... sachant qu'elles ont une quarantaine d'années sur la ...Les infrastructures sont saturées et si les caténaires ne sont pas remplacées tous les trente ans, un jour, elles cassent et c’est toute la ligne qui est en rade pendant une semaine.
« Nous avons besoin d’argent pour les infrastructures. Le prix des billets représente un tiers du coût du fonctionnement du réseau. Les deux tiers restant proviennent de subventions. Nous ne tirons aucun bénéfice », conclut le directeur du RER D.
Voir ici les courbes de l'INSEE: viewtopic.php?f=8&t=9274&start=1050#p222104Quelqu'un a une idée d'où sort le chiffre de 30% ? Il me semble assez farfelu, sachant que les etudiants ne sont pas en vacance et que peu de salariés prennent des congés à cette période.
Et pourtant c'est bien la réalité. Vous vantez sans cesse de la ponctualité, propreté du metro londonien. Sauf que le Royaume-Uni est moins paternaliste que la France et le ratio depenses/recettes est de 90% contre 30% chez nous. On aime se plaindre des tarifs a Paris. Le train, l'abonnement trop cher. Allez a Londres vous aurez vraiment des raisons de pleurer.« Nous avons besoin d’argent pour les infrastructures. Le prix des billets représente un tiers du coût du fonctionnement du réseau. Les deux tiers restant proviennent de subventions. Nous ne tirons aucun bénéfice », conclut le directeur du RER D.
Histoire sans paroles !
Pas forcément, c'est comme en politique, on en arrive à un tel point de saturation qu'on ne vote pas POUR mais CONTRE, ce qui semble la seule façon de tirer le signal d'alarme... Hélas il y a autant d'autistes en politique qu'à la direction SNCF.Tout le monde attend la concurrence comme le Messie.
Ne te sens pas visé mais tout les anti-concurrences citent aussi l'exemple de Londres (cf par exemple les posts de Bender sur le blog). Mais il n'y a pas que la France et l'Angleterre en Europe !Vous vantez sans cesse de la ponctualité, propreté du metro londonien.
Je préférerai aussi une hausse des tarifs .
Ahhhh malheureux, ne leur donnez pas des idées de ce genres, ils risqueraient d'accéder à ces demandesje préfèrerais une hausse des tarifs
C'est pour ça qu'une grande majorité de suédois souhaitent un retour à un opérateur unique... (70% si je me souviens bien)L'Angleterre, l'Angleterre, est-ce que j'ai une tête d'Angleterre ? En Suède la concurrence a amélioré la situation
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