Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le STIF dans le journal de la région IdF

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Le STIF dans le journal de la région IdF

Messagepar Thitou » 17 déc. 2005, 21:30

Dans le journal "île de France, le journal du conseil régional" N°2 de décembre 2005 reçu dans ma boîte aux lettres ce mercredi, il y a un article sur les projets du STIF. Je cite certains passages :
"des métros et RER prolongés jusqu'à 2h15 le vendredi et samedi ... coûtera 41 millions d'euros ... le Noctilien ... 35 lignes de bus de nuit desservant 175 villes. La nouvelle présidence du STIF ... prolongation des lignes de métro 8, 12, 4 ... Plus tard sont prévus les remplacements des vieux "p'tits gris" par des rames à deux niveaux ou les "trains du futur" prochainement choisis. ..."

Commentaires :
- "la nouvelle présidence du STIF" ah bon, elle existe ?
- plus tard pour les p'tits gris : quand ? C'est inquiétant ce "plus tard" écrit dans le journal du conseil régional.
- "trains du futur" prochainement choisis. ..." ils ne sont pas encore choisis et encore moins construits; c'est dans un futur ... très futur, très lointain. :cry:

Invité

réponse à THITOU

Messagepar Invité » 18 déc. 2005, 08:43

en ce qui concerne ""les trains gris, inox, "il a été dit sur europe 1 la semaine dernière , qu'ils ne seraient totalement supprimés que vers 2012, 2015!!!! du moins sur notre ligne, c'est à dire la D
et c'est une information que m'avait donnée un cheminot de Combs la Villle où j'habite ; notre ligne serait celle qui les garderait le plus longtemps :?:
cette information a paru dans le journl de l'Essonne de novembre,
mais avec les grèves de ces jours ci, peut être , grâce aux collectifs d'usagers, la SNCF changera d'avis
SOUHAITONS-LE
il faudrait que nos maires, nos élus en général, Essonne et Seine et Marne se bougent un peu plus
les usagers tous seuls ne peuvent pas grad chose hélas, à part subir

cordialement à vous ( j' ai habité à Yerres de 1982 à 1988) :)


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités