Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le RER D perd le Nord

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Le RER D perd le Nord

Messagepar tgv91 » 01 nov. 2006, 18:50

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 01 nov. 2006, 20:33

Ben oui mais on était déjà au courant...

Question : j'en étais resté au quart d'heure en semaine, mais pas de news concernant le 1/4 d'h le samedi ?

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 01 nov. 2006, 21:01

Question : j'en étais resté au quart d'heure en semaine, mais pas de news concernant le 1/4 d'h le samedi ?
C'est pareil qu'en semaine !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le RER D perd le Nord

Messagepar Remoh » 03 nov. 2006, 10:34

Pfff ! Jamais content ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le RER D perd le Nord

Messagepar tgv91 » 03 nov. 2006, 10:53

Pfff ! Jamais content ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Oui il y a de quoi : plus de trains en heure creuse sauf aux heures creuses, il n'y a que sur le RER D qu'on voit ça !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 03 nov. 2006, 10:54

Question : j'en étais resté au quart d'heure en semaine, mais pas de news concernant le 1/4 d'h le samedi ?
C'est pareil qu'en semaine !
Hum... Des sources ? Parce que nos roulements du Samedi et Dimanche+fêtes ne sont toujours pas arrivés alors...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le RER D perd le Nord

Messagepar Remoh » 03 nov. 2006, 11:08

Pfff ! Jamais content ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Oui il y a de quoi : plus de trains en heure creuse sauf aux heures creuses, il n'y a que sur le RER D qu'on voit ça !
Je ne parlais pas de toi, mais de ceux qui ont pondu les articles. Mais tu as l'air d'accord avec eux, c'est bien dommage. 25 trains prolongés sur 35 ; ç'aurait été mieux "rien sur 35" ? Regardez la ligne C et sa branche Etampes : 1 train à la demi-heure en creuse 7/7j (sauf de temps à autre le dimanche avec 1 train par heure), 1 train au quart d'heure en pointe, un train à 21h35 et le dernier à 22h35 vers Paris (23h49 : le dernier DICA chez nous et le samedi, la branche Melun<->Paris par Combs peut se targuer d'avoir une période de pointe). C'est sûr, on a plus pourri chez nous aussi avec Malesherbes et Corbeil-Melun.

Tout ça pour dire que la ligne D peut avoir ses défauts, mais sur le point de la fréquence sur certaines branches (Goussainville->Courcouronnes->Corbeil et Paris-Lyon->Combs->Melun), il n'y a pas franchement à se plaindre... Je rappelle que la mise en place des NICE/DICA (et aussi les ZYCK de 15h05, 15h35, 16h05, 16h35) en creuses date de Septembre 2003. Et 3 ans plus tard, on double presque la fréquence sur Lieusaint->Melun. Très franchement, je ne vous comprends pas (les auteurs des 2 articles et tous ceux d'accord avec cela.) Mais discutez, partagez votre point de vue, développez ; on est là pour s'expliquer dans le calme ! :wink:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 03 nov. 2006, 11:24

Le seul truc pour lequel je râlerais un peu (car je l'ai déjà dit, je trouve que c'est bien d'avoir un train au quart d'heure même en heure creuses), c'est que je serais le plus susceptible d'emprunter le train en heures creuses pour aller sur Paris le samedi, et on ne sait pas encore ce qu'il en est pour ce jour là.

Et pour le NICE de 19h53 non passé en ZYCK. Mais bon là aussi, je me souviens qu'en 2002 les ZYCK passé 18h38 c'était 18h53, 19h08 puis 19h38 et toutes les 1/2h ensuite (avec une fâcheuse tendance à la suppression du 19h08 en plus....), donc ce serait un peu la cerise sur le gâteau...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 03 nov. 2006, 11:24

ouaip, zon plein de trains en plus et encore en plus en plus zen veulent toujours plus.

Déjà si tous les trains étaient à l'heure hein ;)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 03 nov. 2006, 11:49

Le seul truc pour lequel je râlerais un peu (car je l'ai déjà dit, je trouve que c'est bien d'avoir un train au quart d'heure même en heure creuses), c'est que je serais le plus susceptible d'emprunter le train en heures creuses pour aller sur Paris le samedi, et on ne sait pas encore ce qu'il en est pour ce jour là.

Et pour le NICE de 19h53 non passé en ZYCK. Mais bon là aussi, je me souviens qu'en 2002 les ZYCK passé 18h38 c'était 18h53, 19h08 puis 19h38 et toutes les 1/2h ensuite (avec une fâcheuse tendance à la suppression du 19h08 en plus....), donc ce serait un peu la cerise sur le gâteau...
Je suis d'accord avec cela. Mais ça viendra pour le NICE de 19h53. (Pour le samedi, d'après Riva, ça passe au "pseudo quart d'heure" comme en semaine).
Ce que je trouve injuste, c'est que le service va grandissant (en nombre de trains) et que même comme cela, il faut toujours qu'il y en ait qui gueule : les 2 articles sont tout de même cinglant ! Ne rien dire est cautionné ; je défends mon opinion et mes idées.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 03 nov. 2006, 16:02

En fait, je serais tenté de dire L'article est cinglant, Metropole se contentant plus ou moins de reprendre l'article de MediaSenart.

Je pense d'ailleurs que MediaSenart (qui est le journal du SAN Senart...) ne manque pas trop de culot en critiquant si vertement cette amélioration. Certes, ce n'est pas parfait et on peut toujours regretter ces "blancs", mais au moins, comme dit Remoh, c'est beaucoup mieux que rien.


Mais le SAN, au lieu de s'en prendre à la SNCF, ferait mieux de nettoyer devant le pas de sa porte....et donc s'occuper des bus de Senart-Bus. Certes, le responsable va changer, certes, des "mesures de controle" de Veolia vont être faite, mais force est de constater que le service est catastrophique sur ces lignes de bus. Le réorganisation pourtant annoncée à grand fracas par le SAN est un fiasco, à tel point qu'elle a été stoppée d'urgence et sine die pour Combs !
Mais là, bizarrement, pas d'article cinglant
:?: :?: :?:

Et je rajoute que les fameux "blancs" ne sont pas du tout tombé comme çà par surprise. La SNCF, lors du Comité d'Axe annonçant la mesure, les avait signalé trés clairement...et des membres du SAN étaient présents !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 03 nov. 2006, 20:40

Question : j'en étais resté au quart d'heure en semaine, mais pas de news concernant le 1/4 d'h le samedi ?
C'est pareil qu'en semaine !
Hum... Des sources ? Parce que nos roulements du Samedi et Dimanche+fêtes ne sont toujours pas arrivés alors...
:arrow: RIHO 2006/2007 version projet

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Le RER D perd le Nord

Messagepar philippe » 04 nov. 2006, 11:16

Regardez la ligne C et sa branche Etampes : 1 train à la demi-heure en creuse 7/7j (sauf de temps à autre le dimanche avec 1 train par heure)
On ne peut pas trop comparer : en pointe, les ELBA sont directs Bibliothèque -> Juvisy puis direct Juvisy -> Brétigny. Ils n'ont pas 2 trains au 1/4 d'heure d'accord, mais il est direct.
Comparons les distances et temps de parcours sur Paris - Combs-Melun et sur Paris - Brétigny - Etampes :
Paris - Lieusaint : 34 min, 30km
Paris - Brétigny : 18 min, 30km
Deux fois moins de trains, mais 2 fois plus rapides...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le RER D perd le Nord

