Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar patricia77 » 28 oct. 2014, 16:46

OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar patricia77 » 28 oct. 2014, 16:49

"Nous comprenons les plaintes des usagers, remarque-t-il. Nous avons fait le maximum pour anticiper sur ces chantiers."

:roll:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar patricia77 » 28 oct. 2014, 17:00

Greg truc muche, machin commente encore l'article (sur facebook)
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 28 oct. 2014, 17:21

Les infrastructures sont saturées et si les caténaires ne sont pas remplacées tous les trente ans, un jour, elles cassent et c’est toute la ligne qui est en rade pendant une semaine.
... sachant qu'elles ont une quarantaine d'années sur la :D: ...
Bon ben voilà, on tient l'explication : c'était bien une mesure d'urgence "préventive".

Cela serait bien d'avoir le planning pour 2015 car je sens que tout le monde sur la :D: y aura droit à son chantier... même si -il faut bien le reconnaître - c'est nécessaire.
Le top serait un combo chantier de la :A: avec la :D: pendant les vacances d'été 2015.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar UsageeTer » 28 oct. 2014, 17:26

« Nous avons besoin d’argent pour les infrastructures. Le prix des billets représente un tiers du coût du fonctionnement du réseau. Les deux tiers restant proviennent de subventions. Nous ne tirons aucun bénéfice », conclut le directeur du RER D.
Image

Histoire sans paroles !
Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar bbox » 28 oct. 2014, 18:21

Si je comprends bien, il n'y a pas de compensation car il y aurait trop de clients concernés? :-?

(Comme les clients des axes Provins et La Ferté-Milon :P: qui ont droit à -30% ce mois ci sur leur abonnement suite aux problèmes de l'automne dernier, car il y a beaucoup moins de monde concerné?)
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar Demilune » 28 oct. 2014, 18:25

« Nous avons choisi de programmer ces travaux sur les quinze jours des vacances de la Toussaint, dans la mesure où le trafic diminue de 30 % pendant cette période. »

Quelqu'un a une idée d'où sort le chiffre de 30% ? Il me semble assez farfelu, sachant que les etudiants ne sont pas en vacance et que peu de salariés prennent des congés à cette période.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 28 oct. 2014, 18:54

Quelqu'un a une idée d'où sort le chiffre de 30% ? Il me semble assez farfelu, sachant que les etudiants ne sont pas en vacance et que peu de salariés prennent des congés à cette période.
Voir ici les courbes de l'INSEE: viewtopic.php?f=8&t=9274&start=1050#p222104

Plusieurs remarques quand même : les courbes ne prennent en compte que les départs en vacances mais on peut être en congés sans partir (c'est mon cas en ce moment)
Les courbes datent aussi un peu.

Ensuite certains trains ont des outils de mesures de fréquentations par des capteurs situés au-dessus des portes. Les machines (CAB) où nous validons nos passes peuvent aussi donner des chiffres de fréquentation. Les "30%" viennent peut-être de là... j'ai essayé de voir du côté de l'open data SNCF et RATP mais je n'ai rien trouvé. (celui de la RATP ne fonctionnait pas)
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar Demilune » 28 oct. 2014, 20:26

Merci pour ces précisions Ver1976.

Mon ressenti personnelle, c'est qu'il n'y a pas 30% de personnes en moins sur le RER D en ce moment mais il est vrai que le ressenti et la réalité sont 2 choses qui peuvent être bien différente, surtout lorsque moins de trains circulent entrainant par conséquent une "densité" plus importante dans les rames en circulation.

30 % me semble tout de même un peu gros :roll:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar aquarius » 28 oct. 2014, 21:08

Pour peu que le chiffre de 30 % soit antérieur au récent dézonage durant les petites vacances scolaires, et il y a une partie de l'explication qui peut être trouvée.
Image

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar class66220 » 30 oct. 2014, 03:22

« Nous avons besoin d’argent pour les infrastructures. Le prix des billets représente un tiers du coût du fonctionnement du réseau. Les deux tiers restant proviennent de subventions. Nous ne tirons aucun bénéfice », conclut le directeur du RER D.
Image

Histoire sans paroles !
Et pourtant c'est bien la réalité. Vous vantez sans cesse de la ponctualité, propreté du metro londonien. Sauf que le Royaume-Uni est moins paternaliste que la France et le ratio depenses/recettes est de 90% contre 30% chez nous. On aime se plaindre des tarifs a Paris. Le train, l'abonnement trop cher. Allez a Londres vous aurez vraiment des raisons de pleurer.
Le train a mauvaise presse en France. En particulier sur les agents de terrain et auprès des hommes politiques. Tout le monde attend la concurrence comme le Messie. J'ai envie de dire qu'elle vienne. Dans la plupart des cas, les lendemains ont déchanté.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar UsageeTer » 30 oct. 2014, 13:35

Tout le monde attend la concurrence comme le Messie.
Pas forcément, c'est comme en politique, on en arrive à un tel point de saturation qu'on ne vote pas POUR mais CONTRE, ce qui semble la seule façon de tirer le signal d'alarme... Hélas il y a autant d'autistes en politique qu'à la direction SNCF.
Vont dans le mur, mais pas question de changer, surtout pas changer :evil:

La concurrence ? pourquoi pas, mais comme il faudra tout reprendre à Zero, Procédures, budgets, partenaires... bref un travail KOLOSSSSAAAALLL

La concurrence, en soit n'est pas un mauvaise chose, ça évite a une entreprise de se répandre sans foi ni loi, toute puissante qu'elle est, seule dans son offre de service ou de produit, la concurrence c'est une épée de Damocles au dessus de la tête.

Si "tout le monde attend la concurrence comme le Messie"
C'est qu'il ne semble pas avoir d'alternative.
Et ça c'est pire que tout, c'est LE constat d'échec - Dommage VRAI !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 30 oct. 2014, 16:31

Vous vantez sans cesse de la ponctualité, propreté du metro londonien.
Ne te sens pas visé mais tout les anti-concurrences citent aussi l'exemple de Londres (cf par exemple les posts de Bender sur le blog). Mais il n'y a pas que la France et l'Angleterre en Europe !
Si c'est vrai que le voyageur français paye moins cher ses tickets en France ce n'est pas le cas du contribuable français.
Personnellement, je préfèrerais une hausse des tarifs pour améliorer les conditions plutôt que de laisser les tarifs actuels et ne rien faire. (en conservant le principe de solidarité pour les personnes démunies évidemment).
Quand à la concurrence je ne me fais pas d'inquiétude sur le :RER: :D: : il n'y en aura pas.

Cf l'article : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... enter.html
Modifié en dernier par Ver1976 le 30 oct. 2014, 17:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar philippe » 30 oct. 2014, 16:33

Il ne faut pas avoir peur du changement. D'ailleurs, le changement, c'est maintenant... Donc changeons et introduisons la concurrence. Comme dirait Coluche "pire, tu vois ce que c'est ? Ben encore pire".
Le problème est que la guerre de cours de récré entre SNCF et RATP va s'étendre... C'est pas moi c'est lui... d'où la nécessité d'un stif fort, mais hélas, faut pas compter dessus...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar philippe » 30 oct. 2014, 16:33

L'Angleterre, l'Angleterre, est-ce que j'ai une tête d'Angleterre ? En Suède la concurrence a amélioré la situation

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar patricia77 » 30 oct. 2014, 17:01

Je préférerai aussi une hausse des tarifs si cela pouvait améliorer nos conditions de transport....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar UsageeTer » 30 oct. 2014, 17:42

Je préférerai aussi une hausse des tarifs .
je préfèrerais une hausse des tarifs
:lol: Ahhhh malheureux, ne leur donnez pas des idées de ce genres, ils risqueraient d'accéder à ces demandes ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar philippe » 30 oct. 2014, 18:33

... surtout que la qualité ne serait pas forcément meilleure. Ou alors elle doit être garantie sur contrat. A chaque retard et suppression, hop, indemnité...

class66220
Messages : 364
Enregistré le : 25 janv. 2014, 15:06
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar class66220 » 30 oct. 2014, 19:17

L'Angleterre, l'Angleterre, est-ce que j'ai une tête d'Angleterre ? En Suède la concurrence a amélioré la situation
C'est pour ça qu'une grande majorité de suédois souhaitent un retour à un opérateur unique... (70% si je me souviens bien) :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: La République de Seine et Marne du 28 octobre 2014

Messagepar Ver1976 » 31 oct. 2014, 08:31

La Suède n'est pas un bon exemple ne serait-ce que du point de vue démographique.
D'ailleurs, je ne crois qu'il existe un pays européen ayant les mêmes problèmes, que nous, d'une capitale à petite superficie mais hyperdense en nombre d'habitants/km carré.
Sans compter le célèbre principe français de séparer les zones de loisirs, de travail, de commerces et de loisirs.
Image


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 111 invités