ça doit bien les faire marrer de voir nos train s'arrêter sur les voies principalessur la même voie. Mais c'était prévu pour! Les trains se doublent dans les gares!!!!!
Parce que tu as vu ceux de Septembre ?Tiens d'ailleurs c'est marrant la direction de la n'ose pas communiquer sur l'irrégularité d'octobre. Les records auraient été battus ?
Les conditions météos doivent être à l'origine de pas mal de retards pour ce mois-ci, et pas que sur la ...A défaut de ceux de la , certains chiffres d'octobre sont disponibles (source habituelle)... et ça fait froid dans le dos:Ce qui est curieux pour la est la distinction entre Paris-Marly le Roi 74,3 % et Paris-St Nom 84,4 %
- 82,7 % (dont Cergy 75,8 %)
- 82,1 %
- 84,7 % (dont Gisors 74 %)
- 84,9 % (dont GC Ouest 98,3 % et Cergy 64,3 % )
Qu'est ce que ça va être pour Novembre et Décembre alors :sLes conditions météos doivent être à l'origine de pas mal de retards pour ce mois-ci, et pas que sur la ...
ben ça ira mieux il y aura moins de feuilles mortes... et non ce n'est pas une blague. Feuilles mortes + pluie = patinage et enrayageQu'est ce que ça va être pour Novembre et Décembre alors :sLes conditions météos doivent être à l'origine de pas mal de retards pour ce mois-ci, et pas que sur la ...
J'ai l'impression que c'est "nouveau" ce phénomène quand même. Il y a 4-5ans de mémoire il n'y avait pas autant de problèmes lors de pluie. Les infrastructures ayant été délaissées, cela peut avoir un impact sur la circulation des trains lors de la pluie ?
Apparemment, il n'y a pas eu d'autocensure complète dans la reprise des commentaires. Mais apparemment il y a des choses à faire sur BFM...Sur cet évènement [celui du 8, le premier], nous avons interrogé nos clients et voici ce qu’ils nous ont dit :
« La communication était très correcte et le dépannage très bien organisé »… « A peine arrivé à Arpajon, nous avons été informés du problème »… « A Brétigny, le conducteur du train nous a répété l’information annoncée sur les quais »… « A BFM, incohérence entre l’affichage et les trains desservants »…« A BFM un Zéro pointé pou la sonorisation incompréhensible »…« Ce matin à St Michel sur Orge, le conducteur nous a longuement informé du pourquoi des arrêts à Vitry et Ivry et du terminus à Paris Austerlitz ; Ce soir grandes affiches et agents commerciaux en nombre à BFM… comme quoi, quand la SNCF veut, elle peut informer !!! »
C'est vrai. Mais si on considère que les z5300 auraient du disparaitre il y a longtemps et que le freinage renforcé aurait du être installé sur les z20500 il y a aussi longtemps, on en conclut que cela pourrait être évité mais que la direction de la D a encore une fois raté sa mission. Techniquement l'excuse se tient, mais elle n'en est pas pour autant acceptable.ben ça ira mieux il y aura moins de feuilles mortes... et non ce n'est pas une blague. Feuilles mortes + pluie = patinage et enrayage
C'est surtout que tu ne savais pas pourquoi c'était la merde...J'ai l'impression que c'est "nouveau" ce phénomène quand même. Il y a 4-5ans de mémoire il n'y avait pas autant de problèmes lors de pluie.
Non. En revanche, l'élagage des arbres proches des voies joue. Ça patine moins sur la branche de Malesherbes, notamment entre Corbeil et La Ferté, depuis la pose des barrières anti-intrusions et l'abbattage de plusieurs arbres.Les infrastructures ayant été délaissées, cela peut avoir un impact sur la circulation des trains lors de la pluie ?
