Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Déclaration de Sarkozy sur les grèves

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Déclaration de Sarkozy sur les grèves

Messagepar remster » 07 juil. 2008, 12:49

Vous avez certainement entendu ces mots ce week end, de Sarkozy : «Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit»

Quelques liens :
http://www.20minutes.fr/article/240973/ ... alisme.php
http://www.liberation.fr/actualite/poli ... or=RSS-450

SaDur souhaite prendre position est affirme que:
- les usagers des transports en commun ne s'associent pas à ce constat
- ce type de déclaration ne peut avoir qu'un effet négatif dans un secteur où les conflits sont fréquents, les négotiations toujours délicates et où les usagers sont les premiers à payer les pots cassés.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Déclaration de Sarkozy sur les grèves

Messagepar 77ULCO » 07 juil. 2008, 13:19

Vous avez certainement entendu ces mots ce week end, de Sarkozy : «Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit»

Quelques liens :
http://www.20minutes.fr/article/240973/ ... alisme.php
http://www.liberation.fr/actualite/poli ... or=RSS-450

SaDur souhaite prendre position est affirme que:
- les usagers des transports en commun ne s'associent pas à ce constat
- ce type de déclaration ne peut avoir qu'un effet négatif dans un secteur où les conflits sont fréquents, les négotiations toujours délicates et où les usagers sont les premiers à payer les pots cassés.

Il voulait parler de SES AMIS pour ceux qui ne s'en aperçoivent plus.
:twisted: :twisted:

C'est que ça prend pas le RER, c'est d'un niveau plus haut quand meme
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 juil. 2008, 13:52

On va inviter Sarkozy à venir faire un petit tour en ROR A ou en ROR D un jour de grève. il aura intérêt de prendre des godasses à talonettes, si il veut pouvoir respirer.
Et pour le courrier il pourra toujours demander aux pigeons voyageurs, car là (Carla? :roll ) également c'est un secteur où le recours à la grève est totalement invisible :roll: par l'usager :twisted:

Il y avait le bouquin des conneries de Bush, il est temps d'en commencer un autre :twisted:
Modifié en dernier par D-prime le 09 juil. 2008, 06:53, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 07 juil. 2008, 13:56

Entre ça et "désormais les jours de grèves ne seront plus payés" :roll:
Le marchand de moquette du coin doit faire des affaires avec l'Elysée pour client.
Image

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 08 juil. 2008, 15:34

Entre ça et "désormais les jours de grèves ne seront plus payés" :roll:
Le marchand de moquette du coin doit faire des affaires avec l'Elysée pour client.
à une certaine époque, les cheminots faisaient grève et ensuite ils faisaient grève pour que les jours de grèves soient payés....

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 09 juil. 2008, 02:08

Entre ça et "désormais les jours de grèves ne seront plus payés" :roll:
Le marchand de moquette du coin doit faire des affaires avec l'Elysée pour client.
à une certaine époque, les cheminots faisaient grève et ensuite ils faisaient grève pour que les jours de grèves soient payés....
:shock:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 juil. 2008, 06:57

Entre ça et "désormais les jours de grèves ne seront plus payés" :roll:
Le marchand de moquette du coin doit faire des affaires avec l'Elysée pour client.
à une certaine époque, les cheminots faisaient grève et ensuite ils faisaient grève pour que les jours de grèves soient payés....
:shock:
Pepere, ce n'est pas la peine de faire l'étonné, c'est du factuel. Bien qu'aujourd'hui ça ne soit plus de mise, il y avait une époque (par exemple 1995, comme par hasard) où la grève s'est prolongée car il fallait discuter des conditions d'étalement des retraits de salaire pour jours de grèves .... ça me :shock: également. Si on fait grève on assume même s'il faut faire une croix sur le quotidien. Non mais!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 09 juil. 2008, 10:34


Il y avait le bouquin des conneries de Bush, il est temps d'en commencer un autre :twisted:
Oh direct! Comme d'hab tu exagere D-Prime! Bush c'est d'un autre level.

:D :D

Bush c'est le mec qui va faire des geste de la main pour que Steevy Wonder le remarque.
Le bredzel de travers (a croire que l'Alsace était soupçonné de faire parti d'Al Qaida...)

C'est aussi
"ma troisième priorité c'est de donner la priorité à l'éducation"
"Plus il y a de morts en Irak, plus les terroristes sont poussés à bout"

Et la j'epargne les plus grosses conneries qu'il a fait.

Le seul problème c'est que le petit il a des yeux pour Bush...

