ferté, depuis la pose des barrières anti-intrusions et l'abbattage de plusieurs arbres.
-_-

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar D-prime » 18 nov. 2008, 12:40

Je confirme qu'à une certaine époque, les abords des voies étaient entretenus.... mais On a dû décider en haut lieu que ça coûtait trop cher de s'occuper de problèmes considérés à tort comme "estéthiques".

Pour info, au Japon, ilos n'ont pas de problèmes de feuilles mortes, et pourtant les couleurs de leurs feuilles d'automne sont réputées.... Par contre les feuilles sont bien éduquées et ne permettraient pas de tomber sur les voies :lol:
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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar ptithome » 18 nov. 2008, 12:58

ben ça ira mieux il y aura moins de feuilles mortes... et non ce n'est pas une blague. Feuilles mortes + pluie = patinage et enrayage ;-)
C'est vrai. Mais si on considère que les z5300 auraient du disparaitre il y a longtemps et que le freinage renforcé aurait du être installé sur les z20500 il y a aussi longtemps, on en conclut que cela pourrait être évité mais que la direction de la D a encore une fois raté sa mission. Techniquement l'excuse se tient, mais elle n'en est pas pour autant acceptable.
c'est surtout dur à accepter pour les voyageurs et ça se comprend... comment expliquer que des feuilles mortes ralentissent la circulation des trains ?
par contre, les 5300 ne sont pas les seules rames concernées. et le freinage renforcé ne fait pas tout. L'autre jour, où il y a eu un avis d'alerte orange de météo france en IDF (je ne sais plus quand) à cause de vents violents, je me suis retrouvé dans une galère monstrueuse du coté d'Orry La Ville à cause de l'arrivage conséquent de feuilles mortes et une d'une légère pluie... Impossible de dépasser 15 km/h entre Orry et La Borne Blanche (sens nord-sud) à cause de patinage impressionnant, je n'avais jamais vu ça... Et entre La Borne Blanche et Survilliers je me suis retrouvé à 3 km/h (non non pas 30 mais 3).
Ce ne sont donc pas les enrayages qui péjorent le plus la régularité mais les patinages (donc le système de renforcement de freinage... pas très utile).
Pour l'anecdote, j'étais avec une US de Z20500. A force de patiner, un bloc moteur s'est isolé (sécurité) et j'ai eu des disjonctions. Quand je suis tombé à 3 km/h, je n'avais plus qu'un bloc moteur (sur 4) en service... Là, on se sent seul, surtout vers 0h30... ;-)

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar lkvn » 18 nov. 2008, 13:03

Pour l'anecdote, j'étais avec une US de Z20500. A force de patiner, un bloc moteur s'est isolé (sécurité) et j'ai eu des disjonctions. Quand je suis tombé à 3 km/h, je n'avais plus qu'un bloc moteur (sur 4) en service... Là, on se sent seul, surtout vers 0h30... ;-)
:shock: :shock: :shock:

Va falloir qu'ils équipent les Z20500 de chaînes à installer sur les roues en cas de patinages =>

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar ptithome » 18 nov. 2008, 13:51

Pour l'anecdote, j'étais avec une US de Z20500. A force de patiner, un bloc moteur s'est isolé (sécurité) et j'ai eu des disjonctions. Quand je suis tombé à 3 km/h, je n'avais plus qu'un bloc moteur (sur 4) en service... Là, on se sent seul, surtout vers 0h30... ;-)
:shock: :shock: :shock:

Va falloir qu'ils équipent les Z20500 de chaînes à installer sur les roues en cas de patinages =>
ou qu'ils nous remettent des sablières comme sur les machines de ligne classiques :-D

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar lkvn » 18 nov. 2008, 14:29

ou qu'ils nous remettent des sablières comme sur les machines de ligne classiques :-D
mouai, mais faudra aussi qu'ils pensent à remplacer les rails tous les hivers, je ne suis pas certain que ça suive ...

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar Mokshu » 18 nov. 2008, 14:46

Ou mettre des crémaillères ;)
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Messagepar ptithome » 18 nov. 2008, 14:51

Ou mettre des crémaillères ;)
:lol:

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar tgv91 » 18 nov. 2008, 15:29

http://www.metro-pole.net/expl/exploit/ ... illes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils parlent d'un sytème anti-blocage de roues aux Pays-Bas ?
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Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar Cedric » 18 nov. 2008, 20:46

ben ça ira mieux il y aura moins de feuilles mortes... et non ce n'est pas une blague. Feuilles mortes + pluie = patinage et enrayage ;-)
C'est vrai. Mais si on considère que les z5300 auraient du disparaitre il y a longtemps et que le freinage renforcé aurait du être installé sur les z20500 il y a aussi longtemps, on en conclut que cela pourrait être évité mais que la direction de la D a encore une fois raté sa mission. Techniquement l'excuse se tient, mais elle n'en est pas pour autant acceptable.
c'est surtout dur à accepter pour les voyageurs et ça se comprend... comment expliquer que des feuilles mortes ralentissent la circulation des trains ?
par contre, les 5300 ne sont pas les seules rames concernées. et le freinage renforcé ne fait pas tout. L'autre jour, où il y a eu un avis d'alerte orange de météo france en IDF (je ne sais plus quand) à cause de vents violents, je me suis retrouvé dans une galère monstrueuse du coté d'Orry La Ville à cause de l'arrivage conséquent de feuilles mortes et une d'une légère pluie... Impossible de dépasser 15 km/h entre Orry et La Borne Blanche (sens nord-sud) à cause de patinage impressionnant, je n'avais jamais vu ça... Et entre La Borne Blanche et Survilliers je me suis retrouvé à 3 km/h (non non pas 30 mais 3).
Ce ne sont donc pas les enrayages qui péjorent le plus la régularité mais les patinages (donc le système de renforcement de freinage... pas très utile).
Pour l'anecdote, j'étais avec une US de Z20500. A force de patiner, un bloc moteur s'est isolé (sécurité) et j'ai eu des disjonctions. Quand je suis tombé à 3 km/h, je n'avais plus qu'un bloc moteur (sur 4) en service... Là, on se sent seul, surtout vers 0h30... ;-)
Par "gros temps" on comprend bien, mais par faible pluie, voir "conditions météo" sur les messages infogare, ça passe moins bien dans le public. Maintenant c'est vrai, le freinage renforcé ne fait pas tout... mais ça aide quand même un peu. Enfin c'est mon avis, c'est dommage d'avoir reçu les pièces et de ne pas les avoir installées.

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Re: l'Union des Maires de l'Essonne et le RER D

Messagepar ptithome » 18 nov. 2008, 21:00

Par "gros temps" on comprend bien, mais par faible pluie, voir "conditions météo" sur les messages infogare, ça passe moins bien dans le public. Maintenant c'est vrai, le freinage renforcé ne fait pas tout... mais ça aide quand même un peu. Enfin c'est mon avis, c'est dommage d'avoir reçu les pièces et de ne pas les avoir installées.
Complètement d'accord avec toi... voir "conditions météo" sur l'infogare quand il pleut 3 gouttes, ça fait bien rire (jaune) le public... alors que pour nous, c'est le pire des temps, quand c'est ajouté aux feuilles mortes... :roll:
quand au système de freinage renforcé non installé, je ne suis pas trop au courant, trop jeune :mrgreen:


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