c'est surtout dur à accepter pour les voyageurs et ça se comprend... comment expliquer que des feuilles mortes ralentissent la circulation des trains ?C'est vrai. Mais si on considère que les z5300 auraient du disparaitre il y a longtemps et que le freinage renforcé aurait du être installé sur les z20500 il y a aussi longtemps, on en conclut que cela pourrait être évité mais que la direction de la D a encore une fois raté sa mission. Techniquement l'excuse se tient, mais elle n'en est pas pour autant acceptable.ben ça ira mieux il y aura moins de feuilles mortes... et non ce n'est pas une blague. Feuilles mortes + pluie = patinage et enrayage
Pour l'anecdote, j'étais avec une US de Z20500. A force de patiner, un bloc moteur s'est isolé (sécurité) et j'ai eu des disjonctions. Quand je suis tombé à 3 km/h, je n'avais plus qu'un bloc moteur (sur 4) en service... Là, on se sent seul, surtout vers 0h30...
ou qu'ils nous remettent des sablières comme sur les machines de ligne classiquesPour l'anecdote, j'étais avec une US de Z20500. A force de patiner, un bloc moteur s'est isolé (sécurité) et j'ai eu des disjonctions. Quand je suis tombé à 3 km/h, je n'avais plus qu'un bloc moteur (sur 4) en service... Là, on se sent seul, surtout vers 0h30...
Va falloir qu'ils équipent les Z20500 de chaînes à installer sur les roues en cas de patinages =>
mouai, mais faudra aussi qu'ils pensent à remplacer les rails tous les hivers, je ne suis pas certain que ça suive ...ou qu'ils nous remettent des sablières comme sur les machines de ligne classiques
Ou mettre des crémaillères
Par "gros temps" on comprend bien, mais par faible pluie, voir "conditions météo" sur les messages infogare, ça passe moins bien dans le public. Maintenant c'est vrai, le freinage renforcé ne fait pas tout... mais ça aide quand même un peu. Enfin c'est mon avis, c'est dommage d'avoir reçu les pièces et de ne pas les avoir installées.c'est surtout dur à accepter pour les voyageurs et ça se comprend... comment expliquer que des feuilles mortes ralentissent la circulation des trains ?C'est vrai. Mais si on considère que les z5300 auraient du disparaitre il y a longtemps et que le freinage renforcé aurait du être installé sur les z20500 il y a aussi longtemps, on en conclut que cela pourrait être évité mais que la direction de la D a encore une fois raté sa mission. Techniquement l'excuse se tient, mais elle n'en est pas pour autant acceptable.ben ça ira mieux il y aura moins de feuilles mortes... et non ce n'est pas une blague. Feuilles mortes + pluie = patinage et enrayage
par contre, les 5300 ne sont pas les seules rames concernées. et le freinage renforcé ne fait pas tout. L'autre jour, où il y a eu un avis d'alerte orange de météo france en IDF (je ne sais plus quand) à cause de vents violents, je me suis retrouvé dans une galère monstrueuse du coté d'Orry La Ville à cause de l'arrivage conséquent de feuilles mortes et une d'une légère pluie... Impossible de dépasser 15 km/h entre Orry et La Borne Blanche (sens nord-sud) à cause de patinage impressionnant, je n'avais jamais vu ça... Et entre La Borne Blanche et Survilliers je me suis retrouvé à 3 km/h (non non pas 30 mais 3).
Ce ne sont donc pas les enrayages qui péjorent le plus la régularité mais les patinages (donc le système de renforcement de freinage... pas très utile).
Pour l'anecdote, j'étais avec une US de Z20500. A force de patiner, un bloc moteur s'est isolé (sécurité) et j'ai eu des disjonctions. Quand je suis tombé à 3 km/h, je n'avais plus qu'un bloc moteur (sur 4) en service... Là, on se sent seul, surtout vers 0h30...
Complètement d'accord avec toi... voir "conditions météo" sur l'infogare quand il pleut 3 gouttes, ça fait bien rire (jaune) le public... alors que pour nous, c'est le pire des temps, quand c'est ajouté aux feuilles mortes...Par "gros temps" on comprend bien, mais par faible pluie, voir "conditions météo" sur les messages infogare, ça passe moins bien dans le public. Maintenant c'est vrai, le freinage renforcé ne fait pas tout... mais ça aide quand même un peu. Enfin c'est mon avis, c'est dommage d'avoir reçu les pièces et de ne pas les avoir installées.
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