Messagepar Remoh » 04 nov. 2006, 11:36

Regardez la ligne C et sa branche Etampes : 1 train à la demi-heure en creuse 7/7j (sauf de temps à autre le dimanche avec 1 train par heure)
On ne peut pas trop comparer : en pointe, les ELSA (et non ELBA :wink: ) sont directs Bibliothèque -> Juvisy puis direct Juvisy -> Brétigny. Ils n'ont pas 2 trains au 1/4 d'heure d'accord, mais il est direct.
Comparons les distances et temps de parcours sur Paris - Combs-Melun et sur Paris - Brétigny - Etampes :
Paris - Lieusaint : 34 min, 30km
Paris - Brétigny : 18 min, 30km
Deux fois moins de trains, mais 2 fois plus rapides...
Paris-Austerlitz->Brétigny, (desserte de BFM puis direct Juvisy, puis direct Brétigny) c'est 22 minutes avec un ELSA, 28 minutes avec un DUFY. (en pointe) :wink:
Paris-Austerlitz->Brétigny, (desserte de BFM puis direct Juvisy, puis omnibus Brétigny) c'est 32 minutes. (en creuse)

Alors oui, le temps de parcours n'est pas comparable. Il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte (voie direct pour la C notamment), mais la D à l'avantage d'avoir des ZUCK (certes moins rapide en terme de km/h) qui peuvent suppléer aux ZYCK bloqués dans le nord (ou supprimés, mais c'est rare :mrgreen: )... En tant qu'usager, je préfère (pour l'avoir vécu), avoir plus de trains, quitte à mettre un peu plus de temps, plutôt que des retards énormes, sans possibilité de se retourner en cas de gros pépin.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le RER D perd le Nord

Messagepar tgv91 » 04 nov. 2006, 11:40

En tant qu'usager, je préfère (pour l'avoir vécu), avoir plus de trains, quitte à mettre un peu plus de temps, plutôt que des retards énormes, sans possibilité de se retourner en cas de gros pépin.
Sauf qu'en cas de gros pépin on a plus rien comme solution de rechange sur la branche de Combs (car bien sûr les ZUCK ne circulent plus ...)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le RER D perd le Nord

Messagepar Remoh » 04 nov. 2006, 11:54

En tant qu'usager, je préfère (pour l'avoir vécu), avoir plus de trains, quitte à mettre un peu plus de temps, plutôt que des retards énormes, sans possibilité de se retourner en cas de gros pépin.
Sauf qu'en cas de gros pépin on a plus rien comme solution de rechange sur la branche de Combs (car bien sûr les ZUCK ne circulent plus ...)
Ou alors, ils partent de surface et tu n'en es pas informé...
Très franchement, ça fait bien longtemps (tout est relatif) que je n'ai pas lu de problèmes successifs de ZUCK (suppressions par paquet).

[EDIT]Peut-être un manque d'objectivité de ma part. Je ne fais que très rarement des ZUCK, donc je ne peux que me baser sur ce qui est relaté ici. Mais je préfère le concret : de quand date (à peu près, je ferai la recherche après) la dernière fois où tu as eu des problème de suppressions de ZUCK ? Car à vous lire, ça semble s'être amélioré sur les ZUCK (au détriment des ZYCK)...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 04 nov. 2006, 13:36

C'est vrai que les ZUCK "sautent" moins qu'il y a quelques mois.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 04 nov. 2006, 19:32

Question : l'argument des "blancs travaux" avancé par la SNCF pour justifier ces trous dans la grille, c'est bien du pipeau ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Le RER D perd le Nord

Messagepar philippe » 04 nov. 2006, 22:21

Paris-Austerlitz->Brétigny, (desserte de BFM puis direct Juvisy, puis direct Brétigny) c'est 22 minutes avec un ELSA, 28 minutes avec un DUFY. (en pointe) :wink:
Je parle de Bibliothèque. Bibliothèque - Brétigny, c'est bien 18 minutes.
Cette gare est plus prisée qu'Austerlitz avec la ligne 14.
On a donc bien un rapport du simple au double en heure de pointe :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 18 invités