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Régularités en IdF : les chiffres

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
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Ver1976
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Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar Ver1976 » 07 nov. 2014, 14:38

Vous attendiez avec impatience les résultats de la réunion d'hier, hein ?

http://www.leparisien.fr/transports/ile ... 273653.php
Métro, tramway, ça roule globalement
Absolument. :ouioui:
D'ailleurs, globalement, vers chez moi, les gens partent à pieds plutôt que de devoir prendre le :T1:
Côté Transilien, la ponctualité sur le réseau Saint-Lazare est elle aussi qualifiée de préoccupante. Malgré tout, de plus en plus de trains de banlieue grignotent leurs retards. Un « progrès » dont se félicite Jean-Paul Huchon
Oui mais l'explication de sa satisfaction vient à la phrase suivante.
Le Stif a infligé un malus de 13 M€ à Guillaume Pepy (contre 11 M€ l'an dernier)
Jackpot ! Objectif : 15 millions l'an prochain ! :boing:
Faut-il en déduire que la RATP est meilleure élève que la SNCF ? « Arrêtez de comparer ! Eux sont en circuit fermé, nous, on a la météo, les sangliers, un réseau beaucoup plus vaste et vétuste qu'on doit en plus partager avec les TER, le fret, les TGV... », s'insurge un cheminot.
C'est vrai que partager les tramways avec la circulation automobile, les dingues qui marchent sur les voies au lieu du trottoir et j'en passe sur les incivilités, c'est beaucoup mieux !
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aquarius
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar aquarius » 07 nov. 2014, 15:32

Le Stif a infligé un malus de 13 M€ à Guillaume Pepy (contre 11 M€ l'an dernier)
A Guillaume Pepy lui-même, même pas à la SNCF ?!? Punaise, on rigole pas !
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Demilune
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar Demilune » 07 nov. 2014, 18:25

Mince !

La SNCF (RER) doit partager les voies avec la SNCF (TER,fret,tgv), c'est terrible comme situation!
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Ver1976
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar Ver1976 » 10 nov. 2014, 08:55

Je ne sais pas si vous l'aviez noté dans l'article du Parisien mais les journalistes ont inauguré les chiffres du RER :H: :mrgreen:
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class66220
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar class66220 » 10 nov. 2014, 09:11

La ligne H a une forte densite de circulation avec un train qui part toutes les 4 min si je ne dis pas de betises a l'heure de pointe et 4 voies entre Paris-Nord et Epinay Villetaneuse.
Ca aide a reduire les retards qui plus est quand on a un materiel neuf. En parlant de materiel neuf. Je pense au vu du schema directeur que le prochain materiel roulant de la ligne D sachant qu'il a besoin d'echanges rapides sera derive du MI09 avec un acces a 1000mm qui est lui même derive du MI2N. Il y a un moment ou il faut faire un choix. Soit vous voulez que tout le monde ait de la place mais alors vous devez prolonger les arrets et mettre moins de trains donc vous ne mettez que 2 portes par voiture. Soit vous voulez des echanges rapides alors vous mettez 3 portes par voiture et vous avez un peu moins de place assises.
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Ver1976
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar Ver1976 » 10 nov. 2014, 09:31

Soit vous voulez que tout le monde ait de la place mais alors vous devez prolonger les arrets et mettre moins de trains donc vous ne mettez que 2 portes par voiture. Soit vous voulez des echanges rapides alors vous mettez 3 portes par voiture et vous avez un peu moins de place assises.
Je crois que la réponse existe déjà : la SNCF partirait sur l'option 2.
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar class66220 » 10 nov. 2014, 11:01

Soit vous voulez que tout le monde ait de la place mais alors vous devez prolonger les arrets et mettre moins de trains donc vous ne mettez que 2 portes par voiture. Soit vous voulez des echanges rapides alors vous mettez 3 portes par voiture et vous avez un peu moins de place assises.
Je crois que la réponse existe déjà : la SNCF partirait sur l'option 2.
C'est bien pour cela que je pense que ce sera un MI09 adapté pour des quais de 920mmm (accessibilité) sachant que ceux de la RATP ainsi que les MI2N de la ligne E ont un accès a 1200mm donc ils ne sont pas compatibles avec la ligne D.
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Ver1976
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar Ver1976 » 10 nov. 2014, 11:10

Je me posais une question : serait-ce possible techniquement de faire une version MI09 avec intercirculation comme avec la NAT ?

PS : et merci de participer au forum car aujourd'hui je me sens un peu seul... :-?
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class66220
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar class66220 » 10 nov. 2014, 13:01

Je me posais une question : serait-ce possible techniquement de faire une version MI09 avec intercirculation comme avec la NAT ?





PS : et merci de participer au forum car aujourd'hui je me sens un peu seul... :-?
Avec le 11 novembre qui tombe demain ca fait un grand pont je te l'accorde. D'ailleurs ce sera debout a 2h pour moi demain matin ^^.
Il y a le Regio 2N qui a cette architecture articulee mais il a le même defaut que les Z2N actuelles. Pour la ligne R ce ne serait pas genant, pour la D ca le serait plus. Tiens bah voici une video du Regio 2N qui devrait etre engage sur la ligne R en 2019 voir 2020 en même temps que le futur Poste Centralise de Vigneux. La principale difference est que celui qui circulera sur la ligne R sera amenage en 3+2 au niveau des sieges.

http://m.youtube.com/watch?v=Yx_NKUlfOjE
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar Ver1976 » 10 nov. 2014, 13:31

Merci. ;-)
qui devrait etre engage sur la ligne R en 2019 voir 2020 en même temps que le futur Poste Centralise de Vigneux.
Pour l'ouverture du poste de Vigneux, j'avais 2015 en tête (?)
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class66220
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar class66220 » 10 nov. 2014, 13:48

Merci. ;-)
qui devrait etre engage sur la ligne R en 2019 voir 2020 en même temps que le futur Poste Centralise de Vigneux.
Pour l'ouverture du poste de Vigneux, j'avais 2015 en tête (?)
Ils sont livrables a partir de 2017 (a cause du retard dans l'homologation) mais les entraxes sont trop etroites a Gare de Lyon Grandes Lignes. Il faut les reprendres. Et le poste lui aussi ne sera prêt au mieux que en 2017 si ce n'est plus tard
@Asso_usagersidf: Rames Regio2N sur #ligneR : selon RFF, déploiement impossible avant mise en service du nouveau poste d'aiguillage de Gare de Lyon, fin 2017

"@Asso_usagersidf: @cowboydurail pb d'entraxe des voies à gare de Lyon, certains itineraires ne seraient pas compatible avec le gabarit dynamique des Regio2N"
Toi qui est de Vigneux, tu dois etre aux premieres loges en ce qui concerne le gros oeuvre.
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar Ver1976 » 10 nov. 2014, 13:58

Toi qui est de Vigneux, tu dois etre aux premieres loges en ce qui concerne le gros oeuvre.
Cela fait plusieurs mois que c'est terminé, justement !
Fichiers joints
20140729_0921001.jpg
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar class66220 » 10 nov. 2014, 14:27

Toi qui est de Vigneux, tu dois etre aux premieres loges en ce qui concerne le gros oeuvre.
Cela fait plusieurs mois que c'est terminé, justement !
Alors je pense que le passage va se faire progressivement sachant qu'il s'agit de la CCR Paris-Auvergne. Elle va reprendre Villeneuve-St-Georges, Paris-Bercy, Paris-Lyon, Juvisy a coup sur.
Par exemple pour nous en Alsace, la CCR a repris le poste d'aiguillage de Vendenheim et auparavant elle avait repris les 2 postes d'aiguillage de la plaine d'Alsace situe entre Strasbourg et Selestat (Erstein comme le sucre et Kogenheim). L'année prochaine elle devrait telecommander les aiguilles et signaux jusque Colmar ainsi que la ligne de Munster. Normalement toute l'Alsace (a part les postes frontieres et certains triages) devraient etre commandes depuis Strasbourg d'ici je pense 2020 puis qu'il est prevu d'informatiser le poste de Mulhouse.
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar Mo95 » 12 nov. 2014, 13:59

Je me posais une question : serait-ce possible techniquement de faire une version MI09 avec intercirculation comme avec la NAT ?

PS : et merci de participer au forum car aujourd'hui je me sens un peu seul... :-?

C'est à un constructeur qu'il faudrait poser la question...Moi je pense que c'est possible au vu du Régio 2N

Autre question : le STIF en est ou de l'appel d'offre ?
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Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar remster » 03 déc. 2014, 22:39

Bien sûr que ça l'est, Bombardier et Alsthom l'avaient même proposé en option au STIF et/ou à la RATP. Mais comme l'option était payante, et que le MI09 était déjà, de mémoire, 25 à 30% + cher que le MI2N, l'option n'avait finalement pas été retenue.
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Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Régularités en IdF : les chiffres

Messagepar Mo95 » 04 déc. 2014, 11:37

Ben c'est bien dommage ... quand je vois l'intérieur du RER A à Châtelet direction la Défense ca n'aurait pas été du luxe.
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