Pas d'accord :Je confirme les propos de Philippe suite à la rencontre avec un député dernièrement dont le seul propos fut de nous parler du service minimum, il a été impossible de lui dire que les grèves même si elles sont pénibles ne représentent qu'une infime partie des ennuis de la D.
Tout à fait d'accord, pour moi les grèves sont le premier des problèmes, ensuite c'est toute une mentalité à changer.Pas d'accord :Je confirme les propos de Philippe suite à la rencontre avec un député dernièrement dont le seul propos fut de nous parler du service minimum, il a été impossible de lui dire que les grèves même si elles sont pénibles ne représentent qu'une infime partie des ennuis de la D.
- ce n'est pas une partie infime;
- c'est de la prise d'otage par une très faible minorité d'égoïstes;
- c'est nous qui payons deux fois financièrement (titre transport + impôts) et un autre fois avec les pertes de temps.
Il faut commencer par ça; faire respecter la loi par ces ... de syndicalistes bien tranquilles dans leurs bureaux.
Pas d'accord. Mon plus gros problème ce sont les trains en retard ou supprimés en dehors des périodes de grève (la majeur partie du temps donc), et ce sans qu'on soit informés ou même qu'on ait les billets de retards sur le site...Tout à fait d'accord, pour moi les grèves sont le premier des problèmes, ensuite c'est toute une mentalité à changer.
Exact... et c'est tant mieux car il y a effectivement suffisamment de problèmes comme cela au quotidien dans le fonctionnement de cette ligne.Après pour l'idéologie pour ou contre la grève il appartient à chacun d'avoir son opinion mais celle de Sadur est se préoccuper de notre quotidien qui n'est pas journellement marqué par les grèves.
1995: un mois?Ceux qui ont vécu le blocage complet de près d'1 mois en 1995 savent de quoi je parle : des centaines de kms de bouchons tous les jours, des tonnes de C02 et autres joyeusetés dispersées dans l'atmosphère. On ne peut définitivement pas se permettre de recommencer ça à la rentrée.
Je confirme1995: un mois?
Comme quoi on finit par tout oublier.
Entre la mise en service foirée du ROR D et la grève des transports en Ile de France (RATP + SNCF) c'est plus de trois mois de transports foireux que nous avons dû endurer
Je crois que c'est une situation unique et ceci mondialement.....Le RER D a eu un bapteme comme aucune ligne de trains n'en a eu en France ces derniers 30 ans (au moins)
Je parlais de la période de blocage total, c'est à dire celle pendant laquelle absolument aucun train ne circulait, et que la surface des rails se couvrait de rouille...1995: un mois?
Comme quoi on finit par tout oublier.
Je suis d'accord aussiJean Guy je ne dis pas le contraire je pense qu'il est indispensable de que le "flux" de circulation soit maintenu, notamment pour des raisons économiques, mais notre combat est avant tout celui du quotidien.
+1Enfin, il faut arrêter aussi de dire des conneries : je suis conducteur sur la ligne D du RER (+ ligne R et TER bourgogne jusqu'à Sens) et en cas de grève (comme demain) sur la ligne C, je ne suis pas apte à circuler sur cette ligne puisque je la parcours jamais. Donc, en cas de grève, c'est soit des non-grévistes de la ligne, soit des cadres tractions qui conduisent les trains. Il ne faut pas toujours faire le boeuf et croire ce que disent les médias (relayé par le gouvernement, qui n'y connait rien) !
Note : ce pavé ci-dessus ne s'adresse pas aux membres de SaDur, mais aux individus qui lancent de fausses-rumeurs....
Oui mais ça avant que ça rentre dans certains crânes..........Dans un autre sujet, mais concernant toujours les transports en commun, la priorité des usagers serait l'éradication des retards quotidiens, loin devant les grèves...
Moi, ça ne me fait pas peur, car ça n'arrivera jamais (tout au moins pas dans la configuration de vol actuellel'éradication 8ODans un autre sujet, mais concernant toujours les transports en commun, la priorité des usagers serait l'éradication des retards quotidiens, loin devant les grèves...
ca fait peur
D'accord avec toi, mais cette remarque s'applique aussi à ce que disent - parfois - les syndicats qui s'y entendent également en matière de manipulation de l'information.(...)
Il ne faut pas toujours faire le boeuf et croire ce que disent les médias (relayé par le gouvernement, qui n'y connait rien)
(...)
Enfin, il faut arrêter aussi de dire des conneries : je suis conducteur sur la ligne D du RER (+ ligne R et TER bourgogne jusqu'à Sens) et en cas de grève (comme demain) sur la ligne C, je ne suis pas apte à circuler sur cette ligne puisque je la parcours jamais. Donc, en cas de grève, c'est soit des non-grévistes de la ligne, soit des cadres tractions qui conduisent les trains. Il ne faut pas toujours faire le boeuf et croire ce que disent les médias (relayé par le gouvernement, qui n'y connait rien) !
Non non. Le journaliste en question indiquait bien cette mesure pour les Métro et RER !Je pense que cette disposition s'adresse plutot aux compagnies de bus vu que certaines communes engagent des bus de substitution pour faire les lignes.
Pas aussi précisément.Oui mais bon c'est très facile de faire croire à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose - quand ce n'est pas rien - sur l'organisation des transports ferroviaires que n'importe qui peut conduire n'importe quoi n'importe où et n'importe quand.
Celui qui n'y connait rien ne sait pas je pense qu'il y a plusieurs dépôts sur la ligne, et que :
- Quelqu'un qui est sur le dépôt de Melun n'est peut être pas forcément habilité à conduire jusqu'à Creil
- Que quelqu'un du nord peut très bien être habilité à conduire jusqu'à Melun, mais si on lui donne du Z5300 à conduire et qu'il n'y est pas habilité, il est oualou aussi.
C'est bien ce que tu voulais dire, Remoh ?
Et allez, on remet ça sur le tapis !
Au journal de Canal+ (JT, vers 12h35), un reportage sur le projet de loi sur le service minimum. La journaliste précise bien les 2 points de mécontentement des syndicats (les mêmes que j'ai cité au-dessus) :
- se déclarer gréviste 48 heures avant sous peine de sanction ;
- un vote à bulletin secret au bout de 8 jours.
Jusque là, rien de nouveau...
Mais la journaliste aurait dû arrêter là et ne pas se lancer sur une pente glissante. Je m'explique : elle a dit (à peu près) : "on peut ajouter à ces 2 points le principe de non-paiement des jours de grève.".
Que sous-entend-elle ? Que nous sommes payés les jours de grève ? Même dans l'optique où ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, je suis persuadé que ce genre de propos confus va raviver ces calomnies ! C'est une honte ! Lorsqu'on informe la population, on se doit d'être précis et, éventuellement, de vérifier ses sources !
Juste après cette phrase oh combein mystérieuse, elle a conclu en annonçant que "la loi devrait sans surprise être votée le 1er Août".
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