:P :P :P
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 juil. 2008, 10:52

Bush c'est le mec qui va faire des geste de la main pour que Steevy Wonder le remarque.
Ah je la connaissais pas celle-là :lol:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 juil. 2008, 11:10

Le bredzel de travers (a croire que l'Alsace était soupçonné de faire parti d'Al Qaida...)
oui il y a même des types qui avaient créé un site web "bretzelforbush.com" ou il était possible de faire envoyer plein de bretzel pour que l'bush réitère son exploit :)

(marche plus leur site)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 juil. 2008, 11:15

Pepere, ce n'est pas la peine de faire l'étonné, c'est du factuel. Bien qu'aujourd'hui ça ne soit plus de mise, il y avait une époque (par exemple 1995, comme par hasard) où la grève s'est prolongée car il fallait discuter des conditions d'étalement des retraits de salaire pour jours de grèves .... ça me :shock: également. Si on fait grève on assume même s'il faut faire une croix sur le quotidien. Non mais!
Depuis que je suis dans la boite (après 2000), cela ne m'est plus jamais venu aux oreilles... Et pourtant, il y en a eu, des grèves !
Donc, c'est bien beau de ressasser l'ancien, mais il faudrait aussi se mettre à l'ordre du jour... :wink:

EDIT : En revanche, il y a eu des négociations avec la direction pour l'étalement des retenues lors des longues grèves, sans jamais parler de grèves pour autant...
Modifié en dernier par Remoh le 09 juil. 2008, 11:22, modifié 1 fois.
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 juil. 2008, 11:21

Pepere, ce n'est pas la peine de faire l'étonné, c'est du factuel. Bien qu'aujourd'hui ça ne soit plus de mise, il y avait une époque (par exemple 1995, comme par hasard) où la grève s'est prolongée car il fallait discuter des conditions d'étalement des retraits de salaire pour jours de grèves .... ça me :shock: également. Si on fait grève on assume même s'il faut faire une croix sur le quotidien. Non mais!
Depuis que je suis dans la boite (après 2000), cela ne m'est plus jamais venu aux oreilles... Et pourtant, il y en a eu, des grèves !
Donc, c'est bien beau de ressasser l'ancien, mais il faudrait aussi se mettre à l'ordre du jour... :wink:
C'est bien pour cela que j'ai précisé 1995 et (voir la partie en gras)
Depuis il y a eu une certaine évolution des mentalités et peut être un raz le bol des clients/usagers de la boutique.
Et il est bon de rappeler un certain nombre de choses (le devoir de mémoire?)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 09 juil. 2008, 12:22

Pepere, ce n'est pas la peine de faire l'étonné, c'est du factuel. Bien qu'aujourd'hui ça ne soit plus de mise, il y avait une époque (par exemple 1995, comme par hasard) où la grève s'est prolongée car il fallait discuter des conditions d'étalement des retraits de salaire pour jours de grèves .... ça me :shock: également. Si on fait grève on assume même s'il faut faire une croix sur le quotidien. Non mais!
Depuis que je suis dans la boite (après 2000), cela ne m'est plus jamais venu aux oreilles... Et pourtant, il y en a eu, des grèves !
Donc, c'est bien beau de ressasser l'ancien, mais il faudrait aussi se mettre à l'ordre du jour... :wink:
C'est bien pour cela que j'ai précisé 1995 et (voir la partie en gras)
Depuis il y a eu une certaine évolution des mentalités et peut être un raz le bol des clients/usagers de la boutique.
Et il est bon de rappeler un certain nombre de choses (le devoir de mémoire?)
Faut quand meme arreter avec ce genre de conneries que nous sommes payés les jours de greve par contre y a bien de negociations à la fin de conflit pour etaler le jours mais je confirme que le jours sont retenus.

Je suis donc d'accord avec toi D-Prime quand tu parles de devoir de memoire ou plutot devoir d'information plutot que desinformation :wink:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 10 juil. 2008, 19:40

A l'époque (je parle de 1995 comme on parle de Mai 68 :wink: ) j'avais eu la même info que D-Prime par une personne digne de foi et bien placée pour le savoir, donc j'ai supposé que c'était la vérité. (je précise que je ne connaissais pas D-Prime :D )

Il ne s'agit pas de vilipender sans raison mais il faut comprendre que quand ça s'est su après les grèves, ça a quand même eu du mal à passer dans l'opinion publique et c'est sans doute pour ça que les choses ont changé par la suite.

Direction du ROR-D, D-mission !!!


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités