Et Sénart ? Bye bye ?En effet, la création du GPE (Grand Paris Express) va permettre de créer de nouvelles gares qui, à terme, pourraient devenir des hubs d'interconnexion pour les TGV. Aujourd'hui, les trois gares TGV hors Paris (Massy, Marne-la-Vallée et Roissy-CDG) ne représentent que 6,1% du trafic voyageurs TGV d'Île-de-France. Demain, de nouvelles gares à Orly, la Défense, Pleyel ou peut-être Le Bourget soulageront les gares parisiennes. En attendant, ça va être dur.
Malheureusement, je suis entièrement d'accord...En fait, pour tous les acteurs de ce dossier, il faut tenir jusqu'à l'arrivée du Grand Paris Express (GPE).
« C'est le ballon d'oxygène qu'on attend tous ! », s'exclame Yves Ramette.
Senart.... ahhh Sénart ! on crève ! Pourquoi desservir cette partie de l'IDF c'est pas lucratif ?Et Sénart ? Bye bye ?
On va bientôt mettre presque autant de temps pour faire Paris-centre - Chessy ou Paris-Lille...
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités