A suivre, probablement...Les syndicats CGT et Sud-Rail de la SNCF appellent les agents de conduite à une grève le 6 novembre en raison d'un conflit avec la direction sur l'aménagement du temps de travail.
A suivre, probablement...Les syndicats CGT et Sud-Rail de la SNCF appellent les agents de conduite à une grève le 6 novembre en raison d'un conflit avec la direction sur l'aménagement du temps de travail.
Ce n'est pas la grève de fin d'année, ça !ah tiens! je me demandais quand est ce qu'allait avoir lieu la grève de fin d'année, ca devient tellement une habitude.
Ca s'appelle mettre la pression et compter ses troupes.Ce que je ne pige pas :
- pourquoi une grève alors qu'il y a rencontre avec la direction 5 jours après ? ;
- pourquoi une grève carrée (non reconductible) ?
C'est pas super fiable comme stratégie : beaucoup de collègues ne croient plus en la grève carrée...Ca s'appelle mettre la pression et compter ses troupes.Ce que je ne pige pas :
- pourquoi une grève alors qu'il y a rencontre avec la direction 5 jours après ? ;
- pourquoi une grève carrée (non reconductible) ?
Disons plutôt qu'une des conditions pour que ledit changement se passe bien est làSinon, pas d'autres motifs de grève en perspective : le changement de service devrait bien se passer...
Si tu trouves normal que d'un côté, les plus riches voient leurs salaires augmentés de façon exponentielle pendant que la base se voit attribuer des miettes ; si tu trouves normal qu'il y a 3 mois, il n'y avait pas une thune pour quoi que ce soit en France et que, comme par miracle, on trouve plusieurs milliards d'€ à mettre dans les banques quinze jours après... ben temps mieux pour ta conscience.mmmm et je rajouterai "la fin de l'année approche, c'est normal d'avoir les traditionnelles grèves de la SNCF, Air France, éducation nationale..."J'aurais mis : "normal, je n'ai pas regardé les prévisions de trafic.". Et qu'on ne vienne même pas dire qu'on n'en a pas entendu parler : les deux infos qui tournent en boucle depuis avant-hier : les élections américaines et la grève à la SNCF.J'ai raté de peu le RER de Grand Bourg ( normal, ils l'ont mis 2 minutes en avance par rapport à l'horaire habituel ) [...]
Faut avouer que le motif de la grève est assez inaudibleSinon, as-tu au moins tenté de savoir pourquoi il y avait grève ?
Tu voulais dire JPP ? Si c'est le cas, il a de toute façon son point de vue pré-établi : cheminots = feignasses = grévistes = etc...Faut avouer que le motif de la grève est assez inaudibleSinon, as-tu au moins tenté de savoir pourquoi il y avait grève ?
sur TF1, JJP a just peu sortir "Pour des raisons de temps de conduite des conducteurs de Fret"
Avec ca, tu vas loin
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. En même temps, ton motif de "compter ses troupes au cas où" était parfaitement trouvé.Et pas un Syndycaliste ni un Dirigeant SNCF à l'horizon pour expliquer le pourquoi du comment
Yes, JPP-Tout-Va-malTu voulais dire JPP ? Si c'est le cas, il a de toute façon son point de vue pré-établi : cheminots = feignasses = grévistes = etc...
tu connais mon opinion sur ce sujetC'est idiot cette grève carrée. Elle nous décridibilise une nouvelle fois... Pourtant, les motifs me paraissent plus que louables... mais pas à ce moment.
Tiens à ce propos, j'ai lu ton post, je comprends le motif. Mais est-il vraiment question de cloisonner le métier d'Agent de Conduite à des branches spécifiques ou est-ce une peur des syndicats à ce sujet ?Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi. En même temps, ton motif de "compter ses troupes au cas où" était parfaitement trouvé.Et pas un Syndycaliste ni un Dirigeant SNCF à l'horizon pour expliquer le pourquoi du comment
C'est idiot cette grève carrée. Elle nous décridibilise une nouvelle fois... Pourtant, les motifs me paraissent plus que louables... mais pas à ce moment.
sur TF1, JJP a just peu sortir "Pour des raisons de temps de conduite des conducteurs de Fret"
Un gros effort de communication, voilà aussi ce que les grévistes devraient faire.C'est idiot cette grève carrée. Elle nous décridibilise une nouvelle fois... Pourtant, les motifs me paraissent plus que louables... mais pas à ce moment.
ça risque de bouger à l'éducation nationale étant donné la réforme de lycée qui s'annonce pour 2009mmmm et je rajouterai "la fin de l'année approche, c'est normal d'avoir les traditionnelles grèves de la SNCF, Air France, éducation nationale..."J'aurais mis : "normal, je n'ai pas regardé les prévisions de trafic.". Et qu'on ne vienne même pas dire qu'on n'en a pas entendu parler : les deux infos qui tournent en boucle depuis avant-hier : les élections américaines et la grève à la SNCF.J'ai raté de peu le RER de Grand Bourg ( normal, ils l'ont mis 2 minutes en avance par rapport à l'horaire habituel ) [...]
qu'est ce que ça a à voir avec le RER D ?Si tu trouves normal que d'un côté, les plus riches voient leurs salaires augmentés de façon exponentielle pendant que la base se voit attribuer des miettes ;
Si mes souvenirs sont bons, l'état a juste EMPRUNTE de l'argent qu'il a re-prêté aux banques avec un taux supérieur et à court terme. Bref, l'état va y gagner des sous et surtout éviter l'effondrement du système bancaire qui aurait entraîné un effondrement de l'économie. Mais encore une fois, je ne vois pas la relation avec le RER D.si tu trouves normal qu'il y a 3 mois, il n'y avait pas une thune pour quoi que ce soit en France et que, comme par miracle, on trouve plusieurs milliards d'€ à mettre dans les banques quinze jours après... ben temps mieux pour ta conscience.
Je paye pour une service qui est déjà pourri en temps normal donc je ne vais pas m'amuser à suivre les raisons de la grève des éboueurs, des profs, des cheminots, des gardiens de prison, des éleveur de drosophiles albinos unijambistes ...Sinon, as-tu au moins tenté de savoir pourquoi il y avait grève ?
exactement, là je viens de finir de bosser et je viens dire ce que je pense de cette "entreprise" qu'est la SNCF.Ah bah non, tu bosses trop, t'as pas le temps... sauf pour venir te défouler sur le forum
une grève de plus est une grève de top, marre d'être pris en otage !quand il y a une petite grève
je viens de temps en temps pour signaler quand mon train est parti/arrivé à l'heure, parce que le reste de l'année...dommage : on te voit moins le reste de l'année
c'est tellement D...ésespérant !C'est que ça doit pas être si terrible de prendre la
nonTiens au fait, un petit peu de pub : t'es inscrit sur D-collector ?
Faut pas trop écouter Christine Lagarde ou alors il faut traduire par le contraire de ce qu'elle dit surtout quand on sait que dans ce prêt, l'État ne cherchera même pas à regarder si bonne gestion il y a... Faite confiance au système qui disait... Et pourtant il y avait de quoi faire...Si mes souvenirs sont bons, l'état a juste EMPRUNTE de l'argent qu'il a re-prêté aux banques avec un taux supérieur et à court terme. Bref, l'Etat va y gagner des sous et surtout éviter l'effondrement du système bancaire qui aurait entraîné un effondrement de l'économie. Mais encore une fois, je ne vois pas la relation avec le RER D.si tu trouves normal qu'il y a 3 mois, il n'y avait pas une thune pour quoi que ce soit en France et que, comme par miracle, on trouve plusieurs milliards d'€ à mettre dans les banques quinze jours après... ben temps mieux pour ta conscience.
Je crois bien que ta réaction est exagéré, ce qu'à expliqué Remoh est très inquiétant en effet en ce qui concerne certains aspects de l'aménagement du travail.Je paye pour une service qui est déjà pourri en temps normal donc je ne vais pas m'amuser à suivre les raisons de la grève des éboueurs, des profs, des cheminots, des gardiens de prison, des éleveur de drosophiles albinos unijambistes ...Sinon, as-tu au moins tenté de savoir pourquoi il y avait grève ?
