Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Libé bis

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Libé bis

Messagepar zefree77 » 14 déc. 2005, 22:44

Jean-Guy m'a signalé une interview trés interessante de JP HUCHON

http://www.liberation.fr/page.php?Article=344841

(J'en ai fait une copie, on l'aura même quand l'article deviendra payant)

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 14 déc. 2005, 22:53

Bien !!!
C'est suffisament inquiétant pour que nous nous disions, que le wagon STIF n'est pas prêt de bouger.

Va falloir trouver une loco toute neuve pour le pousser.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 14 déc. 2005, 22:57

Intéressante certes, mais aussi un peu... inquiétante.

Jugez plutôt : (...)il est de la responsabilité des entreprises de régler leurs conflits internes. Moi, j'attends simplement que le service soit assuré. On ne peut pas rester indéfiniment avec un service perturbé. Les usagers sont en train de perdre confiance dans le service public de transports. Cette affaire a assez duré. (...)

Ce "j'attends simplement que le service soit assuré" me titille désagréablement, pas vous ?

Je sais, c'est encore un peu trop tôt pour juger mais bon, je le sens moyen sur ce coup notre nouveau patron du STIF :(

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 14 déc. 2005, 23:04

Extrait de l'article :
Sur les lignes de RER, 80 % des retards et des incidents sont dus aux infrastructures, pas aux conflits sociaux
Ah tiens, je croyais que c'étaient les méchants usagers les principaux responsables des retards !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
amenis
Messages : 22
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Messagepar amenis » 14 déc. 2005, 23:07

Je voudrais pas partir sur la politique, mais je viens d'apprendre en lisant cet article , que le PS soutenait les grévistes , heuuuuu y'a comme un bleme !
J'ai passé mon temps à traiter les syndicats d'irresponsables , ca me gênerait de devoir mettre le PS dans le même sac :/

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 14 déc. 2005, 23:35

Je voudrais pas partir sur la politique, mais je viens d'apprendre en lisant cet article , que le PS soutenait les grévistes , heuuuuu y'a comme un bleme !
J'ai passé mon temps à traiter les syndicats d'irresponsables , ca me gênerait de devoir mettre le PS dans le même sac :/
On ne peut pas dire que ce soutien ait été affiché haut et fort. Pour ma part il n'y a que dans cet article que j'en ai entendu parler.
Quant à Julien Dray j'aimerais l'entendre lors de la prochaine grève massive de la ligne C qui passe je crois (merci de me corriger si erreur) par sa circonscription, la 10ème, de l'Essonne.

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 14 déc. 2005, 23:40

Extrait de l'article :
Sur les lignes de RER, 80 % des retards et des incidents sont dus aux infrastructures et aux usagers dans les voies, pas aux conflits sociaux
Ah tiens, je croyais que c'étaient les méchants usagers les principaux responsables des retards !
:mrgreen:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 déc. 2005, 09:02

Celle là n'est pas mal non plus:
De deux choses l'une : ou cela suffit, ou cela ne suffit pas

Comme aurait dit le regretté Garcimore:
Y'a des jours où il fait beau et y'a des jours où il ne fait pas beau!

Invité

Messagepar Invité » 15 déc. 2005, 09:42

et comme l'aurais dis Coluche reprenant nos z'hommes politiques:
"je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire"....
(il nous manque un peu dans cette période je trouve...)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 déc. 2005, 09:44

J'ai vu ce matin sur Canal Dominique Voynet dire que l'Etat avait repris la main sur le STIF....

C'est quoi cette embrouille, quelqu'un est au courant ?

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 15 déc. 2005, 10:01

Je ne vois pas comment Voynet pouvait dire cela, puisque la loisur la décentralisation est passée depuis.

Il est probable par contre que faute de représentants, l’Etat est décidé provisoirement de reprendre la rennes…

Mais cela m’étonnerait fort.

J’ai grande crainte que le STIF soit un véritabme brûlot…

Vu la situation des transports publiques en Ile de France, celui qui prendra la main va avoir énormément de travail…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
amenis
Messages : 22
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Messagepar amenis » 15 déc. 2005, 10:04

Je confirme,

Dans le parisien ce matin :
Dépot d'un Amendement déposé par Partick Devedjian (Sarkozy)
qui vise a l'Adoption de la règle de la majorité des 2/3 au conseil d'administration.
Ce qui permettrait aux 3 conseils généraux de droite (Haut de seine , Yveline et val d'oise) de refuser leur quote-part au finacement de nouvelles lignes ou de mesures sociales pour tout bloquer.

Rien n'est joué encore, ce n'est que le dépot d'amendement qui a été voté apparemment.

C'est ce que j'ai compris, car c'est loin d'être clair le truc ...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 déc. 2005, 10:11

C'est en train de devenir une usine à gaz le STIF, totalement ingerable.

On est pas sorti de l'auberge, faudrait qu'on s'en occupe sérieusement...

Surtout que j'en sens quelques uns bien remonté. Au hasard, un futur adhrent dont le pseudo commence par am....

Avatar du membre
Gilles
Messages : 45
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:00

Messagepar Gilles » 15 déc. 2005, 10:17

D'apres Huchon, le service garanti fonctionne ... GRAVE le mec !
:evil:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 15 déc. 2005, 10:30

Il ne prend pas sans doute pas le train...
Alors de deux choses l'une : soit les politiciens sont de mauvaise foi, soit leurs informateurs sont incompétents.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 15 déc. 2005, 10:39

Sadur prend acte de l’amendement…

Qui s’est qui va manifester ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
amenis
Messages : 22
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Messagepar amenis » 15 déc. 2005, 10:53

Une bonne politique des transports est super dur à mettre en place.
- Ca coûte beaucoup d'argent
- Des contraintes sociales, dues a une masse salariale gangrénée et lobotomisée par le syndicalisme.
- Des contraintes techniques non négligeables, on aurait plus besoin de polytechniciens que d'enarques sur ce coup.

En gros , je me tape une déprime post-grève ...
Faut dire que l'accouchement à été difficile :/

J'suis un fana de Science fiction, quand je me réveille dans le RER D, j'ai l'impression de me retrouver à la préhistoire ...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 déc. 2005, 10:55

Moi, plutôt dans un monde parallèle :P

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 déc. 2005, 11:18

dans un char à sardines ? ou une boîte à boeufs ?

en tout cas pas dans un endroit ou j'ai envie de rester. C'est sale, ça sent pas bon, c'est souvent à la bourre, les grêves sont finie, donc on ce remet à galérer.

pendant la grêve les trains étaient à l'heure !

au fait votre arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville ça vous plaît ?

dans notre HIVA ce ce matin quasiment personne n'est monté à Maisons-Alfort - Alfortville, je suppose donc qu'ils ont pris un autre traintrain...

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 15 déc. 2005, 11:37

(...)
au fait votre arrêt supplémentaire à Maisons-Alfort - Alfortville ça vous plaît ?

dans notre HIVA ce ce matin quasiment personne n'est monté à Maisons-Alfort - Alfortville, je suppose donc qu'ils ont pris un autre traintrain...
Mon VICK de ce matin (vers 9h00) a marqué un arrêt express à Maisons-Alfort - Alfortville, comme toi je n'ai pas vu grand monde monter. On a du rester à quai à peine 1 minute.
J'ai observé les réactions de qqs voyageurs autour de moi : 2 JF en train de papoter se sont juste arrêtées un court instant, l'une des 2 a juste dit "on est où là ?" et le train est reparti. Au fil des jours les gens vont comprendre que l'arrêt est systématique car pour l'instant je n'ai vu ni entendu aucune communication officielle sur ce changement.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 déc. 2005, 11:40

étrange ... mais ou donc sont passés les usagers de Maisons-Alfort - Alfortville ?

Avatar du membre
Gilles
Messages : 45
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:00

Messagepar Gilles » 15 déc. 2005, 11:48

VICK passant vers 7H53 a Moissy, avec arret Maisons-Alfort - Alfortville. Surprise ? Arret hyper court, 2 personnes sont montées. C'est debile ce truc, je vais ecrire a Mignauw ...
:roll:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 déc. 2005, 11:51

HIVA passé vers 08h00, arrêt habituel, mais très très peu de monde comparer à d'habitude... notre train est arrivé quasi vide à Paris Gare de Lyon

si vous passez juste avant nous on aura peut être plus besoin de s'arreter à Maisons-Alfort - Alfortville :D

Remarque ce ne serai plus un omnibus du coup.

Avatar du membre
brubru94
Messages : 40
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00

Messagepar brubru94 » 15 déc. 2005, 12:20

Bonjour,
concernant les trains supplémentaires à Maisons-Alfort - Alfortville, on ne savait plus ou donner de la tête ce matin :lol:
"trop" de trains annoncés :D
on s'y était habitué à nos trains tous les quarts d'heure !!
donc j'ai qd même pris mon habituel 8h13 (à 8h16)
mais un précédent s'était arrêté à 8h06
et un suivant était prévu pour 8h19
le quai était nettement plus clairsemé qu'à l'accoutumé, forcément ! :wink:

pour nous, évidemment c'est un plus ... mais le bonheur des uns faisant le malheur des autres, ça vs rallonge le trajet !
à voir, à l'usage ...

petit bémol : une douce voix de la SNCF (dans les haut-parleurs) nous invitait à emprunter le passage souterrain pour prendre un RER 'FACE' à destination de Goussainville, pourtant annoncé sur aucun écran ... heureusement personne n'a suivi son bon conseil !


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités