oui, au niveau automobile c'est bien fait et utile.
Les conditions de circulation subissent beaucoup plus d'aléas et l'incident en avis instantané permet de modifier trajet ou de s'arrêter café, ou camomille
, ou sortir autoroute... bref on a une certaine liberté pour gérer, ou du moins suppporter la m...douille.
Pour ce qui est d'un problème Sncf, l'instantané sert à aviser, oui mais quand on arrive à... au hasard, Montparnasse avec armes et bagages juste avant la m...dasse, c'est le doute ; rester ou repartir. Sncf elle même n'a pas de plan B, ou alors il est mus en place tard et en mode improvisation " colmatage"
Waze train ok mais personel INFORMÉ sur place, ou ANNONCES AUDIBLES et NON CONTRADICTOIRES sur place.
Bref, que les Ets Sncf connaissent parfaitement l'état d'entretien et le positionnement de leur matériel roulant, et qu'il y ai communication et coordination entre les services.
Vu du quai, ça semble juste le foutoir : ça jongle avec des moignons, un pied sur une savonette, l'autre sur une peau de banane... et c'est Pepy au dessus de tout ça qui fait tourner des assiettes chinoises.