Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le Parisien du 04/02/2008

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Le Parisien du 04/02/2008

Messagepar tgv91 » 04 févr. 2008, 10:21

Elus et voyageurs durcissent le ton

SUITE aux bisbilles du RER D et ce en pleine période électorale, le président du conseil général de l'Essonne a... (suite payante)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 04 févr. 2008, 10:40

Je n'ai pas lu l'article mais nous avons été interviewé sur le sujet et Sadur ce réjouit que le président du conseil général mette la pression à la SNCF, rappelons que le département de l'Essonne a versé 5 millions d'euros à la SNCF pour améliorer la D avec notamment les SMS GRATUITS… :evil:

Une fois de plus nous nous réjouissons que les politiciens s'emparent du dossier :D
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 04 févr. 2008, 11:53

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 04 févr. 2008, 12:56

:lol:

Faudra oublier nos oreillers !

Euh... là c'est quand même limite :?
Oui aux directs Sénart - Paris

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 févr. 2008, 13:40

L'élu, soutenu par les maires des différentes communes traversées par cette ligne surnommée galère, réclame que 40 millions des 200 millions d'euros du plan SNCF soient accordés à Corbeil-Essonnes, le point noir des pannes.
8O
ca sort d'où ca ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 04 févr. 2008, 13:49

Et oui, la gare est vieille et elle tombe souvent en panne :lol: :lol:
J'ai appris à être indulgent avec le vocabulaire des journalistes sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas du tout :? On ne peut pas nier qu'il y a pas mal de boulot à faire à Corbeil donc admettons que le journaliste voulait dire "point noir" tout court... (même si en réalité ce n'en est pas vraiment un, et j'avoue que certes il y a des travaux à faire mais de là à nécessiter 40 M€ :shock:)
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 04 févr. 2008, 14:02

L'élu, soutenu par les maires des différentes communes traversées par cette ligne surnommée galère, réclame que 40 millions des 200 millions d'euros du plan SNCF soient accordés à Corbeil-Essonnes, le point noir des pannes.
8O
ca sort d'où ca ?
je voulais également rebondir la dessu, faut faire gaffe à ce qu'on raconte, ça pourrai vite tourner en "vous en faites pas on a tout prévus, on vous décroise ça en moins de deux" :evil: !!!

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 04 févr. 2008, 14:47

Michel Berson s'est fendu d'un communiqué de presse.

http://www.essonne.fr/liens_pied_de_pag ... _accelere/

On y trouve un nom à retenir: Bernard Gardin, "directement en charge la gestion de la ligne D

Il reste à comprendre qu'elle est la différence entre "directement en charge" et "indirectement en charge". Peut-être que les "directement" sont des directeurs, donc des fonctionnels, alors que les "indirects" sont des opérationnels.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 04 févr. 2008, 14:58

- Suppression définitive des 40 rames de "petits gris" encore en service sur la ligne D du RER par des "20500" rénovés et rénovation de la totalité des 102 rames "20500" qui circulent sur la ligne (actuellement seules 83 rames sont concernées dans le plan de rénovation en cours)
8O On immobilise plus de 20500 et on vire les 5300 ? 8O Il n'y a pas que la D elle-même qui est dans une autre dimension :mrgreen:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 04 févr. 2008, 15:03

Michel Berson s'est fendu d'un communiqué de presse.

http://www.essonne.fr/liens_pied_de_pag ... _accelere/

On y trouve un nom à retenir: Bernard Gardin, "directement en charge la gestion de la ligne D

Il reste à comprendre qu'elle est la différence entre "directement en charge" et "indirectement en charge". Peut-être que les "directement" sont des directeurs, donc des fonctionnels, alors que les "indirects" sont des opérationnels.
J'aimerais bien avoir les organigrammes fonctionnels et hiérarchiques de la SNCF. J'ai bien l'impression d'être loin de pouvoir faire ce ©On veut. En résumé, On est maître de sa soupe quand On l'a dans son ventre :roll: (vieux proverbe campagnard)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 04 févr. 2008, 15:22

- Suppression définitive des 40 rames de "petits gris" encore en service sur la ligne D du RER par des "20500" rénovés et rénovation de la totalité des 102 rames "20500" qui circulent sur la ligne (actuellement seules 83 rames sont concernées dans le plan de rénovation en cours)
8O On immobilise plus de 20500 et on vire les 5300 ? 8O Il n'y a pas que la D elle-même qui est dans une autre dimension :mrgreen:
En même temps il n y'a pas de date precisée pour le terminus ferailleurs des Couscoussières.

:? :? :? :?

(D'ailleurs quels seraient la ou les couscoussières qu'on envisage de sauver pour le patrimoine? A mon avis une non renovée je suppose... :? :? :? )
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 04 févr. 2008, 15:24

Tout à fait et je me doute bien que la dernière n'empruntera pas le couloir de la mort avant 2014, ce qui est prévu. Mais ça n'avait rien à faire dans le communiqué en gros...
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 04 févr. 2008, 15:30

- Réservation de 40 M€ pour la suppression du point noir du nœud de Corbeil, qui nécessite le décroisement des voies, au niveau de la gare, entre les lignes du Plateau et de la Vallée,
Et c'est reparti le délire avec la GNGC :) [*][/size]

OK, c'est un point noir mais il ne l'est que le matin est ne génere de "faibles" retards que pour les DIPA/VIPA/... (et encore pas toujours). Par contre ce décroisement va emmerder du monde entre Melun et Juvisy et ce tous les jours

ces 40 M€ utilisés à Corbeil ne vont faire gagner que des pouillèmes de points de régularité. Il y a d'autres point noirs et notamment au nord et en soirée. Les 40 M€ pourraient peut être servir mieux ailleurs

Faudrait quand même expliquer ca aux élus car ils sont en train de rabacher un discours tout maché du STIF et de la SNCF

[*] Géographie Naturelle de la Gare de Corbeil[/size]

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 04 févr. 2008, 16:08

Faudrait quand même expliquer ca aux élus car ils sont en train de rabacher un discours tout maché du STIF et de la SNCF
C'est ce qu'il me semble.
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités