Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

SA2019

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

SA2019

Messagepar 94RERD » 11 sept. 2018, 14:38

Un peu de lecture sur IDFMobilités, qui vante quand le pire va leur tomber dessus :

SA 2019
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: SA2019

Messagepar D-prime » 11 sept. 2018, 15:46

Merci pour le lien.
Il y a un truc que j'ai adoré
La SNCF s'est engagée contractuellement
Comme on a déjà pu vérifier précédemment comment ils (la pétaudière) s'assoient allègrement sur tous les contrats passés et présents, on peut légitimement penser qu'il en sera de même pour les contrats futurs.
Et de toute façon j'ai cru comprendre qu'il y avait eu concertation et que tous les présents s'étaient réjouis de ce SA2019. Il ne me semble pas avoir lu ou vu qu'il y avait une quelconque opposition, mais j'ai peut-être mal vu et si c'est le cas, veuillez excuser un vieux radoteur débile ;)
Mais comme tour le monde s'en fout, ce n'est pas la peine de développer et je retourne au soleil :taz:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: SA2019

Messagepar x58 » 11 sept. 2018, 16:32

Le même jour, les Ouigo entreront dans la gare de Lyon.
Ils vont nécessairement utiliser un peu de capacités des voies M alors qu'elles sont réputées ne pas pouvoir faire passer un train de plus.

Qu'en dira sadur?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: SA2019

Messagepar D-prime » 11 sept. 2018, 16:50

Qu'en dira sadur?
That is the question.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: SA2019

Messagepar aquarius » 11 sept. 2018, 19:20

Ouigo Paris-Lyon décembre 2018.jpg
Le premier des 5 Ouigo terminus Paris arrive à 11h45
Les 2 départs du matin sont à 6h12 et 7h19 (ce qui induit qu'ils sont mis à quai un certain temps avant)
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: SA2019

Messagepar D-prime » 11 sept. 2018, 22:24

Le premier des 5 Ouigo terminus Paris arrive à 11h45
Les 2 départs du matin sont à 6h12 et 7h19 (ce qui induit qu'ils sont mis à quai un certain temps avant)
Je ne pense pas que ça réponde au "fond" de l'interrogation de x58; mais ce n'est pas bien grave
De toute façon, les gueux n'ont qu'à se plier aux bons vouloirs de Pépy
Et vu que pour cela comme pour autre chose, personne ne proteste, alea jacta est.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: SA2019

Messagepar JonathanMM » 11 sept. 2018, 23:20

Si on regarde les horaires des ouigo, on se rend compte que cela correspond à des sillons de TGV déjà existant. La mise en ouigo se fait par des remplacements partiels ou total de circulation de TGV, et pas de créations de nouvelles circulations. Cela a déjà été fait par le passé, quand des ouigo sont arrivés dans d'autres gares, comme à Montparnasse.
Par contre, ce remplacement fait hurler les associations des abonnés TGV, qui eux ont du coup moins de trains car leur abonnement ne permettent pas d'emprunter les ouiGo.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: SA2019

Messagepar 94RERD » 12 sept. 2018, 08:23

Si on regarde les horaires des ouigo, on se rend compte que cela correspond à des sillons de TGV déjà existant. La mise en ouigo se fait par des remplacements partiels ou total de circulation de TGV, et pas de créations de nouvelles circulations. Cela a déjà été fait par le passé, quand des ouigo sont arrivés dans d'autres gares, comme à Montparnasse.
Par contre, ce remplacement fait hurler les associations des abonnés TGV, qui eux ont du coup moins de trains car leur abonnement ne permettent pas d'emprunter les ouiGo.
Par conséquent, la réponse pour Dprime et x58 est toute trouvée :
Ces assos hurlent, donc ils vont obtenir les départs d'un TGV et un OuiGo à la même heure, donc le TGV sera reçu à Paris Lyon Surface et juste derrière le OuiGo arrivera à Paris Lyon Banlieue voie 4, on supprimera pour l'occasion 1 direct Sénart et 1 Malesherbes... :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: SA2019

Messagepar D-prime » 12 sept. 2018, 08:53

Par contre, ce remplacement fait hurler les associations des abonnés TGV, qui eux ont du coup moins de trains car leur abonnement ne permettent pas d'emprunter les ouiGo.
Alors je suggère bien humblement que SaDur s'occupe également de ces clients TGV inquiets de leur sort :sulfateuse:
ça me laisse un peu sans voix.

:coucou: RERD94, tu as parfaitement raison, mais je ne développerai pas plus ici, je m'occuperai de la ligne politique au bon endroit et lorsque tout le monde sera rentré de congés.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: SA2019

Messagepar 94RERD » 12 sept. 2018, 09:16

:coucou: RERD94, tu as parfaitement raison, mais je ne développerai pas plus ici, je m'occuperai de la ligne politique au bon endroit et lorsque tout le monde sera rentré de congés.
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis limité à répondre à la question qui avait été posée. Ma réponse complète va un peu plus loin, mais n'a pour l'instant pas vocation à apparaître (sinon, j'aurais des réprimandes à distance par gigabaffeclavier interposé, le nouveau système de punition pour les padawans pas gentils qui sont à très longue distance de la région parisienne... :lol: :lol: :lol: 8-) :mrgreen: ;-) :coucou: ).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: SA2019

Messagepar x58 » 12 sept. 2018, 11:04

Notez que si SNCF installe 1 Ouigo le matin et un autre le soir pour Malesherbes en passant par la vallée, personne ne ralera, bien au contraire.
Nous avons les quais à la bonne hauteur...
Des directs entre Paris et la région Centre, dans le Loiret. Ca manquera à partir du 9 décembre.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: SA2019

Messagepar 94RERD » 12 sept. 2018, 11:16

Il reste l'option de relier Malesherbes (45) à Chateaudun (28), et d'emprunter le TER jusqu'à Paris Austerlitz... ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: SA2019

Messagepar Phil » 18 sept. 2018, 14:45

Bonjour,
J'ai lu cet article sur IDFMobilités, comment dire ....
après de nombreux échanges avec les élus et associations de voyageurs. Afin de répondre aux attentes des voyageurs, plusieurs mesures vont être mises en place dès décembre 2018.
Ah bon, tout le monde est d'accord, alors c'est parfait :cartonrouge:
A travers cette nouvelle organisation, Île-de-France Mobilités attend de la SNCF une amélioration significative de ses performances d’exploitation, notamment la ponctualité des voyageurs.
Si les trains roulent au pas, ils seront à l'heure.
Le dispositif qui sera mis en place par la SNCF porte notamment sur l’augmentation du nombre d’abris et de places assises sur les quais,
forcément avec les changements imposés :cartonrouge:
Ces trains nouvelle génération, plus fiables, sont équipés d’écrans dynamiques, de climatisation, de prises électriques et de caméras de vidéoprotection pour des voyages plus confortables.
confortable mais pas assis, car il y aura moins de places assises dans ces trains. Pourriez vous me rappeler la définition du mot confortable ? nous ne devons pas avoir la même définition.

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: SA2019

Messagepar 94RERD » 18 sept. 2018, 14:53

après de nombreux échanges avec les élus et associations de voyageurs. Afin de répondre aux attentes des voyageurs, plusieurs mesures vont être mises en place dès décembre 2018.
Celle demandée depuis de nombreuses années par les VDM-iens n'a pas été plus défendue que cela par SADUR, nous avons été sacrifié à la demande de votre branche... Donc SADUR représente tout le monde et essaie d'égaliser (enfin, quoique, Aquarius va bientôt nous proposer de fermer VDM et Triage pour ouvrir Charenton et Prairie...
A travers cette nouvelle organisation, Île-de-France Mobilités attend de la SNCF une amélioration significative de ses performances d’exploitation, notamment la ponctualité des voyageurs.
La ponctualité sera celle à l'arrivée du premier train pour les correspondances. Selon IDFM nouvelle version, ton train est à l'heure s'il t'a permis de rater la correspondance à Corbeil ET Juvisy ET Viry.
Le dispositif qui sera mis en place par la SNCF porte notamment sur l’augmentation du nombre d’abris et de places assises sur les quais.
Et sans augmenter l'espacement sur les quais, donc toujours avec le passage étroit, mais qui deviendra ridicule désormais.
Ces trains nouvelle génération, plus fiables, sont équipés d’écrans dynamiques, de climatisation, de prises électriques et de caméras de vidéoprotection pour des voyages plus confortables.
Confortables pour le premier train, la définition d'IDFM nouvelle version, c'est "un voyage est confortable quand ton premier train roule en retard, avec peu de places assises, des éléments matériels pas très pratiques, une climatisation qui sera finalement HS, une correspondance ratée aux 3 gares de correspondance, et à la descente du 1er train, suite à correspondance ratée, des quais ridicules et une conduite très automatisée soit sans le RER offerte"...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité