Merci. Pour prendre le train à Paris Nord (Souterraine), je ne peux aussi que compatir avec les usagers du .Je vous ai fait une spéciale dédicace : http://www.rerb-leblog.com/2014/02/stif ... e-service/
On compatis...
Je sens que ça te démange Je t'ai à l’œilmais n'ayez crainte "quelqu'un" va venir expliquer que les usagers ne comprennent rien
La personne, dont vous ne citez pas le pseudo, n'intervient pas dans "20 minutes".Je sens que ça te démange Je t'ai à l’œilmais n'ayez crainte "quelqu'un" va venir expliquer que les usagers ne comprennent rien
non non rien ne me démange pour l'instant (enfin si mais ça n'a rien à voir)... je dis juste qu'un certain va venir raconter qu'on est des gros nulsJe sens que ça te démange Je t'ai à l’œilmais n'ayez crainte "quelqu'un" va venir expliquer que les usagers ne comprennent rien
Je vous ai fait une spéciale dédicace : http://www.rerb-leblog.com/2014/02/stif ... e-service/
On compatis...
De mémoire, ils ne le font pas car a certains endroits de la ligne, les caténaires sont trop bas.Des trains à 2 étages pour la , ça ne serait pas du luxe.
C'est alors dommage d'avoir investi des millions sur cette ligne si le problème des caténaires n'a pas été réglé. Travail fait à moitiéDe mémoire, ils ne le font pas car a certains endroits de la ligne, les caténaires sont trop bas.Des trains à 2 étages pour la , ça ne serait pas du luxe.
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... sauf qu'un Z20500 est bien passé par là : http://www.metro-pole.net/actu/article1061.htmlDe mémoire, ils ne le font pas car a certains endroits de la ligne, les caténaires sont trop bas.
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Y'en a qui ont essayé... mais sur ce coup là ils n'ont pas eu de problèmes.... sauf qu'un Z20500 est bien passé par là : http://www.metro-pole.net/actu/article1061.htmlDe mémoire, ils ne le font pas car a certains endroits de la ligne, les caténaires sont trop bas.
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Oui, mais il n'a pas circulé jusqu'à un des Terminus.... sauf qu'un Z20500 est bien passé par là : http://www.metro-pole.net/actu/article1061.htmlDe mémoire, ils ne le font pas car a certains endroits de la ligne, les caténaires sont trop bas.
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A l'époque on parlait de la région centrale, mais il est possible que tu aies la bonne réponse.Il me semble que le problème vient d'un pont qui est situé plus au sud sur l'une des branches, et non du tronçon central. Quelles sont les contraintes techniques et budgétaires pour son remplacement ? Je crois que là est la vraie question.
C'est sûr ! Ca coûte pas des centaines de millions.Et s'il s'agit "simplement" d'une modification de pont, si on veut on peut.....
Je suis d'accord, c'est de toute façon nettement moins coûteux et complexe que de toucher au tronçon central.A l'époque on parlait de la région centrale, mais il est possible que tu aies la bonne réponse.Il me semble que le problème vient d'un pont qui est situé plus au sud sur l'une des branches, et non du tronçon central. Quelles sont les contraintes techniques et budgétaires pour son remplacement ? Je crois que là est la vraie question.
Et s'il s'agit "simplement" d'une modification de pont, si on veut on peut.....
Oh que non ce n'est pas une si petite zone, car il est inscrit sur le renseignement technique des conducteurs (d'un ancien ami qui était conducteur sur la D et R) que en cas d’erreur d'aiguillage à Châtelet les Halles les trains doivent faire un demi tour à Laplace, le trajet Châtelet <-> Laplace doit se faire accompagné d'un agent RATP et à 40km/h. Donc si c'est inscrit dans le RT, c'est qu'une 20500 passe à l'aise sinon ça aurait été impérativement demi tour à Châtelet. Il me semble que c'est vers Massy Palaiseau que ça bloque il y a un pont routier trop bas pour faire passer une Z2N.Y'en a qui ont essayé... mais sur ce coup là ils n'ont pas eu de problèmes.... sauf qu'un Z20500 est bien passé par là : http://www.metro-pole.net/actu/article1061.htmlDe mémoire, ils ne le font pas car a certains endroits de la ligne, les caténaires sont trop bas.
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Le a été jusqu'à Laplace et a réussi à passer à travers la zone trop petite...
Un peu comme à la mise en service du en septembre 1995, selon les cheminots, le gabarit du tunnel entre Châtelet et Gare de Lyon était insuffisant pour y faire passer les trains; un petit billet a lubrifié le passage.
Oui c'est l'agent de la D qui conduit et l'agent RATP qui donne des indications sur la ligne.Accompagné d'un agent RATP: ça c'est pour la connaissance de ligne. Logiquement, un conducteur SNCF de la B devrait d'ailleurs maintenant faire l'affaire.
A 40 km/h, pourquoi ? parce que si c'est l'Agent de Conduite de la D qui conduit et que c'est l'autre qui lui donne les indications, ce n'est pas optimal pour rouler vite (il n'y a plus qu'à mettre un macaron "Conduite accompagnée" à l'arrière du train) ? parce que la puissance électrique sur la ligne est limite pour récupérer une Z2N plein pot ? parce que de toute façon ça ne sert à rien d'aller plus vite à cause des trains qui s'arrêtent devant ? ou parce qu'il y a des endroits où il vaut mieux ne pas aller trop vite parce qu'on passe très près des murs ?
Il n'y a plus qu'à retrouver une vidéo de la ligne vers Massy pour voir s'il y a un endroit où c'est plus bas que la moyenne (si ça arrive à se voir...)
Maintenant il y a peut-être la possibilité d'abaisser le niveau des rails s'il s'agit de ne récupérer que quelques centimètres ?
En fait c'est plutôt l'aiguilleur qui se planteDonc le mécano qui se plante malgré les indications... Direction Laplace.
Oui c'est vrai, mais ce que j'ai voulu dire c'est que si l'aiguilleur s'est planté, le mécano peut éviter de se retrouver sur la b. Si il ne le fait pas ben direction Laplace.En fait c'est plutôt l'aiguilleur qui se planteDonc le mécano qui se plante malgré les indications... Direction Laplace.
On n'est pas dans certains pays où le machiniste descend de son engin pour manoeuvrer le levier d'aiguillage
Ce n'est plus un commentaire, ça tient de l'incantation...(avec un commentaire en doublon de qui vous savez )
François DUROVRAY @durovray 8 h
Propos scandaleux @PierreSerne ds @LeParisien_91 il se félicite de + de régularité #rerd (!) due uniquement au rallongement tps parcours!
Pierre Serne @PierreSerne 6 h
@durovray @LeParisien_91 là où tu dis qu'on n'aurait pas du acheter de matériel neuf...? On se calme. Oui régularité remonte sur RERD !
François DUROVRAY @durovray 5 h
@PierreSerne tu modifies chiffres en changeant de mode de calcul et maintenant mes propos ! La réalité vécue par les usagers, elle, empire
Pierre Serne @PierreSerne 5 h
@durovray Relis toi ds le Parisien! et c toi qui transforme la réalité. Personne ne dit que c parfait. Mais oui ça s'améliore en début 2014.
François DUROVRAY @durovray 3 h
@PierreSerne elles ne s'améliorent que pour toi. Écoute un peu + tes élus et lis ce q´en pensent les usagers sur le blog RERD
Pierre Serne @PierreSerne 3 h
@durovray donc les statistiques ne sont vraies que quand elles pointent une dégradation? Quand ça s'améliore c bidon?
François DUROVRAY @durovray 3 h
@PierreSerne quand les stats donnent amélioration grâce à 8 min en + de trajet c'est bidon. Pour faire 100%, donne 30mns en + à la SNCF!
Pierre Serne @PierreSerne 3 h
@durovray tu sais très bien que ce n'est pas la réalité et je te rappelle que tu as avec tous tes amis UMP voté ces changements sur le RERD!
François DUROVRAY @durovray 3 h
@PierreSerne faux archi faux. Je n'ai jamais voté cette catastrophe annoncée. Tu le sais bien.
Pierre Serne @PierreSerne
@durovray ah bon? Le dernier vote sur le sujet tu as voté pour, c'est @vpecresse qui portait ton pouvoir! Vrai ou faux?
François DUROVRAY @durovray 2 h
@PierreSerne faux! Ce vote n'était pas du tout sur le même sujet et j'ai voté contre.
Pierre Poulet @PierrePoulet 2 h
@durovray @PierreSerne honnêtement le changement est visible, suffit de regarder #rerd pour voir la différence + succès de pompadour
François DUROVRAY @durovray 2 h
@PierrePoulet le succès de pompadour ne justifie en rien gare sous dimensionnée et 8 moins temps de trajet en +
On pourrait en écrire des pages mais on va résumer ça en un seul mot: incompétenceBesoin d'en dire plus ?
"Il" n'a vraiment peur de rien.... quel nimbus !!!!D'autres articles :
http://www.leparisien.fr/transports/doc ... 604577.php
(avec un commentaire en doublon de qui vous savez )
http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _3092.html
http://paris-ile-de-france.france3.fr/2 ... 18269.html
ça doit être çaLes kattoeys ?
Possible. Imprévisible est la météo'.On aura peut-être ça le 12 mars comme l'an dernier...
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