Sinon c'était quoi la raison, l'instauration de la semaine de 20 heures ou une augmentation de 75% ?
Tu devrais: ça permet - aussi - de se rendre compte qu'il n'y a pas qu'en temps de grève que la ligne ne marche pas bien. Et pour ça aussi, tu payes toute l'annéenonTiens au fait, un petit peu de pub : t'es inscrit sur D-collector ?
Ça a à voir que d'un côté, il y a des thunes pour les plus grands de ce pays (sans bosser plus) mais que ces mêmes dirigeants repoussent sans le moindre scrupule les limites de la réglementation de la base. Alors c'est sûr, dis comme cela, ça fait très théorique et vague. Aussi, je vais te donner un exemple :qu'est ce que ça a à voir avec le RER D ?Si tu trouves normal que d'un côté, les plus riches voient leurs salaires augmentés de façon exponentielle pendant que la base se voit attribuer des miettes ;
Je paye un abonnement, ma boite paye sa dîme au STIF pour avoir un SERVICE, pas pour subir des grèves à répétition et un service LAMENTABLE !
Il se trouve que cela a un rapport... certes indirect, mais qui aurait pù être compréhensible de l'extérieur.De toute façon pour beaucoup de personnes, cette grève a juste été une grève de plus car ds beaucoup de média, ça a été annoncé comme ceci : grève des conducteurs de la sncf de ce soir 20h à vendredi matin 8h et les motifs n'ont pas été donnés.
Même moi je me suis dit : le fret ? quel rapport avec le RER ?
A mon avis c'est un mauvais exemple, je vois pas qui voudrait du bébépersonne ne peut certifier que la SNCF poursuivra l'exploitation de la ligne D (c'est un exemple).
On parle beaucoup de la création d'un filiale commune RATP/SNCF (mais comment faire travailler ces deux groupes ensemble ??) pour le ferroviaire en Ile-de-France. D'ailleurs l'abandon de la marque "Transilien" par la SNCF n'est peut-être pas un hasard ?...A mon avis c'est un mauvais exemple, je vois pas qui voudrait du bébépersonne ne peut certifier que la SNCF poursuivra l'exploitation de la ligne D (c'est un exemple).
+36000Je tiens juste a préciser que je suis tout à fait d'accord avec Remoh car ce qui arrive aux Agent de Conduite est la meme chose qui risque d'arriver dans les gares avec la fermeture des guichets au profit des automates.
Sur un coup avec Astride ?+36000
Y'en a un qui suitSur un coup avec Astride ?+36000
payer pour un service et ne pas le recevoir est pitoyable ?déja je trouve les jugements de Grandbourg pitoyables mais bon je passe mais je tiens à te dire que je ne suis pas un terroriste en faisant greve mais c'est un juste une facon de conserver des acquis...
a bon entendeur salut et donc à la prochaine greve alors ...
C'est pas plus mal d'après ce que j'ai compris de luiIl est tout le temps en repos
hmm je dirai oui et non pour moi, j'ai posé, début novembre, mes RTT pour la periode novembre/décembre :pIl y a grève ce Vendredi ?
Je suis le seul à devoir poser mes jours de RTT 2 mois à l'avance sans quoi ils sont pas validés ?
Oui, je penche plus pour une grève sur le changement de service, donc locale.Je ne pense pas qu'il y ait de grève vendredi, en tous cas pas sur la . On aurait eu vent du préavis sinon
sur la DOui, je penche plus pour une grève sur le changement de service, donc locale.
Non non non ! C'est mon avis en ce qui concerne la ligne ... Pour la ligne , ça se profile plutôt bien...sur la DOui, je penche plus pour une grève sur le changement de service, donc locale.
ça dépend pour qui...Pour la ligne , ça se profile plutôt bien...
Il peut y avoir des changement dans les roulements sans pour autant que les horaires ou les dessertes soient modifiéesIl y a des changements sur le le 14 décembre
Pour cela : "Il n'y a vraiment aucune raison que les voyageurs du TER, du RER, du Francilien soient victimes d'une grève qui ne les concerne pas." : Il n'est pas au courant que l'ouverture à la concurrence pour les voyageurs débarque dans quelques mois ? Parce qu'il va se passer la même chose dans quelques années pour tous les autres conducteurs. Pourquoi ce ne serait pas le privé qui se mettrait au même niveau que la SNCF ?Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a appelé aujourd'hui à la négociation les syndicats Fgaac (autonomes) et CFDT qui ont lancé un appel à une grève reconductible à partir de mardi soir contre une réorganisation du travail dans le fret ferroviaire.
"Tant que la grève n'a pas commencé, il y a place pour la négociation. Moi, j'appelle surtout à la négociation. (...) Ma politique est simple, il faut tout faire pour éviter une grève et pour ça je suis prêt à mettre toutes les choses sur la table, y compris celles qui auraient été mises sur la table après deux ou trois jours de grève", a déclaré M. Pepy au micro de RTL.
"Il n'y a vraiment aucune raison que les voyageurs du TER, du RER, du Francilien soient victimes d'une grève qui ne les concerne pas. Il faut évidemment faire la réforme sociale du fret, mais moi ce que je préconise c'est qu'on soit autour de la table", a-t-il ajouté.
La Fgaac (autonomes), deuxième syndicat chez les conducteurs de la SNCF, et la CFDT ont appelé mercredi à une grève reconductible à partir du mardi 18 novembre à 20H00 contre une réorganisation du travail dans le fret ferroviaire.
Pourquoi tu veux pas mettre ca dans "On parle de nous dans la presse" ?Je mets l'article ici.
Ben, tu peux user de tes droits de modérateurs si tu veux.Pourquoi tu veux pas mettre ca dans "On parle de nous dans la presse" ?Je mets l'article ici.
C'est bien en rapport une intervention de Pepy dans la presse. Non ?
Et c'est au delà de la journée du 06/11/08
Oui puis dans ce cas là on fait le train gratuit pour tout le monde, chaque homme aura droit à 2 femmes, une grande maison avec piscine, des voitures de sport, pas de boulot, etc.Pour cela : "Il n'y a vraiment aucune raison que les voyageurs du TER, du RER, du Francilien soient victimes d'une grève qui ne les concerne pas." : Il n'est pas au courant que l'ouverture à la concurrence pour les voyageurs débarque dans quelques mois ? Parce qu'il va se passer la même chose dans quelques années pour tous les autres conducteurs. Pourquoi ce ne serait pas le privé qui se mettrait au même niveau que la SNCF ?
Malheureusement cela ne va pas dans le sens que nos prétendus "éminences" nous imposent et veulent nous faire admettre depuis des décennies.Pour cela : "Il n'y a vraiment aucune raison que les voyageurs du TER, du RER, du Francilien soient victimes d'une grève qui ne les concerne pas." : Il n'est pas au courant que l'ouverture à la concurrence pour les voyageurs débarque dans quelques mois ? Parce qu'il va se passer la même chose dans quelques années pour tous les autres conducteurs. Pourquoi ce ne serait pas le privé qui se mettrait au même niveau que la SNCF ?
Ha, ha, ha.Oui puis dans ce cas là on fait le train gratuit pour tout le monde, chaque homme aura droit à 2 femmes, une grande maison avec piscine, des voitures de sport, pas de boulot, etc.Pour cela : "Il n'y a vraiment aucune raison que les voyageurs du TER, du RER, du Francilien soient victimes d'une grève qui ne les concerne pas." : Il n'est pas au courant que l'ouverture à la concurrence pour les voyageurs débarque dans quelques mois ? Parce qu'il va se passer la même chose dans quelques années pour tous les autres conducteurs. Pourquoi ce ne serait pas le privé qui se mettrait au même niveau que la SNCF ?
Et dans 3 jours on met la clef sous la porte :s
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