Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le Parisien du 30/10/2006

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Le Parisien du 30/10/2006

Messagepar Juste_Moi » 30 oct. 2006, 14:11

Ce matin dans le train j'ai jeté un coup d'oeil pardessus l'épaule d'un monsieur qui lisait le Parisien et j'ai vu un article sur le RER D. Je ne me souviens pas exactement du titre de l'article mais c'étai un truc comme "Le RER D ménacé de surcharge".
Si quelqu'un peu le trouver ou le scanner ca sera gentil ?
Ya pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire ;)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 30 oct. 2006, 20:03

Je ne le scanne pas à cause des droits d'auteur, je mets des extraits :

RER : les associations grondent encore

Après quelques mois de relatif silence, les usagers des lignes C et D du RER donnent à nouveau de la voix. Vendredi, l'association Sadur [...] a tenu une réunion publique à Brunoy afin d'informer les usagers des derniers avatars de la ligne D.

"Le mois d'octobre a été catastrophique. Attention, notre objectif n'est pas de monter des opérations coup-de-poing. Nous travaillons avec la SNCF, le Stif [...], les syndicats de cheminots. Il s'agit aussi de convaincre les usagers qu'ils ont leur rôle à jouer pour la régularité du trafic. Si quelqu'un bloque une porte ne serait-ce que 10 secondes à chaque arrêt d'une ligne qui compte 56 gares, le retard finit par se compter en minutes. Et là, là SNCF n'y est pour rien", insiste Jean-Philippe Boutaric. [...] Aujourd'hui, SaDur revendique 300 adhérents d'un bout à l'autre de la ligne D et plus de 1000 connexions quotidiennes sur son site Internet.


Ensuite l'article revient sur les aides du CG de l'Essonne et les 150 millions d'euros que le Stif devrait débloquer au mois de décembre pour moderniser la ligne.

"La ligne D est saturée, souligne Jean-Philippe Boutaric. Il est impossible d'augmenter le nombre de rames et impossible d'y faire entrer davantage de voyageurs. Or d'ici à 2015, la population de ce secteur [ville nouvelle de Sénart] aura augmenté de 30%"


"Voler deux mètres de câble suffit à provoquer une pagaille"

Interview de Bernard Gardin, directeur des lignes B et D, qui explique les conséquences de ces vols à répétition.

La ligne C se sent oubliée

Les usagers de la ligne C craignent d'être les victimes de questions d'arbitrage, face aux problèmes de la ligne D.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 oct. 2006, 20:17

D'ailleur CIRCULE (l'association d'usagers du RER C) à distribué un tract (Format A3 plié en 2) qui revien sur pas mal de détails "laissés de coté"

Le tract traine chez moi au bureau j'en ferai un scan si personne ne l'a jetté...

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 30 oct. 2006, 22:29

Ben voilà, on parle de nous !
Sadur et son président vont-ils devenirs célèbres ?
Peut être que ça fera venir plus de monde à nos réunions publiques !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 31 oct. 2006, 10:04

Ahh ! enfin un peu de pub ! En plus ils parlent de nos réunions publiques, ca devrai attirer les curieux c bien !
Ya pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire ;)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 31 oct. 2006, 10:12

A propos de Circule d'ailleurs, ce serait bien de les recontacter ?
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 oct. 2006, 12:21

ouaip c'est un moment plus que propice ...

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 31 oct. 2006, 12:52

D'ailleur CIRCULE (l'association d'usagers du RER C) à distribué un tract (Format A3 plié en 2) qui revien sur pas mal de détails "laissés de coté"

Le tract traine chez moi au bureau j'en ferai un scan si personne ne l'a jetté...
Celui-ci ?

:arrow: http://circule.rerc.free.fr/Journal_CIRCULE-OCT2006.pdf
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 oct. 2006, 13:08

vouaip, bien plus simple comme ça ;)

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 31 oct. 2006, 13:37

8% d'irrégularité, ça laisse rêveur chez nous...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 31 oct. 2006, 14:00

bof ...

En septembre, 95,5 % des trains de la ligne A sur la partie SNCF étaient à l’heure.
Les 4,5 % de retards sont dus pour :

- 1,3 % à des causes internes (défaillances du matériel roulant, organisation du transport) ;

- 0,6 % à des défaillances de l’infrastructure ;

- 2,6 % à des causes externes, dont 1 % à des actes de malveillance et 1,6 % à des difficultés de circulation en zone RATP.

Au mois de septembre 2006, 88,4 % des trains circulant sur la ligne B sont arrivés à l’heure, un résultat moins bon qu’en septembre 2005 (91,1 %).

Les 11,6 % de retards sont essentiellement dus à une augmentation de l’irrégularité liée à des causes externes :

- Pour 2,4 % à des causes internes (2,8 % en 2005) : matériel, équipage des trains, organisation du transport. Un très bon résultat, puisque l’objectif fixé par le STIF est de 3,5 %.

- Pour 1 % à des défaillances de l’infrastructure (0,4 % en 2005) : une dégradation des incidents due aux problèmes liés à la voie, à la signalisation et à l’alimentation électrique.

- Pour 8,2 % à des causes externes (malveillance, voyageurs malades, colis suspects…), en dégradation par rapport à 2005 (4,7 %).
Le 22 septembre, un vol de câble à Drancy a retardé 19 trains de la ligne B.
(en jaune c'est pô lisible)
Au mois de septembre, 93,4 % des trains sont arrivés à l’heure.

Les causes des 6,6 % de retards se décomposent de la manière suivante :

- 2,2 % pour des causes internes, sans événement particulier ;
- 2,2 % pour l’infrastructure : un incident ayant affecté la voie en tout début de la pointe de soirée du vendredi 29, a nécessité le passage des trains au ralenti, re-présentant à lui tout seul plus de la moitié du total ;
- 2,2 % pour des événements externes, surtout dus à un vol de câbles de signalisa-tion et à des signaux d’alarme actionnés indûment.

Au mois de septembre 2006, 89,6 % des RER D circulant aux heures de pointe étaient à l’heure. Un résultat en net progrès par rapport à septembre 2005 (84 %).

Les 10,4 % de retards sont dus :

- Pour 4,9 % à des causes internes (matériel, équipage des trains, organisation du transport). Un résultat meilleur que celui de septembre 2005 (5,4 %).
À noter des pannes de matériel, qui ont retardé 23 trains de matinée le 15 septembre, et 23 trains de soirée le 21 septembre.

- Pour 1,5 % à des défaillances de l’infrastructure (voies, signalisation, alimentation électrique) : une fois encore les résultats sont meilleurs que ceux de septembre 2005 (3,2 %).
Le 12 septembre, un défaut de signalisation à Corbeil a impacté 24 trains de matinée.

- Pour 4 % à des causes externes (malveillance, voyageurs malades, colis suspects…).
Sur l’ensemble du mois de septembre, 1,55 % de l’irrégularité est due aux actes de malveillance (les signaux d’alarme injustifiés ont retardé 23 trains ; une bagarre dans un train à Saint-Denis, le 28 septembre, a impacté 13 trains de soirée). Le 2 septembre, la découverte d’un corps le long des voies vers Orry a retardé 18 trains de matinée.

En septembre, 93,4 % des trains de la ligne J étaient à l’heure.
Les 6,6 % de retards sont dus pour :

- 4,7 % à des causes internes, dont 2,26 % à des défaillances du matériel roulant ;
- 0,6 % à des défaillances de l’infrastructure ;
- 1,3 % à des causes externes, dont 0,9 % à des actes de malveillance.

Les chiffres par relation

- Cormeilles-en-Parisis – Paris : 95,6 %
- Mantes via Poissy : 92 %
- Gisors – Paris : 87,6 %
- Ermont – Paris : 96,7 %
- Les Mureaux – Paris : 88,7 %
- Conflans – Paris : 92,6 %
- Pontoise – Paris : 92,6 %
- Mantes via Conflans : 95,2 %

En septembre, 96,7 % des trains de la ligne L étaient à l’heure
Les 3,3 % de retards sont dus pour :

- 1,4 % à des causes internes (défaillances du matériel roulant, organisation du transport) ;
- 0,3 % à des défaillances de l’infrastructure ;
- 1,6 % à des causes externes, dont 0,7 % à des actes de malveillance (signal d’alarme).

Les chiffres par relation
- Versailles RD – Paris : 96,5 %
- Saint-Cloud – Paris : 98,3 %
- Noisy-le-Roi – Saint-Germain : 97,8 %
- Nanterre-Université – Paris : 97,9 %
- Marly-le-Roi – Paris : 96,4 %
- Saint-Nom-la-Bretèche – Paris : 98,5 %
- Cergy-le-Haut – Paris : 90,2 %
- Maisons-Laffitte – Paris : 96 %
en gras souligné mon parcours, heureusement que les 2 autres lignes sont au dela des 95% ...

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 31 oct. 2006, 17:25

Bon j'ai lu l'article c'est bien ce que j'ai dit mais sorti du contexte

Quand je dis que les usagers peuvent aussi jouer leur rôle c'était dans l'explication de pourquoi une réu publique dans lequel je disais tout sur la réu publique et aussi sur le rôle des usagers, je parle aussi de Sénart mais avant je disais que faute d'investissement sur l'infrastructure aujourd'hui demain avec l'augmentation de la population sur Sénart nous étions encore plus inquiet…

Enfin ! On parle de nous…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 31 oct. 2006, 17:48

Je n'ai pas vu l'article original, mais j'ai l'impression qu'on nous donne le rôle de Père Fouettard chargé de faire rentrer les usagers dans le rang :?:

J'espère que je me trompe, sinon j'ai autre chose à faire :cry:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 31 oct. 2006, 20:43

@ D prime : dès que je rentre chez moi, samedi, je t'envois le papier, mais c'est très loin de ce que j'ai dit et plus proche de la vilaine asso qui demande aux usagers de faire des efforts, sorti du contexte le propos ne veut plus rien dire !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Tibou
Messages : 61
Enregistré le : 13 oct. 2005, 02:00
Localisation : 78

Messagepar Tibou » 31 oct. 2006, 21:21

"La ligne D est saturée, souligne Jean-Philippe Boutaric. Il est impossible d'augmenter le nombre de rames et impossible d'y faire entrer davantage de voyageurs. Or d'ici à 2015, la population de ce secteur [ville nouvelle de Sénart] aura augmenté de 30%"
D'où l'intérêt des rames à un niveau :evil:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 01 nov. 2006, 23:02

Bon, ben puiqu'on nous prend pour des gendarmes, autant en avoir l'uniforme ! A quand la tenue 'sadurman' ? (ou sadurwoman)
Avec des cartons jaunes et rouges dans une poche, un sifflet, et un fouet ?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 02 nov. 2006, 08:40

Bon, ben puiqu'on nous prend pour des gendarmes, autant en avoir l'uniforme ! A quand la tenue 'sadurman' ? (ou sadurwoman)
Avec des cartons jaunes et rouges dans une poche, un sifflet, et un fouet ?
Ah oui, le fouet, surtout :lol: :lol: :lol:

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Antoine
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar Antoine » 02 nov. 2006, 09:56

Bonjour,

C'est grâce à cet article dans le Parisien que je me suis rendu sur le site par curiosité, et que j'ai pris la décision d'y adhérer.

Amicalement

PS : comment avez-vous fait pour passer dans le Parisien ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 02 nov. 2006, 10:00

Bonjour Antoine et bienvenue sur Sadur.

Pour le parisien, à force de relance + de faire parler de nous, on fini par y arriver ! Mais nous avons un super président aussi, qui fait un boulot énorme ;)

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 02 nov. 2006, 10:00

Bonjour Antoine et Bienvenu sur SADUR !!
Ya pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire ;)

Avatar du membre
Antoine
Messages : 8
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar Antoine » 02 nov. 2006, 21:19

Merci beaucoup :oops: .


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités